Du côté rallye, Ninco propose deux nouveautés:
-Une Lancia 037 avec, réplique de voiture de rallye oblige, des amortisseurs... En revanche, le moteur (disposé en "in line" et sans berceau moteur indépendant) semble être une petite cage (contre habituellement de grosses cages dans les voitures de rallye de cette marque.
L'engin devrait néanmoins sans doute plaire*... Des versions "lightweight" ou plus "racing" encore pourraient suivre ...
* avis perso, l'une des plus jolies Groupe B et l'une des dernières "deux roues motrices" compétitives lors des saisons 1982-83-84, avant les délires et dérives des années suivantes...)
-Une Citroen C4, ce n'est pas très nouveau mais, en revanche, dotée d'un ensemble roulant plus inédit pour cette marque, tout au moins en rallye: moteur disposé en anglewinder sur un berceau pouvant lui même être monté sur ressorts ... La voiture est en outre équipée de pièces calibrées et d'un habitacle probablement allégé. Inutile de dire qu'avec une telle configuration, l'engin pourrait s'avérer méchamment efficace... Au Rallye de Manage, elle sera bien entendu automatiquement et uniquement admise en catégorie WRC et sans doute sans possibilité de la lester (moteur en anglewinder, berceau moteur sur ressorts).
Une marque (Arrow Slot) quelque peu sortie de nulle part propose une Saleen GT, elle plus taillée pour les pistes de vitesse. Comme c'est de plus en plus souvent le cas maintenant pour les voitures d'emblée prévues pour la compétition, cette Saleen est propulsé par un gros moteur disposé en "anglewinder".
Ces voitures sont dors et déjà sorties (tout au moins en Espagne) ou "imminent" ...
Source:
http://evotecshop.com/index.php