La deuxième manche fut marquée par le grand chelem (pôle position, victoire, meilleur tour en course) de François sur sa Lotus 16, course vraiment impressionnante de notre ex-président. D'autant plus qu'il était le seul pilote Lotus et qu'il a eu fort à faire face à l'armada Maserati 250F, toujours très véloces dans les mains expertes de Fred Fisch, de Dario et de notre président bien aimé.
Cette course est aussi à marquer d'une pierre blanche car elle a vu, pour la première fois au BSC, l'inscription d'une Gordini T32 et de deux Vanwall.
Très belle course également de Luc Van der Perre et de Renaud Jacobs sur des voitures flambant neuves et au coude à coude jusque sur la ligne d'arrivée. Une ruade de sa Vanwall a en effet permis à Luc de s'imposer d'un petit centimètre devant Renaud, technique habituelle de Luc qui a déjà fait ses preuves, n'est-ce pas Céline?
Belle course également de Marcel et Marc sur des BRM de location qui ont tous les deux marqué les esprits en menant leur série et en mettant des bâtons dans les roues des deux excités pré-cités. Á noter tout de même que c'était la première course de Marc de Spiegeleer.
Á épingler, la belle performance de Jean-Pierre en qualification.