Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Challenge Groupe C 24h DISON

Aller en bas 
+21
cyril
PASCALEX
Ed
Jean-luc
Louise
toffchimay
gustave
Perry
stephmartin
bobby
Raph.
Didier 2
Goldos
SANTIAGO Michel
Jumbo
pat
Zmachine
viper
Ronald
nandoooo
André
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Raph.

Raph.


Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : Aywaille
Date d'inscription : 24/06/2009

Challenge Groupe C  24h DISON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Groupe C 24h DISON   Challenge Groupe C  24h DISON - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 22:52

Salut André,

Je me renseigne vendredi au club, si on fait une ptite équipe .

A+

Raph.

Revenir en haut Aller en bas
André

André


Nombre de messages : 3648
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/02/2008

Challenge Groupe C  24h DISON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Groupe C 24h DISON   Challenge Groupe C  24h DISON - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 7:11

merci Raph.

Didier elle est superbe, si elles sont toutes de cette qualité, on aura un superbe plateau
Revenir en haut Aller en bas
Didier 2

Didier 2


Nombre de messages : 1131
Age : 60
Localisation : Liège (Saint-Nicolas)
Date d'inscription : 17/03/2009

Challenge Groupe C  24h DISON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Groupe C 24h DISON   Challenge Groupe C  24h DISON - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 7:24

Merci André, c'est vrai que ça serait chouette d'avoir que de belles autos!
Revenir en haut Aller en bas
viper

viper


Nombre de messages : 490
Age : 44
Localisation : gembloux
Date d'inscription : 02/08/2009

Challenge Groupe C  24h DISON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Groupe C 24h DISON   Challenge Groupe C  24h DISON - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 11:03

je sais pas si notre voiture sera aussi belle mais on essaiera de faire de notre mieux quand meme Rolling Eyes

vos deux carro son magnifique !!!!!!!!!!!!! ce sont toutes les deux des carro carbone ????
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Nombre de messages : 3648
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/02/2008

Challenge Groupe C  24h DISON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Groupe C 24h DISON   Challenge Groupe C  24h DISON - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 11:27

viper a écrit:
je sais pas si notre voiture sera aussi belle mais on essaiera de faire de notre mieux quand meme Rolling Eyes

vos deux carro son magnifique !!!!!!!!!!!!! ce sont toutes les deux des carro carbone ????

Au vu de ta sauber grise (je pense que c'est une sauber) tu feras certainement aussi bien.

La porsche est en carbon, la jag est en plastique je pense, renforcée en carbon.
Revenir en haut Aller en bas
Didier 2

Didier 2


Nombre de messages : 1131
Age : 60
Localisation : Liège (Saint-Nicolas)
Date d'inscription : 17/03/2009

Challenge Groupe C  24h DISON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Groupe C 24h DISON   Challenge Groupe C  24h DISON - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 12:43

Tout juste! La Jag est une Hasegawa renforcée par notre "Prof" avec du carbone.
Revenir en haut Aller en bas
nandoooo

nandoooo


Nombre de messages : 1340
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/02/2008

Challenge Groupe C  24h DISON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Groupe C 24h DISON   Challenge Groupe C  24h DISON - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 15:01

Didier 2 a écrit:
Merci André, c'est vrai que ça serait chouette d'avoir que de belles autos!

C'est moi kekilon vise?????

je vais faire une déco LOCTITE lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nandoooo24.skyrock.com/
Didier 2

Didier 2


Nombre de messages : 1131
Age : 60
Localisation : Liège (Saint-Nicolas)
Date d'inscription : 17/03/2009

Challenge Groupe C  24h DISON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Groupe C 24h DISON   Challenge Groupe C  24h DISON - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 16:44

Enfin quelque chose qui va tenir la route! Razz
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Nombre de messages : 3648
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/02/2008

Challenge Groupe C  24h DISON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Groupe C 24h DISON   Challenge Groupe C  24h DISON - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 18:12

on va pas arriver à le décoller
Revenir en haut Aller en bas
nandoooo

nandoooo


Nombre de messages : 1340
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/02/2008

Challenge Groupe C  24h DISON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Groupe C 24h DISON   Challenge Groupe C  24h DISON - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 18:42

ah ah ah ah ah ah ah ah

Challenge Groupe C  24h DISON - Page 2 118431
Revenir en haut Aller en bas
http://nandoooo24.skyrock.com/
bobby

bobby


Nombre de messages : 906
Age : 71
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/02/2008

Challenge Groupe C  24h DISON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Groupe C 24h DISON   Challenge Groupe C  24h DISON - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 20:10

une "LOCTITE" frein filets , peut être ? hmmm
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Nombre de messages : 3648
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/02/2008

Challenge Groupe C  24h DISON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Groupe C 24h DISON   Challenge Groupe C  24h DISON - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 20:19

bobby a écrit:
une "LOCTITE" frein filets , peut être ? hmmm

Celle là, elle est vraiment pour toi nandoooo, tu l'as bien cherchée ahahahahahah lol!

c'est pas bien de ce moquer de ses coéquipiers bobby, nous on peut mais pas toi, hein didier
Revenir en haut Aller en bas
nandoooo

nandoooo


Nombre de messages : 1340
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/02/2008

Challenge Groupe C  24h DISON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Groupe C 24h DISON   Challenge Groupe C  24h DISON - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 20:24

Manque plus que l'autre klet, Forniquator Challenge Groupe C  24h DISON - Page 2 83524
En même temps, je suis comptant qu'il ai compris l'allusion le Boby

Sérieusement, la deco devrait être une Hydro Aluminium
Revenir en haut Aller en bas
http://nandoooo24.skyrock.com/
Didier 2

Didier 2


Nombre de messages : 1131
Age : 60
Localisation : Liège (Saint-Nicolas)
Date d'inscription : 17/03/2009

Challenge Groupe C  24h DISON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Groupe C 24h DISON   Challenge Groupe C  24h DISON - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 23:55

André a écrit:
bobby a écrit:
une "LOCTITE" frein filets , peut être ? hmmm

Celle là, elle est vraiment pour toi nandoooo, tu l'as bien cherchée ahahahahahah lol!

c'est pas bien de ce moquer de ses coéquipiers bobby, nous on peut mais pas toi, hein didier

Ho oui André, je rajouterai que "leur" déco Hydro Aluminium ne colle pas bien avec leur sponsor principal "Loctite" j'aurais cru de leur part à une déco "ArcelorMital"
Revenir en haut Aller en bas
viper

viper


Nombre de messages : 490
Age : 44
Localisation : gembloux
Date d'inscription : 02/08/2009

Challenge Groupe C  24h DISON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Groupe C 24h DISON   Challenge Groupe C  24h DISON - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 14:36

j'ai une question concernant l'éclairage, je n'ai jamais fais de 24h donc je me pose les 2 questions suivante, lorsque la nuit arrive fait il vraiment noir et on vois juste la piste avec l'éclairage de nos voitures ou il y a quand meme un éclairage partiel ???
et est il préférable d'avoir deux led par optique phare ou un éclairage 1 led suffit amplement ?

Revenir en haut Aller en bas
André

André


Nombre de messages : 3648
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/02/2008

Challenge Groupe C  24h DISON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Groupe C 24h DISON   Challenge Groupe C  24h DISON - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 15:08

viper a écrit:
j'ai une question concernant l'éclairage, je n'ai jamais fais de 24h donc je me pose les 2 questions suivante, lorsque la nuit arrive fait il vraiment noir et on vois juste la piste avec l'éclairage de nos voitures ou il y a quand meme un éclairage partiel ???
et est il préférable d'avoir deux led par optique phare ou un éclairage 1 led suffit amplement ?


Il y a un éclairage partiel de la piste dans les virages, entre autre pour que les ramasseurs puissent lire le N° de piste de la voiture.

Pour l'éclairage de la voiture, une seule led par phare est suffisante.

Revenir en haut Aller en bas
Zmachine

Zmachine


Nombre de messages : 467
Age : 62
Localisation : Francorchamps - Now inside the 1/1 track ;o)
Date d'inscription : 15/05/2008

Challenge Groupe C  24h DISON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Groupe C 24h DISON   Challenge Groupe C  24h DISON - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 15:44

Oui 1 seule suffit, surtout si tu as eu la bonne idée de prendre du Zmachine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7330
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Challenge Groupe C  24h DISON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Groupe C 24h DISON   Challenge Groupe C  24h DISON - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 15:53

viper a écrit:
j'ai une question concernant l'éclairage, je n'ai jamais fais de 24h donc je me pose les 2 questions suivante, lorsque la nuit arrive fait il vraiment noir et on vois juste la piste avec l'éclairage de nos voitures ou il y a quand meme un éclairage partiel ???
et est il préférable d'avoir deux led par optique phare ou un éclairage 1 led suffit amplement ?


Ca varie souvent d'une épreuve à l'autre ... J'ai le souvenir de 24 heures très, très obscures (ex: Salzburg et Verbano). Aux 24 heures de Verbano en juin dernier, on s'est rendu compte qu'un éclairage encore suffisant pour la plupart des épreuves s'avérait ici totalement insuffisant: non seulement notre éclairage était trop faible mais en outre notre voiture passait quasiment inapercue aux côtés des voitures voisines qui nous "aveuglaient"... Cela dit, la plupart des organisations préfèrent un effet "boite de nuit" (c'est obscur mais on distingue quand même) à un effet "Tunnel du Mont blanc sans électricité" ne fut ce que pour éviter des difficultés insurmontables aux ramasseurs (à Verbano, ce fut souvent très "nerveux" entre ramasseurs et pilotes...)
Mais comme le dit André, 4 leds, 2 à l'arrière et 2 à l'avant suffisent généralement. Cela dit, il y a de la place dans une 1/24 pour prévoir éventuellement une led supplémentaire (couleur alors au choix...) sur le toit pour bien distinguer sa voiture de celles des voisins. Quand c'est autorisé par le réglerment, certains montent des phares de couleur réputées moins usitées que d'autres (ex: à l'avant des phares jaunes ou "bleutés xenon" plutôt que le blanc plus souvent utilisé et, à l'arrière, du plus "orangé" que rouge). A recommander enfin, des décorations avec des peintures claires. C'est certes moins vital qu'au 1/32 mais c'est, avis perso, un petit plus non négligable. Il faut non seulement pouvoir distinguer sa voiture mais également la voir "vivre" (ampleur des glissades, éventuels tressautements en courbe, etc...) sur la piste pour mieux la diriger et en sentir les limites... A noter enfin que la couleur claire de la piste de Dison devrait faciliter la visibilité (ou alors nous aveugler définitivement par de gros reflets... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
viper

viper


Nombre de messages : 490
Age : 44
Localisation : gembloux
Date d'inscription : 02/08/2009

Challenge Groupe C  24h DISON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Groupe C 24h DISON   Challenge Groupe C  24h DISON - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 17:04

Zmachine a écrit:
Oui 1 seule suffit, surtout si tu as eu la bonne idée de prendre du Zmachine Laughing

Bien oui Philippe, tu sais bien que j'ai eu la bonne idée de prendre du Zmachine geek


merçi pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ronald

Ronald


Nombre de messages : 889
Age : 65
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 17/03/2008

Challenge Groupe C  24h DISON - Page 2 Empty
MessageSujet: Sérieusement   Challenge Groupe C  24h DISON - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 17:27

Etes-vous certains que 2 FOX vont suffir pour terminer les 24 heures ???

Il se passe quoi si un équipage à épuiser son quotat de moteurs après 8 heures de courses.

Ce serait moche, de ne plus avoir d'équipage à l'arrivée ?

lol! @ pluche
Ronald
flower
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Nombre de messages : 3648
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/02/2008

Challenge Groupe C  24h DISON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Groupe C 24h DISON   Challenge Groupe C  24h DISON - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 18:30

Ronald a écrit:
Etes-vous certains que 2 FOX vont suffir pour terminer les 24 heures ???

Il se passe quoi si un équipage à épuiser son quotat de moteurs après 8 heures de courses.

Ce serait moche, de ne plus avoir d'équipage à l'arrivée ?

lol! @ pluche
Ronald
flower

Il y a 2 moteurs inclus dans l'inscription, mais il y en aura en rab au cas où (j'en ai 50) mais ils seront payant à un prix très interressant.

vous aurez également la possibilité de roder les moteurs le samedi matin, cela permettra d'avoir une durée de vie plus importante.

Les moteur proslot n'ont pas vraiment fait preuve de fiabilité non plus lors des 24h du Merlijn. il restait un moteur de réserve sur 40 à la fin des 24h.
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7330
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Challenge Groupe C  24h DISON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Groupe C 24h DISON   Challenge Groupe C  24h DISON - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 18:44

Et si vous avez encore des craintes, prévoyez ceci ...

Challenge Groupe C  24h DISON - Page 2 Auto_clef_a_remonter

ou ceci ...

Challenge Groupe C  24h DISON - Page 2 Voile

combiné à ça ...

Challenge Groupe C  24h DISON - Page 2 Ventilateur-sirocco

Non, non, ça va, je connais bien la sortie ... Wink Wink



Revenir en haut Aller en bas
Ronald

Ronald


Nombre de messages : 889
Age : 65
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 17/03/2008

Challenge Groupe C  24h DISON - Page 2 Empty
MessageSujet: Il fume quoi ?   Challenge Groupe C  24h DISON - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 18:59

Je me demande encore ce qu'il fume stéphane ???

Ca doit être un truc ainsi ....

Challenge Groupe C  24h DISON - Page 2 Steph_10

lol! @ pluche
Ronald
flower
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Nombre de messages : 3648
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/02/2008

Challenge Groupe C  24h DISON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Groupe C 24h DISON   Challenge Groupe C  24h DISON - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 19:14

ou bien de la moquette de très mauvaise qualité drunken
Revenir en haut Aller en bas
Didier 2

Didier 2


Nombre de messages : 1131
Age : 60
Localisation : Liège (Saint-Nicolas)
Date d'inscription : 17/03/2009

Challenge Groupe C  24h DISON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Groupe C 24h DISON   Challenge Groupe C  24h DISON - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 0:13

Chacun son truc! J'en connais un qui se choute en s'injectant du "Loctite".......bon ça va! ça devient lourd! A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge Groupe C  24h DISON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Groupe C 24h DISON   Challenge Groupe C  24h DISON - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge Groupe C 24h DISON
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Challenge Groupe C 2014
» Challenge mini Z
» Challenge Groupe 5 (Brussels Scalex Club)
» Challenge T & GT Classic 2015
» Challenge GT 1/24 au BSC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Compétitions Nationales et Provinciales :: Compétitions & Evènements 24ème-
Sauter vers: