Pour amorcer la discussion...
... et en un peu "ric-rac"
Donc, si je résume d'après les infos glânées sur le forum susdit, on aurait une puce et une poignée sans fil et à partir de la on pourrait déposer son bolide sur n'importe quelle piste... et ça roulerait avec la commande des gazs fonctionnant comme sur une R/C. Et, en effet alors, ce serait alors une sorte de R/C sur slot quoi...
Petites demandes de précisions (qui se trouvent peut être sur les divers forums qui en parlent mais le train a été pris en marche et il y a beaucoup à lire...):
-Je suppose que oui mais je demande quand même: faut il une installation particulière sur la piste elle même où ne sert t'elle plus qu'à fournir le courant et ... (quand même...) le tracé ainsi qu'aussi quelques aiguillages (sauf à rouler chacun sur sa voie...) et un système de chronométrage-comptage ?
-Pour ceux qui ont pu déjà essayer, quelles sont les sensations de pilotage (temps de réponse, progressivité, freinage, etc...) ? Est ce que ça vaut une bonne vieille Parma ou une électronique récente ?
-Dans une optique "compétition" divers problèmes devront déjà être envisagés: fourniture des puces par l'organisation et par tirage au sort si on veut éviter les puces bidouillées. Ou alors, peut on envisager un système sur lequel il serait possible de régler divers paramètres de la puce (ex: freinage, progressivité, etc...) en la connectant, entre autres possibilités, sur un pc portable ? Resterait alors plus aux organisateurs qu'à prévoir deux ou trois PC portables dans les stands ...
(une option qui aurait pu d'ailleurs il me semble déjà être envisagée avec le Davic, me trompe-je ?... )
Il est vrai que l'utilisation et surtout l'optimisation de l'électronique et d'autres évolutions récentes, entre autres, dans le numérique et le "sans fil" pourraient donner une dimension inédite à notre hobby à condition bien entendu de bien tenir compte de quelques unes de ses spécificités (ex: pilotage exploitable et intéressant) et de résoudre divers problèmes encore cruciaux (fiabilité, coût, facilité d'implémentation et d'utilisation, compatibilité entre les différents bolides et pistes, puces "équitables", etc...)