Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 SRT ford capri

Aller en bas 
+4
Scalexfred
Louise
stephmartin
commodor67
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Louise

Louise


Nombre de messages : 9367
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

SRT ford capri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SRT ford capri   SRT ford capri - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 12:35

Sur mon petit circuit Ninco, j'ai remarqué que ma voiture avait aussi beaucoup de grip !
(Suis plus souvent sur le toit que sur les roues en dérapage)

Autre chose remarquée, avec ou sans lest elle roule de la même façon Shocked
(Là je ne suis peut-être pas douée pour la préparation de cette voiture !) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
commodor67

commodor67


Nombre de messages : 2327
Age : 60
Localisation : beersel
Date d'inscription : 15/09/2008

SRT ford capri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SRT ford capri   SRT ford capri - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 13:34

salut a tous

ouf c est pas moi qui ai mal apprecier la voiture

moi aussi souvant sur le toit

j ai aussi mis dix grammes de lest sur le centre et rien ne change

je cherche une solution mais quoi comme c est tous nouveau

commodor67
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9367
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

SRT ford capri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SRT ford capri   SRT ford capri - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 16:24

commodor67 a écrit:
je cherche une solution mais quoi comme c est tous nouveau
Attendre qu'un pro/expert es préparation se penche sur la Capri et nous "livre" ses secrets lol!
Revenir en haut Aller en bas
ilprincipal

ilprincipal


Nombre de messages : 689
Age : 65
Localisation : Leuven
Date d'inscription : 08/02/2010

SRT ford capri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SRT ford capri   SRT ford capri - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 18:51

Citation :
Attendre qu'un pro/expert es préparation se penche sur la Capri et nous "livre" ses secrets

La mienne est déja tout démonté, j'ai enlevé l'axe arrière (pas facile, j'ai du détruire l'original...) mais je n'ai pas encore trouvé des jantes en alu que je puisse mettre et qui rentrent sous la caisse
J'ai aussi mis un autre guide plus épais et d'autres pneus devant pour décendre le nez...

_________________
Life is too short to be angry
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9367
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

SRT ford capri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SRT ford capri   SRT ford capri - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 19:27

ilprincipal a écrit:
mais je n'ai pas encore trouvé des jantes en alu que je puisse mettre et qui rentrent sous la caisse
Ah bon, je pensais que des Slot-it en 15 X 8 (PA17-Al) auraient pu aller Shocked
Ici j'ai des jantes BRM donc les pneus font 8,5mm de large mais en 22mm de diamètre.
Il faudrait que j'essaye de les diminuer sur un tour. (Mais je n'ai jamais fais des pneus caoutchouc sur mon tour à pneu) Embarassed
Mon seul problème, c'est que ces jantes sont prévue pour un axe de 2,5mm et que je n'ai pas de couronne sidewinder dans cette dimension d'axe ! Ni dans le diamètre extérieur qui conviendrait Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
commodor67

commodor67


Nombre de messages : 2327
Age : 60
Localisation : beersel
Date d'inscription : 15/09/2008

SRT ford capri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SRT ford capri   SRT ford capri - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 21:42

salut a tous

je me suis pencher sur la voiture et

pour les jantes et les pneus je suis presque dans le bon

cote axe je lui mets du slot it

un autre probleme est que le chassis reste haut malgres le gain sur les roues

le support de guide est trop bas et donc empeche de descendre l avant du chassis

de meme que pour les support de pallier a l arriere il ne nous premetent pas de descendre le chassis

nous allons donc avoir une giraffe ....

domage car le modele aurais meriter d etre mieux desiner a la base

lui mettre un hrs serais une solution mais je voudrais encore lui donner sa chance et reprendre

les etude pour avoir une voiture mieux au roulage

commodor67
Revenir en haut Aller en bas
ilprincipal

ilprincipal


Nombre de messages : 689
Age : 65
Localisation : Leuven
Date d'inscription : 08/02/2010

SRT ford capri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SRT ford capri   SRT ford capri - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 9:27

Citation :
le support de guide est trop bas et donc empeche de descendre l avant du chassis

Moi j'ai mis un autre guide sloting plus beaucoup plus épais que celui d'origine, des pneus très bas sur les jantes d'origine et j'ai aussi repris un peu de matière du chassis en dessous du guide. Maintenant la voiture est bien sur ces roues...

