Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
Sujet: Dakar "Classic" Sam 21 Nov 2020 - 14:06
La nostalgie s'introduit également dans les Rallyes raid avec la création d'une catégorie "Classic" au Dakar 2021 (disputé cette année en ...Arabie Saoudite ...)
Peut être y reverrons nous un jour prochain la 4L des Frères Marreau, l'Opel Manta 400 2 roues motrices de Colsoul, la Rolls Royce Jules ou encore la Citroen CX de Ickx - Brasseur ...
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
Sujet: Re: Dakar "Classic" Ven 4 Déc 2020 - 11:26
Les Buggys dans la files d'attente avant d'embarquer
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
Sujet: Re: Dakar "Classic" Mer 6 Jan 2021 - 16:34
Même si l'arrivée des Porsche officielles au Paris Dakar 1984 a été un début de fin des "Dakar du Début", ce projet de Porsche Dakar revival nous changerait agréablement des peu élégants Protos & Buggy actuels ...
Evidemment, dans le cas du Dakar saoudien, on peut supposer une grosse opération de "com" et tous frais (largement) payés par le régime en place ...
Mais n'oublions pas non plus que des GP se sont disputés en Afrique du Sud au temps de l'Apartheid ou en Argentine sous la dictature de Videla sans oublier en Espagne du temps de Franco ... ou le Rallye de l'Acropole pendant la dictature des Colonels en Grèce ... Il en est d'ailleurs de même pour plusieurs GP et Rallyes actuels se disputant dans de vraies dictatures ou des démocraties ...un peu particulières ...
N'omettons pas non plus les "bons vieux Dakar" africains d'antan ne traversant pas alors que de vraies démocraties ...
Les temps ont certes parfois un peu changé mais le débat demeure bien entendu ouvert ...
Ceci dit, pourquoi pas dans le futur un "Dakar" disputé dans les vastes étendues désertiques* de l'Espagne ou les grands espaces nordiques de la Suède , de la Norvège, de la Finlande, du Canada... ou encore des ... USA ... sans Trump ... )
* souvenons vous des westerns "spaghetti" tournés en Espagne (...oups, sous Franco ... )
Louise aime ce message
Louise
Sujet: Re: Dakar "Classic" Lun 11 Jan 2021 - 11:09
Pour ce qui est de l'Espagne, au milieu des années 80 il y eu un beau rallye style "Dakar" avec la "Baja Aragon" un ami avait fait la première édition avec une Honda XR350. Moins long qu'un Paris Dakar mais avec en effet des paysages fort désertiques. Mais bon en ce moment là-bas en Espagne ce serait plutôt "rallye de Suède" que "Dakar"
Sinon pour parler d'autre chose que des pays à dictature bafouant tous les droits de l'homme. Voici une bien triste nouvelle avec le dernier départ de l'Africain Pour moi, il restera plus motard qu'automobiliste, bien qu'il a quand même gagné une fois le "Dakar" en auto : https://motojournal.be/mort-dhubert-auriol-legende-de-dakar/
Sujet: Re: Dakar "Classic" Lun 11 Jan 2021 - 11:31
Louise a écrit:
Sinon pour parler d'autre chose que des pays à dictature bafouant tous les droits de l'homme. Voici une bien triste nouvelle avec le dernier départ de l'Africain Pour moi, il restera plus motard qu'automobiliste, bien qu'il a quand même gagné une fois le "Dakar" en auto : https://motojournal.be/mort-dhubert-auriol-legende-de-dakar/
Sujet: Re: Dakar "Classic" Mar 12 Jan 2021 - 9:55
Bon si on ne tient pas compte de la dictature dans ce pays où roulent les concurrents. Le Buggy Apal est toujours en course pour le moment
Louise
Sujet: Re: Dakar "Classic" Jeu 14 Jan 2021 - 10:55
La VW Buggy ou plutôt Bugster (à mon avis) des belges signe le 5e chrono dans l'étape d'hier
Louise
Sujet: Re: Dakar "Classic" Ven 15 Jan 2021 - 10:56
Je l'ai assez dit tout au loin de ce rallye, et pour une dernière je le répète "je n'aime pas ce pays où roulent les concurrents de ce Dakar" Voilà, voilà pour cette année Mais avant la fin du rallye, on n'allait quand même pas passer à côté d'une photo du fameux camion M.A.N. belge