Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
Sujet: Sous (vraiment) tous les angles ... Dim 4 Oct 2020 - 23:41
Quelques caméras embarquées fixées en des endroits quelque peu inédits, un son assez euh ... déroutant pour ceux qui ne l'ont pas déjà entendu en d'autres lieux et époques, un bolide tout aussi rare et plutôt sympa sans verser dans la caricature que sont parfois certaines voitures de course de côte ....
Louise aime ce message
Jumbo
Nombre de messages : 2784 Age : 69 Localisation : Belgium Date d'inscription : 03/01/2010
Sujet: Re: Sous (vraiment) tous les angles ... Lun 5 Oct 2020 - 11:07
2'35" de pur bonheur !
Merci Stephane.
Dans la foulée des Mazda, que penses-tu de celles-ci ?
Louise aime ce message
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
Sujet: Re: Sous (vraiment) tous les angles ... Lun 5 Oct 2020 - 15:46
stephmartin a écrit:
un son assez euh ... déroutant pour ceux qui ne l'ont pas déjà entendu en d'autres lieux et époques
Enfant je me souviens des R100 Coupé aux 24h de Francorchamps, mais ce n'est pas le bruitson qui m'avait le plus marqué à l'époque. C'était surtout les flammes sortant de l'échappement lors du freinage de la source
Par contre des RX, je n'en ai jamais vu rouler en vraie
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
Sujet: Re: Sous (vraiment) tous les angles ... Lun 5 Oct 2020 - 19:06
Louise a écrit:
stephmartin a écrit:
un son assez euh ... déroutant pour ceux qui ne l'ont pas déjà entendu en d'autres lieux et époques
Enfant je me souviens des R100 Coupé aux 24h de Francorchamps, mais ce n'est pas le bruitson qui m'avait le plus marqué à l'époque. C'était surtout les flammes sortant de l'échappement lors du freinage de la source
Par contre des RX, je n'en ai jamais vu rouler en vraie
Je me souviens des RX7 du TWR aux 24 heures de Spa Francorchamps 1980 et 81. La 1e année, les 4 voitures présentes émétaient des sons ... insupportables, tout particulièrement au ralenti** et lors de certaines décélérations... J'ai ainsi le souvenir d'un passage tout bonnement "apocalyptique" des ... 4 voitures passant groupées et au ralenti dans l'allée encombrée des stands au début des essais libres...... Et, en perfs et au classement final, ce fut plus que mitigé ... En 1981, changement de registre sonore pour du plus supportable et, en perf, ce fut non seulement une présence en 1e ligne mais également la victoire absolue ...
** Un peu dans ce genre la .... (je vous recommande, au casque ou au haut parleur pour em... les voisins, la rentrée sous la tonnelle, en fin de clip .... )
Louise aime ce message
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
Sujet: Re: Sous (vraiment) tous les angles ... Mar 6 Oct 2020 - 12:05