Retour en clichés (dont bon nombre face à un jump plutôt sympathique …) sur plusieurs Rallyes Sprints « historiques » organisés durant cet été et cet automne au sud de Charleroi, à respectivement Senzeilles (Barrages de l’Eau d’Heure) et Thirimont (Beaumont). Une Ecurie automobile semble en effet s’être spécialisée dans ce genre de manifestations « pur show », sans enjeu ni chrono mais néanmoins sur des parcours de vrai rallye. Elle fut en outre bien servie par une météo à chaque fois superbe ...
Parmi les voitures les plus jolies et originales … à défaut parfois d’être pilotées aux limites …
Avec les voitures moins "rares", de préférence « propulsion », priorité au spectacle et même parfois au « cabotinage » (genre pilote mettant sa voiture en toupie sur 3 ou 4 tours devant les spectateurs…)
Et puis, ces tofs du jump … Malgré la proximlité de ceux de l’Eau d’Heure, ce n’est certes pas les Mille Lacs côté sensations, mais c’est quand même bien moins loin que la Finlande …
Au premier passage, on vient « renifler » l’obstacle …
Et puis, accompagné, au choix, par Van Halen (Jump), JJ Goldman (Envole Moi), Zucchero (Il Volo), R. Kelly (I Believe I Can Fly) ou encore par Machiavel (Fly)…
… Hop ….Avec celle-la, il y a eu un gros «
Schlankkk » bien sonore à la réception …
Depuis la réception du saut, le passager de celle-ci ne peut plus écrire ni tenir un couvert de la main droite. D’ailleurs, si vous êtes du coin et que vous trouvez un bras dans le fossé, ne le jetez surtout pas …
Peu importe le flacon ou plutôt l'auto ...
Depuis son Tour de Belgique Proxy, cette 2 CV rentabilise sa lanterne rouge et se montre partout …
Allez, moi aussi, je peux cabotiner ...
- Fais confiance à mes notes… Vas y fonce, pour Mons via Lobbes, on est pile dans la bonne direction…