Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le Tour de France passera en Belgique …

Aller en bas 
+5
cheetah31
Jumbo
Louise
lio
stephmartin
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Louise

Louise


Nombre de messages : 9367
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Le Tour de France passera en Belgique …  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tour de France passera en Belgique …    Le Tour de France passera en Belgique …  - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 21:03

Heu, je suppose que Fastlane et Stéphane l'ont déjà vu sur Folm (et aussi cheetah31) Wink
Et qu'ils ne m'en voudront pas de poster avant eux Embarassed

Alors voici pour les autres, le classement du Tour après la première étape :

Le Tour de France passera en Belgique …  - Page 2 243250gnral231226bjpg

Revenir en haut Aller en bas
fastlane

fastlane


Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : Thonons les Bains, Lac Léman
Date d'inscription : 14/02/2008

Le Tour de France passera en Belgique …  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tour de France passera en Belgique …    Le Tour de France passera en Belgique …  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 12:26

cheetah31 a écrit:
fastlane a écrit:
Je suis en effet très content de ma Béhème, et je compte bien bouffer l'autre poiscaille (la Baracuda) sur les spécialles suivantes où la régularité (sur 10 tours ou plus) va plus jouer, surtout avec les enfants, beaucoup moins à l'aise avec les voitures pointues. D'ailleurs, je pense aussi que la Bastos va gagner des places dans ces conditions.

Pat

Salut Pat , viens - y , le poiscaille BLAAAAMMM , t'attend ...( private FOLM joke ... )

Ouais;;;bon, il est toujours devant le poiscaille (blam? Laughing une belle perche tendue là non?).
Les "zenfant" se sont révéllés être de redoutables chasseurs de chrono qui on maîtrisé sans problème les chevaux de la grosse ricaine;
Et 10 points au général dès la première étape, ça va pas être facile à remonter à la régulière . D'autant que l'on arrive sur les "grosses" piste où son gros moteur va mettre une valise à mon petit shark 22000. Sans oublier la P68 et le missile Solsoft en embuscade....
merci Louise, j'ai voulu poster le résultat mais j'ai pas eu le temps avant aujourd'hui.

pat
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7332
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Le Tour de France passera en Belgique …  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tour de France passera en Belgique …    Le Tour de France passera en Belgique …  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 18:46

Après consultation du calendrier belge 2011, les épreuves de l'étape belge du TdF pourraient avoir lieu à Manage le week-end du 12 et 13 mars et/ou le week end du 19 et 20 mars 2011...

Côté actu de l'épreuve, le Tour fait actuellement étape en Normandie. Si la Ford GT 40 belge semble en difficulté, la 911 de Manage apparait elle plutôt bien s'en sortir...



Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7332
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Le Tour de France passera en Belgique …  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tour de France passera en Belgique …    Le Tour de France passera en Belgique …  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 8:17

stephmartin a écrit:
Après consultation du calendrier belge 2011, les épreuves de l'étape belge du TdF pourraient avoir lieu à Manage le week-end du 12 et 13 mars et/ou le week end du 19 et 20 mars 2011...


... tout doucement, la date du samedi 19 mars semble se préciser ... A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9367
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Le Tour de France passera en Belgique …  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tour de France passera en Belgique …    Le Tour de France passera en Belgique …  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 13:06

Bonne idée, je note la date dans mon agenda Wink
Revenir en haut Aller en bas
tvp

tvp


Nombre de messages : 539
Age : 67
Localisation : Ways
Date d'inscription : 12/02/2008

Le Tour de France passera en Belgique …  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tour de France passera en Belgique …    Le Tour de France passera en Belgique …  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 7:13

et en mars on caillera moins blaaaam [b]
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9367
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Le Tour de France passera en Belgique …  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tour de France passera en Belgique …    Le Tour de France passera en Belgique …  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 12:22

tvp a écrit:
et en mars on caillera moins blaaaam
Shocked Il n'y a pas de chauffage en hiver à Manage ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7332
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Le Tour de France passera en Belgique …  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tour de France passera en Belgique …    Le Tour de France passera en Belgique …  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 13:33

Louise a écrit:
tvp a écrit:
et en mars on caillera moins blaaaam
Shocked Il n'y a pas de chauffage en hiver à Manage ? Shocked

Si, aucun problème de ce côté la. Mais, en revanche, des entrées de parking glissantes ... Le Tour de France passera en Belgique …  - Page 2 120 Wink
Revenir en haut Aller en bas
tvp

tvp


Nombre de messages : 539
Age : 67
Localisation : Ways
Date d'inscription : 12/02/2008

Le Tour de France passera en Belgique …  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tour de France passera en Belgique …    Le Tour de France passera en Belgique …  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 21:09

Revenir en haut Aller en bas
cheetah31

cheetah31


Nombre de messages : 286
Age : 65
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2008

Le Tour de France passera en Belgique …  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tour de France passera en Belgique …    Le Tour de France passera en Belgique …  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 19:59

Louise a écrit:
Ce que je disais, c'est simplement qu'ici on ne suis pas forcément toute l'actu sur FOLM (faudrait peut-être qu'un jour, je m'y inscrive geek ) alors voilà le pourquoi de la demande d'un petit résumé.

Ben , voila ... c'est fait !
Tu vois c'etait pas si dur ....


Bon qu'est ce qui fait en Normandie le Fastlane ? hum ? on fait moins l'kéké .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9367
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Le Tour de France passera en Belgique …  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tour de France passera en Belgique …    Le Tour de France passera en Belgique …  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 20:09

Et oui cheetah31, j'y suis depuis hier Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7332
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Le Tour de France passera en Belgique …  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tour de France passera en Belgique …    Le Tour de France passera en Belgique …  - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 0:46

Le dimanche 20 mars (et non le 19 mars comme initialement prévu...), le SRManage accueillera l'étape belge du Tour de France « Proxy ». Les voitures de cette épreuve particulière (32 petits bolides 1/32e traversent la France - souvent par courrier... - et sont confrontées dans divers épreuves au fil des étapes) arriveront - sans doute par colis postal - en Belgique début mars.

L'étape belge consistera probablement en une épreuve de vitesse sur la piste Carrera (probablement 6 X 3 ou 4 minutes par voiture) et en 2 épreuves spéciales « de rallye » que chaque voiture devra ici parcourir une ou deux fois...

Le classement de ces épreuves ne se fait pas par pilote ou concurrent mais bien par voiture...

Outre aux membres du SRManage, cette journée sera également ouverte à toute personne intéressée par cette journée. Le timing n'est lui non plus pas encore tout à fait finalisé mais on peut supposer que la journée devrait s'étendre de 9 heures du matin jusqu'à la fin de l'après midi (16 ou 17 heures ?). Il sera également éventuellement possible de ne participer qu'à une partie de la journée. Sur place, on trouvera le bar habituel pour se désaltérer et les petits snacks mais il sera également prévu une pause repas pizza (ou pitta ?) à midi. Nourriture et boissons seront certes payants. En revanche la participation à cette journée sera gratuite.

Le déroulement détaillé de chacune de ces 3 épreuves dépendra sans doute du nombre de personnes présentes ce jour la. Le but sera néanmoins que chacun des participants puisse rouler sur un maximum de voitures différentes, ce qui sera d'ailleurs l'un des attraits de cette journée... Outre la convivialité, il y aura aussi la possibilité de rouler sur des voitures souvent originales mais également sans doute dotées chacune de comportements variés. Comme nous ne sommes pas propriétaires de ces voitures et que ces dernières ont encore quelques étapes à disputer après la notre, il sera juste demandé de ne pas être trop casse-cou avec ces voitures même si, y inclus en spéciale, les parcours seront suffisamment roulants et sécurisés.

Si vous souhaitez participer à cette journée, vous pouvez le faire savoir via mail : stemar@skynet.be. Vous n'êtes évidemment pas obligés de vous inscrire dès maintenant mais n'attendez toutefois pas non plus la dernière minute... histoire que l'on puisse à Manage organiser la journée en fonction du nombre de participants.

Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7332
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Le Tour de France passera en Belgique …  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tour de France passera en Belgique …    Le Tour de France passera en Belgique …  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 13:12

Les petits bolides du Tour de France "Proxy" continuent leur périple ... La cinquième étape vient de se terminer ... Les voitures vont désormais "traverser" le Quiévrain pour aboutir en terre belge ...

Le Tour de France passera en Belgique …  - Page 2 Voitures-2618119

Le Tour de France passera en Belgique …  - Page 2 Carton-2618162

Au classement général, trois voitures se disputent le "ruban jaune": une Ford P68, une Plymouth Barracuda (alignée par Gégé) et une Chevron B8.

Source:
http://folm.xooit.com/t8961-Etape-5-a-Viraufrin.htm?start=195

Si vous êtes interessés par le pilotage (sur circuit et en spéciale) de ces engins souvent originaux durant l'étape belge, n'hésitez pas à nous le faire savoir (voir post précédent)... Ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de piloter ...31 voitures fournies Wink

Revenir en haut Aller en bas
Scalexfred

Scalexfred


Nombre de messages : 1755
Age : 50
Localisation : Namur (Jambes)
Date d'inscription : 11/02/2008

Le Tour de France passera en Belgique …  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tour de France passera en Belgique …    Le Tour de France passera en Belgique …  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 13:25

Tiens Stéphane, tout en étant bien conscient que le calendrier, quelle que soit l'année, est toujours ultra surchargé, ne pourrait-on pas imaginer le même genre d'épreuve ici, afin que les voitures puissent tourner dans la plupart de nos clubs belges. Je mettrai volontiers deux ou trois voitures en prêt pour une saison s'il le faut Wink

_________________
SLOT RACING CLUB MOSAN ASBL

FORUM SCALEXREVOLUTION: https://scalexrevolution.forumperso.com/

FORUM SRCM: http://slotracingnamur.xooit.be/index.php

PAGE FACEBOOK SRCM: https://www.facebook.com/groups/830051370451207/

Le Tour de France passera en Belgique …  - Page 2 502-314718f
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingnamur.xooit.be/index.php
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7332
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Le Tour de France passera en Belgique …  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tour de France passera en Belgique …    Le Tour de France passera en Belgique …  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 13:53

Scalexfred a écrit:
Tiens Stéphane, tout en étant bien conscient que le calendrier, quelle que soit l'année, est toujours ultra surchargé, ne pourrait-on pas imaginer le même genre d'épreuve ici, afin que les voitures puissent tourner dans la plupart de nos clubs belges. Je mettrai volontiers deux ou trois voitures en prêt pour une saison s'il le faut Wink

Oui, ce pourrait être intéressant et ça pourrait être un "lien" original entre différents clubs ... En outre, au vu des distances (courtes...) à parcourir, il serait assez facile de transférer les voitures d'un club à l'autre ...

Mais mon véritable rêve serait un jour de pouvoir mettre sur pied un "Tour" (sur un long week-end de 3 jours ?) à travers la Belgique (et ses environs proches ?) dans lequel les concurrents (et leurs voitures...) seraient confrontés dans toute une série d'épreuves sur circuit mais également quelques spéciales, le tout entrecoupé de soirées - ou de midi... - conviviaux ...

Aux côtés des concurrents aptes à faire le Tour complet, on pourrait imaginer, pour ceux n'étant pas capables de faire le long week-end complet, la possibilité pour eux de céder leur poignée - et leur voiture - à un équipier à partir du deuxième ou troisième jour voire durant une étape bien précise... (ça se faisait durant le "Tour de France Auto" 1/1 qui lui pouvait durer jusqu'à 7 ou 8 jours: lorsque des pilotes avaient d'autres obligations à respecter durant le week-end, ils cédaient le volant de leur voiture à un équipier).

Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9367
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Le Tour de France passera en Belgique …  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tour de France passera en Belgique …    Le Tour de France passera en Belgique …  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 14:56

C'est une très belle et très bonne idée de penser à cette épreuve de rallye de longue distance un petit "Tour de Belgique" du slot cheers

J'ai un peu zappé moi Shocked je n'avais pas lu ceci :
stephmartin a écrit:
Si vous souhaitez participer à cette journée, vous pouvez le faire savoir via mail : stemar@skynet.be. Vous n'êtes évidemment pas obligés de vous inscrire dès maintenant mais n'attendez toutefois pas non plus la dernière minute... histoire que l'on puisse à Manage organiser la journée en fonction du nombre de participants.
Bon et bien je vais t'envoyer un mail, car tu sais que cela me plairais bien de rouler avec vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scalexfred

Scalexfred


Nombre de messages : 1755
Age : 50
Localisation : Namur (Jambes)
Date d'inscription : 11/02/2008

Le Tour de France passera en Belgique …  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tour de France passera en Belgique …    Le Tour de France passera en Belgique …  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 15:00

Louise a écrit:
C'est une très belle et très bonne idée de penser à cette épreuve de rallye de longue distance un petit "Tour de Belgique" du slot cheers

J'ai un peu zappé moi Shocked je n'avais pas lu ceci :
stephmartin a écrit:
Si vous souhaitez participer à cette journée, vous pouvez le faire savoir via mail : stemar@skynet.be. Vous n'êtes évidemment pas obligés de vous inscrire dès maintenant mais n'attendez toutefois pas non plus la dernière minute... histoire que l'on puisse à Manage organiser la journée en fonction du nombre de participants.
Bon et bien je vais t'envoyer un mail, car tu sais que cela me plairais bien de rouler avec vous Wink

J'y songe aussi...

_________________
SLOT RACING CLUB MOSAN ASBL

FORUM SCALEXREVOLUTION: https://scalexrevolution.forumperso.com/

FORUM SRCM: http://slotracingnamur.xooit.be/index.php

PAGE FACEBOOK SRCM: https://www.facebook.com/groups/830051370451207/

Le Tour de France passera en Belgique …  - Page 2 502-314718f
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingnamur.xooit.be/index.php
cheetah31

cheetah31


Nombre de messages : 286
Age : 65
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2008

Le Tour de France passera en Belgique …  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tour de France passera en Belgique …    Le Tour de France passera en Belgique …  - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 8:56

stephmartin a écrit:
Mais mon véritable rêve serait un jour de pouvoir mettre sur pied un "Tour" (sur un long week-end de 3 jours ?) à travers la Belgique (et ses environs proches ?) dans lequel les concurrents (et leurs voitures...) seraient confrontés dans toute une série d'épreuves sur circuit mais également quelques spéciales, le tout entrecoupé de soirées - ou de midi... - conviviaux ...

On l'a fait plusieurs années durant dans le Sud-ouest de la france pendant le week end prolongé de l'ascension ( jeudi-vendredi-samedi-dimanche)
les etapes etaient en general chez moi et chez Jean "Bardhall" Lacarriereà Toulouse , chez Thierry à Montauban , chez Bruno ( le president de l'association "circuits routiers"qui publie le fanzine eponyme ) à Agen , chez Enzo ( president de Cirso32 ) dans le Gers , au club de Neuvic et en general , on se "finissait" dans la tres belle maison de notre Didier "pépé" sur le bassin d'Arcachon . C'etaient des week end tres gais et quelques uns des Belges ont connu ces folles aventures ( Greg , Bob , patrice D. )
Je confirme que si c'est bien organisé ( genre bonne table et bon vin ) et que les courses sont sympas , on passe de bons moments entre potes .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Tour de France passera en Belgique …  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tour de France passera en Belgique …    Le Tour de France passera en Belgique …  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tour de France passera en Belgique …
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Tour de France ... était en Belgique
» Tour de Belgique auto
» Proxy Tour De Belgique ?
» Le Tour de France est en Belgique...
» Tour de Belgique historique 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Compétitions Nationales et Provinciales :: Compétitions & Evènements 32ème-
Sauter vers: