| OEPS 2013 | |
|
+23toffchimay mercator ritchierich Armando GRfred marlet'family Jean-luc CLRacing pat16 pat srcs stephmartin leKduBK Zmachine Perry xke Didier 2 Raph. Luc Louise Jumbo pat André Goldos 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CLRacing
Nombre de messages : 267 Age : 59 Localisation : angleur (liege) Date d'inscription : 12/03/2012
| Sujet: Re: OEPS 2013 Dim 24 Mar 2013 - 17:00 | |
| | |
|
| |
Goldos
Nombre de messages : 5361 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: OEPS 2013 Dim 24 Mar 2013 - 17:00 | |
| Merci à tous pour vos encouragements, que ça soit par sms via ce forum ou Face de bouc, ou encore à vos passages à Trier! On l'a fait, on connaît l'étape suivante.... Allez débriefing en rentrant. | |
|
| |
leKduBK
Nombre de messages : 1274 Age : 70 Localisation : Marcq Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: OEPS 2013 Dim 24 Mar 2013 - 17:17 | |
| Félicitation à Cédric, Gilles et Didier
Vous avez réalisé un grand exploit et sur leur terrain en plus
A bientôt | |
|
| |
Jean-luc
Nombre de messages : 342 Age : 72 Localisation : Liege Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: Re: OEPS 2013 Dim 24 Mar 2013 - 18:43 | |
| Magnifique, félicitation les gars, vous avez fait très fort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière édition par Jean-luc le Dim 24 Mar 2013 - 19:12, édité 1 fois | |
|
| |
Didier 2
Nombre de messages : 1131 Age : 60 Localisation : Liège (Saint-Nicolas) Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: OEPS 2013 Dim 24 Mar 2013 - 18:53 | |
| Ouf! A la maison, crevé, vidé, claqué! Woaw quel w.e palpipant! Là! "On" a fait fort tout de même (d'hab je reste modeste mais ici...), merci à Ced et Gilles, merci aux autres belges et encore bravo pour NOS résultats! Mais alors......quééééne bagnole! On comprend mieux comment "ils" y arrivent! Comme de quoi, quand on a (presque) le même matos qu'eux bin y a moyen! Lorsque je me souviens de mon premier OEPS à Swisstal, que je repense à la progression avec des chassis "sortis de boite" et que je vis un w.e comme celui-ci maintenant! Par contre, je crains déjà l'objectif prochain de Ced.... Merci aussi aux quelques compatriotes qui sont passés nous encourager. RDV à Swisstal en septembre. | |
|
| |
marlet'family
Nombre de messages : 457 Age : 54 Localisation : 5660 dailly (chimay-couvin) Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: OEPS 2013 Dim 24 Mar 2013 - 19:33 | |
| bravol les pt''its belges
| |
|
| |
GRfred
Nombre de messages : 1610 Age : 52 Localisation : ICI Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: OEPS 2013 Dim 24 Mar 2013 - 19:35 | |
| Félicitation à vous tous pour cette très belle course qui montre une fois de plus le niveau très élevés de nos pilotes et de nos clubs | |
|
| |
Armando
Nombre de messages : 1561 Age : 67 Localisation : Liège Date d'inscription : 26/08/2010
| |
| |
ritchierich
Nombre de messages : 411 Age : 59 Localisation : LIEGE Date d'inscription : 17/11/2012
| Sujet: Re: OEPS 2013 Lun 25 Mar 2013 - 8:34 | |
| | |
|
| |
Luc
Nombre de messages : 1772 Age : 68 Localisation : Jodoigne Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: OEPS 2013 Lun 25 Mar 2013 - 9:00 | |
| | |
|
| |
xke
Nombre de messages : 657 Age : 53 Localisation : Mechelen Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: OEPS 2013 Lun 25 Mar 2013 - 9:01 | |
| Félicitation à D&g Belle course sans problèmes :-) et bien gérer. Prof a SRCB pour leur victoire en LMP2 avec un moteur difficile. Pour Sloefspeed 2 pas de gros problèmes sauf une piste inconnu pour un des pilotes. Pour Sloefspeed 1 bonne Qualif - bon départ et on arrivait à tenir notre place, mais une perte d'une pièce une arrêt de 15 tours pour réparation Apres comme on était dans le groupe C on a fait bataille avec SRCB. Suite à une problème de motricité on a décidé de changer le moteur et des roulements. Apres on a retrouvé 0.4s au tours. Donc après la nuit on est monté avec SRCB dans la group B. Le matin on recevait un message de Nick que la garde au sol de 0.4 devrait pas être tenu comme on avait pas assez de pneus pour faire changer tous les équipe. La dernière session de jour c’est bien passer pour les équipes belges. Sur la dernière piste Björn et moi ce sont amuser et on gagner la portion de la course dans notre group. Petite remarque quand même : A la fin 3 voitures non conforme (tous trop léger) mais personne reçois des pénalités . Sur une on dit que c’est à cause de pas avoir mis les insert quand ils ont changé de pneus. Les 2 autres était presque a poids de la bel lms (165gr) mais eux n’avait pas changer de pneus. _________________ | |
|
| |
André
Nombre de messages : 3648 Age : 67 Localisation : Verviers Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: OEPS 2013 Lun 25 Mar 2013 - 10:09 | |
