Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 OEPS 2013

Aller en bas 
+23
toffchimay
mercator
ritchierich
Armando
GRfred
marlet'family
Jean-luc
CLRacing
pat16
pat srcs
stephmartin
leKduBK
Zmachine
Perry
xke
Didier 2
Raph.
Luc
Louise
Jumbo
pat
André
Goldos
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Didier 2

Didier 2


Nombre de messages : 1131
Age : 60
Localisation : Liège (Saint-Nicolas)
Date d'inscription : 17/03/2009

OEPS 2013  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OEPS 2013    OEPS 2013  - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 20:09

Bon! Puisqu'on préfére parler de l'aspect négatif d'un tel événement (voir toutes les compétitions) plutôt que l'aspect positif: ambiance, organisation, timing, propreté de roulage sur les pistes, préparation des voitures, des choses inovantes que nous avons vu là bas, etc....
Non hein "le belge" préfère retourner du "caca", préfère trouver des excuses, des prétextes, mettre le doigt sur LA petite faille d'une organisation! C'est tellement plus facile....

Alors pour (encore) alimenter ce sujet (si on peut encore appellé ça un sujet intérressant), le seul petit conseil (et c'est bien le seul puisque je ne suis pas de taille à organiser et rassembler un tel nombre de personnes pour un championnat européen) ça serait tout simplement de faire un rapide controle de poids et de mesure de garde au sol à la fin de chaque série et celui qui "hors"cotes bin il se prend une minute de pénalité et regarde tous ses p'tits copains démarrer sans lui! ça se passe identiquement de cette manière lors du tout premier départ (je l'ai vécu à Swisstal lors de ma toute premiere participation et j'assure que c'est frustrant de se faire passer et repasser sur la grille)

Voilà peut être une solution toute simple, rapide et (très) efficace.

Maintenant si "on" pouvait reparler des teams Belges et saluer les résultats de chacun ne fusse que par rapport aux investissements de temps, d'argent, de préparations, d'essais, d'améliorations de résultats, d'améliorations de soins à préparer des carrosseries, etc.....

C'est pas mal non plus d'être positif.
Revenir en haut Aller en bas
toffchimay




Nombre de messages : 561
Age : 49
Localisation : Chimay
Date d'inscription : 18/11/2008

OEPS 2013  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OEPS 2013    OEPS 2013  - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 20:18

+1000 didier
Revenir en haut Aller en bas
CLRacing

CLRacing


Nombre de messages : 267
Age : 59
Localisation : angleur (liege)
Date d'inscription : 12/03/2012

OEPS 2013  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OEPS 2013    OEPS 2013  - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 20:51

euh suis pas ici pour critiquer non plus mais je pense que se que tu dis dans le post le pti belge remue le caca ! tu en dis quoi quand tu trouve la solution utilisée swisstal tu remue le caca alors ou comme d'autres personnes tu donne ton avis


un rapide controle de poids et de mesure de garde au sol à la fin de chaque série et celui qui "hors"cotes bin il se prend une minute de pénalité et regarde tous ses p'tits copains démarrer sans lui! ça se passe identiquement de cette manière lors du tout premier départ (je l'ai vécu à Swisstal lors de ma toute premiere participation et j'assure que c'est frustrant de se faire passer et repasser sur la grille)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OEPS 2013  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OEPS 2013    OEPS 2013  - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 21:03

Un équipe Belge troisième au général..bref un podium ..une deuxième équipe qui termine première en LMP2 et les deux autres qui font des résultats plus qu'honorable!
Et ben là sorry mais je deviens chauvin et je suis fière de nos équipes Belge, pour l’instant le principal est là! cheers cheers cheers

J'ai fait quelques tofs, bah cela vaut que cela vaut mais profitez en... Wink

La bête de Ced Didier et Gilles , troisième au général!

OEPS 2013  - Page 4 Dsc_0001

Une Sloef...

OEPS 2013  - Page 4 Dsc_0028

Rien que du bonheur...

OEPS 2013  - Page 4 Dsc_0033

Pour le reste c'est par

Là....
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo

Jumbo


Nombre de messages : 2754
Age : 68
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/01/2010

OEPS 2013  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OEPS 2013    OEPS 2013  - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 21:16

+1

Bien dit, Patrick.

Bravo, beau résultat pour nos représentants belges.

Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

OEPS 2013  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OEPS 2013    OEPS 2013  - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 21:32

Bon, presque reposé.... Smile

Notre première manche du Oeps 2013 fût une grande réussite!!!

Avec un Gillou sur-motivé, qui a pris congé pour l'occasion, un Didier au poil, toujours prêt, et moi au tacquet à qui tout ou presque réussit cette année, nous étions paré!

Arrivée ... AVANT Martin avec Didier clown (Au tacquet j'ai dit!)

On monte le moteur Oeps dans ma Bel-Lms R18, car je sais que c'est le même chassis que nick m'a préparé.

Les premiers essais sont déjà bon, sans aucune surprise, car c'est la voiture de la Bel-Lms du mois dernier qui est utilisée.... On tourne, on change de piste, 100 tours pour moi, puis 100 tours pour Didier. On prend plaisir, et on se met bien en jambe.

Les teams commencent à arriver, et on reçoit la voiture de course. 5 tours pour voir si tout va bien, OUI, tout est ok. Elle va vite, très vite....

Un soucis, Nick n'a pas collé la carrosserie pirate par faute de temps, du coup on est avec une hésitation, changer l'avant pour mettre l'R18 sur le chassis ou pas? On est au Oeps, merde! Donc oui, je change de carro! On évolue un peu les réglages, changement de Hulsen, 0,25 pour abaisser le chassis devant, les tresses seront des fines et étroites.

Gilles arrive, on fait les deux piste deux fois, et on décide d'aller manger à l'extérieur, car après on sait que le timing ne nous le permettra pas!

Quand on revient, surprise, Nick m'appelle. Il me donne un sachet avec les inserts, les rétros, et........ 4 roulements! Surpris, je lui demande pourquoi vu qu'il m'a fourni une voiture déjà roulante! Sa réponse est : "Dans une grande course, je mets les meilleurs roulements que j'ai, donc tu as droit aussi aux mêmes" Sympas!!!! Smile

On refait des séries avec le mulet, pendant que je prépare la voiture pour la course. Warm-up pour nous, je fais rouler Gilles avec la voiture de course, pour voir si tout va bien. Ok, parfait, c'est une bonne voiture! J'entends dans mes oreilles un gars qui dit toutes les deux minutes :"Je le sens bien, je le sens bien!!!" Qui? Didier.... Wink

Bon, la voiture tourne, c'est parfait, je la prépare pour le montage à la table technique. (Moteur, roues, inserts, ....), que je vais effectuer avec Didier, sous l'oeil de Nick, et avec l'huile magique de Sebastian.... Smile

Bref, on le sent bien!!!!!

On ne fait pas une faute lors du montage, le test moteur est sur la petite piste, et on "choisit" la 6..; Donc c'est moi qui teste. Le moteur va fort, les temps atteints sur la piste on ne les a pas réalisés en essais libre... ça sent bon!!!! Hein Didier!!!! Smile

Les qualifs commencent, les temps tombent, les belges sont bien!!! SRCB dans les 12, en LMP2, après un deuxième round contre des LMP1 dont Fola!!! Bravo J-C!!! Sloef et Bjorn vont chercher la pôle provisoire dans le dernier tour, chose qui s'avérera cruciale, car ça les places 6ème!!!! Bravo aussi!

Septième avant la fin, on sait qu'il faut battre Sloef pour espérer être dans les 6, groupe qu'il est important d'attraper, tant le niveau est élevé pour garder des chances de bien figurer.

Gillou s'exécute, et signe la pôle provisoire, avec un temps de 8,557, c'est bon, très bon!!!! troisième temps final!!! On y est dans le groupe des stars! Avec Sloef1! Smile On va dormir l'esprit tranquille!!! (Hein Didier clown )

Samedi, au tacquet, on arrive dès l'ouverture pour refaire une fois chaque piste avec le mulet! AU T.A.C.Q.U.E.T.!!!

Première piste, on part bon dernier sur la piste la plus lente, c'était prévu! La voiture est vraiment bien sur Mosel, Didier et Gilles la tiennent de mains de maître! ça donne... Une troisième place à 0.60 tours des leader!

Sur la seconde piste, on est pas a notre avantage, la voiture manque de moteur, et chose primordiale sur cette piste, de bas!!!! Les relances manquent d'efficacités! Mais bon, c'est quand même la meilleure voiture qu'on ait piloté tous les trois! On se bat, changement de tresse chez NdW Works, qui tourne après un poil plus vite que nous, mais à près de 12 tours....

Le soir, Gilles est en forme, contrairement à Didier et moi, mais on garde un tour d'avance et des nouveaux balais! on est prêt pour la bagarre!!!!

Comme à mon habitude, je n'en loupe pas une pour remettre la pression sur notre objectif. Nick et ses équipiers ne craquent pas... scratch clown

What a Face

On revient le dimanche le couteau entre les dents, Nick change ses pneus, et la voiture ne va pas mieux, du moins sur le premier segment.... Après, c'est une autre histoire, nous, on est TRÈS bas, on est à 0,4 avant la dernière heure... HEM!!!!! J'ai choisi de ne pas changer les pneus, je commence à me poser des questions...... On termine avec une voiture plus délicate, et un peu imprévisible, chose logique vu que la jauge de 0,2 ne passe pas clown

Mais OUFFFFFFFFFFFFFFFF On reste 3ème!!!!!! PODIUM!!!!!! On est super content, et on attend déjà Swisstal avec impatience!!!! ça va chier!!!!


Merci à tous ceux qui sont venus ou nous ont soutenus pendant ce weekend, André, Chantal, Pat, Henri, J-T, Phil, Patricia, Raph, Michel, Guy, Louis, Didier Aw, GrFred, que ceux que j'ai oublié me pardonnent, et je remercie aussi les autres équipes belges, SRCB, Sloef 1 et 2, pour leurs encouragements permanents lors de ce superbe weekend!!! Ainsi que nos amis Luxembourgeois, avec qui on a vraiment passé un bon moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Didier 2

Didier 2


Nombre de messages : 1131
Age : 60
Localisation : Liège (Saint-Nicolas)
Date d'inscription : 17/03/2009

OEPS 2013  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OEPS 2013    OEPS 2013  - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 21:43

Woaw Ced en plus de tes talents de pilote, je te découvre écrivain!
Merci pour ce résumé, tout est justement dit!

A donf pour Swisstal avec nos petites erreurs de pilotages corrigées.....Je l'sent bien aussi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo

Jumbo


Nombre de messages : 2754
Age : 68
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/01/2010

OEPS 2013  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OEPS 2013    OEPS 2013  - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 22:45

Y a pas à dire mais, chapeau les gars : Vous êtes au Top.
Revenir en haut Aller en bas
toffchimay




Nombre de messages : 561
Age : 49
Localisation : Chimay
Date d'inscription : 18/11/2008

OEPS 2013  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OEPS 2013    OEPS 2013  - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 22:53

pfff kel classe ce cèdric moi meme reposé me rappel plus de tout juste de kelke segment a coté de Janine lol
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Nombre de messages : 3648
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/02/2008

OEPS 2013  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OEPS 2013    OEPS 2013  - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 6:40

Oufti Ced t'as pris des notes ou quoi, c'est comme si on avait fait le OEPS avec vous.

La Jeanine, elle parle pas beaucoup, mais qu'est ce qu'elle va vite.

_________________
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort....
Et c'est pour les autres que c'est difficile.
... Quand on est con, ben c'est pareil ! "


OEPS 2013  - Page 4 Logo_c10
Revenir en haut Aller en bas
xke




Nombre de messages : 657
Age : 52
Localisation : Mechelen
Date d'inscription : 25/02/2008

OEPS 2013  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OEPS 2013    OEPS 2013  - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 8:20

beau resumé Goldos :-)

Et pour l'explication du reglement de didier 2 : j'ai fait la meme reflexion a Nick lundi soir sur un mail


_________________
OEPS 2013  - Page 4 Xke1971
Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

OEPS 2013  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OEPS 2013    OEPS 2013  - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 14:54

Alors, pour clarifier les choses, comme j'ai discuté avec Nick déjà lundi, il est en train de modifier son règlement pour adapter des pénalités à chaque cas.

le monde ne s'est pas fait en un jour, le règlement du Oeps non plus.

Pour.clarifier, il faut soit du noir, soit du blanc, le gris ne peut pas exister pour éviter les discussions.

