Je n'avais plus vu de voitures de compétition évoluer à Nivelles Baulers depuis ... 1979 , durant les derniers mois de l'existence "officielle" de l'éphémère (moins de 10 ans ...) circuit automobile.... Entretemps, lors de quelques détours, j'avais pu voir le circuit successivement squatté, abandonné, en friche et ... finalement en ruine au tout début des années 2000. Depuis lors un zoning industriel tout neuf est venu s'implanter sur le site du circuit et, ce dimanche, les anciens auraient été bien en peine d'encore déceler des indices de l'existence passée du circuit ... Seul le tracé de ce dernier a été en partie repris pour le ... tracé des rues et allées du zoning ...
Ce week-end, tout comme il y a déjà 5 ans (mais sans moi à ce moment la ...) se tenait donc un rassemblement "nostalgie"...
Pas de course et pas de vitesses élevées mais néanmoins quelques belles sensations visuelles et sonores sur un tracé reprenant une (...petite) partie de l'ancien tracé (une grosse moitié de la longue ligne droite prise d'ailleurs dans les 2 sens et ponctuée de ... rond points et le début de la "crosse" (pour ceux qui se souviennent encore des traits marquants de l'ancien circuit ...) avec donc une belle grande courbe que certains concurrents se sont plu au fil des "runs" à parcourir de plus en plus rapidement mais, à ma connaissance, sans aucun incident à signaler ...
Même s'il ne s'agit que de la "démo", ce genre de meeting permet au moins au public de voir (et d'entendre ...) des voitures (et motos ...) de compétition de très près, ce qui est de moins en moins courant en circuit voire même en rallye ...
Ci-après un lien vers un album dédié à cet évènement sans prétention mais bien sympathique et majoritairement tenu sous un beau soleil...
https://photos.app.goo.gl/yHkDAcuLytK2gBZBA