Peu à peu et avec certes encore quelques détails à régler, le premier semestre de la saison club 2010 se dessine à Manage.
Comme prévu, la saison 2009 devrait se terminer en janvier 2010 et la saison suivante devrait elle désormais débuter en février et ce afin de proposer deux semestres plus équilibrés (5 mois chacun). Le principe de deux challenges "sprint" complets par semestre sera lui en effet maintenu.
Pour le premier semestre, on devrait assister au retour des LMS 1/32. Les protos (récents - ex: Audi R10, Peugeot 908, Dallara, Porsche RS Spyder, Acura, Courage, Pescarolo, etc...) devraient constituer l'ossature du plateau mais, pour ceux qui ne souhaitent pas s'investir dans la préparation réputée un peu plus poussée des protos LMS et/ou pour les allergiques aux barquettes, une catégorie "GT" avec des slot-it proches de leur état "sortie de boite", assez aisées à trouver en boutique en Belgique, peu onéreuses mais néanmoins déjà bien compétitives, sera également présente avec les Mc Laren, Nissan et Ferrari F40 Slot-it.
Le châssis HRS demeurera lui autorisé en LMS avec l'encadrement réglementaire nécessaire à ces châssis "universels". Les berceaux offset demeureront eux également autorisés mais sur jantes hautes.
Un effort sera également fait au niveau de la réglementation technique LMS qui, exploit, tiendra sans doute désormais sur ... une seule page (si, si...)
Même s'il y a encore divers discussions sur le sujet, la deuxième compétition du premier semestre semble elle devoir demeurer un challenge "voitures fournies". La mignonne Lotus Exige Ninco semble ainsi tenir la corde.
Fin 2009 aura également lieu la dernière "120 minutes" de l'année avec cette fois sans doute les Ninco GT telles que prévues dans un challenge inter-clubs en 2010.