| Petite remarque quand même : A la fin 3 voitures non conforme (tous trop léger) mais personne reçois des pénalités . Sur une on dit que c’est à cause de pas avoir mis les insert quand ils ont changé de pneus. Les 2 autres était presque a poids de la bel lms (165gr) mais eux n’avait pas changer de pneus. [/left][/quote] Toujours le même problème, difficile de pénaliser et de mécontenter des équipes qui ne reviendront peut-être pas à cause de cela, mais ce n'est pas normal de ne pas mettre de pénalités. Si le contrôle est prévu à l'avance, ce qui est le cas, c'est aux teams de vérifier quelques minutes avant la fin que tout est OK. Mais ce n'est pas un phénomène nouveau dans cette organisation. _________________ Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort.... Et c'est pour les autres que c'est difficile. ... Quand on est con, ben c'est pareil ! " | |
|
| |
Goldos
Nombre de messages : 5361 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: OEPS 2013 Lun 25 Mar 2013 - 10:23 | |
| Non Dirk, une voiture à 169.80, une à 169,70, et l'autre 169,50.
C'est un problème de copinage dans un monde de passionnés.....
Comme quand on voit quelqu'un continuer à travailler et changer un moteur aux inter segments, on ferme nos yeux.....
Pour Urtrack, deux versions, une au warm up, l'autre en parc fermé. l'un comme l'autre, il est interdit de pendre des ooutils, ça a été répété à chaque manche. vu, pris, disqualifié. hors course. directement.
pour le reste, je suis pour soit plus de fermeté, soit pour autoriser tout au changement de piste.
Qu'on arrête cette hypocrisie permanente.
| |
|
| |
André
Nombre de messages : 3648 Age : 67 Localisation : Verviers Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: OEPS 2013 Lun 25 Mar 2013 - 10:31 | |
| A la décharge de Nick, il est tout seul pour organiser et rouler, il ne peut pas tout voir. _________________ Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort.... Et c'est pour les autres que c'est difficile. ... Quand on est con, ben c'est pareil ! " | |
|
| |
Goldos
Nombre de messages : 5361 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: OEPS 2013 Lun 25 Mar 2013 - 11:39 | |
| En plus oui.
Je vais.lui demander d'être plus clair dans son règlement. Les 0.5 grammes ne change pas le résultat, mais quand c'est écrit, plus de discussions stupide pour des betises à la fin de la course. | |
|
| |
Jumbo
Nombre de messages : 2784 Age : 69 Localisation : Belgium Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: OEPS 2013 Lun 25 Mar 2013 - 12:46 | |
| - marlet'family a écrit:
- bravol les pt''its belges
+1. | |
|
| |
pat
Nombre de messages : 1169 Age : 62 Localisation : Thimister-Clermont Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: OEPS 2013 Lun 25 Mar 2013 - 14:25 | |
| Tout d'abord félicitations aux équipes belges et particulièrement à l'équipe Hobby 2000 - D&G. Ils ont démontré que les belges ne sont pas des charlots. Et leur résultat va motiver les autres équipes. Pour le problème des voitures non conformes ..... vaste débat. Ca reste un hobby, difficile de disqualifier une équipe pour ce genre de chose, surtout que aucune n'a voulu tricher et que le 0,7 gr en moins n'améliore pas vraiement les performances. Maintenant, Cedric a aussi raison, pour la prochaine course Nick doit clarifier son réglement et surtout prévoir les pénalités. Par exemple, 10 tours par gramme en moins. Ainsi pas de discussion. Le principal reste le plaisir de participer à ces courses où j'ai appris beaucoup de choses. Prochaine course , le BEL-LMS à Dison qui est maintenant d'un très haut niveau. Patrick | |
|
| |
CLRacing
Nombre de messages : 267 Age : 59 Localisation : angleur (liege) Date d'inscription : 12/03/2012
| Sujet: Re: OEPS 2013 Lun 25 Mar 2013 - 23:55 | |
| le réglement c'est le reglement on trouve ca pas si important si on est pas concerné goldos a raison si quelqu'un pond avec pas mal d'heure de travaille un réglement ben il doit etre respecter
c'est mon point de vue pas une critique | |
|
| |
Goldos
Nombre de messages : 5361 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: OEPS 2013 Mar 26 Mar 2013 - 6:52 | |
| Mais comme le dit André, ce n"est pas facile, il a 26 ans aussi, 6 ans en arrière, j'aurais certainement agis comme lui... Pour l'explication d'Urtrack, ils étaient dans ke collimateur après 5 triches avec autant de remarque à la Nurburgring race il y a un mois. Nick les a prévenu que ici, une seule irrégularité et disqualifié directement, sans autre sanction. Du coup, avec les explications, je comprends à 100% les applaudissements lors de l'annonce de la disqualification. Je ferai mon petit compte rendu de cette course ce soir. ou demain. Lol. | |
|
| |
mercator
Nombre de messages : 2086 Age : 55 Localisation : horion hozemont Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: OEPS 2013 Mar 26 Mar 2013 - 12:19 | |
| je rejoins un peu les avis .
ce que je ne trouve pas normal c'est de demander de le même poids a l'arrivée qu'au départ... un accrochage faisant perdre des "morceaux", un ou plusieurs inserts, les pneus qui s'usent, sont autant de sources de perte de poids possible.
c'est acquis pour la hauteur d'1.2mm au départ et de 0.40mm a l'arrivée
pourquoi ne pas tolérer une perte de poids d'un ordre a définir ? çà serait logique non ? | |
|
| |
Goldos
Nombre de messages : 5361 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: OEPS 2013 Mar 26 Mar 2013 - 12:22 | |
| Oyi, j'en ai parlé à Nick, mais avec une tolérance 0!
Si on dit qu'on peut faire 165 à l'arrivée, ils vont construire une pièce amovible de 5 grammes.... | |
|
| |
mercator
Nombre de messages : 2086 Age : 55 Localisation : horion hozemont Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: OEPS 2013 Mar 26 Mar 2013 - 12:53 | |
| 5 grammes me paraît énorme ! je pensais plutôt a une tolérance de l'ordre du gramme voir deux grand max mais bon , je ne suis pas organisateur ... j'ai juste donné mon avis | |
|
| |
pat
Nombre de messages : 1169 Age : 62 Localisation : Thimister-Clermont Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: OEPS 2013 Mar 26 Mar 2013 - 15:04 | |
| L'idéal, mais celà demande de l'organisation, est de faire des contrôles pendant la course. Pour le poid par exemple, à la 1ère infraction et avec une certaine tolérance ( pas question de descendre 20gr en dessous ), l'équipe doit corriger pendant le temps de course, à la 2ème infraction idem + tours de pénalité ( x tours par gr ).
Mais encore une fois, il faut du monde pour les contrôles et si possible, des gens qui ne roulent pas .... Pas facile.
Pat
| |
|
| |
André
Nombre de messages : 3648 Age : 67 Localisation : Verviers Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: OEPS 2013 Mar 26 Mar 2013 - 16:32 | |
| C'est le principe que l'on appliquait aux championnat d'Europe 24h, il y avait des contrôles inopinés surtout pendant la nuit, avec contrôle du poids et de largeur de train, avec pénalytés à la clés.
_________________ Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort.... Et c'est pour les autres que c'est difficile. ... Quand on est con, ben c'est pareil ! " | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: OEPS 2013 Mar 26 Mar 2013 - 19:30 | |
| - André a écrit:
- C'est le principe que l'on appliquait aux championnat d'Europe 24h, il y avait des contrôles inopinés surtout pendant la nuit, avec contrôle du poids et de largeur de train, avec pénalytés à la clés.
Oui et plutot que des tours de pénalité, pourquoi ne pas éventuellement envisager l'imposition de 5 ou 10 grammes de lest par gramme trop peu ? ...... Rien que de belles "grosses" barrettes de plombs pour jantes posées "nonchalamment" sur la table du directeur de course, ça ferait pas réfléchir ça ? Meme chose pour les gardes insuffisantes. Garde au sol insuffisante ?. Retour en piste avec la garde au sol minimum imposée + 1 ou 2 dixièmes de mm par dixième manquant constaté... ou encore retour en piste avec la garde minimum imposée ... au départ. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OEPS 2013 | |
| |
|
| |
| OEPS 2013 | |
|