Cette dernière manche du challenge a réuni 17 pilotes, dont Bruno et Filippo qui ont rendu hommage à Alberto en disputant cette ultime course aux commandes des voitures qu'il avait si bien préparées. Saluons également le retour en piste d'Eric Driesen, venu lui aussi honorer la mémoire de notre ami trop tôt disparu, aux côtés des autres membres du club et de Davide.
Après les essais qualifs dont Stéphane nous a fait le résumé, place à la course.
La première série voyait s'affronter les quatre pilotes de la catégorie Ladies and Gentlemen, auxquels s'était joint Filippo. C'est d'ailleurs lui qui s'adjugeait la victoire, devançant d'un peu moins de trois tours Bruno. Eric Driesen prenait la troisième place au terme d'une course régulière et rapide, devançant Anthony, moins en verve que durant les courses précédentes et Gwen, sur une Matra semble-t-il difficile à maitriser.
La seconde série était remportée par Eric Hupez, malgré un début de course chaotique. Tanguy prenait de justesse la seconde position, devançant de très peu un Ronald très en verve. Quatrième position pour Davide précédant de quelques secondes Alain, auteur d'une jolie prestation pour une première en catégorie Open, récompensée d'ailleurs par un joli 191,91 tours. Donio fermait la marche au terme d'une course méritante, car son Abarth Nonnoslot, manquant de mise au point pour rivaliser avec ses rivaux, ne lui a pas permis de se mêler à la lutte pour une place d'honneur.
En dernière série, c'est David, dont le retour en forme se confirme, qui a dominé les débats. Bernard s'octroie la seconde place et le titre. Votre rapporteur termine à la troisième place, à un peu moins d'un tour. Au pied du podium, Eric Lecomte, qui franchit le cap des 200 tours. Jérôme, le poleman (6.602 sec svp !, n'est de nouveau pas parvenu à concrétiser en course ; sa Lola T70 est très véloce mais aussi délicate à piloter. Même constat pour Jacques, dont la très jolie Ferrari 312 P ne s'est pas montrée aussi performante qu'à l'accoutumée.
En tableaux réalisés par Eric H., voici les classements de cette cinquième manche et le classement final des deux catégories.
Bravo aux champions : Bernard en Open et Anthony-Daniel en Ladies and Gentlemen.
Félicitations également à tous les pilotes qui ont contribué à rendre ce challenge palpitant jusqu'au bout et à la semaine prochaine pour la remise des prix récompensant les participants aux cinq challenges de cette année 2019.