Les 24 heures de BRUXELLES « Scalextric » ont vécu leur 30ème édition en 2019
La 31ème édition aurait dû se dérouler en novembre 2020 mais pour différentes raisons,
nous vous donnons rendez-vous les 13 et 14 novembre 2021… dans plus de 16 mois donc !
Devant l’incertitude liée au COVID-19, nous préférons reporter d’un an cet événement
1) Tout d’abord, pour des raisons sanitaires :
a. La difficulté de respecter dans la salle les distanciations sociales qui seront encore d’application jusqu’à la fin de l’année. Nous tenons à donner à tous l’assurance d’un maximum de sécurité sanitaire…
b. La possibilité d’une deuxième vague qui devrait nous atteindre en automne 2020 et un nouveau confinement éventuel qui nous obligerait à annuler en dernière minute cette épreuve.
2) Également pour des raisons financières :
a. Au niveau des sponsors, l’année commerciale s’annonce très difficile et il deviendra difficile pour eux de nous aider comme les années précédentes.
b. Plusieurs équipes sont incertaines et nous l’ont déjà signalé… Nous ne pourrions pas atteindre dès lors le nombre de 20 équipes, minimum nécessaire pour équilibrer les finances.
c. Pour nos amis venus d’Espagne ou d’Italie, les billets d’avions seraient plus chers et, de plus, pourraient ne pas leur être remboursés en cas d’annulation de dernière minute.
C’est donc pour l’ensemble de ces raisons que nous avons décidé de postposer d’un an la 31ème édition
Bien sûr, la pandémie peut disparaître d’ici peu et un retour à la vie normale (?) pourrait se manifester avant mais rien n’est moins sûr.
De même, pour être efficace, l’organisation doit commencer sans délai. Nous ne pouvons plus attendre et devons prendre une décision sans tarder. Je pense que toutes et tous, vous comprendrez aisément cette décision qui n’a pas été facile à prendre.
Les équipes inscrites en 2019 ainsi que les trois équipes réserves de 2019 (GiamPaolo Germani, Russell Turner, Gérard Caupene) seront prioritaires pour 2021 à la condition de nous confirmer leur participation en avril 2021…
Nous pouvons donc, dès maintenant, nous atteler à la préparation de l’édition 2021 avec une équipe qui sera renforcée par des nouveaux membres plus jeunes qui conduiront certainement les 24 heures de Bruxelles jusqu’à la cinquantième édition en 2040 !
Au nom de toute l’équipe organisatrice du BSC, je tiens à vous souhaiter le meilleur pour les 16 prochains mois… que ce soit au niveau santé, famille ou profession, que tout soit pour le mieux chez vous !
Bernard Devos
+32 491 52 32 44