Rendez vous à donc été (re)donnée au DMR avec Patrice pour la seconde étape de ce CT, l’essaie de voiture.
Pour ceux qui ne la connaissent pas, la piste du DMR (à Dison) est une piste assez rapide, et assez peu représentative des épreuves qui attendent, en général, les voitures.
La piste, qui fera partie de l'étape du DMR tout de même, permettait quand même de réaliser ces test dans les meilleurs conditions.
Nous avons donc réalisé ces essais sur les piste 1 (pour moi) et 3 (pour Patrice) à deux voitures en même temps et échangée ensuite. Celà donna (déjà) lieux à des duels imprévus et inattendus...
Les temps respectif ont été notés (j'ai oublier de repérer la piste 1 et 3) et des notes prises sur les impressions qu'ont laisser les auto...
Nous y voici dans l'ordre de passage,
Renault R5 Turbo: Comme un Vraie R5... Le moteur en moins. Un fois les pneus sale (ce qui arrive vite) la voiture glisse bien. Son train ne bouge pas et permet à la voiture de rester stable... Par contre en ligne droite
Ferrari 250 GTO: Bonne surprise. Rapide, agréable et facile, tant qu'elle a les pneus propre.
Opel Commodore: Vite et souple, aucun bruit de transmission, mais attention, délicat, elle se retourne TRÈS vite.
Fiat 124 de Stany: Facile à rouler mais sur la Lonnnnnnnnnnnnnnngue ligne droite elle manque cruellement de moteur
Triumph Herald: Bonne vitesse en ligne droite... Mais vous pourriez enlever les virages? Je ne voudrais pas rayer le toit
Talbot Sunbeam: Du bruit, beaucoup de bruit, mais lent, très lent. Elle compense par une bonne tenue de route mais ne parvenait pas à larguer la Triumph (lorqu'elle restait sur ses roues)
Jaguar XK120: Bonne voiture et bonne tenue de route... Mais quand ça sort.... Dommage pour le pare-brise
Porsche 911R: Facile, on ne s'en lasse pas (tant que je me suis même payé un second run juste pour le plaisir) ça pousse au poil avec juste ce qu'il faut de glisse.
Lancia 037 de Didier: Bon comportement générale mais elle mériterait un autre moteur...
2CV: c'est une 2CV
Alpine A310: un bon bruit d'Alpine... Ça pousse et elle te donne vraiment envie d'attaquer, mais tu ne peux pas sous peine d'être sectionné d'une belle sortie. Elle me laisse quand même un goût de "j'aurais pu faire mieux sur ma 1" heureusement Pat arrange le chrono sur la 3
Alfa GTA: Bonne surprise, elle tenait la comparaison avec l'A310. Neutre et amusante, le moteur suis.
Ford Escort: Une vrai Escort, tout à l'accélérateur et à la glisse. Passer sur un filet de gaz et c'est la sanction assurée.
Ford Capri: ce n'est pas fini loin de là. Comme elle l'a répété et rerépété Louise, elle est équipée d'un gras diesel avec anti patinage et ABS. Ceci dit, comportement SUPER, grosse concurrente pour les spéciales sinueuses.
NSU TTS: Très chouette, ça va BEAUCOUP mieux qu'on ne pourrait l'imaginer... C'est même amusant à attaquer
Trabant 800RS: Pas vraiment u moteur de Trabant. Si la vraie avait été comme ça, sûr, ils en auraient vendu plus
Lancia 037 de Dirk: Elle manque un peu de moteur. Je serais curieux de la voire en spéciale avec ses suspensions parce qu'elle est très agréable.
Toy 2000GT: Super! Ça accélère, ça freine, ça va vite et ça passe bien en virage, mais si tu remets la sauce un demi millimètre trop tôt, c'est dehors!
Porsche 356: J'aime, Patrice pas. La seule qui peut faire du deux roues. Malheureusement su NC1 est vraiment poussif
Fiat 124 de Luc: Un peu délicate, elle voudrait lever 2 roues mais ça ne passe pas, sinon elle reste agréable. Par contre, son bruit de transmission me fait très peur... et je ne sais pas bien quoi y faire, j'espère qu'elle ira au bout
Porsche 908: Ça glisse, ça ripe et la masse de fil à l'avant pour l'éclairage empêche le guide de tourner librement... Dur, dur
Porsche 906: On espérait mieux, Elle va bien mais reste délicate, surtout de l'avant
Ford GT40: Bien, facile, mais ça glisse un peu trop... Elle aurait mérité des P6... ou autre
Ford Mk2: Le duel avec la GT40 à déjà eu lieu et elle en sort loin devant. Un vélo. Ça pousse, ça va vite, ça glisse juste ce qu'il faut et ça ne sort pas, un régale
Alfa GTV: Délicat, pointu et elle broute si on tente de glisser. Mais elle est une des rare à aller plus vite sur la 1 que sur la 3
Farrari 308 GTB: Elle manque un peu de moteur mais on peu facilement se prendre pour Magnum... Ça glisse agréablement
Austin Healey: Surprenant pour du Ninco, mais n'exagérons rien...
BMW 635 CSI: Beaucoup de frein. Ça va bien, bon grip mais quand ça part... Ça part
Chevy Camarro: PU-TIN, de la presque vraie américaine, ça pousse très très fort et en plus (et c'est là qu'est l'erreur pour une américaine) ça tient la route... Mais je ne sais pas ce que ça va dire en spéciale...
Barracuda: passée face à la Camarro, elle tient la comparaison... mais ça reste un peu plus délicat. C'est plus lourd, plus massif et plus haut.
Ligier JS3: Elle est vite, elle pardonne beaucoup mais elle glisse... C'est là qu'elle a perdu sur sa comparaison avec la 917
Porsche 917: Très vite sur un tour, moins dans la ligne droite, mais elle est fatigante pour aller vite tant on est presque tout le temps à fond... Mais elle passe partout
Voilà... A suivre le tableau des temps et les photos (oufff
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