Pour l'axe arrière j'avais aussi mis du slot -it. Des jantes petits et étroits 15,8 X 8,2 avec de P... en 19x1O que je pourrais faire un peu plus étroit pour passer sous la caisse... mais comme la couronne doit faire diamètre 19 pour toucher le pignon moteur, la voiture est posée sur la couronne au lieu des pneus.... confused

_________________
Life is too short to be angry
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9367
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

SRT ford capri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SRT ford capri   SRT ford capri - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 11:12

Oui Willy, il faut des pneus de 20 ou 20,5 sur la Capri. Et en prenant les pneus SRC d'origine sur tes jantes Slot-it, cela n'allait pas non plus ?
C'est pour ça que je pensais utiliser des roues et pneus BRM de 8,5mm de large. Ceux que j'ai font 22mm en diamètre.
Mais c'est les jantes qui m'ennuie, elles sont prévue pour un axe de 2,5mm de diamètre.
Je vais un peu regarder sur le Net, s'il n'y a pas moyen d'en trouver pour des axes de 2,38mm comme cela je pourrais utiliser une couronne Slot-it en 19mm.
Il me semble aussi que chez BRM, ils ont des pneus arrières en 20X8 ce qui devrait aller pour la Capri. Faut que je me renseigne.
Revenir en haut Aller en bas
ilprincipal

ilprincipal


Nombre de messages : 689
Age : 65
Localisation : Leuven
Date d'inscription : 08/02/2010

SRT ford capri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SRT ford capri   SRT ford capri - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 18:02

Eureka,
Dans ma caisse j'ai trouvé des jantes 17X8 de Nsr, en combinaison avec des P4 19x10 collés et coupés puis arrondis du coté de la caisse, cela passe tout juste. Des photos après essais suivent ...

_________________
Life is too short to be angry
Revenir en haut Aller en bas
commodor67

commodor67


Nombre de messages : 2327
Age : 60
Localisation : beersel
Date d'inscription : 15/09/2008

SRT ford capri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SRT ford capri   SRT ford capri - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 19:23

salut a tous

pour la couronne il y a une possibilitee de mettre la 18 je pense mais pour cela il faut alors passe

au pignon NSR de 7mm voir plus cela dependra de montage qu il ont utiliser

si il ont copier sur scalex ou une autre marque


voila ou j en suis j ai pas eu le temps de faire une etude car je viens de rentrer du travail

en route depuis 5h15 ce matin

commodor67
Revenir en haut Aller en bas
ilprincipal

ilprincipal


Nombre de messages : 689
Age : 65
Localisation : Leuven
Date d'inscription : 08/02/2010

SRT ford capri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SRT ford capri   SRT ford capri - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 9:19

Voiture essayé hier soir... ca ne roule pas beaucoup mieux que d'origine....

_________________
Life is too short to be angry
Revenir en haut Aller en bas
ilprincipal

ilprincipal


Nombre de messages : 689
Age : 65
Localisation : Leuven
Date d'inscription : 08/02/2010

SRT ford capri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SRT ford capri   SRT ford capri - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 9:20

Citation :
pignon NSR de 7mm

Cela existe? j'ai tout en 6,5 pour les sidewinder...

_________________
Life is too short to be angry
Revenir en haut Aller en bas
commodor67

commodor67


Nombre de messages : 2327
Age : 60
Localisation : beersel
Date d'inscription : 15/09/2008

SRT ford capri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SRT ford capri   SRT ford capri - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 18:59

salut a tous


oui oui ilprincipal il y a du 7mm et du 7.5mm toujours chez NSR

les dents je pence que c est la meme chose que les autre marque

commodor67
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9367
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

SRT ford capri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SRT ford capri   SRT ford capri - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 14:21

commodor67 a écrit:
pour la couronne il y a une possibilitee de mettre la 18 je pense mais pour cela il faut alors passe

au pignon NSR de 7mm voir plus cela dependra de montage qu il ont utiliser

si il ont copier sur scalex ou une autre marque
Je n'y connais rien en pignon pour les sidewinder ! Mais sur ma Porsche 997 NSR (anglewinder) j'ai mis un pignon de 7,5 mm Sloting Plus avec une vis (ref. SLPL 17512).
Je vais regarder sur cette voiture et voir si je peux prendre ce pignon pour faire un essai sur ma Capri avec un axe et une couronne de 18mm Slot-it.

Mais ici, je pense laisser mes Capri le plus près possible de l'origine Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7332
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

SRT ford capri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SRT ford capri   SRT ford capri - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 12:00

Une Ford Capri "quasi belge" Razz vient de sortir chez SRC ...

En effet, il semble s'agir de la Ford Capri préparée chez Broadspeed et engagée par Ford Belgium à plusieurs reprises pour Claude Bourgoignie (entre autres dans le Kent Trophy en 1973)

SRT ford capri - Page 2 SRC-900107-04

http://www.criccrac.com/fichaprod2.php?id=15293

Celle proposée par SRC a été engagée dans le TT à Silverstone en 1973... (sur le site en lien ci-dessous, elle est renseignée comme engagée par "Broadspeed - Ford of Britain/Belgium" mais ici pilotée par Andy Rouse ... Elle porte la livrée BP qui accompagnait régulièrement les voitures pilotées par Bourgoignie à cette époque.

http://www.racingsportscars.com/etcc/photo/Silverstone-1973-09-23.html
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9367
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

SRT ford capri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SRT ford capri   SRT ford capri - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 17:05

Ils ont aussi sorti la voiture que pilota Hill et Surtees aux 6h du Paul Ricard 1971. Qui est légèrement différente par ses phares (rectangulaire) en comparaison à la première sortie, celle de Stewart - Cevert (qui à elle quatre phares rond).
Mais cette voiture roula en 1972 seulement.
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7332
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

SRT ford capri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SRT ford capri   SRT ford capri - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 17:51

Louise a écrit:
Ils ont aussi sorti la voiture que pilota Hill et Surtees aux 6h du Paul Ricard 1971. Qui est légèrement différente par ses phares (rectangulaire) en comparaison à la première sortie, celle de Stewart - Cevert (qui à elle quatre phares rond).
Mais cette voiture roula en 1972 seulement.

Apparemment, ils tiennent compte des petites évolutions et spécificités des voitures reproduites ...

Perso, je serais heureux qu'ils s'attaquent à la grande rivale de la Capri à cette époque: les coupés 3.0 de chez BMW, pas ceux de 1975 et 76, très bodybuildés, déjà sortis chez Fly mais plutôt ceux des saisons 1970 à 73 . Il y en a eu en outre de très nombreuses, le rêve pour amortir le coût d'un modèle 1/32 ...

SRT ford capri - Page 2 Bmw-30-26207

Mais, bon, trois modèles déjà en moins d'un an (Porsche 907, Ford Capri et Alfa 33 TT12), en outre tous inédits au 1/32, c'est déjà pas mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SRT ford capri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SRT ford capri   SRT ford capri - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SRT ford capri
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ford Capri 2600 RS
» Ford Capri SRC Gibolin * ...
» A VENDRE FORD CAPRI 1/24
» Ford Capri de Racer (Sideways)
» Ford Capri RS3100 Carrera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: 1/32 :: News-
Sauter vers: