Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion sur le slot-racing.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Voitures Gulf

3 participants
AuteurMessage
J-M

J-M

Voitures Gulf Empty
MessageSujet: Voitures Gulf   Voitures Gulf Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 12:32

Bonjour tout le monde,

Afin de parfaire ma collection "Gulf", je cherche encore quelques modèles en 1/32 et principalement ces deux ci :

- Ford P68 Gulf de chez NSR :

Voitures Gulf Nsr-0010

- Porsche 911 Gulf de chez Revoslot :

Voitures Gulf 206b4610

Concernant Revoslot, il existe également un très beau coffret :

Voitures Gulf 911-gt10

Si vous avez et que vous avez envie de vous en débarasser ou si vous connaissez quelqu'un qui veut revendre, n'hésitez pas à me contacter..

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo

Jumbo

Voitures Gulf Empty
MessageSujet: Re: Voitures Gulf   Voitures Gulf Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 19:09

Jumbo

Jumbo

Voitures Gulf Empty
MessageSujet: Re: Voitures Gulf   Voitures Gulf Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 19:10

Jumbo

Jumbo

Voitures Gulf Empty
MessageSujet: Re: Voitures Gulf   Voitures Gulf Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 19:12

J-M

J-M

Voitures Gulf Empty
MessageSujet: Re: Voitures Gulf   Voitures Gulf Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 17:03

Merci pour tous ces liens Jumbo,

Mais "uitverkocht" ça signifie, comme sur bcp d'autres sites "épuisé"...

Et, sauf erreur sur le lien NSR je ne trouve pas de Ford P68 Gulf Wink Wink Wink

Merci tout de même Wink
Jumbo

Jumbo

Voitures Gulf Empty
MessageSujet: Re: Voitures Gulf   Voitures Gulf Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 18:26

La Ford P68 est "out of stock" partout.

Même Pendleslot en Angleterre n'en a plus.

https://www.pendleslotracing.co.uk/

Désolé

Je t'ai mis les liens car il y a d'autres voitures Gulf.
Wink
Jumbo

Jumbo

Voitures Gulf Empty
MessageSujet: Re: Voitures Gulf   Voitures Gulf Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 18:31

J-M

J-M

Voitures Gulf Empty
MessageSujet: Re: Voitures Gulf   Voitures Gulf Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 21:33

Jumbo a écrit:
https://www.pendleslotracing.co.uk/catalogsearch/result/?q=gulf&page_num=5

Wow merciiiiiiiiiii Wink Wink Wink Y a du choix cheers cheers cheers
Jumbo

Jumbo

Voitures Gulf Empty
MessageSujet: Re: Voitures Gulf   Voitures Gulf Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 10:58

Il y a encore un autre moyen.
Si la P68 n'existe plus nulle part, et que tu la veux absolument dans cette version-là, il ne te reste plus qu'à la faire toi-même.
La P68 en "white kit" existe encore chez NSR.

https://www.pendleslotracing.co.uk/catalogsearch/result/?q=nsr%20p68&page_num=5

https://www.pendleslotracing.co.uk/nsr-ford-p68-kit.html

La planche de decals existe

https://www.pendleslotracing.co.uk/mitoos-gulf-decals.html

Il ne manque plus que les numéros

Bien à toi
Jumbo

Jumbo

Voitures Gulf Empty
MessageSujet: Re: Voitures Gulf   Voitures Gulf Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 11:02

Une dernière chose.

Raphael chez Hobby 2000 doit certainement pouvoir t'obtenir une P68 en "white kit".

Bien à toi.
J-M

J-M

Voitures Gulf Empty
MessageSujet: Re: Voitures Gulf   Voitures Gulf Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 16:59

Jumbo a écrit:
Une dernière chose.

Raphael chez Hobby 2000 doit certainement pouvoir t'obtenir une P68 en "white kit".

Bien à toi.

Nickel, d'autant que je vais avoir les peintures gulf très bientôt Wink Merci pour tous tes liens et ton aide Wink Wink
Jumbo

Jumbo

Voitures Gulf Empty
MessageSujet: Re: Voitures Gulf   Voitures Gulf Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 18:30

Pas de souci.
C'était avec le plus grand plaisir de pouvoir rendre service.
J-M

J-M

Voitures Gulf Empty
MessageSujet: Re: Voitures Gulf   Voitures Gulf Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 20:28

Voitures Gulf 1081_p11

Yesssssss.... Trouvée..... cheers bounce cheers bounce cheers bounce En plus la n°7 avec les jantes noires, encore plus rare... Voitures Gulf 1381204051 Voitures Gulf 1381204051
Jumbo

Jumbo

Voitures Gulf Empty
MessageSujet: Re: Voitures Gulf   Voitures Gulf Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 20:48

Si tu la montes sur un châssis blanc (plus dur) produit par NSR, la tenue de route sera améliorée. Un berceau rouge, c'est l'idéal. Et si tu lui mets des ressorts de suspension "Medium" à l'arrière et "hard" à l'avant, c'est encore mieux.

https://www.slotraceshop.nl/product/chassis-1352-p68-hard/

Avec un châssis plus dur, il ne se tordra pas dans les virages et la voiture sortira moins souvent de la piste.
C'était un montage qui fonctionnait nickel à Diepenbeek.

Bon succès.
J-M

J-M

Voitures Gulf Empty
MessageSujet: Re: Voitures Gulf   Voitures Gulf Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 21:11

Jumbo a écrit:
Si tu la montes sur un châssis blanc (plus dur) produit par NSR, la tenue de route sera améliorée. Un berceau rouge, c'est l'idéal. Et si tu lui mets des ressorts de suspension "Medium" à l'arrière et "hard" à l'avant, c'est encore mieux.

https://www.slotraceshop.nl/product/chassis-1352-p68-hard/

Avec un châssis plus dur, il ne se tordra pas dans les virages et la voiture sortira moins souvent de la piste.
C'était un montage qui fonctionnait nickel à Diepenbeek.

Bon succès.

Waow, merci pour tous ces conseils ; je vais essayer tout ça.... Je débute dans le Hobby (ça fait un an que je roule chez Slot4000) et je me gave de tous les conseils des anciens passionnés Wink Wink Wink Wink Prière Prière Prière

Merci pour tout, c'est super sympa Wink
Jumbo

Jumbo

Voitures Gulf Empty
MessageSujet: Re: Voitures Gulf   Voitures Gulf Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 21:20

Attention, toutefois, que les améliorations soient admises dans le règlement de Slot 4000.

Renseignes-toi avant d'effectuer les changements.

Wink
J-M

J-M

Voitures Gulf Empty
MessageSujet: Re: Voitures Gulf   Voitures Gulf Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 21:28

Y a pas de courses avec ce genre de véhicule de prévu dans le calendrier 2020 qui est déjà plus que rempli Wink

Je les achète plus pour le plaisir tout en essayant d'aller piocher dans les marques "performantes" Wink Wink Wink
christophe special

Voitures Gulf Empty
MessageSujet: Re: Voitures Gulf   Voitures Gulf Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 21:54

J-M a écrit:
Y a pas de courses avec ce genre de véhicule de prévu dans le calendrier 2020 qui est déjà plus que rempli Wink  

Je les achète plus pour le plaisir tout en essayant d'aller piocher dans les marques "performantes" Wink Wink Wink

Bonsoir Jean Marc,

Les modifications proposées sont acceptées par le club des 100 tours Wink
Si tu sais trouver du temps pendant les fêtes de fin d'année, tu es le bienvenu Pilote  Victoire . Tu sais comment me contacter.
J-M

J-M

Voitures Gulf Empty
MessageSujet: Re: Voitures Gulf   Voitures Gulf Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 22:06

Salut Christophe,

A partir du 20 déc je serais en congé pour 2 semaines ; je compte mettre à profit pour effectuer quelques test pour la saison 2020 et bien entendu, si vous y allez, vous y retrouver également Wink Wink Wink
Jumbo

Jumbo

Voitures Gulf Empty
MessageSujet: Re: Voitures Gulf   Voitures Gulf Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 23:02

Les NSR sont des voitures très performantes et les pièces ne manquent pas pour en faire des voitures au top, tout en restant 100% NSR.

Si tu choisis une GT, il faut toujours prendre une voiture dont la largeur du train avant est +/- égale à la largeur du train arrière.
Par exemple, une Aston Martin est mieux qu'une Porsche ou qu'une Corvette C6, parce qu'en virage elle a plus d'appui avec son train avant plus large.

Wink

En comparaison, la Porsche ou la Corvette vont chercher de l'appui sans le trouver. La voiture va s'incliner plus fort et le guide sortira du rail.

Wink
Jumbo

Jumbo

Voitures Gulf Empty
MessageSujet: Re: Voitures Gulf   Voitures Gulf Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 23:03

Par curiosité, essaie une fois les pneus gris de NSR.
Ils sont plus tendres que les noirs et l'adhérence est meilleure.

Tu mets des noirs lisses à l'avant ainsi tu n'as pas besoin de leur mettre du vernis.
et à l'arrière

https://www.slotraceshop.nl/product/banden-grijs-5258/

Wink
J-M

J-M

Voitures Gulf Empty
MessageSujet: Re: Voitures Gulf   Voitures Gulf Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 23:42

Cette première année a été pour moi une année de test, surtout en GT ;

1ère manche : Sideways Lambo Huracan mal préparée début de saison donc conduite compliquée
2ème manche : Black Arrow Aston Martin (superbe modèle) déjà un peu mieux préparée, et plus sécurisante en comportement
4 ème manche : NSR Mosler ; super engin avec des perf au top (je tombe amoureux de NSR)
5 ème manche : NSR C7R ; belle mécanique, très stable, très amusante à rouler, mais une collision avec un autre participant a premier segment a provoqué le mouvement d'une pièce du parechoc qui a frotté tout le reste de la course sur le train avant ; j'avais bcp de frein lol! , mais ça a pénalisé les performances (il y a une photo du train avant sur ce forum, slot 4000 5ème manche gt32...)
6 ème manche : NSR C7R à nouveau, encore un peu plus affinée en réglage et qui confirme tout le bien que je pense de cette marque geek

Maintenant que tu me parle de l'Aston Martin, je vais certainement l'acheter pour la comparer à la corvette Wink Wink Wink

Merci encore pour tes conseils bounce bounce bounce

ps : j'achéterais certainement les pneus gris juste pour le fun car lors de nos manches seul le P6 est autorisé (collé et traité Wink )
Jumbo

Jumbo

Voitures Gulf Empty
MessageSujet: Re: Voitures Gulf   Voitures Gulf Icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 10:58

Les pneus gris, il ne faut surtout pas les coller.
Cela doit rester souple.

Avec un produit liquide dont je ne sais plus le nom mais on en vend chez Hobby 2000 (ah la mémoire qui fout le camp quand on devient vieux) et un coton tige, tu nettoies les pneus puis tu les encolles avec du tape "aviation" (rouleau gris plastifié toilé).

Toujours faire tourner les roues dans le sens "marche avant". Dans le moteur il y a des charbons qui font le contact électrique avec l'induit. L'usure doit rester dans le sens de la marche. Si tu tournes dans l'autre sens, tu risques d'avoir des saletés qui vont provoquer des faux contacts et ton moteur ne sera plus aussi performant.

Toujours nettoyer les pneus avant et après chaque course ; les encoller uniquement avant la course.

Wink
J-M

J-M

Voitures Gulf Empty
MessageSujet: Re: Voitures Gulf   Voitures Gulf Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 0:17

Bonjour, bonsoir,

Et oui, malgré une collection "Gulf" qui se complète bien, il reste encore des modèles que je convoite....  Caché

Notamment celle-ci, la Mclaren MP4 de chez Scalex :
Voitures Gulf Mclare11

Ou celle-ci, même voiture livrée légèrement différente :
Voitures Gulf Scg110

Et enfin la Ford GT GTE toujours de chez Scalex :
Voitures Gulf S-l64010

Si vous avez dans vos connaissances ou si vous en apercevez quelque part, faites moi signe, j'achète ! ! ! lol! lol! lol!
Contenu sponsorisé

Voitures Gulf Empty
MessageSujet: Re: Voitures Gulf   Voitures Gulf Icon_minitime

Voitures Gulf
Page 1 sur 1