| Challenge Groupe C 24h DISON | |
|
+21cyril PASCALEX Ed Jean-luc Louise toffchimay gustave Perry stephmartin bobby Raph. Didier 2 Goldos SANTIAGO Michel Jumbo pat Zmachine viper Ronald nandoooo André 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Raph.
Nombre de messages : 1107 Age : 48 Localisation : Aywaille Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Challenge Groupe C 24h DISON Mer 1 Sep 2010 - 22:52 | |
| Salut André,
Je me renseigne vendredi au club, si on fait une ptite équipe .
A+
Raph.
| |
|
| |
André
Nombre de messages : 3648 Age : 67 Localisation : Verviers Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Challenge Groupe C 24h DISON Jeu 2 Sep 2010 - 7:11 | |
| merci Raph.
Didier elle est superbe, si elles sont toutes de cette qualité, on aura un superbe plateau | |
|
| |
Didier 2
Nombre de messages : 1131 Age : 60 Localisation : Liège (Saint-Nicolas) Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Challenge Groupe C 24h DISON Jeu 2 Sep 2010 - 7:24 | |
| Merci André, c'est vrai que ça serait chouette d'avoir que de belles autos! | |
|
| |
viper
Nombre de messages : 490 Age : 45 Localisation : gembloux Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: Challenge Groupe C 24h DISON Jeu 2 Sep 2010 - 11:03 | |
| je sais pas si notre voiture sera aussi belle mais on essaiera de faire de notre mieux quand meme vos deux carro son magnifique !!!!!!!!!!!!! ce sont toutes les deux des carro carbone ???? | |
|
| |
André
Nombre de messages : 3648 Age : 67 Localisation : Verviers Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Challenge Groupe C 24h DISON Jeu 2 Sep 2010 - 11:27 | |
| - viper a écrit:
- je sais pas si notre voiture sera aussi belle mais on essaiera de faire de notre mieux quand meme
vos deux carro son magnifique !!!!!!!!!!!!! ce sont toutes les deux des carro carbone ???? Au vu de ta sauber grise (je pense que c'est une sauber) tu feras certainement aussi bien. La porsche est en carbon, la jag est en plastique je pense, renforcée en carbon. | |
|
| |
Didier 2
Nombre de messages : 1131 Age : 60 Localisation : Liège (Saint-Nicolas) Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Challenge Groupe C 24h DISON Jeu 2 Sep 2010 - 12:43 | |
| Tout juste! La Jag est une Hasegawa renforcée par notre "Prof" avec du carbone. | |
|
| |
nandoooo
Nombre de messages : 1340 Age : 58 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Challenge Groupe C 24h DISON Jeu 2 Sep 2010 - 15:01 | |
| - Didier 2 a écrit:
- Merci André, c'est vrai que ça serait chouette d'avoir que de belles autos!
C'est moi kekilon vise????? je vais faire une déco LOCTITE | |
|
| |
Didier 2
| Sujet: Re: Challenge Groupe C 24h DISON Jeu 2 Sep 2010 - 16:44 | |
| Enfin quelque chose qui va tenir la route! | |
|
| |
André
| Sujet: Re: Challenge Groupe C 24h DISON Jeu 2 Sep 2010 - 18:12 | |
| on va pas arriver à le décoller | |
|
| |
nandoooo
Nombre de messages : 1340 Age : 58 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Challenge Groupe C 24h DISON Jeu 2 Sep 2010 - 18:42 | |
| ah ah ah ah ah ah ah ah | |
|
| |
bobby
Nombre de messages : 906 Age : 72 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Challenge Groupe C 24h DISON Jeu 2 Sep 2010 - 20:10 | |
| une "LOCTITE" frein filets , peut être ? hmmm | |
|
| |
André
| Sujet: Re: Challenge Groupe C 24h DISON Jeu 2 Sep 2010 - 20:19 | |
| - bobby a écrit:
- une "LOCTITE" frein filets , peut être ? hmmm
Celle là, elle est vraiment pour toi nandoooo, tu l'as bien cherchée ahahahahahah c'est pas bien de ce moquer de ses coéquipiers bobby, nous on peut mais pas toi, hein didier | |
|
| |
nandoooo
| Sujet: Re: Challenge Groupe C 24h DISON Jeu 2 Sep 2010 - 20:24 | |
| Manque plus que l'autre klet, Forniquator En même temps, je suis comptant qu'il ai compris l'allusion le Boby Sérieusement, la deco devrait être une Hydro Aluminium | |
|
| |
Didier 2
| Sujet: Re: Challenge Groupe C 24h DISON Jeu 2 Sep 2010 - 23:55 | |
| - André a écrit:
- bobby a écrit:
- une "LOCTITE" frein filets , peut être ? hmmm
Celle là, elle est vraiment pour toi nandoooo, tu l'as bien cherchée ahahahahahah
c'est pas bien de ce moquer de ses coéquipiers bobby, nous on peut mais pas toi, hein didier Ho oui André, je rajouterai que "leur" déco Hydro Aluminium ne colle pas bien avec leur sponsor principal "Loctite" j'aurais cru de leur part à une déco "ArcelorMital" | |
|
| |
viper
Nombre de messages : 490 Age : 45 Localisation : gembloux Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: Challenge Groupe C 24h DISON Ven 3 Sep 2010 - 14:36 | |
| j'ai une question concernant l'éclairage, je n'ai jamais fais de 24h donc je me pose les 2 questions suivante, lorsque la nuit arrive fait il vraiment noir et on vois juste la piste avec l'éclairage de nos voitures ou il y a quand meme un éclairage partiel ??? et est il préférable d'avoir deux led par optique phare ou un éclairage 1 led suffit amplement ?
| |
|
| |
André
| Sujet: Re: Challenge Groupe C 24h DISON Ven 3 Sep 2010 - 15:08 | |
| - viper a écrit:
- j'ai une question concernant l'éclairage, je n'ai jamais fais de 24h donc je me pose les 2 questions suivante, lorsque la nuit arrive fait il vraiment noir et on vois juste la piste avec l'éclairage de nos voitures ou il y a quand meme un éclairage partiel ???
et est il préférable d'avoir deux led par optique phare ou un éclairage 1 led suffit amplement ?
Il y a un éclairage partiel de la piste dans les virages, entre autre pour que les ramasseurs puissent lire le N° de piste de la voiture. Pour l'éclairage de la voiture, une seule led par phare est suffisante. | |
|
| |
Zmachine
Nombre de messages : 467 Age : 63 Localisation : Francorchamps - Now inside the 1/1 track ;o) Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Challenge Groupe C 24h DISON Ven 3 Sep 2010 - 15:44 | |
| Oui 1 seule suffit, surtout si tu as eu la bonne idée de prendre du Zmachine | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Challenge Groupe C 24h DISON Ven 3 Sep 2010 - 15:53 | |
| - viper a écrit:
- j'ai une question concernant l'éclairage, je n'ai jamais fais de 24h donc je me pose les 2 questions suivante, lorsque la nuit arrive fait il vraiment noir et on vois juste la piste avec l'éclairage de nos voitures ou il y a quand meme un éclairage partiel ???
et est il préférable d'avoir deux led par optique phare ou un éclairage 1 led suffit amplement ?
Ca varie souvent d'une épreuve à l'autre ... J'ai le souvenir de 24 heures très, très obscures (ex: Salzburg et Verbano). Aux 24 heures de Verbano en juin dernier, on s'est rendu compte qu'un éclairage encore suffisant pour la plupart des épreuves s'avérait ici totalement insuffisant: non seulement notre éclairage était trop faible mais en outre notre voiture passait quasiment inapercue aux côtés des voitures voisines qui nous "aveuglaient"... Cela dit, la plupart des organisations préfèrent un effet "boite de nuit" (c'est obscur mais on distingue quand même) à un effet "Tunnel du Mont blanc sans électricité" ne fut ce que pour éviter des difficultés insurmontables aux ramasseurs (à Verbano, ce fut souvent très "nerveux" entre ramasseurs et pilotes...) Mais comme le dit André, 4 leds, 2 à l'arrière et 2 à l'avant suffisent généralement. Cela dit, il y a de la place dans une 1/24 pour prévoir éventuellement une led supplémentaire (couleur alors au choix...) sur le toit pour bien distinguer sa voiture de celles des voisins. Quand c'est autorisé par le réglerment, certains montent des phares de couleur réputées moins usitées que d'autres (ex: à l'avant des phares jaunes ou "bleutés xenon" plutôt que le blanc plus souvent utilisé et, à l'arrière, du plus "orangé" que rouge). A recommander enfin, des décorations avec des peintures claires. C'est certes moins vital qu'au 1/32 mais c'est, avis perso, un petit plus non négligable. Il faut non seulement pouvoir distinguer sa voiture mais également la voir "vivre" (ampleur des glissades, éventuels tressautements en courbe, etc...) sur la piste pour mieux la diriger et en sentir les limites... A noter enfin que la couleur claire de la piste de Dison devrait faciliter la visibilité (ou alors nous aveugler définitivement par de gros reflets... ) | |
|
| |
viper
| |
| |
Ronald
Nombre de messages : 890 Age : 66 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Sérieusement Ven 3 Sep 2010 - 17:27 | |
| Etes-vous certains que 2 FOX vont suffir pour terminer les 24 heures ??? Il se passe quoi si un équipage à épuiser son quotat de moteurs après 8 heures de courses. Ce serait moche, de ne plus avoir d'équipage à l'arrivée ? @ pluche Ronald | |
|
| |
André
| Sujet: Re: Challenge Groupe C 24h DISON Ven 3 Sep 2010 - 18:30 | |
| - Ronald a écrit:
- Etes-vous certains que 2 FOX vont suffir pour terminer les 24 heures ???
Il se passe quoi si un équipage à épuiser son quotat de moteurs après 8 heures de courses.
Ce serait moche, de ne plus avoir d'équipage à l'arrivée ?
@ pluche Ronald Il y a 2 moteurs inclus dans l'inscription, mais il y en aura en rab au cas où (j'en ai 50) mais ils seront payant à un prix très interressant. vous aurez également la possibilité de roder les moteurs le samedi matin, cela permettra d'avoir une durée de vie plus importante. Les moteur proslot n'ont pas vraiment fait preuve de fiabilité non plus lors des 24h du Merlijn. il restait un moteur de réserve sur 40 à la fin des 24h. | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Challenge Groupe C 24h DISON Ven 3 Sep 2010 - 18:44 | |
| Et si vous avez encore des craintes, prévoyez ceci ... ou ceci ... combiné à ça ... Non, non, ça va, je connais bien la sortie ... | |
|
| |
Ronald
Nombre de messages : 890 Age : 66 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 17/03/2008
| |
| |
André
| Sujet: Re: Challenge Groupe C 24h DISON Ven 3 Sep 2010 - 19:14 | |
| ou bien de la moquette de très mauvaise qualité | |
|
| |
Didier 2
| Sujet: Re: Challenge Groupe C 24h DISON Sam 4 Sep 2010 - 0:13 | |
| Chacun son truc! J'en connais un qui se choute en s'injectant du "Loctite".......bon ça va! ça devient lourd! A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Challenge Groupe C 24h DISON | |
| |
|
| |
| Challenge Groupe C 24h DISON | |
|