Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le Tour de France passera en Belgique …

Aller en bas 
+5
cheetah31
Jumbo
Louise
lio
stephmartin
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7332
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Le Tour de France passera en Belgique …  Empty
MessageSujet: Le Tour de France passera en Belgique …    Le Tour de France passera en Belgique …  Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 18:41

… Le Tour de France passant en Belgique, c’est évidemment très banal. En revanche, s’il s’agit d’un Tour de France ... « slot-scalex », c’est déjà plus inédit, tout comme d’ailleurs en formule « proxy-race ».

« Proxyrace » ?, kezako ? Il s’agit en fait d’une compétition dans laquelle les voitures sont préparées puis envoyées … sans leur préparateur jusqu’à éventuellement l’autre bout du monde pour être rassemblées avant de se confronter en un endroit précis et être pilotées par les pilotes présents au point de rassemblement. Cette formule peut être intéressante dans les grands pays ou encore dans les contrées pauvres en clubs et permet à ceux qui n’ont pas la possibilité d’effectuer de grands et longs déplacements de quand même inscrire leur(s) voiture(s) dans des compétitions lointaines… En transposant cette formule à un « Tour de France », les voitures ne vont pas se confronter en un seul lieu mais bien voyager à travers la France, du circuit d’un particulier à une piste de club, d’un circuit de vitesse à une spéciale de rallye et ce au fil d’étapes réparties sur plusieurs … mois. Les voitures vont elles transiter d’une étape à l’autre via … courrier ou par voiture et être donc pilotées par de nombreuses personnes différentes au cours de leur périple. A l'issue de chaque étape, un classement est établi et un classement général sort de l'addition des différentes étapes. Lors de chaque étape, les personnes ayant eu l'occasion de piloter les différentes voitures doivent également élire leurs 10 voitures "coup de coeur" (originalité, plaisir du pilotage, etc...)

En ce moment se déroule ce qu’on pourrait appeler le parcours de … concentration puisque les voitures – représentant toutes des répliques de bolides d’il y a plus de 30 ou 40 ans - sont actuellement acheminées (généralement via courrier) vers l’un des organisateurs (tous fréquentant régulièrement le forum FOLM) de la manifestation pour un contrôle technique. Ensuite, les voitures chemineront à travers la France, d’étape en étape, pour y disputer une panoplie très variée d’épreuves en tous genres.

Le plateau 2009-10 du Tour de France avant la première étape l'an dernier...

Le Tour de France passera en Belgique …  P1020016-1495577

Le plateau des voitures (à l’échelle 1/32) est extrêmement varié…: depuis de petits bolides de tourisme genre Fiat Abarth jusqu’à des prototypes genre Chapparral, Ford P68 ou Matra 650 en passant par des engins … insolites (Traction Citroen, VW Cox, ...), depuis de simples Ninco, SCX ou Scalex en configuration quasi « sortie de boite » jusqu’à des bolides plus élaborés ou uniques : carrosseries en résine, châssis « maison », etc… Un règlement est censé brider certains esprits très imaginatifs mais est également la pour permettre à un maximum de voitures de concourir. Cela dit, au vu des plateaux qui se sont succédés au fil des ans, les performances des différentes voitures inscrites s’avèrent souvent très … variées, ce qui est également un des charmes de cette « compétition ». L’autre attrait de la compétition est de créer des liens et de susciter des échanges entre les différents compétiteurs/préparateurs qui, pour plusieurs d’entre eux, engagent une voiture mais également accueillent l’ensemble des bolides lors d’une étape. Chacune des étapes est généralement couverte par un reportage photo, des commentaires sur un forum voire même de petits clips filmés.

Et encore des voitures de l'édition 2009-10 du TdF....

Le Tour de France passera en Belgique …  091030013515346262

Le Tour de France passera en Belgique …  091030013537311338

Le Tour de France passera en Belgique …  091030013556548907

Le Tour de France passera en Belgique …  091030013621510566

Le Tour de France passera en Belgique …  091030013648168227

Le Tour de France passera en Belgique …  091030013711589009

Le Tour de France passera en Belgique …  09103001390294289

Le Tour de France passera en Belgique …  091030013926584626

Le Tour de France passera en Belgique …  09103001420536767

Si ce Tour est déjà sorti des frontières de l'Hexagone (ex: un détour par Fribourg en Suisse lors de la dernière édition), c'est je crois la première fois dans l’histoire de ce Tour de France qu'il passera par la Belgique et ce en faisant étape au SRManage. Le club doit normalement accueillir les voitures durant le mois de mars prochain. Au club hennuyer d’organiser une ou plusieurs journées pour faire rouler les 32 voitures conviées. Même si aucun programme définitif n’est encore fixé, il est probable que les voitures évolueront dans une ou deux épreuves de vitesse sur la piste Carrera du club mais également dans 2 ou 3 « épreuves spéciales » typées rallye. Durant ces épreuves, les voitures passeront sans doute entre plusieurs mains (c'est bien le classement « voitures » qui compte et non les performances des pilotes qui se succèdent à leur poignée). Et lorsque nous connaitrons les dates définitives des épreuves prévues en Belgique, il est probable que le SRManage invitera ceux et celles qui seraient intéressés par ce genre de manifestation à coup sûr inédite chez nous et sans doute très conviviale dans l’esprit.

Sachez également que deux voitures belges sont inscrites dans ce tour : une Ford GT 40 engagée par un particulier fréquentant régulièrement le forum français FOLM et une Porsche 911 Ninco (Bastos…) engagée ici plus par un club (le SRManage) que par un particulier même si l’essentiel de la préparation a été assurée par Jean Philippe. Pour l’an prochain, d’autres Belges pourraient se montrer intéressés par l’engagement d’une voiture, si possible inédite ou rare (genre 1/32 résine)

Et quelques (premières) photos de voitures inscrites pour l'épreuve à venir .... (photos tirées du forum FOLM)

http://folm.xooit.com/portal.php

Le Tour de France passera en Belgique …  Img_2434-215e7e8

Le Tour de France passera en Belgique …  Img_2436-215e7f7

Le Tour de France passera en Belgique …  P1020409-20ed3e2

Le Tour de France passera en Belgique …  Aaaporsche
Revenir en haut Aller en bas
lio

lio


Nombre de messages : 1387
Age : 43
Localisation : florennes
Date d'inscription : 14/04/2008

Le Tour de France passera en Belgique …  Empty
MessageSujet: Re: Le Tour de France passera en Belgique …    Le Tour de France passera en Belgique …  Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 19:36

SUPERBE LA 356... faut que je m'en fasse une...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lbslotracing.com
Louise

Louise


Nombre de messages : 9367
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Le Tour de France passera en Belgique …  Empty
MessageSujet: Re: Le Tour de France passera en Belgique …    Le Tour de France passera en Belgique …  Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 11:49

Intéressant comme truc, ils ont un peu de tous dans cette épreuve.
J'aime bien le châssis métallique de la Corvette !

Revenir en haut Aller en bas
Jumbo

Jumbo


Nombre de messages : 2752
Age : 68
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/01/2010

Le Tour de France passera en Belgique …  Empty
MessageSujet: Re: Le Tour de France passera en Belgique …    Le Tour de France passera en Belgique …  Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 12:55

C'est vrai que c'est très réaliste.
On voit même que la Porsche n° 24 perd de l'huile à l'arrière. Il y a une tache brun foncé sur le circuit.

Bon, sorry, c'est nul.
Ok je sors.
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7332
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Le Tour de France passera en Belgique …  Empty
MessageSujet: Re: Le Tour de France passera en Belgique …    Le Tour de France passera en Belgique …  Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 15:19

Les bolides continuent à arriver au point de rassemblement du TdF 2010 - 11 et les photos des voitures débarquent sur le forum FOLM ....

et il y a du bien joli et du souvent inédit....

Le Tour de France passera en Belgique …  Img_1287917777_194

Le Tour de France passera en Belgique …  Img_1287917332_839

Le Tour de France passera en Belgique …  Cheetarzach31-02-21b7844

More details et infos sur ....

http://folm.xooit.com/f9-TOUR-DE-FRANCE-SLOT.htm
Revenir en haut Aller en bas
cheetah31

cheetah31


Nombre de messages : 286
Age : 65
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2008

Le Tour de France passera en Belgique …  Empty
MessageSujet: Re: Le Tour de France passera en Belgique …    Le Tour de France passera en Belgique …  Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 8:41

En plus pour y participer depuis trois ans , c'est tres sympa tant a participer qu'a organiser une epreuve ....
ma voiture pour 2011 est la 'Cuda " radio Monte Carlo " que Steph vient de mattre en photo !
Amusez vous bien avec nozoto
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9367
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Le Tour de France passera en Belgique …  Empty
MessageSujet: Re: Le Tour de France passera en Belgique …    Le Tour de France passera en Belgique …  Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 11:53

Bonjour Cheetah, belle auto cette Cuda Radio Monte carlo !

Sur les photos de Stéphane, il y a deux châssis qui m'intéresse, ceux de la Corvette et de la Chevron.
Ce sont des châssis métallique, les connais-tu et pourrais-tu nous en dire plus sur ces châssis ?
Merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7332
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Le Tour de France passera en Belgique …  Empty
MessageSujet: Re: Le Tour de France passera en Belgique …    Le Tour de France passera en Belgique …  Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 12:25

Louise a écrit:
Bonjour Cheetah, belle auto cette Cuda Radio Monte carlo !

Sur les photos de Stéphane, il y a deux châssis qui m'intéresse, ceux de la Corvette et de la Chevron.
Ce sont des châssis métallique, les connais-tu et pourrais-tu nous en dire plus sur ces châssis ?
Merci beaucoup Wink

Le mieux est encore d'aller demander chez FOLM. A mon avis, le châssis de la Chevron bleue doit être "maison", c'est autorisé par le réglement mais je crois sans fioriture (plusieurs parties articulées, etc...). La Hownet est également dotée d'un châssis semble t'il maison (la aussi voir chez Folm). Celui de la Corvette en revanche semble être un châssis des années 60.
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9367
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Le Tour de France passera en Belgique …  Empty
MessageSujet: Re: Le Tour de France passera en Belgique …    Le Tour de France passera en Belgique …  Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 12:51

Ben Stéphane, tu m'en avais déjà parlé !
Mais FOLM est tout de même un gros forum ou il est parfois difficile de s'y retrouver lorsqu'on n'y va pas régulièrement.
Je trouve qu'il y a parfois tellement de post à lire pour avoir juste un info intéressante, qu'au bout de quelques pages on se dit "pfft, c'est fatigant" et on ne lis plus rien !
Revenir en haut Aller en bas
cheetah31

cheetah31


Nombre de messages : 286
Age : 65
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2008

Le Tour de France passera en Belgique …  Empty
MessageSujet: Re: Le Tour de France passera en Belgique …    Le Tour de France passera en Belgique …  Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 10:43

stephmartin a écrit:
Louise a écrit:
Bonjour Cheetah, belle auto cette Cuda Radio Monte carlo !

Sur les photos de Stéphane, il y a deux châssis qui m'intéresse, ceux de la Corvette et de la Chevron.
Ce sont des châssis métallique, les connais-tu et pourrais-tu nous en dire plus sur ces châssis ?
Merci beaucoup Wink

Le mieux est encore d'aller demander chez FOLM. A mon avis, le châssis de la Chevron bleue doit être "maison", c'est autorisé par le réglement mais je crois sans fioriture (plusieurs parties articulées, etc...). La Hownet est également dotée d'un châssis semble t'il maison (la aussi voir chez Folm). Celui de la Corvette en revanche semble être un châssis des années 60.

Je plussois avec Steph
les chassis sont " maison " sauf la Corvette qui est une Revell vintage d'origine ( années 60 )
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9367
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Le Tour de France passera en Belgique …  Empty
MessageSujet: Re: Le Tour de France passera en Belgique …    Le Tour de France passera en Belgique …  Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 14:22

Merci beaucoup, c'est une bien belle réalisation ce châssis "maison" qui équipe la Chevron Le Tour de France passera en Belgique …  Applaudir-41
Revenir en haut Aller en bas
fastlane

fastlane


Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : Thonons les Bains, Lac Léman
Date d'inscription : 14/02/2008

Le Tour de France passera en Belgique …  Empty
MessageSujet: Re: Le Tour de France passera en Belgique …    Le Tour de France passera en Belgique …  Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 21:43

Merci Stemar pour l'exposition chez nos voisins belges de ma course préférée. Un article complet et bien écrit comme d'hab.
Pour compléter, voici ma canditdate de cette année, pour la 4 em participation.

Le Tour de France passera en Belgique …  Dsc04110

Montée sur chassis HRS 2 en SW, dans le but de préserver au maximum le look d'origine ainsi que l'éclairage.
Et dont la présentation complère se trouve ici:

BMW 3.5 CSL Sebring TDF 2011

En bonus, quelques photos de plus des voitures de l'édition 2010, que je n'avais pas eu le temps de poster sur Folm après l'étape chez moi:

Le Tour de France passera en Belgique …  P6200011

Le Tour de France passera en Belgique …  P6200012

Dont celle ci, construite et préparée par un jeune (14ans?) et qui mit une valise à la voiture de son paternel.
Le Tour de France passera en Belgique …  P6200013

Le Tour de France passera en Belgique …  P6200010

Le Tour de France passera en Belgique …  P6200014

Le Tour de France passera en Belgique …  P6200015

Le Tour de France passera en Belgique …  P6200016

Le Tour de France passera en Belgique …  P6200017



Dernière édition par fastlane le Lun 1 Nov 2010 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fastlane

fastlane


Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : Thonons les Bains, Lac Léman
Date d'inscription : 14/02/2008

Le Tour de France passera en Belgique …  Empty
MessageSujet: Re: Le Tour de France passera en Belgique …    Le Tour de France passera en Belgique …  Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 22:01

Et encore:

Le Tour de France passera en Belgique …  P6200018

Le Tour de France passera en Belgique …  P6200019

Le Tour de France passera en Belgique …  P6200020

dont une vintage très performante:
Le Tour de France passera en Belgique …  P6200021

Le Tour de France passera en Belgique …  P6200022

Un plateau très varié, mais dont les performances, pour l'édition 2010, à par 2 exceptions, sont très homogènes. La compétition fut serrée.
Les création de PSK sont plus la norme que l'exception.

J'attend avec impatience de voir et de piloter la voiture du club de Manage, et j'ai l'espoir que mes amis Belges seront plus nombreux pour la prochaine.
A l'heure qu'il est, la plupart des candidates sont probablement parvenues au contrôle technique. La course démarre au FROL, la semaine prochaine.

Pat
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7332
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Le Tour de France passera en Belgique …  Empty
MessageSujet: Re: Le Tour de France passera en Belgique …    Le Tour de France passera en Belgique …  Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 23:41

Merci pour les photos. J'espère que le plateau 2011 sera aussi sympa et varié. Nous espérons pouvoir faire un bon accueil aux autos lors de leur passage en Belgique. Ce premier séjour outre Quiévrain pourrait en outre susciter des vocations et inciter d'autres Belges à préparer des voitures si possible originales.
Revenir en haut Aller en bas
fastlane

fastlane


Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : Thonons les Bains, Lac Léman
Date d'inscription : 14/02/2008

Le Tour de France passera en Belgique …  Empty
MessageSujet: Re: Le Tour de France passera en Belgique …    Le Tour de France passera en Belgique …  Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 0:03

J'avais oublié de préciser que mon étape était l'avant dernière, cad la 13 ou 14 em, après presque 8 mois d'épreuves variée.
J'ai essayé de ne pas mettre le photos des mêmes voitures que toi, mais j'aurais peut être dû, juste pour vous montrer à quel point elles étaient en bon état tout à la fin.

Cette année, elles viendront dans les Alpes en mai; Je vais essayer aussi de réediter le petit passage helvète.

Pat
Revenir en haut Aller en bas
fastlane

fastlane


Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : Thonons les Bains, Lac Léman
Date d'inscription : 14/02/2008

Le Tour de France passera en Belgique …  Empty
MessageSujet: Re: Le Tour de France passera en Belgique …    Le Tour de France passera en Belgique …  Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 18:36

Voilà, ça a commencé.


Etape 1, Forez

Pat
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9367
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Le Tour de France passera en Belgique …  Empty
MessageSujet: Re: Le Tour de France passera en Belgique …    Le Tour de France passera en Belgique …  Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 22:34

Merci pour le lien Smile
J'ai lu tout ! pfft... 8 pages et même regarder les vidéos Rolling Eyes
Pas mal cette piste en bois.
Mais le mieux, cela n'aurait-il pas été plus simple de nous faire un petit résumé ici de cette première épreuve. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fastlane

fastlane


Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : Thonons les Bains, Lac Léman
Date d'inscription : 14/02/2008

Le Tour de France passera en Belgique …  Empty
MessageSujet: Re: Le Tour de France passera en Belgique …    Le Tour de France passera en Belgique …  Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 0:34

Louise a écrit:
Merci pour le lien Smile
J'ai lu tout ! pfft... 8 pages et même regarder les vidéos Rolling Eyes
Pas mal cette piste en bois.
Mais le mieux, cela n'aurait-il pas été plus simple de nous faire un petit résumé ici de cette première épreuve. Wink

Je laisserais ce plaisir à Stemar, s'il en a envie.
Pour ma part, je pense que ce qui fait le charme du TDF Folm, c'est justement toutes ces pages de commentaire, où des participants qui ne se connaissent pas forcément se charient joyeusement. Les vannes fusent et l'ambiance est plutôt chaleureuse. Il faut savoir que sur un compte rendu d'étape de cette épreuve, le pourissage de topic est de règle, il est même encouragé. Ce n'est donc pas résumable sans tout dénaturer.
Et encore. là c'est soft, il ne se passe pas encore grand chose, c'est l'échauffement. dès que les premier chonos vont tomber, ça va être le délire.

Fred est un membre populaire, et en plus il ouvre le bal. tu verra que quand on tour viendra en Juin, ça floodera nettement moins.

Pat
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9367
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Le Tour de France passera en Belgique …  Empty
MessageSujet: Re: Le Tour de France passera en Belgique …    Le Tour de France passera en Belgique …  Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 18:08

fastlane a écrit:
Pour ma part, je pense que ce qui fait le charme du TDF Folm, c'est justement toutes ces pages de commentaire, où des participants qui ne se connaissent pas forcément se charient joyeusement. Les vannes fusent et l'ambiance est plutôt chaleureuse. Il faut savoir que sur un compte rendu d'étape de cette épreuve, le pourissage de topic est de règle, il est même encouragé. Ce n'est donc pas résumable sans tout dénaturer.
Et encore. là c'est soft, il ne se passe pas encore grand chose, c'est l'échauffement. dès que les premier chonos vont tomber, ça va être le délire.
Oui bien sur tu as entièrement raison et je pense que c'est aussi bien ce genre de discussion sur les forums Wink
Ce que je disais, c'est simplement qu'ici on ne suis pas forcément toute l'actu sur FOLM (faudrait peut-être qu'un jour, je m'y inscrive geek ) alors voilà le pourquoi de la demande d'un petit résumé.
Et puis aussi pour un peu animer la section 1/32e de ce forum lol!

Enfin si j'ai bien compris, le classement est affiché aujourd'hui et vos (la tienne et celle de Stéphane) voitures ne sont pas trop mal classées cheers
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7332
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Le Tour de France passera en Belgique …  Empty
MessageSujet: Re: Le Tour de France passera en Belgique …    Le Tour de France passera en Belgique …  Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 18:52

La Porsche belge est 8e au général et 2e en catégorie A (voitures proches de la série...), c'est en effet encourageant et pourtant on n'a pas eu trop le temps pour présenter une auto. Il faut également préciser qu'il s'agit d'une Porsche préparée par ... (non, pas par Ronald) Jean Philippe...

Je serais également curieux de suivre ses prestations sur un parcours plus accidenté (la piste ici avait l'air d'un billard...) car elle quand même pourvue d'amortisseurs et d'un guide monté sur ressort. C'est d'ailleurs une telle Porsche Ninco qui a je crois gagné le rallye des Robètes ... cheers

En tout cas, le plateau est franchement mignon ...

Ici...
http://folm.xooit.com/t8369-Etape-1-du-TDF-2011-bienvenue-en-Forez.htm?start=75

et encore ici....
http://folm.xooit.com/t8369-Etape-1-du-TDF-2011-bienvenue-en-Forez.htm?start=135

Eh, Commodore, t'as vu ?, une Manta à côté de "notre" Porsche Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
fastlane

fastlane


Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : Thonons les Bains, Lac Léman
Date d'inscription : 14/02/2008

Le Tour de France passera en Belgique …  Empty
MessageSujet: Re: Le Tour de France passera en Belgique …    Le Tour de France passera en Belgique …  Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 20:44

Louise a écrit:
fastlane a écrit:
Pour ma part, je pense que ce qui fait le charme du TDF Folm, c'est justement toutes ces pages de commentaire, où des participants qui ne se connaissent pas forcément se charient joyeusement. Les vannes fusent et l'ambiance est plutôt chaleureuse. Il faut savoir que sur un compte rendu d'étape de cette épreuve, le pourissage de topic est de règle, il est même encouragé. Ce n'est donc pas résumable sans tout dénaturer.
Et encore. là c'est soft, il ne se passe pas encore grand chose, c'est l'échauffement. dès que les premier chonos vont tomber, ça va être le délire.
Oui bien sur tu as entièrement raison et je pense que c'est aussi bien ce genre de discussion sur les forums Wink
Ce que je disais, c'est simplement qu'ici on ne suis pas forcément toute l'actu sur FOLM (faudrait peut-être qu'un jour, je m'y inscrive geek ) alors voilà le pourquoi de la demande d'un petit résumé.
Et puis aussi pour un peu animer la section 1/32e de ce forum lol!

Enfin si j'ai bien compris, le classement est affiché aujourd'hui et vos (la tienne et celle de Stéphane) voitures ne sont pas trop mal classées cheers

Ok, je ne résumerai pas ( il y a trop) mais je mettrai des liens à chaque fois que possible et le numéro de la page intéressante.
Et puis c'est super cool d'avoir vos réactions et commentaires.

Un nouveau topic est créé à chaque étape. 20 pages c'est plus la norme que l'exception.

Je suis en effet très content de ma Béhème, et je compte bien bouffer l'autre poiscaille (la Baracuda) sur les spécialles suivantes où la régularité (sur 10 tours ou plus) va plus jouer, surtout avec les enfants, beaucoup moins à l'aise avec les voitures pointues. D'ailleurs, je pense aussi que la Bastos va gagner des places dans ces conditions.

En tout cas la Porsche est devant une floppée de classe B (avec pièces racing), ce qui tend à prouver que les pièces racing n'aportent pas forcément grand chose en perf, mais plus en fiabilité et en qualité de pièces;on peut rendre avec ce type de matos compétitive une voiture mal née, mais elle ne battra pas forcément une voiture performante de d'origine.
Les Porsches 911 Ninco sont des voitures notoirement performantes, celle qui a participé l'an dernier était aussi très agréable.

Essayes de te rendre à Manage pour l'étape belge, c'est une chose que de suivre la course, c'est encore plus sympa de prendre la manette.

Pat
Revenir en haut Aller en bas
commodor67

commodor67


Nombre de messages : 2327
Age : 60
Localisation : beersel
Date d'inscription : 15/09/2008

Le Tour de France passera en Belgique …  Empty
MessageSujet: Re: Le Tour de France passera en Belgique …    Le Tour de France passera en Belgique …  Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 22:41

salut a tous

oui j ai l autre en version officiel opel mais je dois encore acheter ce model et le model bastons
en plus elle ne sont pas terrible mais mieux que les team slot afin de vue quand a bien rouler c est comme toutes les opel faut passer aux garage

demain je teste la revell ascona avec et sans hrs

commodor67

ps pour le prochain t-gt garer vous c est un gros poisson qui est en compet

oui tu la mise en photo sur le site

Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9367
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Le Tour de France passera en Belgique …  Empty
MessageSujet: Re: Le Tour de France passera en Belgique …    Le Tour de France passera en Belgique …  Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 10:17

fastlane a écrit:
Ok, je ne résumerai pas ( il y a trop) mais je mettrai des liens à chaque fois que possible et le numéro de la page intéressante.
Et puis c'est super cool d'avoir vos réactions et commentaires.

Un nouveau topic est créé à chaque étape. 20 pages c'est plus la norme que l'exception.
Je découvre chaque jour un peu plus FOLM et c'est vrai qu'il y a parfois beaucoup de page à lire. Wink

fastlane a écrit:
Essayes de te rendre à Manage pour l'étape belge, c'est une chose que de suivre la course, c'est encore plus sympa de prendre la manette.
J'apprécie ce genre de course, oui je ferais mon possible pour aller à Manage, au moins pour voir les voitures.
Car "prendre la manette" ça je ne sais pas ! Je ne suis pas du club et c'est à Stéphane de décider et d'organiser.
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7332
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Le Tour de France passera en Belgique …  Empty
MessageSujet: Re: Le Tour de France passera en Belgique …    Le Tour de France passera en Belgique …  Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 10:59

Louise a écrit:
fastlane a écrit:
Ok, je ne résumerai pas ( il y a trop) mais je mettrai des liens à chaque fois que possible et le numéro de la page intéressante.
Et puis c'est super cool d'avoir vos réactions et commentaires.

Un nouveau topic est créé à chaque étape. 20 pages c'est plus la norme que l'exception.
Je découvre chaque jour un peu plus FOLM et c'est vrai qu'il y a parfois beaucoup de page à lire. Wink

fastlane a écrit:
Essayes de te rendre à Manage pour l'étape belge, c'est une chose que de suivre la course, c'est encore plus sympa de prendre la manette.
J'apprécie ce genre de course, oui je ferais mon possible pour aller à Manage, au moins pour voir les voitures.
Car "prendre la manette" ça je ne sais pas ! Je ne suis pas du club et c'est à Stéphane de décider et d'organiser.

Euh, Manage, ce n'est pas que Stéphane... Wink

Mais tu seras la bienvenue y compris à la manette ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
cheetah31

cheetah31


Nombre de messages : 286
Age : 65
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2008

Le Tour de France passera en Belgique …  Empty
MessageSujet: Re: Le Tour de France passera en Belgique …    Le Tour de France passera en Belgique …  Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 0:37

fastlane a écrit:
Je suis en effet très content de ma Béhème, et je compte bien bouffer l'autre poiscaille (la Baracuda) sur les spécialles suivantes où la régularité (sur 10 tours ou plus) va plus jouer, surtout avec les enfants, beaucoup moins à l'aise avec les voitures pointues. D'ailleurs, je pense aussi que la Bastos va gagner des places dans ces conditions.

Pat

Salut Pat , viens - y , le poiscaille BLAAAAMMM , t'attend ...( private FOLM joke ... )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Tour de France passera en Belgique …  Empty
MessageSujet: Re: Le Tour de France passera en Belgique …    Le Tour de France passera en Belgique …  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tour de France passera en Belgique …
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Tour de France ... était en Belgique
» Tour de Belgique auto
» Proxy Tour De Belgique ?
» Le Tour de France est en Belgique...
» Tour de Belgique historique 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Compétitions Nationales et Provinciales :: Compétitions & Evènements 32ème-
Sauter vers: