Nombre de messages : 18 Age : 52 Localisation : Liège Date d'inscription : 28/10/2021
Sujet: Le garage Mer 3 Nov 2021 - 8:08
Bonjour,
Voici mes deux premières acquisitions.
Une RevoSlot RS La Toyota Gt one 2, je pouvais pas passer à côté car c'était la voiture à posséder dans Forza Motor sport.
Et une 911 GT1 Evo de chez slot it.
Nouvelle acquisition Novembre 2021
Merci Louise
991 :
Merci Fred
Groupe 5 Porsche Moby dick
Et une pour la collection, Peugeot 905 (Fred au top )
Une viper pour le fiston Scaleauto modèle RS
Toyota Celica Sideways Groupe 5 j'ai pris une carro blanche en plus
Une capri reprise à Richard
SLot it Nissan Gtr
Dernière édition par Corben le Jeu 18 Nov 2021 - 21:08, édité 2 fois
Gr Fred 2 aime ce message
Gr Fred 2
Nombre de messages : 32 Age : 52 Localisation : sur mes voitures Date d'inscription : 05/06/2018
Sujet: Re: Le garage Mer 3 Nov 2021 - 8:53
J'ai juste démonté pour voir l'intérieur, laissées d'origine, pour apprendre doucement.
Le problème avec les voitures sortie de boite, ces quelle ne vont pas bien pour certaine, il faut aux moins changer les balais, régler le train avant, lui mettre des bon pneus P6 slot -it sur les jantes arrière, pour pouvoir commencer à s’amuser correctement, sinon tu risques vite de t’ennuyer et de casser l’auto, surtout quand on est en apprentissage.
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
Sujet: Re: Le garage Mer 3 Nov 2021 - 9:23
Bon choix Revoslot et Slot-it, des valeurs sûres pour débuter sans se prendre la tête avec trop de trucs à modifier/changer
Corben a écrit:
et certainement de la 911
J'ai une Scaleauto à vendre, qui a vraiment très très peu roulé. Si cela t'intéresse je peux faire des photos pour la montrer
christophe special
Nombre de messages : 839 Age : 51 Localisation : aglomération liégeoise Date d'inscription : 02/11/2012
Sujet: Re: Le garage Mer 3 Nov 2021 - 9:24
Bon début pour ton paddock. Voitures saines et agréables. Et bon achat de poignée
Corben
Nombre de messages : 18 Age : 52 Localisation : Liège Date d'inscription : 28/10/2021
Sujet: Re: Le garage Mer 3 Nov 2021 - 9:33
Merci
Christophe et Fred, Je pense que c'est un choix sage, et oui peut être pas ce vendredi, mais je souhaite me rendre à la piste pour tester le changement de pneus et de tresse, ainsi que d'autres réglages et voir ce que chacun apporte et cerner mieux le mécanisme.
Louise : J'ai une Scaleauto à vendre, qui a vraiment très très peu roulé. Si cela t'intéresse je peux faire des photos pour la montrer
Oui je veux bien, je connais moins cette marque, mais je suis un grand curieux. Et je pense tourner ma collection sur les allemandes principalement. Donc si tu as photos et infos, je suis preneur.
Pour la poignée (1/32) je pense prendre Slotit.
Gr Fred 2 aime ce message
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
Sujet: Re: Le garage Mer 3 Nov 2021 - 15:30
Corben a écrit:
je veux bien, je connais moins cette marque, mais je suis un grand curieux. Et je pense tourner ma collection sur les allemandes principalement. Donc si tu as photos et infos, je suis preneur.
Pour ne pas encombrer ce topic consacré à tes voitures, je viens de t'envoyer un mp pour la Porsche Scaleauto
Corben
Sujet: Re: Le garage Sam 6 Nov 2021 - 10:58
Ajout achat novembre 2021
Louise
Sujet: Re: Le garage Lun 8 Nov 2021 - 10:01
Elle est super la Peugeot 905 LMM, mais attention à l'aileron si tu veux la mettre sur la piste
Corben
Sujet: Re: Le garage Lun 8 Nov 2021 - 15:22
En effet. Logiquement elle restera en statique..j envisage en diaporama... car je doiis vérifier mais le corps est en résine .
Par contre j ai fait rouler ton autoscale 991 elle.va super bien
Louise
Sujet: Re: Le garage Lun 8 Nov 2021 - 18:48
Oui les carrosseries LMM sont en résine. Si tu ne connais pas encore cette marque, il faut aller voir sur leur site. il y a quelques belles pièces à voir et elles sont aussi vendue chez Hobby 2000 https://www.gts-series.com/
Et pour la Porsche Scaleauto, t'imagine si un "dieu" de la préparation jetait un œil dessus, ce serait un misile
Corben
Sujet: Re: Le garage Lun 8 Nov 2021 - 19:50
Je vais aller découvrir cette gamme car un peu de statique pour qq pièce. Elle est sublime cette 905.
Bah oui cette scaleauto a un potentiel intéressant. EN plus d'être très belle.
Je pense que je vais voir si un sorcier peut pas me donner qq conseil.
Corben
Sujet: Re: Le garage Mar 9 Nov 2021 - 20:40
Bon voici l'équipe de départ
Je suis super ravi pour la 905 même si elle ne roulera pas, un beau diaporama certainement.
Me réjouis de l'agrandir
Louise aime ce message
Corben
Sujet: Re: Le garage Jeu 18 Nov 2021 - 21:12
J'ai édité avec les ajouts du jour.
Je suis surpris de l'implantation du moteur dans la nissan GTr de Slot it, je penserais que cela serais avec un berceau en angle, je vois qu'il y a un genre de prédécoupe ... à voir, on la testera ainsi avant évidement.
Louise
Sujet: Re: Le garage Ven 19 Nov 2021 - 9:15
Un bel achat cette Nissan
Pour le moteur en sidewinder, Maurizio Ferrari en parlait dans une interview lors de la sortie de la Maserati GT3 : https://www.slotcarspassion.com/entretien-maurizio-ferrari-slot-it-policar-part1/ Et d'un point de vue personnel, je n'ai jamais aimé les moteurs longue cage (sauf les Ninco NC-2 et NC-5) et surtout en anglewinder. Donc je trouve que c'est une bonne chose que Slot-it propose ce type de berceau moteur sur ses GT3. Puis il ne faut pas oublier que les Classic Slot-it et NSR sont aussi en sidewinder et ne vont pas plus mal qu'une GT en anglewinder. Cela risque juste d'être un peu plus compliqué pour ceux qui font les règlements pour des championnats. Et pour ceux qui veulent transformer le châssis pour y mettre un autre berceau (achat du berceau anglewinder, du moteur, d'une (ou plusieurs) couronne (s) et toutes sortes de trucs comme ça.
Corben
Sujet: Re: Le garage Ven 19 Nov 2021 - 14:54
Ton analyse est intéressante. Je vais suivre le lien que tu donnes aussi.
Dans tous les cas si il devait y avoir changement D abord un essai ainsi s impose. Pour éventuellement comparer. Mais je me pose la question. Pq ont ils décidé de mette ce système alors que le Aw se retrouve partout. Budgétaire ? Ou efficacité merci Louise pour ton point de vue