| 1000 KM de Charleroi en système Davic 1/24 Gr C. | |
|
+17Ronald lio Perry Goldos Bauwie burnout frankriga@msn.com Didier 2 nandoooo Louise André Hubert bobby cyril stephmartin fundriver gustave 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fundriver
Nombre de messages : 140 Age : 55 Localisation : Malmedy Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: 1000 KM de Charleroi en système Davic 1/24 Gr C. Ven 22 Mai 2009 - 13:31 | |
| Voilà, Nandoooo à tout compris. Où puis je voir le règlement sportif complet ? Essayez de me répondre avant dimanche 31 mai si possible | |
|
| |
bobby
Nombre de messages : 906 Age : 71 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: 1000 KM de Charleroi en système Davic 1/24 Gr C. Ven 22 Mai 2009 - 14:33 | |
| Salut Fundriver, pour ce qui concerne la façon de rouler "davic" vois le site " www.srcb.be" : bien rouler en davic... Pour ce qui concerne par ex les ailerons et les temps de pilotages, tout cela sera expliqué le samedi 30/05 (journée essais libres de 14 à 19/19h) et le dimanche jour de la course. Le nombre de tours à parcourir a été fixé à 2150, soit +- 7h30' de course non stop. Dimanche, ouverture de la piste à 08h00. essais libres qualificatifs pour l'attribution de la pôle !!!!!! le départ est fixé à 11h00 pétante.!!!!!! Pour ta gouverne, d'habitude il faut recoller l'aileron endéans la dizaine de tours.(c'est le directeur de course qui fait respecter cette consigne sous peine de pénalités...) Càd, qu'il faut passer par la "pit lane", recoller, repartir de la "pit" et se remetre dans la course en respectant le "bien rouler en davic". Si d'autres questions, je suis à ta disposition. Cordialement, Bobby. | |
|
| |
André
Nombre de messages : 3648 Age : 67 Localisation : Verviers Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: 1000 KM de Charleroi en système Davic 1/24 Gr C. Lun 25 Mai 2009 - 9:15 | |
| salut à tous et vivement dimanche.
ce qui me chiffonne un peu, c'est que les essais chronos ce font avec nos propres pneus, donc avec produits pour celui qui veut et avant contrôle technique, quid du poids mini pour les essais???.
cela risque de fausser complètement l'ordre des qualifications et de ce fait le choix des bons postes de pilotages.
mais le timing est sans doute trop serré surtout pour ceux qui n'ont pas la possibilité de venir le samedi.
andré | |
|
| |
Didier 2
Nombre de messages : 1131 Age : 60 Localisation : Liège (Saint-Nicolas) Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: 1000 KM de Charleroi en système Davic 1/24 Gr C. Lun 25 Mai 2009 - 9:48 | |
| Effectivement, le samedi impossible pour moi de venir, boulot oblige! | |
|
| |
frankriga@msn.com
Nombre de messages : 79 Age : 50 Localisation : ans Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: 1000 KM de Charleroi en système Davic 1/24 Gr C. Lun 25 Mai 2009 - 14:36 | |
| salut burnout comment va tu dit moi se qu il te faut pour dimanche j ai le moteur avec pignon de 10 | |
|
| |
burnout
Nombre de messages : 219 Age : 59 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: 1000 KM de Charleroi en système Davic 1/24 Gr C. Lun 25 Mai 2009 - 19:14 | |
| salut frank
la voiture et faite et au poid elle roule plutot pas mal je suis au club de charleroi samedi vers 14H30 pour les essaie et je dors sur place
a samedi | |
|
| |
gustave
Nombre de messages : 576 Age : 77 Localisation : Loverval Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: entrainements en vue des 1.000 kms. Mer 27 Mai 2009 - 0:53 | |
| Beaucoup de monde à Charleroi ce ce mardi pour les entrainements en vue des 1.000 kms.
meilleurs temps officieux de la soirée : Stéphane Martin : 10"211 (sur le mulet de M.W ...) Patrick Pegorer : 10"281 (qui confirme qu"il est de plus en plus rapide..) Hubert Jacob ; 10"374
Outre l'engagement d'une seconde équipe Hollandaise peu de changement à la liste de pilotes retenus :
Techniplast ... Colson Andre - Deblanc Pierre-Yves - Dirck Baele Soulbrothers Hollland ... Oosterlink Marcel - Van Gool Henri - Deroeck Gerry Z-machine 1... Dohogne Gilles- Jacob Hubert - Hans Gregoire R³ ... . Massart Robert - Corral FeRnando- Vandenberghe Rene BSC... Bauwens Olivier - Vandenberghe Michel - Lerat Kevin Manage One-1... Martin Stephane - Toussaint Jean-Philippe -Huegens Patrick Manage One-2... Ermini Ronald - Hadidi Pascal - Loyens Jean Chimay... Bernard Pierre - Yves Welters - Job Jean-Christophe SCO ... Trebulak Stany - Riga Frank - Brunet Sylvain Power Slot ... Marichal Alain - Ronvaux Didier - Beco Julien MRCC-Belslot... Pegorer Cyril - Pegorer Patrick - Lio Cool Team .... Valkenborgh Louise - Frere Patrick - Gosset Patrick DVDRacing ... Vandamme Didier - ..... x SloefSpeed ... Van Campenhout Bjorn - Havet Patrick - Havet Laurent R.F.Holland .... NelwanTamar - Kloppenburg Willem - Fola
derniers entrainements Samedi à partir de 14.00 hrs | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7325 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: 1000 KM de Charleroi en système Davic 1/24 Gr C. Mer 27 Mai 2009 - 1:28 | |
| - gustave a écrit:
- Beaucoup de monde à Charleroi ce ce mardi pour les entrainements en vue des 1.000 kms.
meilleurs temps officieux de la soirée : Stéphane Martin : 10"211 (sur le mulet de Michel Willems...)** Patrick Pegorer : 10"281 (qui confirme qu"il est de plus en plus rapide..) Hubert Jacob ; 10"374
** NB ... et 10 sec 309 avec la voiture de Patrick Huegens.... En fait, la plupart des meilleurs temps de chaque équipe - jusqu'à 10 voitures ce mardi - vue en piste sont regroupés à l'intérieur d'une fourchette de moins d'une demi seconde... A noter que les meilleurs temps sont généralement signés lorsqu'il n'y a pas plus de 3 ou 4 voitures en piste. ...et sauf si des équipes non encore vues en piste (ex: les Hollandais) débarquent avec des bolides encore mieux affûtés (mais aussi avec un bon "package Davic" - poignée, transmission, etc... ), ça risque d'être assez "ténu"... (y compris pour les dépassements ? ) | |
|
| |
André
Nombre de messages : 3648 Age : 67 Localisation : Verviers Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: 1000 KM de Charleroi en système Davic 1/24 Gr C. Mer 27 Mai 2009 - 8:04 | |
| Je confirme le message de stéphane, il y a du baston à l'horizon ce dimanche à Charleroi. Espérons que le baston avec des 1/24 lourdes et fragile sur le système Davic reste fair play. | |
|
| |
Bauwie
Nombre de messages : 786 Age : 40 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 11/02/2008
| |
| |
bobby
Nombre de messages : 906 Age : 71 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: 1000 KM de Charleroi en système Davic 1/24 Gr C. Mer 27 Mai 2009 - 17:30 | |
| Eh, Kami, de deux choses l'une : ou tu freines, ou tu mets un lange (pas René hein!). Hihihihi... | |
|
| |
André
Nombre de messages : 3648 Age : 67 Localisation : Verviers Date d'inscription : 11/02/2008
| |
| |
Bauwie
Nombre de messages : 786 Age : 40 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 11/02/2008
| |
| |
Goldos
Nombre de messages : 5361 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: 1000 KM de Charleroi en système Davic 1/24 Gr C. Mer 27 Mai 2009 - 20:10 | |
| | |
|
| |
fundriver
Nombre de messages : 140 Age : 55 Localisation : Malmedy Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: 1000 KM de Charleroi en système Davic 1/24 Gr C. Mer 27 Mai 2009 - 21:27 | |
| Pas grave les gars, le carrossier sera là Clair qu'après la course, les voitures seront Out. Ca va cogner ! | |
|
| |
Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: 1000 KM de Charleroi en système Davic 1/24 Gr C. Jeu 28 Mai 2009 - 8:42 | |
| Et puis de toute façon, on va quand même pas pleurer pour une moche japonaise... Non mais!!! _________________ | |
|
| |
Didier 2
Nombre de messages : 1131 Age : 60 Localisation : Liège (Saint-Nicolas) Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: 1000 KM de Charleroi en système Davic 1/24 Gr C. Jeu 28 Mai 2009 - 10:56 | |
| Au pire elle aura p'tête les phares un peu bridés! | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7325 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: 1000 KM de Charleroi en système Davic 1/24 Gr C. Jeu 28 Mai 2009 - 12:38 | |
| - fundriver a écrit:
- Pas grave les gars, le carrossier sera là
Clair qu'après la course, les voitures seront Out. Ca va cogner ! Ne noircissez pas trop quand même ... Le trafic pourrait en effet poser problème mais jusqu'à présent je n'ai pas encore vu de carrosserie "éclatée" lors des déjà multiples séances "Davic" organisées ces 10 derniers jours... et ce avec pourtant parfois jusqu'à 10 voiturs en piste. Une BRM - et une Tamtech ? - semblent pouvoir encaisser les chocs. Je serai moins affirmatif pour certaines maquettes et la ça dépendra plus des renforts et du soin apporté dans le montage. Certains vernis et décos devraient sans doute également se défraichir mais, la aussi, les BRM déjà toutes décorées devraient mieux resister. De même qu'on essayera d'éviter que la course se transforme en "show Remy Julienne". On n'évitera pas le trafic et divers "frottements" mais les adeptes de la conduite façon "Bob Cramer" seront quand même incités à se calmer, au besoin, dans les zones de stop&go... | |
|
| |
fundriver
Nombre de messages : 140 Age : 55 Localisation : Malmedy Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: 1000 KM de Charleroi en système Davic 1/24 Gr C. Jeu 28 Mai 2009 - 13:33 | |
| Bien entendu, une conduite préventive s'impose également. | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7325 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: 1000 KM de Charleroi en système Davic 1/24 Gr C. Jeu 28 Mai 2009 - 13:50 | |
| Je me permet de joindre ici ces quelques recommandations avant le « d-day »* de dimanche… -Ne sous estimez pas le temps de montage d’une puce Davic dans une voiture. Si elle n’est pas encore installée dans l’auto lorsque vous arriverez dimanche matin, n’arrivez pas « à la bourre » une demi-heure avant la fin des essais… -Il est évidemment hautement conseillé d’avoir déjà les connecteurs ad-hoc prêts (voir lien ci-dessous). Contrairement à une 1/32, la place ne manque pas. Assez classiquement, on fixe (avec du double face – si possible assez épais pour amortir les vibrations et chocs- ou éventuellement avec du « patafix » mais suffisamment loin de toute source de chaleur – le moteur - pour éviter l’effet « fondue savoyarde ») la puce entre le moteur et l’axe avant. Evitez tout contact entre la puce, les parties non isolées des connecteurs et le … châssis ... ou d'autres composants métalliques (on a beau dire "ouais, on sait", chaque année, il y a des puces qui crament ou des concurrents qui se plaignent d'une auto chaotante à cause d'une isolation incomplète...). Et, n’oubliez pas d’isoler la partie inférieure de votre châssis… (ce n'est pas en plastique comme au 1/32...) -Si vous débutez en Davic, tentez de vous lancer dans le bain lorsqu’il n’y a pas encore trop de voitures en piste. Prenez éventuellement le temps d’aller « reconnaître » de près les aiguillages et l’enchaînement des pistes (entre autres pour les sorties et rentrées aux stands). Faites bien attention au trafic et surtout - comme sur une autoroute... - ne vous arrêtez pas en piste, ne le faites que via les pistes extérieures (avec un assistant apte à reprendre rapidement l'auto) ou la voie des stands.... Et tout comme sur une autoroute, il faut tenter de demeurer dans un rythme suffisant que pour éviter de devenir une « chicane mobile »… -Mais si, au contraire, vous êtes déjà un « vieux vétéran » du Davic, soyez quand même, tout au moins durant les essais libres et le début de la course, indulgent et prévenant avec les débutants ou encore avec les concurrents manifestement pas encore au point avec leur auto ou poignée… Inutile, entre autres, de vous « coller » à 3 cms d’une voiture dont vous savez que le pilote freine 1 ou 2 mètres plus tôt que vous… -Durant les essais libres, pour divers raisons, il est difficile d’obliger les concurrents à respecter les procédures de rentrées et de sorties de piste via la zone des « stands ». Il est donc admis de reprendre (et de replacer) sa voiture depuis la voie 1 ou 6 en faisant néanmoins attention de ne pas gêner le trafic… Evitez de reprendre et de remettre les voitures via les voies centrales… c’est sur ces voies que les voitures vont le plus vite et que les risques de chocs sont les plus importants et en passant par les voies extérieures, vous leur procurerez du grip (vous en serez content en course…) et puis surtout, vous vous habituerez à la maîtrise des aiguillages… Durant ces essais libres, on peut également inciter les équipes à se répartir autour de la piste : ils ramasseront et déposeront leur voiture depuis cette zone (via les pistes 1 et 6....) mais ils aideront également au ramassage (via les voies 1 et 6... ) des voitures sortant dans cette zone… -En course, il sera évidemment indispensable de respecter les procédures « Davic » pour le ramassage, les relais et les rentrées et sorties des stands. Entre autres, il ne sera pas toléré des relais « à la volée » (un pilote qui relaie son équipier en lui prenant la poignée sans même passer par les stands ni stopper sa voiture)…. L’essentiel de ces recommandations ainsi que d’autres se trouvent également sur … http://users.skynet.be/hobbies/davic.htm* Davic Day … | |
|
| |
Bauwie
Nombre de messages : 786 Age : 40 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 11/02/2008
| |
| |
lio
Nombre de messages : 1387 Age : 43 Localisation : florennes Date d'inscription : 14/04/2008
| |
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7325 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: 1000 KM de Charleroi en système Davic 1/24 Gr C. Jeu 28 Mai 2009 - 18:24 | |
| | |
|
| |
lio
Nombre de messages : 1387 Age : 43 Localisation : florennes Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: 1000 KM de Charleroi en système Davic 1/24 Gr C. Jeu 28 Mai 2009 - 19:06 | |
| | |
|
| |
Ronald
Nombre de messages : 889 Age : 65 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Restauration Jeu 28 Mai 2009 - 20:12 | |
| Voilà les normes réglementaires pour les seuls sandwichs autorisés. Baguette venant du commerce. Diamètre min de la baguette 95 mm Longueur max 173 mm Largeur max 85 mm Seule mie autorisée (faut demander à Grégoire) Epaisseur de la tranche du jambon 2,3 mm (pas de débordements) 4 rondelles de cornichons ou de carottes pour les inserts (identiques avants et arrière) Sans ajout de produit sur le jambon ou mayo du cemmerce uniquement au citron Poids minimum total du sandwich, 190 Gr Seul lest autorisé la tomate Les féculents sont interdits (rien à voir avec la course juste pour les autres concurrents) Quand tu vois tout ça, vaut mieux manger sur place @ pluche Ronald ça risque de ressembler à ça ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1000 KM de Charleroi en système Davic 1/24 Gr C. | |
| |
|
| |
| 1000 KM de Charleroi en système Davic 1/24 Gr C. | |
|