Scalexfred
Nombre de messages : 1755 Age : 51 Localisation : Namur (Jambes) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Rendez-vous le 3 mars 2019. 5ème manche championnat F1 POLICAR. Mer 8 Mai 2019 - 21:29 | |
| Résultats et impressions, avec énooooormément de retard, au terme de cette cinquième manche. Résultats. Classement général provisoire. Résumé de notre bon Tanguy.Petite course encore bien sympathique au SRM animée par l'absence de notre président et par un nombre assez restreint de pilotes. La 1ere série comprenait Éric Lecomte, Gwen, Jean-Phi, Alain (nouveau venu et pratiquant) et Philippe si je ne m'abuse. Cette série se caractérise par un Jean-Phi qui se disait que les policar n'étaient pas fort rapides car il voulait un temps pivot à 7,5. Heureusement Bernard l'en empêche puisqu'aux essais, il était en 7,2. Des le début, les écarts se font avec Jean-Phi légèrement devant Éric sur le 1er segment, écart qui se creuse au fur et à mesure grâce à la propreté du pilotage du président manageois. Éric s'ennuie un peu et décide de sortir pour faire une bagarre avec Phil, bagarre que Phil s'apprêtait à remporter mais il est sorti à 20 secondes de la fin, faisant preuve de courtoisie en laissant passer Éric du coup. Gwen suit mais décroche en étant la proie de la fatigue et enchaîne les sorties et a fait de sa voiture, un OVNI. Malgré cela, elle est devant le nouveau venu qui, pour 1ere course, n'a pas démérité avec une voiture difficile qu'est la policar, bien que, normalement, allant bien de David.
2eme série : Bernard, Fred, Spokys, Jonathan, David et moi même. Le 1er segment part sur les chapeaux de roue, Bernard et moi sommes dans le même tour du début à la fin, tantôt lui en tête, tantôt moi, avec un avantage pour moi à la fin du segment (mais que se passe-t-il ? L'espoir commence à naître). Pendant ce temps, David se promène mais décide d'enchaîner plusieurs sorties tout au long de la course. Fred et François trouvent ça amusant et, décident de faire de même avec Jonathan. Visiblement, c'est plus dur pour eux avec une moins bonne connaissance de la piste. Petit à petit, mes sorties s'accumulent laissant l'avantage à Bernard (il m'avait fait de la peine et voulait arrêter le slot parce que j'ai fait 1 segment devant lui ). Pendant ce temps, David est à surveiller car, il n'est qu'à 2 tours, faut se bouger, pour protéger ma place car il attaque, le bougre. Heureusement, ses assauts répétés lui valent des sorties, me permettant de respirer un peu. Pendant ce temps, Fred et Jonathan décident de se reprendre en main et d'entamer une bagarre entre eux, qui tourne à l'avantage de Fred, connaissant un peu mieux la piste. Et François a décidé, de faire 1 course de Polcar touristique et se promène. Cette série se démarque par un exploit, Tanguy signe le meilleur temps sur la 3 et Bernard qui passe sur cette piste après, se bat comme un lion pour faire encore mieux et clôturera ce segment par un "mais comment il a fait ça lui ? !!! ", ce qui me console quand même.
Suite au prochain épisode | |
|