stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Eclairage de circuit Dim 22 Jan 2012 - 14:26 | |
| En me promenant dans un "simple" brico, je suis tombé sur ceci ... http://www.econergic.eu/fr/memostar-fls-1500-bandeau-led-flexi-1m-starter-pack-7-2wm-rgb-multicolor.html#Un système qui propose des leds montées sur des bandeaux autocollants d'un mètre (que l'on peut toutefois découper presque à volonté), le tout relié à un transfo et télécommandable à distance (dimmer, choix des couleurs, etc...). Le tout n'est pas gratuit mais pas non plus inabordable et ce d'autant plus qu'il semble proposer une assez belle facilité de montage. Ca se présente sous la forme d'un kit de base (transfo, télécommande, connexions, 1 mètre de leds qu'on peut prolonger jusqu'à 5 mètres (fractionnables...) par kits d'extensions d'un mètre pièce. Le kit de base était proposé à, si je me souviens bien au brico, 39 ou 59 euros selon la puissance et chaque extension d'un mètre de 15 à 25 euros, la aussi selon la puissance (4,8 et 7,8 w). J'ai aussitôt pensé que ce système pourrait convenir pour éclairer des bâtiments (stands, tribunes, tours, etc) Avis... euh ... éclairés la dessus ? | |
|
David68
Nombre de messages : 119 Age : 56 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Eclairage de circuit Dim 22 Jan 2012 - 18:44 | |
| Perso je préfère des simples led. Tu peux changer la température des couleurs de l'une à l'autre. Peu d'encombrement etc... Mais le bandeau peut bien servir pour éclaire une longue portion.
Par contre moi je cherche ze solution pour faire des poteaux d'éclairages pour ma piste. Genre stade de foot. Mais je veux les faire moi- même. Comme ça je peux y mettre un, deux ou trois projecteurs par mat. Si quelqu'un à une idée ou vue quelque chose sur le net, je suis preneur.
David
| |
|
fbon
Nombre de messages : 479 Age : 57 Localisation : Saint-Nicolas Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Eclairage de circuit Mar 24 Jan 2012 - 11:45 | |
| - David68 a écrit:
- Perso je préfère des simples led. Tu peux changer la température des couleurs de l'une à l'autre.
Peu d'encombrement etc... Mais le bandeau peut bien servir pour éclaire une longue portion.
Par contre moi je cherche ze solution pour faire des poteaux d'éclairages pour ma piste. Genre stade de foot. Mais je veux les faire moi- même. Comme ça je peux y mettre un, deux ou trois projecteurs par mat. Si quelqu'un à une idée ou vue quelque chose sur le net, je suis preneur.
David
Va voir là-bas : http://users.teledisnet.be/web/fbo02001/ et clique sur Poteaux d'éclairage amovibles (Explications) J'espère que cela t'aidera un peu. | |
|
David68
Nombre de messages : 119 Age : 56 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Eclairage de circuit Mar 24 Jan 2012 - 13:48 | |
| Ca donne bien, je prends. Merci. Le tube est en alu? J'aime bien la photo finale "le cul de sac" :-)
David | |
|
fbon
Nombre de messages : 479 Age : 57 Localisation : Saint-Nicolas Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Eclairage de circuit Mar 24 Jan 2012 - 13:55 | |
| - David68 a écrit:
- Ca donne bien, je prends. Merci.
Le tube est en alu? J'aime bien la photo finale "le cul de sac" :-)
David Oui le tube est en alu (facile à plier). Quant au nom du bar, on a fait un brain storming d'enfer mais on est assez fier du résultat ;-) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eclairage de circuit | |
| |
|