fbon
Nombre de messages : 479 Age : 57 Localisation : Saint-Nicolas Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Nouvelles NINCO Ven 13 Aoû 2010 - 11:14 | |
| 1. Nouvelle Mégane: La couleur orange est trop rouge il y a un intérieur mais il est masqué par les vitres surteintées il semblerait que les buselures de l'axe arrière soient pourries le prix est ENORME Seules les jolies jantes sauvent un peu la mise.
2. Ford GT VDS: Les jantes avant, au demeurant superbes, iraient très bien sur une Mini. La couleur n'est pas correcte. Le bordeaux est ROUGE.
Les gens de chez Ninco sont-ils devenus daltoniens? | |
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stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Nouvelles NINCO Ven 13 Aoû 2010 - 12:07 | |
| - fbon a écrit:
2. Ford GT VDS: Les jantes avant, au demeurant superbes, iraient très bien sur une Mini.
Avec des jantes de diamètre "réaliste", la Ford GT "non racing" est hélas bien trop délicate de l'avant (roues descendant plus bas que le plat du guide) sauf en remontant au maximum les roues et en lui montant des pneus épais comme du papier cigarette. S'agissant d'une version racing, le choix de ces petites roues se comprend mieux: pas très esthétique mais plus efficace. Il aurait en fait fallu prévoir un ancrage des roues un peu plus haut sur le châssis (tout en évitant que les roues n'aillent frotter dans les ailes...). Slot-it connait un peu le même problème avec la plupart de ces groupe C... Heureusement pour eux, à l'époque des groupe C, les jantes étaient de taille moins basse que sur les GT modernes, ils peuvent donc proposer des roues réalistes, aux acquéreurs de compenser alors avec des gommes bien plus fines... (et alors plus très réalistes non plus lorsqu'on y regarde de près...). Mais en effet, je suis également un peu inquiet quant aux choix de Ninco. Entre autres, je trouve qu'ils "éclatent" bien trop leurs gammes: versions économiques, versions normales, version lighting, version pro-race, châssis "transparent", avec ou sans roulement, avec ou sans berceau moteur flottant, carrosserie avec habitacle complet, sans habitacle ou avec habitacle lexan, vitres fumées avec habitacle, vitres fumées sans habitacle, quantité abracadabrante de moteurs différents (format, puissance, effet d'aimantation), etc... Ca manque de cohérence et d'homogénéité, ça part dans tous les sens et on ne sait plus trop bien vers quoi ils veulent aller... Ils devraient je pense s'en tenir à des versions "grand public" et "racing" pour la plupart de leurs modèles et s'en tenir aux mêmes standards pour chacune de ces deux gammes... (ex: berceau moteur flottant, habitacle allégé, un seul type de moteur, trains roulants et transmissions calibrés avec vis allen, une seule gomme de pneus pour TOUTES leurs version Racing - quitte après à proposer, mais uniquement en pièces détachées, d'autres pièces, pneus et moteurs) Pour le reste, il suffit de voir ce qui est désormais mis en évidence sur la page d'accueil du site officiel Ninco (il y a encore quelque temps, c'était des bolides de slot et point barre...) pour comprendre que les priorités de la marque ne passent plus forcément que par des petits bolides pour rainures ... Un peu étonnant de la part d'une marque espagnole (pays majeur de la pratique du scalex) mais bon, c'est ainsi ... On aura peut être également bientôt des consoles et des jeux Ninco ... http://www.ninco.com/ | |
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fbon
Nombre de messages : 479 Age : 57 Localisation : Saint-Nicolas Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Nouvelles NINCO Ven 13 Aoû 2010 - 14:16 | |
| Nous avons 4 Ford GT Ninco au club et il est vrai que le plus gros du boulot se concentrait sur le train avant. J'ai remonté le train avant, réduit légèrement la largeur et ai mis des pneus Z0 low profile. Comme cela, elles roulent très bien et, esthétiquement, ce n'est pas trop mal. Mais là où j'ai du mal avec Ninco, c'est de se tromper entre le Bordeaux et e rouge vif de la Ford GT. | |
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Goldos
Nombre de messages : 5361 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Nouvelles NINCO Ven 13 Aoû 2010 - 14:42 | |
| - fbon a écrit:
- Nous avons 4 Ford GT Ninco au club et il est vrai que le plus gros du boulot se concentrait sur le train avant.
J'ai remonté le train avant, réduit légèrement la largeur et ai mis des pneus Z0 low profile.
Comme cela, elles roulent très bien et, esthétiquement, ce n'est pas trop mal.
Mais là où j'ai du mal avec Ninco, c'est de se tromper entre le Bordeaux et e rouge vif de la Ford GT. Je me suis dis la meme chose.... | |
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Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
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Goldos
Nombre de messages : 5361 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Nouvelles NINCO Mer 29 Sep 2010 - 18:47 | |
| - Louise a écrit:
- Je viens d'achater la nouvella Audi R8 GT3
Avis des spécialistes et conseils de préparation sont les bienvenus pour chez hobby 2000 : Brider l'axe avant avec des buselures (Je remets tout en axe 2.32mm) Du poid, principalement sur l'arriere, et au centre du chassis. (entre 105 et 140 grammes voiture finie) L'axe arriere remplacé par un kit slot.it complet. Des pneus P6 (Vu les passages de roues, je pense que les 19*10 iront mieux) Bien sur les pneus collés sur la jante, interrieur, et exterrieur. Collé le moteur pour rigidifier l'ensemble arriere, trop fragile et trop souple a cause de l'angle winder. Voila Louise Le principe appliqué plus haut est le mien sur toutes mes ninco, par exemple, 108grammes pour ma Mosler, 120 ma CLK GTR, 140 ma Murcielago, etc...... | |
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| Sujet: Re: Nouvelles NINCO | |
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