Je post ce message à sa demande. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

OEPS 2013  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OEPS 2013    OEPS 2013  - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 7:50

OEPS 2013  - Page 4 Dscf4229j




Voilà el missil!!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7333
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

OEPS 2013  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OEPS 2013    OEPS 2013  - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 7:57

Goldos a écrit:
OEPS 2013  - Page 4 Dscf4229j




Voilà el missil!!!!! Smile

Très beau diplôme pour récompenser une préparation studieuse et un week-end brillant ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

OEPS 2013  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OEPS 2013    OEPS 2013  - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 8:01

Merci Sté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Armando

Armando


Nombre de messages : 1561
Age : 66
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/08/2010

OEPS 2013  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OEPS 2013    OEPS 2013  - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 10:15

Ouuuuuuuuuuuh, il est fier le goldos! Wink
Il y a de quoi: bravo Cédric cheers et vivent les sloteurs liégeois! Very Happy king
Revenir en haut Aller en bas
CLRacing

CLRacing


Nombre de messages : 267
Age : 59
Localisation : angleur (liege)
Date d'inscription : 12/03/2012

OEPS 2013  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OEPS 2013    OEPS 2013  - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 22:55

on en est fier de notre goldo national cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OEPS 2013  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OEPS 2013    OEPS 2013  - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 22:58

C'est super d' être fier de votre président...
Mais le OEPS c'est surtout une équipe il ne faut pas l'oublier ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

OEPS 2013  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OEPS 2013    OEPS 2013  - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 23:29

Non Pat, il faut savoir les dresser.... Et puis je trouve qu'ils ont raison, louange à moi!!! OEPS 2013  - Page 4 Timoonn


















































Sans équipiers lors de cette course, on ne fait rien.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
CLRacing

CLRacing


Nombre de messages : 267
Age : 59
Localisation : angleur (liege)
Date d'inscription : 12/03/2012

OEPS 2013  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OEPS 2013    OEPS 2013  - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 10:21

nous les oublions pas mais on a pas l'honneur de trojkaiser ensemble le vendredi donc on ne les connais pas bien mais allais félicitation a eux aussi cedric roule au OEPS avec eux et nous on va les entrainer au bar la ou on sais tenir la cadence avec cedric hahahahahahahahaha lol! calimero

Dead je suis
Revenir en haut Aller en bas
Gillou

Gillou


Nombre de messages : 352
Age : 35
Localisation : WEGNEZ
Date d'inscription : 10/06/2013

OEPS 2013  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OEPS 2013    OEPS 2013  - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 19:18

Bravo cédric pour ce très bon résumé de notre glorieux weekend au oeps Wink
Et heu oui il n'y a pas que votre brave président dans cette équipe au top, il y a aussi DIDIER et moi-même alors un peu de respect a l'ancêtre, c'est quand même grâce à lui que cette équipe existe, hin mon DIDIER Razz
Et pour ce qui est de l'entrainement au bar,... je donne aussi des cours du soir à mes heures perdues cheers cheers OEPS 2013  - Page 4 386249

Allait vivement Swisstal, ça va chier afro avec une bonne prépa prévue avant la course pour vraiment être au top et viser encore mieux...si on n'a pas d'ambition on ne saurait jamais faire mieux...
On se retrouve sur les podium les amis...
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Nombre de messages : 3648
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/02/2008

OEPS 2013  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OEPS 2013    OEPS 2013  - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 19:24

Swistaal avec un escadron de Belges, je pense que 6 équipes sont candidates

3 en LMP1
1 en LMP2
2 en GT

_________________
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort....
Et c'est pour les autres que c'est difficile.
... Quand on est con, ben c'est pareil ! "


OEPS 2013  - Page 4 Logo_c10
Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

OEPS 2013  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OEPS 2013    OEPS 2013  - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 20:36

André a écrit:
Swistaal avec un escadron de Belges, je pense que 6 équipes sont candidates

3 en LMP1
1 en LMP2
2 en GT


Je chauffe un 4ème en LMP1, il a même les voitures prêtes depuis ce weekend clown
Revenir en haut Aller en bas
toffchimay




Nombre de messages : 561
Age : 49
Localisation : Chimay
Date d'inscription : 18/11/2008

OEPS 2013  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OEPS 2013    OEPS 2013  - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 20:50

je crois connaitre lol!
pfff faudra bien gardé sa place au bar a switsal alors
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Nombre de messages : 3648
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/02/2008

OEPS 2013  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OEPS 2013    OEPS 2013  - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 21:07

Mercator peut-être Surprised

_________________
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort....
Et c'est pour les autres que c'est difficile.
... Quand on est con, ben c'est pareil ! "


OEPS 2013  - Page 4 Logo_c10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OEPS 2013  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OEPS 2013    OEPS 2013  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OEPS 2013
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» OEPS 2013
» Course clud LMS piste de bois le 19/11/2013 => reportée au 03/12/2013
» OEPS
» OEPS INFO
» OEPS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Compétitions Nationales et Provinciales :: Courses d'endurance 24ème-
Sauter vers: