Bon, presque reposé....
Notre première manche du Oeps 2013 fût une grande réussite!!!
Avec un Gillou sur-motivé, qui a pris congé pour l'occasion, un Didier au poil, toujours prêt, et moi au tacquet à qui tout ou presque réussit cette année, nous étions paré!
Arrivée ... AVANT Martin avec Didier
(Au tacquet j'ai dit!)
On monte le moteur Oeps dans ma Bel-Lms R18, car je sais que c'est le même chassis que nick m'a préparé.
Les premiers essais sont déjà bon, sans aucune surprise, car c'est la voiture de la Bel-Lms du mois dernier qui est utilisée.... On tourne, on change de piste, 100 tours pour moi, puis 100 tours pour Didier. On prend plaisir, et on se met bien en jambe.
Les teams commencent à arriver, et on reçoit la voiture de course. 5 tours pour voir si tout va bien, OUI, tout est ok. Elle va vite, très vite....
Un soucis, Nick n'a pas collé la carrosserie pirate par faute de temps, du coup on est avec une hésitation, changer l'avant pour mettre l'R18 sur le chassis ou pas? On est au Oeps, merde! Donc oui, je change de carro! On évolue un peu les réglages, changement de Hulsen, 0,25 pour abaisser le chassis devant, les tresses seront des fines et étroites.
Gilles arrive, on fait les deux piste deux fois, et on décide d'aller manger à l'extérieur, car après on sait que le timing ne nous le permettra pas!
Quand on revient, surprise, Nick m'appelle. Il me donne un sachet avec les inserts, les rétros, et........ 4 roulements! Surpris, je lui demande pourquoi vu qu'il m'a fourni une voiture déjà roulante! Sa réponse est : "Dans une grande course, je mets les meilleurs roulements que j'ai, donc tu as droit aussi aux mêmes" Sympas!!!!
On refait des séries avec le mulet, pendant que je prépare la voiture pour la course. Warm-up pour nous, je fais rouler Gilles avec la voiture de course, pour voir si tout va bien. Ok, parfait, c'est une bonne voiture! J'entends dans mes oreilles un gars qui dit toutes les deux minutes :"Je le sens bien, je le sens bien!!!" Qui? Didier....
Bon, la voiture tourne, c'est parfait, je la prépare pour le montage à la table technique. (Moteur, roues, inserts, ....), que je vais effectuer avec Didier, sous l'oeil de Nick, et avec l'huile magique de Sebastian....
Bref, on le sent bien!!!!!
On ne fait pas une faute lors du montage, le test moteur est sur la petite piste, et on "choisit" la 6..; Donc c'est moi qui teste. Le moteur va fort, les temps atteints sur la piste on ne les a pas réalisés en essais libre... ça sent bon!!!! Hein Didier!!!!
Les qualifs commencent, les temps tombent, les belges sont bien!!! SRCB dans les 12, en LMP2, après un deuxième round contre des LMP1 dont Fola!!! Bravo J-C!!! Sloef et Bjorn vont chercher la pôle provisoire dans le dernier tour, chose qui s'avérera cruciale, car ça les places 6ème!!!! Bravo aussi!
Septième avant la fin, on sait qu'il faut battre Sloef pour espérer être dans les 6, groupe qu'il est important d'attraper, tant le niveau est élevé pour garder des chances de bien figurer.
Gillou s'exécute, et signe la pôle provisoire, avec un temps de 8,557, c'est bon, très bon!!!! troisième temps final!!! On y est dans le groupe des stars! Avec Sloef1!
On va dormir l'esprit tranquille!!! (Hein Didier
)
Samedi, au tacquet, on arrive dès l'ouverture pour refaire une fois chaque piste avec le mulet! AU T.A.C.Q.U.E.T.!!!
Première piste, on part bon dernier sur la piste la plus lente, c'était prévu! La voiture est vraiment bien sur Mosel, Didier et Gilles la tiennent de mains de maître! ça donne... Une troisième place à 0.60 tours des leader!
Sur la seconde piste, on est pas a notre avantage, la voiture manque de moteur, et chose primordiale sur cette piste, de bas!!!! Les relances manquent d'efficacités! Mais bon, c'est quand même la meilleure voiture qu'on ait piloté tous les trois! On se bat, changement de tresse chez NdW Works, qui tourne après un poil plus vite que nous, mais à près de 12 tours....
Le soir, Gilles est en forme, contrairement à Didier et moi, mais on garde un tour d'avance et des nouveaux balais! on est prêt pour la bagarre!!!!
Comme à mon habitude, je n'en loupe pas une pour remettre la pression sur notre objectif. Nick et ses équipiers ne craquent pas...
On revient le dimanche le couteau entre les dents, Nick change ses pneus, et la voiture ne va pas mieux, du moins sur le premier segment.... Après, c'est une autre histoire, nous, on est TRÈS bas, on est à 0,4 avant la dernière heure... HEM!!!!! J'ai choisi de ne pas changer les pneus, je commence à me poser des questions...... On termine avec une voiture plus délicate, et un peu imprévisible, chose logique vu que la jauge de 0,2 ne passe pas
Mais OUFFFFFFFFFFFFFFFF On reste 3ème!!!!!! PODIUM!!!!!! On est super content, et on attend déjà Swisstal avec impatience!!!! ça va chier!!!!
Merci à tous ceux qui sont venus ou nous ont soutenus pendant ce weekend, André, Chantal, Pat, Henri, J-T, Phil, Patricia, Raph, Michel, Guy, Louis, Didier Aw, GrFred, que ceux que j'ai oublié me pardonnent, et je remercie aussi les autres équipes belges, SRCB, Sloef 1 et 2, pour leurs encouragements permanents lors de ce superbe weekend!!! Ainsi que nos amis Luxembourgeois, avec qui on a vraiment passé un bon moment