Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 condensateur dans poignée de slot pour effet "TURBO"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
slotmagic

slotmagic


Nombre de messages : 413
Age : 48
Localisation : Beaufays
Date d'inscription : 23/01/2012

condensateur  dans poignée de slot pour effet "TURBO" Empty
MessageSujet: condensateur dans poignée de slot pour effet "TURBO"   condensateur  dans poignée de slot pour effet "TURBO" Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 22:47

Bonsoir tout le monde,
quelqu'un a t'il deja monté un condensateur dans sa poinée qui emmagasine le courant quand on n'est pas à fond et qui se décharge quand on est " à fond"?

En rc il y avait des variateurs de vitesse qui emmagasinait le courant au freinage qui ensuite était resitué à l'accélération.

J'aimerais avoir plus d'infos sur ce systeme.
Merci d'avance.


Revenir en haut Aller en bas
mercator




Nombre de messages : 2086
Age : 54
Localisation : horion hozemont
Date d'inscription : 03/03/2010

condensateur  dans poignée de slot pour effet "TURBO" Empty
MessageSujet: Re: condensateur dans poignée de slot pour effet "TURBO"   condensateur  dans poignée de slot pour effet "TURBO" Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 23:57

sujet maintes fois abordés lors des courses "inter" Very Happy

tout apport de tension autre que celle fournie par l'alim de la piste est interdite donc toute poignée emmagasinant de l'énergie en vue de la restituer est illégale
c'est bien la fonction première d'un condensateur donc interdit


bien essayé lol!
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

condensateur  dans poignée de slot pour effet "TURBO" Empty
MessageSujet: Re: condensateur dans poignée de slot pour effet "TURBO"   condensateur  dans poignée de slot pour effet "TURBO" Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 7:57

Dans un club de slot & scalex à Huy, certains mettaient la centrale de Tihange en série sur leur poignée ... Effet garanti en ligne droite ... Shocked Mais à force de mettre la puissance à fond, ça mettait parfois les réacteurs en rideau et ça faisait jaser dans toute la Belgique ... Rolling Eyes Wink

Plus sérieusement, ce genre d'accessoire est évidemment interdit ...
Revenir en haut Aller en bas
slotmagic

slotmagic


Nombre de messages : 413
Age : 48
Localisation : Beaufays
Date d'inscription : 23/01/2012

condensateur  dans poignée de slot pour effet "TURBO" Empty
MessageSujet: Re: condensateur dans poignée de slot pour effet "TURBO"   condensateur  dans poignée de slot pour effet "TURBO" Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 10:09

Merci pour les infos Laughing

Si les pistes étaient équipées de voltmetres, serait t'il possible de controler une poignée dite illicite?
Ou alors faut t'il mesurer la tension de sortie à la poignée en ligne droite?

Ce sujet m'interesse , quand je vois qu' avec une voiture identique(meme poid, meme rapport,...meme tout...)

on se fait deposer en ligne droite, il doit y avoir un truc !!

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

condensateur  dans poignée de slot pour effet "TURBO" Empty
MessageSujet: Re: condensateur dans poignée de slot pour effet "TURBO"   condensateur  dans poignée de slot pour effet "TURBO" Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 10:32

slotmagic a écrit:
Merci pour les infos Laughing

Si les pistes étaient équipées de voltmetres, serait t'il possible de controler une poignée dite illicite?
Ou alors faut t'il mesurer la tension de sortie à  la poignée en ligne droite?

Ce sujet m'interesse , quand je vois qu' avec une voiture identique(meme poid, meme rapport,...meme tout...)

on se fait deposer en ligne droite, il doit y avoir un truc !!

Merci de vos réponses.

Si chaque voie est équipée d'un voltmètre, ça se verra ... Tu peux également mesurer ça à la sortie de poignée (qui doit bien entendu être alimentée ...) et à condition que le possesseur de la poignée ne neutralise pas son éventuel dispositif lors du contrôle en basculant l'un ou l'autre switch ... En cas de doute, le mieux est encore de demander à pouvoir essayer en piste le ou les éventuelles poignées "à doute" et de comparer. Dans certaines compétitions (internationales) plusieurs modèles de poignée ont été "blacklistés" car réputés procurer plus de courant qu'autorisé ... (je ne connais toutefois pas cette liste)

Divers autres facteurs peuvent expliquer des différences de vitesse en ligne droite  à commencer par un moteur plus véloce et pas forcément de manière illégale sauf à interdire tout rôdage ou encore des moteurs ayant déjà plusieurs heures au compteur sans oublier "LE " moteur qui dans un lot de 15 ou 20pourtant censés identiques se révèle supérieur aux autres (ça reste de la production industrielle).... D'autres facteurs peuvent également expliquer des différences de vélocité comme des trains roulants plus légers ou encore une voiture plus légère sans oublier une transmission bien réglée et lubrifiée, une auto qui motrice bien ou celle qui freine plus tard donnant l'impression que le moteur pousse plus en fin de ligne droite...
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9364
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

condensateur  dans poignée de slot pour effet "TURBO" Empty
MessageSujet: Re: condensateur dans poignée de slot pour effet "TURBO"   condensateur  dans poignée de slot pour effet "TURBO" Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 16:10

Hi hi voilà une question qui me fais penser au début du SCO en 1999 - 2000 avec Jean-Marie et Yvette et leur fameuses poignées qui faisaient parfois "souder les plombs" au club. Shocked
Notez qu'à cette époque, il me semble qu'il n'y avait pas que leurs poignées qui posaient des soucis, les voitures aussi parfois.  Very Happy
Je me demande bien ce qu'ils sont devenu ces deux-là.

slotmagic a écrit:
Ce sujet m'interesse , quand je vois qu' avec une voiture identique(meme poid, meme rapport,...meme tout...)

on se fait deposer en ligne droite, il doit y avoir un truc !!

Avec la même poignée et les mêmes réglages poignée ?
Sinon peut-être que tes réflexes commencent à s'émousser Wink
Revenir en haut Aller en bas
slotmagic

slotmagic


Nombre de messages : 413
Age : 48
Localisation : Beaufays
Date d'inscription : 23/01/2012

condensateur  dans poignée de slot pour effet "TURBO" Empty
MessageSujet: Re: condensateur dans poignée de slot pour effet "TURBO"   condensateur  dans poignée de slot pour effet "TURBO" Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 17:26

Merci pour ces explications, très interessant tout ça... Laughing

Moi, l'exemple type: c'est : mêmes chassis, même poid, même rapport, mêmes pneus
et que tu te fais déposer en ligne droite et que tu as 3 mètres d'avance dans cette
derniere sur ton poursuivant... Et que je sais que je dispose d'un "bon moteur"!

L'idéal serait de controler la tension de sortie des poignées avant le départ de certaines courses de plus haut niveau !

il y a un C.T pour les chassis, il devrait en avoir un pour les poignées aussi ...

Si quelqu'un dispose de cette fameuse liste de poignées interdites, je suis preneur.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9364
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

condensateur  dans poignée de slot pour effet "TURBO" Empty
MessageSujet: Re: condensateur dans poignée de slot pour effet "TURBO"   condensateur  dans poignée de slot pour effet "TURBO" Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 16:40

Mais la vraie question, c'est que nous ont veut un nom ! Qui a mit la misère à slotmagic cette semaine en ligne droite chez Hobby ?   Shocked

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
slotmagic

slotmagic


Nombre de messages : 413
Age : 48
Localisation : Beaufays
Date d'inscription : 23/01/2012

condensateur  dans poignée de slot pour effet "TURBO" Empty
MessageSujet: Re: condensateur dans poignée de slot pour effet "TURBO"   condensateur  dans poignée de slot pour effet "TURBO" Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 17:03

Louise a écrit:
Mais la vraie question, c'est que nous ont veut un nom ! Qui a mit la misère à slotmagic cette semaine en ligne droite chez Hobby ?   Shocked

lol! lol! lol!

HAha Louise Laughing

C'était l'ombre de ma Toyota... Razz

J'ai juste constaté ces différences lors de cetraines courses et puis, on parle entre passionés Twisted Evil lol!
Revenir en haut Aller en bas
mercator




Nombre de messages : 2086
Age : 54
Localisation : horion hozemont
Date d'inscription : 03/03/2010

condensateur  dans poignée de slot pour effet "TURBO" Empty
MessageSujet: Re: condensateur dans poignée de slot pour effet "TURBO"   condensateur  dans poignée de slot pour effet "TURBO" Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 17:42

Stéphane résume très bien les causes probables. le soupçon "d'astuces" ou de tricherie vient souvent a l'esprit des gens, trop souvent a mon goût !
j'ajouterais aux explications de Sté : la connectique, la qualité des soudures, l'état des tresses,les adaptateurs de poignée, ...

accepter qu'on a peut être pas fait la meilleure prépa du jour, qu'on a pas le meilleur moteur ou tout simplement que le pilote plus véloce est en meilleure forme, c'est parfois dur a accepter pour certains mais pourtant c'est la réalité.  

je sais que tu cherches toujours a aller plus vite , plus fort mais tu n'es pas le seul et sur d'autres pistes, certains sont encore devant ... na ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
slotmagic

slotmagic


Nombre de messages : 413
Age : 48
Localisation : Beaufays
Date d'inscription : 23/01/2012

condensateur  dans poignée de slot pour effet "TURBO" Empty
MessageSujet: Re: condensateur dans poignée de slot pour effet "TURBO"   condensateur  dans poignée de slot pour effet "TURBO" Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 9:28

mercator a écrit:
Stéphane résume très bien les causes probables. le soupçon "d'astuces" ou de tricherie vient souvent a l'esprit des gens, trop souvent a mon goût !
j'ajouterais aux explications de Sté : la connectique, la qualité des soudures, l'état des tresses,les adaptateurs de poignée, ...

accepter qu'on a peut être pas fait la meilleure prépa du jour, qu'on a pas le meilleur moteur ou tout simplement que le pilote plus véloce est en meilleure forme, c'est parfois dur a accepter pour certains mais pourtant c'est la réalité.  

je sais que tu cherches toujours a aller plus vite , plus fort mais tu n'es pas le seul et sur d'autres pistes, certains sont encore devant ... na ! lol!


Effectivement, je cherche toujours à aller plus vite, c'est motivant ! Laughing Et c'est pour cela que je reste dans ce hobby.
Maintenant, je n'ai pas de probleme à etre derrière un plus rapide Laughing au contraire, cela me motive encore plus à chercher et à comprendre pourquoi study
Et j'accepte totalement être "à la traine" en terrain inconnu", c'est pour cela que je participe à des courses extérieures
, c'est bien d'aller "vite" chez sois, mais c'est encore mieux d'aller vite partout ! Laughing
J'y travaille lol!
Tant que je m'amuse et que j'apprend de mes erreurs, je m'éclate lors des courses.
Mais de la tricherie, il y en a partout et depuis toujours, et c'est la que ça devient plus problématique pour quelqu'un qui lui joue le jeu de l'application d'un reglement(Généralité, pas spécialement en slot)
Allez , soigne toi bien et reviens vite en forme pour se tirer de bons run(s) sur les pistes Laughing

Ps: je ne vise personne en particulier, jai juste ouvert un débat sur le fait qu'il existe des moyens de modifier sa poignée sans que cela se voit(Vu qu'il n'y a PAS de controle de tension aux poignées) Et que peut etre, il doit y avoir des poignées trafiquées chez l'un ou l'autres...
ps : je cherche tjrs " la liste" de poignées, merci de vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
mercator




Nombre de messages : 2086
Age : 54
Localisation : horion hozemont
Date d'inscription : 03/03/2010

condensateur  dans poignée de slot pour effet "TURBO" Empty
MessageSujet: Re: condensateur dans poignée de slot pour effet "TURBO"   condensateur  dans poignée de slot pour effet "TURBO" Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 13:55

t'inquiète mon pote, je travaille mon "retour" lol!

je sais que tu ne vises personne et ce que j'ai écris n'est pas dirigé contre toi mais est bien une généralité.

penser d'abord que l'adversaire triche sans chercher d'autres causes a une contre performance , est déjà une excuse bidon pour ne pas chercher ce qui a pu foiré. on est tous concernés. quand vraiment je suis assuré d'une tricherie, je le fais savoir, jamais elle ne passera sous silence

tu me connais quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
gazafond

gazafond


Nombre de messages : 219
Age : 59
Localisation : France/Espagne, enfin au soleil!
Date d'inscription : 14/04/2010

condensateur  dans poignée de slot pour effet "TURBO" Empty
MessageSujet: Re: condensateur dans poignée de slot pour effet "TURBO"   condensateur  dans poignée de slot pour effet "TURBO" Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 17:10

mercator a écrit:
t'inquiète mon pote, je travaille mon "retour" lol!

je sais que tu ne vises personne et ce que j'ai écris n'est pas dirigé contre toi mais est bien une généralité.


Heureusement que cela a été précisé... scratch

Siffle
Revenir en haut Aller en bas
slotmagic

slotmagic


Nombre de messages : 413
Age : 48
Localisation : Beaufays
Date d'inscription : 23/01/2012

condensateur  dans poignée de slot pour effet "TURBO" Empty
MessageSujet: Re: condensateur dans poignée de slot pour effet "TURBO"   condensateur  dans poignée de slot pour effet "TURBO" Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 17:41

mercator a écrit:
t'inquiète mon pote, je travaille mon "retour" lol!

je sais que tu ne vises personne et ce que j'ai écris n'est pas dirigé contre toi mais est bien une généralité.

penser d'abord que l'adversaire triche sans chercher d'autres causes a une contre performance , est déjà une excuse bidon pour ne pas chercher ce qui a pu foiré. on est tous concernés. quand vraiment je suis assuré d'une tricherie, je le fais savoir, jamais elle ne passera sous silence

tu me connais quand même ?

Bhen oui je te connais ! Laughing Et je sais que tu n'as rien contre moi ou mes propos qui sont clairs et bienveillants.

Nous sommes des personnes censées pour qui le dialogue aide à avancer dans notre hobby Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





condensateur  dans poignée de slot pour effet "TURBO" Empty
MessageSujet: Re: condensateur dans poignée de slot pour effet "TURBO"   condensateur  dans poignée de slot pour effet "TURBO" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
condensateur dans poignée de slot pour effet "TURBO"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour vous, quelle est la meilleure groupe C dans la gamme Slot.it actuellement ?
» Giro D'Italia dans Turbo
» La Toyota Supra Turbo Gr A pour le SMC
» Bien écrit...
» Poignee ACD ou Slot it

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: 1/32 :: Questions / Problèmes-
Sauter vers: