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 Ford GT Ninco - premier roulage

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Bauwie
stephmartin
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stephmartin

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MessageSujet: Ford GT Ninco - premier roulage   Ford GT Ninco - premier roulage Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 9:33

Hier à Manage, je réceptionne une Ford GT Ninco (merci à Greg pour la livraison Wink et, ma foi, comme une Ninco roule généralement déjà à peu près bien dès sa sortie de boite, je sors le petit bolide de sa cage de plastique, j'enlève l'aimant, je dévisse légèrement la carrosserie et, à tout hasard, et connaissant le tempéramement généralement "cabreur" de ces voitures dotées d'un moteur à l'arrière, je pose un lest de 4 ou 5 grammes juste derrière le train avant... Et hop, en piste après une "préparation" qui aura duré (ouverture de la boite et quelques gorgées de coca comprises Laughing ) à vue de nez une petite dizaine de minutes... bounce

Ford GT Ninco - premier roulage Zford


En piste, dès les premiers virages, les impressions sont très positives: la voiture est suffisamment silencieuse, le train arrière accroche bien et, malgré des roues avant au diamètre aussi certes réaliste que toutefois un peu conséquent, l'avant de l'auto demeure bien rivé dans le rail sur, il est vrai, le billard de Manage. Etonnés par la tenue de route, on inverse les pneus avec ceux d'une Mosler et ... on retrouve les mêmes bonnes impressions: ça roule très bien.

Quelques autres remarques en détaillant la voiture; les grandes roues avant pourraient poser problème sur des pistes un peu plus bosselées et il semble malheureusement assez difficile de se contenter de changer les gommes pour des modèles plus fins tellement elles sont déjà bien ... minces d'origine. En cas donc de problème sur une piste insuffisamment plane, il faudrait alors peut être envisager des roues de plus petit diamètre. Ca existe chez Ninco, entre autres, sur la plupart des autes GT.

Les pneus arrières apparaissent efficaces mais, dans le cadre d'une compétition réglementée, ont tout de même pour gros défaut d'être dépourvu de tout ... marquage ou inscription permettant de les identifier (hors la mention Michelin évidemment insuffisamment crédible surtout si elle s'efface...). Heureusement, des pneus eux bel et bien dotés du marquage Ninco bien connu et prélevés sur une autre GT (ou achetés en sachet...) offrent des prestations identiques.

La voiture est dotée d'une couronne de transmission plus mince que sur les autres GT "anglewinder" de la marque espagnole. Elle fonctionne très bien et apparait silencieuse. Je ne suis pas fan des roues et transmission serties mais il faut avouer que, tout au moins sur "mon" modèle, l'axe, les roues et la transmission apparaissent bien assemblés et ajustés avec encore juste un léger jeu latéral mais rien de pénalisant. Malgré ce nouveau modèle de couronne, la voiture demeure néanmoins et probablement dotée d'un rapport de transmission identique à celui des autres GT récentes de chez Ninco (en ligne droite, aux côtés d'une Mosler, la vitesse de pointe était en effet strictement identique... ).

La finition générale de la carrosserie est de bon niveau. Ce n'est encore pas du niveau d'une slot-it mais on remarque néanmoins la présence de divers détails complétant la finition et une peinture à l'aspect un peu moins "vitrifié" qu'auparavant (euh, ce qui ne se voit hélas pas forcément sur la photo jointe sous des néons très aggressifs... Embarassed ).

En conclusion, je pense pouvoir dire qu'il s'agit la assurément d'un engin qu'on peut recommander au débutant qui n'aura pratiquement rien à faire sur la voiture avant de pouvoir la poser sur une piste pour y jouir d'une voiture saine et performante (sous réserve toutefois du comportement du train avant d'origine sur une piste plus bosselée). Il semble en outre s'agir d'une voiture "ready to race" économique (achat / cout et temps de préparation) et intéressante (aussi bien pour les débutants que pour les plus expérimerntés) pour des compétitions crédibles.

Et pour un essai, des photos et des commentaires plus conséquents ...

http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1379638&pgi=0

NB: la, en revanche, il y est question de problèmes rencontrés avec le grand diamètre des roues avant ...
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Bauwie

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MessageSujet: Re: Ford GT Ninco - premier roulage   Ford GT Ninco - premier roulage Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 12:12

Beau test Stéphane ,

Je vais me permettre de t'emboiter le pas . J'ai aussi acheté ce cette voiture mais comme tu t'en doutes , elle est passée direct en mode Hrsisation. Je mettrais des photos une fois chez moi. Pour cette voiture , bien qu'elle soit sous HRS je voulais vraiment que cela ne se voie pas et la voiture reste aussi belle que d'origine.

J'ai donc tout mis en oeuvre mettre le maximum de pièces esthétique d'origine sur la voiture. J'ai donc réussi a récupérer l'extracteur arrière , les jantes avant d'origine , les jantes arrières d'origine , et même les bas de caisse.
Le résultat est plus que satisfaisant je trouve. Quand au performances , heureusement que le HRS2 permet de surélevé le train avant. Car comme tu l'as dis , les jantes avant sont grande et ca peut poser problèmes.
Niveau comportement , c'est assez surprenant en fait , le train avant étant assez étroit ( grandes jantes rentrée dans la carrosserie :/) j'avais un peu peur d'une voiture qui embarque pas mal et qui finamenet n'aurait pas été très agréable à rouler. Rien de tout cela , la voiture est bien saine et ne connait aucun problème de train avant. L'arrière quand a lui reste bien en place comme tu l'as dis.

Bref , malgré son poid assez violent ( extracteur , bas de caisses) la voiture est vraiment agréable et même dotées de performances assez étonnante. Ma prochaine Belcar, c'est sur. Enfin en attendant ma future vraie Belcar... La Murcielago SmileSmile

PS : les photos arrivent , j'en ai pas au travail :p

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Thibault




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MessageSujet: Re: Ford GT Ninco - premier roulage   Ford GT Ninco - premier roulage Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 13:36

j'ai eu la meme idee que toi sauf que je l'ai pas fait Razz
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Bauwie

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MessageSujet: Re: Ford GT Ninco - premier roulage   Ford GT Ninco - premier roulage Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 1:26

choses promise , choses dues. Voila donc les photos de la Gt sur Hrs2.


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Ford GT Ninco - premier roulage Gtfina18


Ford GT Ninco - premier roulage Gtfina19


Ford GT Ninco - premier roulage Gtfina20


Ford GT Ninco - premier roulage Gtfina21


Ford GT Ninco - premier roulage Gtfina22

Voilou Smile

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stephmartin

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MessageSujet: Re: Ford GT Ninco - premier roulage   Ford GT Ninco - premier roulage Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 11:48

Belle conversion (ce ne sera pas de trop pour battre les Mosler NSR ... N/GT Wink ) encore que le but de ma rapide présentation était surtout de montrer que ce bolide à 40 euros s'avère déjà joliment performant et agréable sans quasi aucune préparation.

NB: ce sont encore les jantes d'origine Question Question
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Goldos

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MessageSujet: Re: Ford GT Ninco - premier roulage   Ford GT Ninco - premier roulage Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 17:52

a l'arriere on dirait des insert dans les jantes slot.it.

Joli boulot Wink

Elle roule d'origine comme toutes ninco, raisonnablement, et avec juste de la prepa, elles se montrent fiable et performentent (par exemple, coller la couronne et l'arret.)

C'est la meilleurs marque "non compet" du marché, sans aucun doute.
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Bauwie

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MessageSujet: Re: Ford GT Ninco - premier roulage   Ford GT Ninco - premier roulage Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 10:58

Salut les gars Smile ,

Les jantes avant son d'origine , mais j'ai découper celle de l'arrière pour qu'elle rentre dans les jante slot it Smile.Premier vrai verdict ce soir pour un petit roulage Smile

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Thibault




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MessageSujet: Re: Ford GT Ninco - premier roulage   Ford GT Ninco - premier roulage Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 20:00

trop beau Smile
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Dobermann

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MessageSujet: Re: Ford GT Ninco - premier roulage   Ford GT Ninco - premier roulage Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 22:25

Très belle voiture !
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stephmartin

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MessageSujet: Re: Ford GT Ninco - premier roulage   Ford GT Ninco - premier roulage Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 12:29

Hier, à Manage, à force de voir tourner cette Ford GT Ninco et tout de même surpris par sa tenue de route assez impressionnante et même intriguante, je me suis permis d’intervertir les moteurs (des NC5) équipant respectivement cette Ford et une Mosler de la même marque mais achetée il y a déjà 2 ou 3 ans.

Et ce que je pressentais s’est vérifié, à savoir que la tenue de route de la Mosler s’est améliorée alors que celle de la Ford GT est redevenue elle plus … classique. Et les chronos des deux bolides se sont en effet quasi inversés….

En fait, il semble bien que le moteur NC5 équipant la nouvelle Ford soit doté d’aimants légèrement plus puissants qu’auparavant. Le comportement du moteur s’en trouve ainsi légèrement modifié mais il semble surtout procurer un - certes léger - effet d’aimantation à la voiture… Sur notre piste Carrera de 29 mètres, cela se traduit par 2 dixièmes d’écart à voiture égale mais par simple interversion des moteurs …

Même si cela demande confirmation auprès dautres personnes ayant pu tester ce moteur et cette Ford, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un NC5 isolé mais bien d'une légère évolution généralisée aux nouveaux NC5 présents et à venir...

J'aurais pu évidemment garder cette info pour moi et "enfler" mes rivaux (non équipés de Ford ...) à la première course réservée à des bolides équipés de NC5 mais bon, je pense que l'info méritait quand même d'être révélée.

Si cela se confirmait (avis ici donc demandé aux autres possesseurs de cette Ford ainsi que d'éventuelles autres nouvelles Ninco équipées de ce moteur), il serait évidemment dommage que Ninco ait modifié les caractéristiques de son moteur de base (le NC5) sans vraiment en informer le client et en gardant la même appellation. Bon certes, il est également bien possible que Ninco ne puisse pas maitriser la production de moteurs probablement fabriqués en quantité industrielle dans le lointain Extrême Orient... scratch

Sur l’étiquette (heureusement très légèrement différente dans les police et la répartition des indications techniques), les données techniques (régime moteur, couple) demeurent pourtant elles strictement identiques… Cette modification dans les caractéristiques "magnétiques" du moteur serait peut être liée au transfert de la production d'Europe en Chine.
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fbon

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MessageSujet: Re: Ford GT Ninco - premier roulage   Ford GT Ninco - premier roulage Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 14:43

Si cela se ressent sur une piste Carrera traditionnellement moins sujette à l'aimantation, cela doit être encore plus évident sur du Scalex ou du Ninco.
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MessageSujet: Re: Ford GT Ninco - premier roulage   Ford GT Ninco - premier roulage Icon_minitime

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