Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Louise

Louise


Nombre de messages : 9368
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert Empty
MessageSujet: Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert   Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert Icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 15:43

Comme depuis plus de 45 ans chaque début d'année est "animée" par le Paris - Dakar qui a certainement perdu son âme depuis qu'il a quitté le continent africain et qu'il ne s'appelle plus que "Dakar". Les engins tout terrain de course, je les ai découvert avec des reportages sur la "Baja 1000" dans le "Sport Auto" du temps où ils parlaient encore des courses et pas encore uniquement d'essais de sportives de prestige. Et surtout dans l'excellent magazine "Champion" dont plusieurs journalistes ont fondés le "Moto Journal" qui continua de parler de ces courses africaines avec les deux Abidjan-Nice avant la première du Paris-Dakar qui démarra le 26 décembre 1978.

Donc là, il m'est venue l'idée pour un peu animer cette section du forum de présenter quelques véhicules qui sont dans ma collection.

Mais avant cette présentation, voici quand même les sites des deux grandes courses qui se déroulent en ce moment.
L'Africa Eco Race plus proche de l'esprit des courses africaines d'antan :
https://www.africarace.com/
Le Dakar :
https://www.dakar.com/fr

Et l'excellentissime site "Paris Dakar d'antan" où vous trouverez tout sur les éditions de l'époque "Thierry Sabine" :
https://www.dakardantan.com/

Pour commencer, voici la Renault 4L Sinpar des frères Marreau, 3e de la course en 1980 et sortie chez SCX Very Happy

Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert Renaul22
 
Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert Marrea10


Dernière édition par Louise le Jeu 4 Jan 2024 - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9368
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert Empty
MessageSujet: Re: Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert   Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert Icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 16:37

La Fiat Panda 4X4 de Mariane Hoepfner et Evelyne Dheliat qui abandonna en 1984.
Un châssis Mitoos avec une carrosserie SCX et des décalques achetées sur FB Very Happy

Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert Fiat_p12

Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert 121810
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9368
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert Empty
MessageSujet: Re: Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert   Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert Icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 16:51

La Lada 2105 de Jacques Potherat et Marc Billoret qui abandonna également dans l'édition 1983.
Une carrosserie de Seat 1430 SCX légèrement modifiée et repeinte sur un châssis Red Slot tout simple et les décalques provenant également d'un achat sur FB.

Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert Lada_212

Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert Lada_d10
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9368
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert Empty
MessageSujet: Re: Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert   Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert Icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 17:40

Le Buggy Schlesser à moteur Ford du rallye Optique 2000, Tunisie 2006 de J.L Schlesser et F. Borsotto, sortit chez Ninco et dont je n'ai pas trouvé son classement.

Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert Buggy_10

Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert Buggy_11
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9368
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert Empty
MessageSujet: Re: Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert   Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert Icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 17:55

Le Mitsubishi Pajero de Stephane Peterhansel et Jean-Paul Cottret qui gagna le Paris - Dakar 2004.
Une carrosserie Revell "Easy Kit" sur un châssis Scaleauto raid (mais ce n'est peut-être pas le nom exact de ce châssis)
Et je n'ai pas encore terminé les inserts de roues.

Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert Mitsub10

Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert Dakar-10
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9368
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert Empty
MessageSujet: Re: Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert   Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 11:01

Le petit Buggy Carrera sortit il y a bien une petite quinzaine d'années en 3 ou 4 couleurs (si je me souviens bien, car je ne le retrouve plus à leur catalogue). celui-ci acheté en 2011 et le seul que j'avais trouvé à l'époque. Un Buggy qui me fait penser à ceux de la "Class 16" de la Baja 1000 Very Happy
Je l'ai fait roulé pas mal au SCO à l'époque (mais pas en compétition) où il y avait un championnat rallye et un de course de côte. Ces pistes tortueuses lui convenaient vraiment bien. Depuis ses pneus sont devenu des vrais savonnettes et en début d'année 2023 à la bourse de Sebourg, j'ai pu trouver des remplaçants chez Slot Racing Tyres, que je remercie ici pour sa disponibilité et son temps passé à chercher dans tout son stock exposé ce jour-là. Ces pneus ne sont pas crantés comme les originaux Carrera, mais ils sont parfait pour refaire rouler le Buggy et c'est ce qui compte pour moi cheers

Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert Buggy_12

Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert Buggy_13
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9368
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert Empty
MessageSujet: Re: Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert   Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 15:26

Dans les 4X4, il y en a deux que j’adore. Le Toyota BJ40 des années 70 et les Land Rover, plutôt châssis long pour les voyages dans le désert. Comme je n’ai jamais vu de Toy en slot, lorsque Dunaslot a produit ce Land Rover, je me suis empressé de l’acheter. Comme mon châssis Scaleauto raid était déjà sous la Mitsu de Stéphane Peterhansel, je pensai lui mettre un Mitoos. Mais aucun ne correspondait à l’empattement du Land Rover, alors j’ai bricolé un tout simple en partant d’un Slot-Classic allongé.
La déco est une interprétation libre avec des décalques du Paris-Dakar 1985 de chez Artecno Decals et quelques unes provenant d’une planche 1/24e de la Sierra Cosworth GrA de Robert Droogmans et Ronny Joosten du rallye « 24h d’Ypres 1988 » provenant de chez « Renaissance ». Et pour ne pas créer de confusion, je lui ai mis un numéro de course qui n’était pas attribué cette année-là. Avec bien entendu des plaques d’immatriculation belges  Very Happy

Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert Land_r22

JPH aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cheetah31

cheetah31


Nombre de messages : 286
Age : 65
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2008

Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert Empty
MessageSujet: Re: Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert   Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert Icon_minitimeSam 6 Jan 2024 - 8:20

magnifique ... bravo Louise
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9368
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert Empty
MessageSujet: Re: Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert   Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert Icon_minitimeSam 6 Jan 2024 - 15:41

Merci Gégé, mais j'ai quand même un peu l'impression que ce sujet n'intéresse pas grand monde ici Sad
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7332
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert Empty
MessageSujet: Re: Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert   Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert Icon_minitimeSam 6 Jan 2024 - 20:28

En lien avec ton post, ces 2 actualités ...

Comme bonne nouvelle, ceci ...

https://www.speedactiontv.be/Guillaume_de_Mevius_gagne_lES1_du_Dakar_2024_-40548-1.aspx

Et comme mauvaise nouvelle, ceci ....

https://www.speedactiontv.be/Rene_Metge_a_tire_sa_reverence-40530-1.aspx

Grand coureur, vainqueur et organisateur de raids....

Avant de se convertir aux grands rallyes raid, il fut aussi un excellent pilote sur circuit. On l'a surtout connu sur des voitures du groupe "British Leyland": Triumph Dolomite et Rover 3500 et ce aussi bien en France qu'en Belgique, aux 24 heures de Spa Francorchamps.

Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9368
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert Empty
MessageSujet: Re: Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert   Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert Icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 10:13

Oui Stéphane, belle première victoire pour De Mevius hier. Mais je dois avouer que ce Dakar chez les barbus en longues robes blanches ne m'intéresse pas vraiment Wink
Pour René Metge, j'ai malheureusement l'impression que nous arrivons tout doucement dans une période où il y en autres de l'époque des premiers rallyes raids qui vont tirer leur révérence Sad

Alors pour revenir à aujourd'hui, quand il y a une vingtaine d’années d’ici un ami me donna cette carrosserie de VW, Stéphane Henrard n’avait pas encore participé au Dakar avec son DuneBee. Ni Delespeaux et Verdaguer au Dakar Classic 2023 avec leur Coccinelle. Donc l’idée de l’époque était de faire une voiture de la Baja 1000 en Class 11, mais cela resta longtemps à l’état de projet. Puis avec l’engouement pour les slot rallyes-raids en Espagne et depuis quelques années en France aussi, on a trouvé des décalques du tout premier Paris-Dakar. Alors on a imaginé qu’elle aurait pu prendre le départ à Paris le 26 décembre 1978 et comme pour la Land Rover d’hier, avec un numéro de course non attribué à des concurrents de l’époque Very Happy  

Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert Vw_baj10

Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert Baja-h10

Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert Vw_dun10

Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert Bug_sh10
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9368
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert Empty
MessageSujet: Re: Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert   Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 10:46

Le Hummer SCX de Robby Gordon au "Dakar 2011" roulé en Amérique du sud. Je ne m'intéressais déjà plus beaucoup aux dernières éditions en Afrique et complètement zappé depuis qu'ils ont quittés ce continent. Donc il a fallut faire des recherches pour trouver un peu d'infos sur ce H3 et ce qui m'étonne c'est les différences entre le vrai en photo et celui réalisé par SCX Shocked
Mais malgré tout on l'aime bien dans son look "sale"  Very Happy

Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert Hummer10
 
Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert Hummer11
Revenir en haut Aller en bas
cheetah31

cheetah31


Nombre de messages : 286
Age : 65
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2008

Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert Empty
MessageSujet: Re: Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert   Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 11:36

Salut Louise
j'aime beaucoup le sujet " Dakar "
voici une de mes préférées , la Porsche de 1986 du regretté René Metge

série spéciale éditée pour le magazine " Mas slot "

Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert P1000910

Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert P1000911

Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert P1000912

Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert P1000913

Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert P1000914

Louise aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cheetah31

cheetah31


Nombre de messages : 286
Age : 65
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2008

Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert Empty
MessageSujet: Re: Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert   Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 11:49

j'ai fait , il y a pile 10 ans , un petit sujet sur le thème du Dakar pour le site CRWeb

Suivez ce lien :   https://www.circuits-routiers.fr/CRWeb-Dossier-Le-Rallye-PARIS-DAKAR-en-Circuit-Routier_recherche_article_184.htm

Louise aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9368
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert Empty
MessageSujet: Re: Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert   Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 17:18

Bonjour Gégé,
Elle est superbe cette Porsche de René Metge, 1986 est une année particulièrement tragique malheureusement, celle qui marque la fin de l'aire "Thierry Sabine" Sad
Il me semble que MSC avait proposé cette Porsche il y a quelques années d'ici (mais peut-être pas la #186). Personnellement j'aurais bien aimé voir celle de Jacky Ickx sortir aussi au 1/32e.
Et merci pour le lien vers ton excellent article sur "Circuits Routiers" que j'avais apprécie lire à l'époque et qui me fait plaisir de relire aujourd'hui cheers
J'y revois des marques comme "Hispania Slot" que j'ai connue trop tard pour acheter à l'époque. Et puis la Land Rover de chez "Bum Slot" un modèle qui m'aurait aussi intéressé. Et en parlant de cette Land Rover, j'espère que Scalextric après ses modèles court "Séries 1" aura la bonne idée de sortir un long 109 avec la face avant comme celle du "Séries 1" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9368
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert Empty
MessageSujet: Re: Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert   Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert Icon_minitimeJeu 11 Jan 2024 - 11:08

Pour cette Jeep Hotchkiss du Paris Dakar 1980 de Corinne Koppenhague et Marie-Françoise Placq, j’ai utilisé une Willys MB Tamiya au 1/35e sur un châssis PSK PY43 et des roues BRM. Avec des décalques de Manel Espallargas.
https://www.dakardantan.com/paris-dakar-1980/koppenhague-placq,jeep+hotchkiss,97.html

Cette Jeep a une petite histoire, car après avoir présenté mon projet sur FB, M-F Placq me contacta pour l’acheter. N’étant qu’au début et connaissant ma lenteur, je lui promis de la recontacter sitôt la Jeep terminée. Quelques mois plus tard, c’est son fils qui m’envoya une demande du même genre. Cette fois la Jeep était en bonne voie de finition, je lui expliqua qu’il y avait des détails à terminer et qu’ensuite je pouvais lui vendre. Mais lorsqu’elle fut complètement terminée et que je lui envoya un mail pour le prévenir qu’il pouvait l’acheter, je ne reçu jamais de réponse de sa part.

Le temps passa et un jour un message de Corinne Koppenhague arriva dans ma boîte mail, disant qu’elle était acheteuse. L’affaire fut conclue et là, elle me demanda non pas de lui envoyer à son adresse, mais bien à Monsieur François Tourres, son sponsor « Midland CB radio ». Et cela sans faire mention de la provenance de ce cadeau. Ce qui fut fait et en retour ce monsieur m’adressa une lettre qui restera un magnifique souvenir pour moi  Very Happy

Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert Jeep_p15
 
Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert Jeep_p16

Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert Jeep_p17

Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert 16510

JPH aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9368
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert Empty
MessageSujet: Re: Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert   Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 11:06

L’Alpine A310 de Thierry Reverchon et Georges Vaills qui prit le départ du Paris Dakar en 1981. Proposée par Avant Slot en 2011 ou 2012 (je ne sais plus l’année exacte). Avec la photo de la Norev « Série presse » on peut remarquer qu’Avant Slot s’est bien trompé en mettant un aileron à l’arrière de sa voiture.

Dans mon cas, je n’ai vraiment pas apprécie cette Avant Slot qui était équipée d’un moteur de couleur verte super aimanté et très brutal surtout pour l’usage en rallye slot. Ce qui me valut quelques « mauvaises » sorties qui occasionna à chaque fois la casse de la galerie de toit  Sad
https://www.dakardantan.com/paris-dakar-1981/reverchon-vaills,renault+alpine++a310,139.html

Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert Alpine17

Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert Alpine18

Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert Alpine19

Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert Alpine20
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9368
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert Empty
MessageSujet: Re: Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert   Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert Icon_minitimeSam 13 Jan 2024 - 9:51

Ils étaient beaux et bien finis les Ninco Ford Ranger Protruck, mais on n’en n’a jamais acheté. Bien qu'il y a quelques année, un ami arrêtant le slot, avait mis en vente un bleu « Elf » qui nous plaisait bien. Là, on a trop hésité et il est parti chez un autre ami.
Finalement on a peu d’informations sur ces Ford Produck ! Quelles courses ont-ils roulé ? Dans les rallyes raids africains, ou sur le continent américain ? Personnellement, je n'en sais rien ! Alors voici quand même quelques photos trouvées sur la toile pour illustrer le sujet.
Ce qui me fait aussi penser que Ninco faisait des beaux modèles à l’époque et que contrairement à ce que je pensais, ils ont sorti plusieurs versions donc un complètement fermé à l’arrière  Very Happy

Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert Ford_r10

Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert Ford_r11

Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert Ford_r12

Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert Ford_r13
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9368
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert Empty
MessageSujet: Re: Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert   Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert Icon_minitimeLun 22 Jan 2024 - 11:22

En partant d'un jouet Tamiya acheté en Asie il y a quelques années.
Je pensais réaliser la Land Cruiser d'Alain Fieuw et de Michel La Caze du "Paris - Le Cap 1992" jusqu'à ce que je vois que leur sponsor n'était pas le même que sur les autres Toyota et qu'il ne se trouvait pas sur la planche de décalques en ma possession.
Alors en ce mois de janvier peu propice aux balades vélos, j'ai repris le travail pour faire celle de Philippe Wambergue. Mais en me précipitant, ce qui occasionna des erreurs de masquages pour la dernière couche de couleur sur l'arrière de la carrosserie.
Donc on en est là pour le moment  Shocked  

Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert Cj2i

Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert R1o1

Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert W4e6

Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert 7mbe
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9368
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert Empty
MessageSujet: Re: Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert   Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert Icon_minitimeMer 24 Jan 2024 - 11:01

En achetant cet UMM Olifer tout en impression 3D, on pensait pouvoir réaliser le Cournil qu'on avait photographié le 26 décembre 1978 à Monthléry lors du prologue du tout premier rallye "Paris-Dakar". Mais l'avant du UMM n'est pas du tout le même que celui du Cournil d'époque. Alors on a improvisé comme pour la Land Rover et la VW Baja avec des décalques génériques du "Paris-Dakar" et voici le résultat.
Notez que le châssis n'est pas tout à fait terminé, lui Very Happy
On met aussi une photo d'un Cournil pour bien voir l'avant différent du UMM (la troisième) et aussi le lien vers le Cournil qu'on avait photographié à l'époque et qui arriva en 69e position à Dakar.
https://www.dakardantan.com/paris-dakar-1979/turcat-de+araujo,cournil+,164.html

Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert Umm_pa12

Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert Img49611

Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert Capot_10

C'est aussi probablement le dernier véhicule de ma collection, car sauf imprévu je ne pense pas encore en acheter dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9368
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert Empty
MessageSujet: Re: Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert   Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert Icon_minitimeVen 26 Jan 2024 - 13:47

Vu sur FB, une réalisation personnelle de la Citroën ZX de Ari Vatanen et Bruno Berglund gagnante du Paris-Dakar 1991. Et on attend de la voir terminée Very Happy

Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert Citroe11
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9368
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert Empty
MessageSujet: Re: Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert   Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert Icon_minitimeVen 16 Fév 2024 - 10:44

Un très beau camion de la Sonacome (compagnie de transport algérien) qui participa au Paris-Dakar 1980 où il termina à la troisième place.
Une photo trouvée sur les réseaux sociaux, ce camion fabriqué par "Frmodelauto Competicion slot" participera ce weekend au "Folm Dakar d'antan" à Briare.
https://scalexrevolution.forumperso.com/t6167-folm-dakar-dantan#99487

Frmodelauto est un fabricant espagnol (carrosseries et châssis) que j'ai découvert récemment via le groupe FB dédié à ce rallye-raid (FDD4). Ils n'ont pas de site propre, mais sont présent sur FB :
https://scalexrevolution.forumperso.com/t6167-folm-dakar-dantan#99487

Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert Camion15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert Empty
MessageSujet: Re: Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert   Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Véhicules de rallye-raid et autres courses dans le desert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rallye Raid
» Course de raid en Espagne
» Une 911 pas comme les autres ...
» D'autres doublons
» Ford MK II NSR et autres ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: 1/32 :: Rallye / Raid-
Sauter vers: