| | Le retour des "devoirs de vacances" au SRManage ... | |
|
+6Xav73 pat commodor67 Perry anthonyvens stephmartin 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
stephmartin
Nombre de messages : 7325 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Le retour des "devoirs de vacances" au SRManage ... Ven 13 Juin 2014 - 12:35 | |
| Tout comme l’an dernier des courses dits « libres » (4 ou 5 soit en moyenne toutes les 2 semaines ?) devraient être organisées durant les mois de juillet et aout au SRManage et ce sur les mêmes bases que l’an dernier : pas de challenge à la clé, ramassage par les pilotes (même si ça n’exclut pas un ou deux ramasseurs – ex : parmi les pilotes « bye » - pour « dégager » la piste). Les courses devraient encore être majoritairement réservées aux tourisme & gt et sport prototypes 1/32 (roulant toutes ensemble et avec encore la possibilité de changer de monture en cours d’épreuve) de toutes les époques et de toutes les marques sans contrainte réglementaire autre qu’éviter les voitures trop aimantées (pas de mesure envisagée, évitez juste les moteurs type « dodo » … ) et sans pneus silicone ou mousse. Il y aura sans doute un temps pivot à 7 secondes - ça reste très rapide … - sauf peut être lors d’une course « free-time » histoire de pouvoir sortir une fois la « grosse artillerie » Cependant, d’autres thèmes peuvent êttre envisagés comme, par exemple, une course pour monoplaces. Au cours de l’été, le programme peut en outre être adapté en fonction d’idées pouvant surgir. Outre se défouler sans prise de tête, ces courses peuvent également servir de test pour des voitures prévues dans les challenges du second semestre ou encore pour faire rouler des voitures qui n’ont pas l’occasion de se poser sur une piste durant le reste de l’année faute de courses prévues pour elles. Retour sur les courses « libres » au SRM l’an passé … https://scalexrevolution.forumperso.com/t3929-devoirs-de-vacances-au-srmanage | |
| | | anthonyvens
Nombre de messages : 58 Age : 42 Localisation : basècles Date d'inscription : 30/07/2013
| Sujet: Re: Le retour des "devoirs de vacances" au SRManage ... Sam 21 Juin 2014 - 9:41 | |
| Bonjour à tous, Le premier semestre étant fini, je me permet d'attaquer la discussion sur les courses amicales d'été. On a parlé d'une première le 10 juillet??? toujours d'actualité? Sur quel thème va-t-elle se dérouler? A très vite ..... | |
| | | stephmartin
Nombre de messages : 7325 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Le retour des "devoirs de vacances" au SRManage ... Dim 29 Juin 2014 - 22:11 | |
| - anthonyvens a écrit:
- Bonjour à tous,
Le premier semestre étant fini, je me permet d'attaquer la discussion sur les courses amicales d'été.
On a parlé d'une première le 10 juillet??? toujours d'actualité?
Sur quel thème va-t-elle se dérouler?
