Ces SCX de tourisme sont en effet de mieux en mieux réussies: un joli équilibre général et des pneus slicks bien efficaces (parfois même un peu trop par rapport à l'avant - voir ci-dessous). Et parmi ces Tourisme, la Honda, plus large que les autres modèles, apparait comme la plus efficace.
Pour moi, il demeure toutefois quelques problèmes inhérents à divers (vieilles) options de chez SCX: le guide n'est pas assez profond et, combiné à l'effet ressort des lamelles de contact, fait trop facilement sortir la voiture de l'avant dès qu'on aborde des pistes et des courbes plus rapides. Le moteur demeure lui un peu trop anémique sur des pistes rapides: 14 voire 15 volts apparaissent nécessaires lorsque les lignes droites s'allongent. Ce moulin offre en outre un freinage trop brutal à mon goût: poignée à frein variable nécessaire ou carrément déconnexion du frein sur les pistes plus tortueuses...
Enfin, l'absence de pièces de rechange aisément disponibles rend problématique la maintenance.
Cela dit, pour les amateurs d'inédit, le créneau "tourisme" est bien délaissé un peu partout en compétition 1/32....