stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: SRmanage, de 2010 en 2011.... Lun 31 Jan 2011 - 13:20 | |
| Jeudi dernier a eu lieu la traditionnelle remise des prix pour la saison écoulée au SRManage.... Des lots variés (non, pas un châssis Métris ou un coffret Racer mais quand même plusieurs voitures 1/32e, une R/C, divers CD et DVD, magazines, accessoires, etc...) attendaient les personnes présentes ce jeudi... Le même jour, on a pu voir en action plusieurs voitures destinées à être alignées dans la compétition GT32 2011 dont la première manche se disputera ce jeudi.... Et on a également vu ce soir la, entre autres, une Ford GT Ninco, une Aston Martin monte sur châssis HRS, etc... http://srmanage.sportblog.be/ | |
|
gazafond
Nombre de messages : 219 Age : 60 Localisation : France/Espagne, enfin au soleil! Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: SRmanage, de 2010 en 2011.... Lun 31 Jan 2011 - 13:56 | |
| UAU!!! Quelles belles peintures! | |
|
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: SRmanage, de 2010 en 2011.... Lun 31 Jan 2011 - 14:19 | |
| | |
|
gilles_sc81
Nombre de messages : 16 Age : 52 Localisation : Mignault Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: SRmanage, de 2010 en 2011.... Mar 1 Fév 2011 - 9:33 | |
| C'est vrais qu'elles sont superbes ces 911, on va avoir un beau plateau. A jeudi Gilles | |
|
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: SRmanage, de 2010 en 2011.... Mer 2 Fév 2011 - 13:20 | |
| Oui, ces Porsche sont vraiment belles ! J'en ai une aussi : Bon j'y ai mis un éclairage et un intérieur comme pour le challenge "Endurance Porsche Cup" Mais comme je ne suis pas une très grande spécialiste du 1/32e, je n'arrive pas à faire rouler cette voiture convenablement. En plus je n'ai presque pas de pièces 1/32e chez moi. Et avec la position de son moteur en anglewinder, je ne sais pas ce qu'il faut faire pour changer le rapport pignon / couronne ! Stéphane pourrais-tu m'aider en me disant les réf. des pignons et couronnes que je pourrais utilisé pour rendre ma voiture "conduisible" svp ? Ou si tu en as assez des pignons et couronnes, je pourrais venir dimanche à Dison avec ma Porsche et te racheter un pignon et une couronne qui conviendraient ? | |
|
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: SRmanage, de 2010 en 2011.... Mer 2 Fév 2011 - 13:56 | |
| - Louise a écrit:
- Oui, ces Porsche sont vraiment belles !
J'en ai une aussi :
Bon j'y ai mis un éclairage et un intérieur comme pour le challenge "Endurance Porsche Cup" Mais comme je ne suis pas une très grande spécialiste du 1/32e, je n'arrive pas à faire rouler cette voiture convenablement. En plus je n'ai presque pas de pièces 1/32e chez moi. Et avec la position de son moteur en anglewinder, je ne sais pas ce qu'il faut faire pour changer le rapport pignon / couronne !
Stéphane pourrais-tu m'aider en me disant les réf. des pignons et couronnes que je pourrais utilisé pour rendre ma voiture "conduisible" svp ? Ou si tu en as assez des pignons et couronnes, je pourrais venir dimanche à Dison avec ma Porsche et te racheter un pignon et une couronne qui conviendraient ? -Il ne faut pas hésiter à metttre de longs rapport de transmission mais quand même un peu moins longs que ceux d'origine (14 X 31 je crois ?) (ex: 12 X 29 ou 13 X 30 ou 32). -Je suis hélas également assez "ric rac" côté pièces pour voitures avec moteurs en anglewinder (il y a un championnat GT avec cette configuration à Manage) et j'avoue être également un peu perdu dans les divers références (entre autres chez slot-it). Cela dit, les pièces NSR conviennent. Les pignons à vis allen de chez Sloting Plus conviennent également mais, assez larges, ils ne sont pas toujours faciles à bien caser. En revanche, leur fixation par vis allen les rendent plus commodes à bien ajuster sur l'axe, ce qui est un atout utile avec les moteurs en anglewinder... Le moteur d'origine est un peu trop "velu" avec une tension supérieure à 13 volts... Pour obtenir des renseignements plus complets, essaye d'entrer en contact avec, entre autres, Michel VDB (dit le Coiffeur...) ou encore Lio (tous deux régulièrement présents sur ce forum) qui ont déjà bien avancé la préparation de leur Porsche en vue des 24 heures. Lio vend en outre des pièces NSR, Slot-it et Sloting Plus pour ce genre de voitures. N'oublie pas non plus de bien ajuster le train avant. Il y a 4 vis allen fournies avec les voitures. Il faut les insérer dans le châssis pour pouvoir ajuster et la hauteur (affleurant à la piste ?) du train ainsi que son débattement (pas réduit à zéro mais néanmoins limité au strict minimum). Le moteur doit également être fixé sur son berceau à l'aide de deux vis (également fournies je crois). Attention également, le montage et démontage du moteur de son berceau n'est pas évident. Il y a un sens à suivre mais, de mémoire, je ne m'en souviens pas (la aussi voir Michel VDB ou Lio). Pour ma part, j'ai également bloqué le mouvement du balancier du guide mais, en revanche, laissé pour l'instant le guide à grand débattement coulisser dans son logement. Enfin, si tu veux faire flotter le berceau moteur, il est préférable de prévoir des vis plus longues sinon tu risques de perdre les petites cales en plastique. Mon exemplaire fonctionne bien (quoique sans doute pas aussi bien qu'une GT montée sur un HRS) avec lui un moteur C3 (config GT Manage), des pneus slot-it P3, un pignon sloting plus, une couronne NSR et, jusqu'à présent, pas de lest. | |
|
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: SRmanage, de 2010 en 2011.... Mer 2 Fév 2011 - 14:43 | |
| Merci Stéphane,
J'en avais déjà parlé avec Michel, mais pas du rapport pignon / couronne, seulement de la déco et de l'installation du kit phare. Bon j'espère qu'il sera dimanche à Dison, je lui poserais la question. Et je ne sais pas si Lio, lui aussi sera là dimanche ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SRmanage, de 2010 en 2011.... | |
| |
|