A très vite ..... Oui, ce sera bien le jeudi 10 juillet (pas de worldcup ce soir la ...) ... Pour cette première de l'été, on ne va pas réinventer l'eau chaude et ce sera, comme l'an dernier, une épreuve réservée à tout bolide type "scalex" (carrosserie et châssis en plastique rigide) 1/32, marque libre, voiture (et donc , ici, pas de camion...) de compétition (ex: pas de corbillard, de motorhome ou de cabriolet de route ... ), type Tourisme, GT ou proto (il devrait y avoir, plus tard en été, une course pour des monoplaces), sans limite d'époque, pas de pneus mousse ou silicone, effet d'aimantation raisonnable. Temps plancher à 7 secondes (le but n'est pas une coupe Mosler même si elles sont admises..), ramassage par les pilotes (avec une ou deux aides en bord de piste selon les présents), sprint de 6 X 4 minutes, possibilité de changer de voiture en cours d'épreuve... Par la suite, d'autres thèmes et/ou formules de course peuvent être envisagés à condition qu'un nombre suffisant de concurrents potentiels soient pourvus des engins suggérés... NB: le club sera également ouvert ce 3 juillet pour des essais libres. | |
| | | stephmartin
Nombre de messages : 7325 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Le retour des "devoirs de vacances" au SRManage ... Mar 8 Juil 2014 - 9:44 | |
| Up pour rappeler que ce sera ce jeudi 10 juillet ... Ouverture des locaux à 19 heures. Séries de course sans doute à partir de +/- 20 h 30 - 45... - stephmartin a écrit:
Oui, ce sera bien le jeudi 10 juillet (pas de worldcup ce soir la ...) ... Pour cette première de l'été, on ne va pas réinventer l'eau chaude et ce sera, comme l'an dernier, une épreuve réservée à tout bolide type "scalex" (carrosserie et châssis en plastique rigide) 1/32, marque libre, voiture (et donc , ici, pas de camion...) de compétition (ex: pas de corbillard, de motorhome ou de cabriolet de route ... ), type Tourisme, GT ou proto (il devrait y avoir, plus tard en été, une course pour des monoplaces), sans limite d'époque, pas de pneus mousse ou silicone, effet d'aimantation raisonnable. Temps plancher à 7 secondes (le but n'est pas une coupe Mosler même si elles sont admises..), ramassage par les pilotes (avec une ou deux aides en bord de piste selon les présents), sprint de 6 X 4 minutes, possibilité de changer de voiture en cours d'épreuve...
| |
| | | stephmartin
Nombre de messages : 7325 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Le retour des "devoirs de vacances" au SRManage ... Ven 11 Juil 2014 - 0:26 | |
| Premier "devoir de vacance" hier jeudi à Manage sous la forme de course "libre"...
7 pilotes présents, beaucoup plus de voitures en piste étant donné qu'on pouvait changer de monture en cours d'épreuve. Quelques et même de nombreux bolides encore inédits en piste et surtout en "course": Matra 670 Slot-it, Audi A5 DTM Carrera, Mc Laren can-am slot-it, Lotus Esprit Di-Tech, etc ....
Un classement en vitesse avant quelques "tofs" et commentaires de rab' ce vendredi ...
1)David 180 tours 2)Stéphane 169 tours 3)Jean Pol 160 tours 4)Xavier 158 tours 5)Luca 157 tours 6)René Commodore 151 tours 7)Claude 150 tours | |
| | | anthonyvens
Nombre de messages : 58 Age : 42 Localisation : basècles Date d'inscription : 30/07/2013
| Sujet: Re: Le retour des "devoirs de vacances" au SRManage ... Ven 11 Juil 2014 - 13:17 | |
| Bonjour, merci pour le résumé. J'ai malheureusement pas pu être des vôtre hier pour cette première de l' été mais je ne manquerai la suivante. en attente des photos à bientôt | |
| | | stephmartin
Nombre de messages : 7325 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Le retour des "devoirs de vacances" au SRManage ... Lun 14 Juil 2014 - 9:01 | |
| Le classement avec les montures utilisées jeudi ... 1)David 180 tours - Lola - Porsche 962 - Matra 670 Slot-it 2)Stéphane 169 tours - Audi A5 DTM Carrera 3)Jean Pol 160 tours - Ford P68 NSR 4)Xavier 158 tours - Chevrolet Camaro - Mc Laren Can Am Slot-it 5)Luca 157 tours - Porsche 917 NSR 6)René Commodore 151 tours - Opel GT - Lotus Esprit - Porsche 935 Moby Dick 7)Claude 150 tours - Ferrari F40 Slot-it - Audi R8 NSR [/quote] NB: sauf erreur ou oubli de ma part, plusieurs des voitures présentes sur la photo ci-dessous n'ont finalement pas roulé (ex: Ferrari 512 BB et BMW M1 Sideways). A noter, la première apparition en "course" d'une Matra Slot-it (que j'espère plus "complète et finie" la prochaine fois .... ) et ici assemblée et alignée par David. La course s'est elle disputée sans ramasseurs avec le pilote "bye" juste présent pour lancer le segment en cours et dégager les voitures obstruant la piste. Le tout s'est bien déroulé, bonne humeur incluse. Le clan Lotus Pour ma part, j'ai profité de cette soirée pour faire rouler l'Audi A5 Carrera que je vous avais déjà présentée il y a quelques mois. Depuis lors, un moteur slot-it "orange" a pris la place du trop poussif (sous 13 volts) moteur d'origine. Pour rappel, hors le train arrière complet slot-it et le moteur, l'ensemble de l'auto est demeuré d'origine y compris, entre autres, l'habitacle non allégé. Le poids total s'élève à un coquet 102 grammes, une valeur plutôt inhabituelle sur une auto équipée d'un moteur "petite cage". Ce moteur moins coupleux que les "grosses" cages m'a obligé à doter l'auto d'un rapport de transmission plus court que sur, par exemple, une Slot-it bien plus légère. Le diamètre des roues arrières devrait également être un poil plus grand et les jantes elles sans déport pour éviter qu'elles sortent des ailes. Pour le reste, l'engin s'est révélé sain et surtout assez facile à dompter (ex: pas une seule sortie de piste en 24 minutes de course). Prochaine course "libre" au SRM le jeudi 24 juillet ... Si vous souhaitez soumettre un bolide inédit à l'épreuve de la piste ou encore tester une monture prévue pour un prochain challenge, n'hésitez pas... | |
| | | stephmartin
Nombre de messages : 7325 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Le retour des "devoirs de vacances" au SRManage ... Mar 22 Juil 2014 - 9:43 | |
| Une voiture inédite à faire rouler ? un futur bolide de challenge à tester en condition de course ? ou, plus simplement, une envie d'arsouille estivale sans prise de tête ?
... Ne ratez alors pas ce jeudi 24 juillet cette deuxième course "libre" organisée à Manage durant cet été.
Mêmes principes, voitures, timing et conditions de course qu'il y a 15 jours (voir posts précédents)... | |
| | | stephmartin
Nombre de messages : 7325 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Le retour des "devoirs de vacances" au SRManage ... Ven 25 Juil 2014 - 11:50 | |
| Deuxième course "libre" de l'été 2014 hier à Manage et déjà quelques retours de vacances avec 11 participants et encore plus de bolides. Le tout pour une soirée placée une fois encore sous le signe de la décontraction et de la ... course à pied pour quelques concurrents qui ont multiplié les aller-retours pour aller ramasser leurs autos... . Photo de groupe même si certaines autos n'ont finalement pas roulé et que d'autres, au contraire, absentes sur la photo, ont pris part aux débats sur la piste ... Ces courses nous donnent l'occasion de voir en piste des voitures impossibles ou presque à "caser" ailleurs ... Ainsi ces très belles MTR en provenance de Slovaquie, parfois plus proches des bolides de slot que des classiques "scalex" du coté mécanique, architecture et composants mais, il faut bien l'avouer, souvent dignes dê s'attirer les faveurs des concours de présentation, agréables à voir évoluer et, en outre, efficaces sans non plus être trop virevoltantes .. Jean Philippe a disputé la course avec cette Rondeau (victorieuse au Mans en 1980) ... Mais il a pu également faire rouler cette ... ... Gillet Vertigo ainsi que cette ... ... très belle Decadenet Lola que pilotèrent "nos" frères Martin aux 24 heures du Mans 1981 ... Pour ma part, j'ai aligné un autre bolide à peu près inédit en piste puisqu'il s'agissait d'une BMW M1, déjà vue aux mains de ... Greg en 2006 au Rallye de Manage mais sur son châssis Fly d'origine ... Hier soir, l'auto était toutefois équipée d'un ensemble mécanique "Evo Fly", censé plus performant ... ... hélas, après des essais libres prometteurs avec quelques jolis chronos compris entre 7 sec 6 et 7 sec 8, l'auto est devenue bien rétive en course ... (avec, pour moi, une première sortie de route en 4 ou 5 courses "libres" ... )En fait, l'un des deux ressorts & amortisseurs du berceau moteur s'était bloqué, rendant le comportement de l'auto bien plus délicat... On remet ça dans 15 jours, toujours à Manage, un jeudi soir ... Pour info (et de mémoire, sorry pour les éventuelles erreurs...), Vitor a roulé sur une Alfa Romeo Stradale PSK & HRS et une Ferrari 312 Slot-it, Jean Philippe sur une Rondeau MTR, David = Matra 670C et Lola Slot-it, Stéphane = BMW M1 Evo Fly, Claude et Jean Pol = Mosler, NSR, Pat = Alfa Romeo 156 Evo Fly, Julien = Matra 670C Slot-it, Xavier = Ford MKII Slot-It, René = un peu de tout (mais, une majorité de Groupe 5...), Nicolas = oupps, aidez moi ...
Dernière édition par stephmartin le Jeu 31 Juil 2014 - 14:30, édité 1 fois | |
| | | Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Le retour des "devoirs de vacances" au SRManage ... Ven 25 Juil 2014 - 13:38 | |
| A qui appartenait l'Audi Quattro Belga? _________________ | |
| | | stephmartin
Nombre de messages : 7325 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Le retour des "devoirs de vacances" au SRManage ... Ven 25 Juil 2014 - 14:09 | |
| - Perry a écrit:
- A qui appartenait l'Audi Quattro Belga?
C'est une Team Slot apportée je crois par Jean Phi. Quoique présente sur la photo, elle n'a pas participé à la course et seulement roulé durant les essais libres. | |
| | | Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Le retour des "devoirs de vacances" au SRManage ... Ven 25 Juil 2014 - 14:12 | |
| - stephmartin a écrit:
- Perry a écrit:
- A qui appartenait l'Audi Quattro Belga?
C'est une Team Slot apportée je crois par Jean Phi. Quoique présente sur la photo, elle n'a pas participé à la course et seulement roulé durant les essais libres. Ce qui m'intéresse surtout dans cette voiture, c'est d'avoir un avis sur le comportement, est-ce un modèle utilisable, transformations? Bref, à se procurer ou pas? _________________ | |
| | | stephmartin
Nombre de messages : 7325 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Le retour des "devoirs de vacances" au SRManage ... Ven 25 Juil 2014 - 14:39 | |
| - Perry a écrit:
- stephmartin a écrit:
- Perry a écrit:
- A qui appartenait l'Audi Quattro Belga?
C'est une Team Slot apportée je crois par Jean Phi. Quoique présente sur la photo, elle n'a pas participé à la course et seulement roulé durant les essais libres. Ce qui m'intéresse surtout dans cette voiture, c'est d'avoir un avis sur le comportement, est-ce un modèle utilisable, transformations? Bref, à se procurer ou pas? Euuuh, ben, c'est une Team Slot quoi ... Même s'ils ont fait des progrès dans la finition des autos, ça reste quand même fragile ... J'ai ainsi une A310 V6 très jolie mais dont j'ai déjà recollé à peu près tous les accessoires de carrosserie (longues portées, rampe de phares, spoiler, aileron, ...) une ou deux fois ainsi que mis du slot-it en lieu et place des trains roulants d'origine. J'en ai d'ailleurs acquis une 2e qui elle ne sort pas de sa vitrine ... Pour l'Audi de Jean Phi, "seul" un moteur sorti de son logement est venu perturber le roulage hier soir... Bref si on change tout ce que le réglement permet de changer et qu'on renforce le reste ... | |
| | | commodor67
Nombre de messages : 2327 Age : 60 Localisation : beersel Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Le retour des "devoirs de vacances" au SRManage ... Ven 25 Juil 2014 - 17:28 | |
| salut a tous j ai la même et je la laisse sur le cote pas très top même en modifiant commodor67 | |
| | | pat
Nombre de messages : 1169 Age : 61 Localisation : Thimister-Clermont Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Le retour des "devoirs de vacances" au SRManage ... Ven 25 Juil 2014 - 21:15 | |
| - stephmartin a écrit:
Pour info (et de mémoire, sorry pour les éventuelles erreurs...), Vitor a roulé sur une Alfa Romeo Stradale PSK & HRS et une Ferrari 312 Slot-it, Jean Philippe sur une Rondeau MTR, David = Matra 670C et Lola Slot-it, Stéphane = BMW M1 Evo Fly, Claude et Jean Pol = Mosler, NSR, Pat = Alfa Romeo 156 Evo Fly, Julien = Matra 670C Slot-it, Xavier = Ford MKII Slot-It, René = un peu de tout (mais, une majorité de Groupe 5...), Nicolas = oupps, aidez moi ... Pour Nicolas, une Ford MKII Slot-It je pense, et il me semble avoir vu Xavier rouler également avec une Transam ... | |
| | | Xav73
Nombre de messages : 9 Age : 50 Localisation : Meslin l'Evêque Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: Le retour des "devoirs de vacances" au SRManage ... Lun 28 Juil 2014 - 10:00 | |
| - pat a écrit:
- stephmartin a écrit:
Pour info (et de mémoire, sorry pour les éventuelles erreurs...), Vitor a roulé sur une Alfa Romeo Stradale PSK & HRS et une Ferrari 312 Slot-it, Jean Philippe sur une Rondeau MTR, David = Matra 670C et Lola Slot-it, Stéphane = BMW M1 Evo Fly, Claude et Jean Pol = Mosler, NSR, Pat = Alfa Romeo 156 Evo Fly, Julien = Matra 670C Slot-it, Xavier = Ford MKII Slot-It, René = un peu de tout (mais, une majorité de Groupe 5...), Nicolas = oupps, aidez moi ... Pour Nicolas, une Ford MKII Slot-It je pense, et il me semble avoir vu Xavier rouler également avec une Transam ... Effectivement je pensais faire rouler la Transam en course mais vu que ma MKII roulait pas mal, je n'ai pas fait rouler l'autre en course C'était une bonne soirée, très... sportive (tout autour de la piste). Jean Pol et Commodore ont une condition physique au top | |
| | | stephmartin
Nombre de messages : 7325 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Le retour des "devoirs de vacances" au SRManage ... Jeu 31 Juil 2014 - 14:19 | |
| Suite et fin du programme d'été au SRManage ... - Le jeudi 7 aout aura lieu une troisième course "libre" réservée aux voitures de type T, GT et Protos 1/32 toutes époques. - Le jeudi 21 aout aura lieu la dernière course "libre" de l'été avec, cette fois, des monoplaces dans un contexte identique à celui de la course organisée l'hiver dernier... (voir le lien ci-dessous) https://scalexrevolution.forumperso.com/t4179-les-monoplaces-a-l-honneur | |
| | | stephmartin
Nombre de messages : 7325 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Le retour des "devoirs de vacances" au SRManage ... Mar 5 Aoû 2014 - 6:46 | |
| Une voiture inédite à faire rouler ? un futur bolide de challenge à tester en condition de course ? ou, plus simplement, une envie d'arsouille estivale sans prise de tête ?
... Ne ratez alors pas ce jeudi 7 aout cette troisième course "libre" organisée à Manage durant cet été.
Mêmes principes, voitures, timing et conditions de course qu'il y a 15 jours (voir mails précédents)... | |
| | | GoldoCed
Nombre de messages : 14 Age : 50 Localisation : Lille Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Le retour des "devoirs de vacances" au SRManage ... Jeu 7 Aoû 2014 - 19:03 | |
| | |
| | | stephmartin
Nombre de messages : 7325 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Le retour des "devoirs de vacances" au SRManage ... Ven 8 Aoû 2014 - 11:57 | |
| - GoldoCed a écrit:
- c'est ouvert demain ?
C'était ouvert ce jeudi mais pas ce vendredi. | |
| | | stephmartin
Nombre de messages : 7325 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Le retour des "devoirs de vacances" au SRManage ... Ven 8 Aoû 2014 - 12:22 | |
| Troisième course "libre" de l'été 2014 ce jeudi à Manage, avec, une fois encore, une ambiance décontractée et quelques bolides rares dont plusieurs néanmoins sans doute présents en vue des prochains challenges club (Trans-AM et Sport Protos Classic) organisés durant le semestre à venir ... ex cette Ferrari 312P en résine de chez RMSResin et présentée par Vitor ... et un pilote "inédit" ou tout au moins peu vu ces derniers temps à Manage, à savoir Greg, présent hier avec deux répliques de bolides qui ont permis à Jacky Ickx d'obtenir deux de ses 6 victoires aux 24 heures du Mans: Ford GT40 en 1969 et Porsche 936/81 en ... 1981 Deux répliques de bolides s'étant illustrés à la Targa Florio en, respectivement, 1970 et 1971. L'une, de la Porsche 908/3, montée sur châssis HRS par votre serviteur, voiture saine quoique pas tout à fait assez compétitive pour la catégorie "prototype classic" et victime hier d'une couronne dévissée (heureusement qu'on pouvait changer de monture en cours d'épreuve ... ). L'autre bolide est une Alfa Romeo 33 que Thierry VP a redécorée dans la livrée de l'une des 3 Alfa présentes à la Targa Florio 1971 et que Slot-it n'a pas encore proposée ... 1)Stéphane (Porsche 908/3 Fly HRS et Alfa 33 Slot-it) 183 tours 2)Jean Phi (Rondeau - très compétitive - et Gillet MTR32) 182 tours 3)Greg (Porsche 936/81 Spirit et Ford GT40 Slot-it) 175 tours 4)Thierry VP (Alfa 33 Slot It et Porsche 917 NSR) 174 tours 5)Vitor (Ferrari 312 P RMS HRS et Ford Mustang Pioneer et ... Shadow Can Am Vansquish équipée d'un moteur de ... slot racing ... à peu près indomptable ... ) 160 tours 6)Anthony (Ford Slot It ? ma mémoire défaille ... ) 158 tours 7)Lucas (Porsche 917 NSR) 157 tours 8)Julien (Matra 670 C Slot-It) 155 tours 9)Pascal (Chevrolet Camaro Trans Am Scalex) 152 tours 10)Claude (Mosler NSR et Porsche 962 Slot It et ... problème de poignée) 143 tours 11)Xavier (Ford Slot-it et Trans - Am ? ... ) 138 tours 12)Jean Pol (Ford P68 NSR et premier en catégorie biathlon "course à pied & slot scalex" ) 133 tours 13)Matthis (Porsche 917 NSR) 122 tours Rendez-vous dans 15 jours pour la dernière course "libre" de l'été, cette fois réservée aux monoplaces ... | |
| | | Greg1955
Nombre de messages : 1344 Age : 69 Localisation : Ransart Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Devoirs de vacances Sam 9 Aoû 2014 - 10:07 | |
| J'aurais aussi pu rouler avec celle ci. Sorry je ne parviens pas a éditer la photo. Je voulais poster la 956 Rothmans. | |
| | | anthonyvens
Nombre de messages : 58 Age : 42 Localisation : basècles Date d'inscription : 30/07/2013
| Sujet: Re: Le retour des "devoirs de vacances" au SRManage ... Sam 16 Aoû 2014 - 8:17 | |
| Salut, pour ma part j'ai participé avec la Porsche 962 groupe c deco coca cola | |
| | | stephmartin
Nombre de messages : 7325 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Le retour des "devoirs de vacances" au SRManage ... Mar 19 Aoû 2014 - 12:49 | |
| Les monoplaces, toutes marques, toutes époques, sont à l'honneur ce jeudi 21 aout pour la dernière "course libre" de cet été (quel été ? ... ) au SRManage ... Essais libres à partir de 19 heures, séries de course à partir de +/- 20 h 30 - 45 ... Pour rappel: Course réservée à tous types de monoplaces 1/32e avec carrosserie et châssis en plastique rigide.
La course sera basée sur le principe des courses "libres" organisées durant cet été au SRManage avec donc, outre la possibilité de changer de monture en cours d'épreuve, une réglementation très libre pourvu que l'aspect extérieur des voitures soit préservé (ex: pas de F1 des années 50 avec des pneus de F1 des années 70...), sans pneu mousse ou silicone et avec effet d’aimantation moteur non excessif. Etant donné la fragilité supposée de certaines monoplaces, il y aura également sans doute des ramasseurs.
Toutes les époques et tous les types de monoplaces à roues découvertes de course (mais pas de can-am, de quad ou de kart ... ) seront admis depuis des Cartrix répliques de F1 des années 50 jusqu'aux répliques de F1 ou de FIndy les plus récentes en passant par quelques classiques de la monoplaces (SCX des années 90, répliques scalex de F1 des années 60 et 70, etc ...) ainsi qu'également d'éventuelles monoplaces 1/32 des années 60 et 70.
Le tout sera de mettre en piste (ou en bord de piste, plusieurs membres disposent de collections de plusieurs dizaines de monoplaces en tous genres ...), un maximum de monoplaces différentes alors que ces voitures sont généralement confinées dans les coffres, tiroirs ou vitrines ... | |
| | | stephmartin
Nombre de messages : 7325 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Le retour des "devoirs de vacances" au SRManage ... Ven 22 Aoû 2014 - 9:15 | |
| A 48 heures du GP F1 de Belgique, hommage aux monoplaces ce jeudi à Manage à l'occasion de la dernière "course libre" de l'été 2014. Petit plateau (8 concurrents) mais bonne ambiance et un peu d'inédit dans les classements avec quelques habituels outsiders aux avant postes sur, il est vrai, du matériel performant .... et fiable . Ce qui ne fut pas le cas de tous: Vitor a dû rapidement renoncer à sa Brabham (Scalextric ?) "vintage" pour une March Fly joliment véloce mais assez pointue tandis que votre serviteur perdait plus d'un segment complet à se "débattre" avec une Mc Laren M23 Scalex, également performante mais refusant de bien fonctionner à cause de problèmes de contact au niveau du guide. La aussi, la March "Belle Vue" a servi d'alternative pour terminer la course... Tout comme il y a 6 mois à l'occasion de la précédente course "monoplace", c'est la Lotus SCX préparée (moteur plus véloce et trains roulants calibrés) par Lio et désormais propriété de Claude qui l'a pilotée avant de la prêter à René qui s'est imposée en devançant celle de David. Les "dessous" des 2 Lotus (à gauche celle utilisée par René et Claude, à droite celle de David) révèlent des moteurs très performants La "78" Fly de Thierry VP complète le triomphe Lotus et s'impose dans la toute officieuse catégorie "out of the box". Cette Fly semble en outre presque en mesure de rivaliser avec une Mc Laren Scalextric côté vélocité. Dommage que ces Fly et autres Scalex répliques de F1 "classic" soient (quasi ?) dépourvues de pièces de rechange pour les maintenir sinon, il y aurait la de quoi faire une compétition bien intéressante et sans trop de prise de tête côté préparation (sur la plupart d'entre elles, un peu de lest à l'avant suffit déjà). Une Mc Laren véloce et même peut être apte à la "régularité" à aller "chatouiller" les Lotus "modernes" mais hélas handicapée par d'incessants problèmes de contact du côté du guide. En "dépanneuse", la March 771* Fly s'est révélée déjà joliment performante mais demande néanmoins un train avant plus efficace que celui d'hier soir Apparition inédite et originale mais également brêve d'une vénérable Brabham Scalex "out of the box" et pilotée par Vitor. * March 771 pilotée en 1977 par le Belge Patrick Nève et alignée par un certain ... Franck Williams qui, à l'époque, ne disposait encore que de moyens très modestes. La situation s'éméliorera nettement dès la saison suivante, mais sans le pilote belge et avec l'apport de copieux capitaux arabes (dont on devine ici un début d'implication avec l'aileron aux couleurs de "Fly Saudia" ... ). Devait alors suivre durant plusieurs saisons une belle série de podiums arrosés au ... jus de fruit ... Classement: 1) René "Commodore" (Lotus SCX) 176 tours 2)David (Lotus SCX) 171 tours 3)Claude (Lotus SCX) 165 tours 4)Thierry VP (Lotus 78 FlySlot ) 164 tours 5)Pascal (Red Bull) 164 tours 6)Vitor (Brabham et March 771) 156 tours 7)Xavier (Williams - également délicate de l'avant...) 142 tours 8)Stéphane (Mc Laren M23 Scalextric et March 771 Fly) 133 tours Rendez vous dans 15 jours avec le retour des challenges plus traditionnels, en l'occurence ici celui réservé aux Sport Protos "Classic" ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le retour des "devoirs de vacances" au SRManage ... | |
| |
| | | | Le retour des "devoirs de vacances" au SRManage ... | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |