stephane ,je suis sur le coup pour une piste dans le stile targa follio
je dessine pour le momment le parcour afin que l on puisse rouler en groupes je pense entre cinq et dix personnes
le tracer une foi fait je devrais acheter le systemes blst afin que tous puissent rouler sur cette piste
elle serat faite d element de 50/125 cm
j esperre que je pourrais avance sur le projet et de faire les premiers tours de roues encore cette annee
faut encore que le budget suivent
de meme la piste sera aussi bien pour un ES du rally de manage
commodor67
A l'occasion des 24 heures de Bressolles, le concepteur de BLST était présent avec un circuit de démonstration. Plusieurs présents ont pu essayer ce système ... Il est en effet très bien conçu* ... Mais c'est du plutot "lourd" coté prix ... (normal, tout est quasi fait main sans quasi aucun recours à de "l'industriel") et c'est semble t'il (ou sauf erreur de ma part...) limité à 5 ou 6 voitures maximum. Le système semble plus conçu pour du hobby à la maison ou en petit comité plutot qu'en club.
* en gros, toutes les voitures roulent (et se pilotent....) sur la meme voie (sur une sorte de trajectoire idéale) et lorsqu'une voiture rattrape une autre voiture et la suit de suffisamment près, une détection la fait automatiquement emprunter une voie de dépassement et en outre un peu plus courte ... "Simple", ingénieux, sans (quasi) aucun risque de collision intempestive, etc ....
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
Sujet: Re: BLST: complément d'infos .... Jeu 14 Mar 2013 - 10:49
C'est vrai le BLST semble mieux que les autres (pas trop de poussettes pour dépasser) Mais faut-il également mettre des "puces" dans les voitures avec ce système-là ?
commodor67
Nombre de messages : 2327 Age : 61 Localisation : beersel Date d'inscription : 15/09/2008
Sujet: Re: BLST: complément d'infos .... Jeu 14 Mar 2013 - 17:02
salut a tous
oui il faut pucer les voitures sur le blst mais juste pour le comptage
et la reconnaissance de la voitures avec la quelle tu roules
poste 1=voiture 1
etc
une fois cela fais tu ne t occupe que du pilotage le reste c est la piste qui le fais
au risque de surprendre au debut mais une fois que tu comprend comment cela fonctionne tu auras
de belle bagare au bout de la ligne droite....
j espere que cela sera possible de faire que 4 trajectoires soit possible en bout de ligne et que pour cela la trajectoire ideale sera court-circuitee pour avoir une vraie possibilitee de passer en force par l interieur
apres le jeu se calme ,c est juste au depart que cela sera tres chaud
si A evite B que B evite C que C evite D que E bloque A que F coupe la route
enfin je dois voir avec le fabriquant du blst pour avoir un truc coherant
ensuite c est juste que tous on roule sur lameilleur trajectoire sauf si tu as un retardataire(commodor???) qui est devant toi tu doit alors attaquer pour changer de voie et doubler ,en suite tu es sur la bonne trajectoire
tvp
Nombre de messages : 542 Age : 67 Localisation : Ways Date d'inscription : 12/02/2008
Sujet: Re: BLST: complément d'infos .... Jeu 14 Mar 2013 - 17:31
taper SPA-BLST dans YouTube
stephmartin
Nombre de messages : 7383 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
Sujet: Re: BLST: complément d'infos .... Jeu 14 Mar 2013 - 17:40
tvp a écrit:
taper SPA-BLST dans YouTube
Les pistes sont en outre souvent très jolies et dotées de belles finitions. Le concepteur semble toutefois plus viser le marché des "particuliers" que celui des clubs avec des pistes n'excédant que rarement les 20 mètres...
Si j'ai bien compris, on peut utiliser différents types de systèmes digitaux pour le contrôle des voitures.
stephmartin
Nombre de messages : 7383 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
Sujet: Re: BLST: complément d'infos .... Jeu 14 Mar 2013 - 18:07
Encore que ci-dessous, même si c'est chez un particulier, ça devient pour le moins "cossu" . Si j'ai bien compris, il y a 2 circuits en un façon Daytona avec un "speedway" et un "infield" ...