Quelques clichés sur divers épreuves récentes ….
A Nieuwpoort, les protos ou tout au moins … un proto ont repris le dessus sur les GT en 1/24. Le proto que je partage avec Patrick était lui malheureusement affublé d'un moteur à bout de souffle. La bonne tenue de route aidant, le pilotage n'a pas été très difficile durant la course (entre autres, une seule sortie "de ma faute" en 4 segments de 15 minutes...). Nous terminons quand même neuvième au sein d'un plateau toujours aussi copieux (24 équipes) et sympa dans cette compétition 1/24. Au prochain rendez-vous, outre un nouveau moteur et un châssis sans doute quelque peu amélioré, l'autre changement sera Jean Loyens qui devrait me remplacer à Leuven (ce même week-end je suis en effet présent aux 24 heures Davic du Chesnay). Mais je serai sans dote de retour pour la "der'" de l'année à Dison.
La plus belle carrosserie de la journée est néanmoins restée au stand et n’est entrée en piste que pour quelques clichés…
A Manage, deuxième manche du challenge T> jeudi dernier. Toujours soucieux d'élargir son audience, Pascal profite de l’occasion pour nous offrir un 3e DVD mais entouré cette fois des « Macho Garage Boys » ...
Ces mâles mécanos semblent toutefois moins doués que les "Babes" les ayant précédés dans ce rôle puisque Pascal n'a pas pu renouveler sa deuxième place de la première manche, victime en outre d'une voiture au fonctionnement un peu chaotique...
Des boat people ayant pour forme des Ferrari 250 GTO en provenance de Bruxelles ont accosté jeudi dernier sur les rivages de Manage … Dario, Patrick et Vitor ont bien entendu été les bienvenus…
L'épreuve a été une nouvelle fois remportée par Nicolas sur Porsche 911 Fly alors que votre scribe du moment s'octroyait la deuxième place (sur Capri Carrera) grâce à un ... faux pas de Patrick (Camaro Z28), en pleine "bagarre" avec Nicolas, il passait en effet sous le chrono plancher durant un tour qui n'était dès lors pas comptabilisé...
Aux 24 heures d’Eupen-Baelen, le décor de la réplique de Spa Francorchamps continue à être mis à jour en fonction des évolutions du vrai circuit. C’est ainsi que, entre autres, les nouveaux stands F1 sont désormais coiffés de leurs nouvelles superstructures…
Le tracé a été lui rallongé (quitte à certes quelque peu désormais déforcer les proportions de la piste) de quelques mètres et pointe désormais au dessus des 70 mètres et ce essentiellement en rallongeant les lignes droites entre la sortie des Combes et le virage de Bruxelles et entre ce dernier virage et le « speaker corner » mais également avant et après le double gauche du Pouhon. Ce dernier se rapproche ainsi désormais très près de la zone … des stands et paddocks. Ce week-end, les tours les plus rapides étaient avalés en 20 sec 5 - 21 sec.
Les 10 voitures rangées à l'arrivée dans l'ordre du classement général. Parmi les bolides alignés, à noter la présence de 2 carrosseries de GT japonaises Ninco (dont la Nissan deuxième avec une équipe allemande) et le retour d'une Lister Fly ainsi que de 3 Marcos de la même marque. Pour le reste, comme en France, les "Vette" (C5 ou 6) demeurent des valeurs sûres...