29 PILOTES et plusieurs spectateurs présents lors de l'inauguration officielle du new SCO ce samedi PM.
tout les details via le blog :
http://monty42.skyrock.com/ Un gros travail a été acccompli par Stéphane ROME et son équipe pour acceuillir les participants du rallye d'inauguration des nouvelles pistes SCO et il semble que ceux ci ait passé un bon moment.
La course en elle-même se courrait sur 5 tables de jeu
- une ES terre ninco de +/- 40 secondes
- une ES tarmac Ninco de +/- 45 secondes
- une ES Carrera de +/- 45 secondes
- une terrible ES neige Ninco SCX de +/- 45 secondes
- et la désormais célèbre Course de Côte de +/- 45 secondes aussi.
De plus en boucle finale, la CC a été rallongée de 20 secondes par la partie basse.
Stéphane s'est montré impérial malgré le choix d'une voiture réputée moins performante et l'emporte de moins de 10 secondes devant Patrick sur le même modèle de voiture ( Ford Escort MK2 SCX Groupe 1). Wouter THEVISSEN du SRLeuven complète le podium avec une très belle Ferrari 308GTB a moins de 15 secondes de Stéphane. Il gagne le groupe 2. Anoter que c'est Marc BODSON qui a terminé 2ème ( et 1er groupe 3) ssur le terrain du rallye mais un petit oubli au point de vue du poids max de la voiture lui a couté 60 secondes de pénalité et l'a fait retomber a la 16ème place. Patrick a perdu ses chances de victoires dans une chute sur la piste 3 qui lui a rapporté le 29ème et dernier temps de la ES. De même pour Pierre BRIGHENTI, pour qui une chute de table a la piste 2 lui a couté un temps forfaitaire de 60 secondes ( au lieu des 37-38 sec qu'il pouvait espérer), n'a pu jouer ses chances jusqu'au bout puisqu'il termine 6ème a moins de 21 secondes de Stéphane. Pour Wouter c'est dabs la CC que le temps perdu ne s'est jamais rattrapé, il faut dire que ceux qui découvrent cette piste sont parfois qq peu surpris par son tracé tourmenté.
A la 4ème place et vainqueur e n Groupe 3, Léo qui a terminé son rallye en fanfare avec 3 meilleurs temps dans les 5 dernières ES. Tombé du bus qui le ramenait des sports d'hiver a qqs minutes du départ du rallye, il n'a pu essayer que un minimum ses voltages et a du démarrer soin rallye prudemment. A regret finalement quand on voit la montée en puissance et le résultat final.
Stéphane MARTIN termine 5ème a 0.22 seconde de Léo ! A quoi ca tient !
Pour compléter le Top 10 nous avons dans l'ordre Armand (7ème), Patrick HUEGENS de Manage 8ème avec une 3ème boucle finale difficile qui la vu perdre 4 places, Nicolas SIMONOFF et Olivier THIRION. Superbe perf encore de Nicolas et enfin la tête hors de l'eau pour Olivier qui a connu un début de saison bien difficile et qui entrevoit des jours meilleurs.
Derrière le top 10 on note encore de belle perfs pour Fabian BONAFEDE, Luc AVONTS, Patrick PASQUE, Lucas BRIGHENTI, Sophie et Tamara ( qui effectuait ici ses débuts complets en scalex – elle n'avait même jamais tenu une poignée en main avant ce jour).
Louise a connu des problèmes de 4x4 sur sa très belle RS200 sinon elle pouvait espérer un Top 10. Hannu a perdu une roue de sa très chouette Sierra, encore qqs places perdues. Il y a aussi eu qqs voitures assez originales comme la CAMARO 68 de Franck HULIN, jolie mais très ardue a mener sur la cc notamment. Ou la Morgan Aero de Benoit, mais bon une Morgan en Rallye.... Malgré tout la voiture a dévoilé un potentiel inattendu malgré qq défauts de jeunesse.
Voici le lien avec le classement et les stats du jour :
http://scalexcluboupeye.wikeo.net/rallye-inauguration-2012.htmlPhotos suivront.
lien utile :
http://rallye-des-robette-2012.skyrock.com/