Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Questions de debutant

Aller en bas 
+2
Louise
karel
6 participants
AuteurMessage
karel




Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : binche
Date d'inscription : 15/01/2013

Questions de debutant Empty
MessageSujet: Questions de debutant   Questions de debutant Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 16:58

hello a tous.

je voulais savoir ce que vous pensé de la boite montmelo de chez ninco ?
J'ai lu que c'etait une chouette piste mais qu il y avais peut etre trop de virage r1 donc assez difficile.vous en pensez quoi ?

Peut etre une autre boite a me conseillé ?

Si le montmelo serais un bon choix ,vers quel voiture je doit me dirigé en sachant que mon fils va certainement en prendre 1 ( il va avoir 7 ans).
Et alors est ce qu en dehors de la piste et des voiture je doit prevoir d'acheter du matos.
pneu ? graisse , du matos pour entretenir la piste et les voitures ?

encore merci et a tres bientot
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9367
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Questions de debutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de debutant   Questions de debutant Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 17:10

Je ne connais pas ce coffret "Montmelo", mais d'après le catalogue 2012, il a déjà l'air bien grand !
Qu'est-ce que tu as comme voitures avec ce coffret ?

Pour les R1 en Ninco, il me semble qu'il n'y a pas de souci !
Ici j'avais acheté un coffret "Autobahn racers" que j'ai agrandis avec plusieurs sortes de courbes. Dont des R1 pour faire une épingle à 180° et les voitures passent sans problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
karel




Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : binche
Date d'inscription : 15/01/2013

Questions de debutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de debutant   Questions de debutant Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 17:51

il est pas mal il fait 16 m de developé.
je n'ai pas de voiture avec d'ou ma question pour le choix de mes premieres voiture
Questions de debutant Circuit-montmelo-image-181491-grande
Revenir en haut Aller en bas
thepatrick31




Nombre de messages : 451
Age : 56
Localisation : Ath
Date d'inscription : 25/02/2008

Questions de debutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de debutant   Questions de debutant Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 20:47

Pour ton fils prends une ninco la série incassable c est une 30 eur +/- la voiture
Revenir en haut Aller en bas
karel




Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : binche
Date d'inscription : 15/01/2013

Questions de debutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de debutant   Questions de debutant Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 20:49

merci pour le conseil
pour moi j'avais pensé a une slot it porshe ou audi r8 mais bon sans y conaitre quoi que se soit Smile
Revenir en haut Aller en bas
commodor67

commodor67


Nombre de messages : 2327
Age : 60
Localisation : beersel
Date d'inscription : 15/09/2008

Questions de debutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de debutant   Questions de debutant Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 21:15

salut a tous

pour le petit une voiture low-cost c est bon car sa termine plus souvent dans le mur

pour toi c est aussi un bon choix

sortie de boite avec aimant si tu debute (heu ,attention dans ce cas quand sa sort,cela sort vite)

mais pour que tu ne prenne pas de mauvaise abitude et que tu trouve les points de freinages

et acceleration c est mieux sans l aimant (nous on aime pas les aimants)

de plus a ce momment tu verras que la voiture a une petite tendance a glisser du popotin

un peu de lest et op sa marche (le lest slot it prevu est tous bon)

commodor67
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Nombre de messages : 1772
Age : 67
Localisation : Jodoigne
Date d'inscription : 02/07/2011

Questions de debutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de debutant   Questions de debutant Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 0:37

J'ai quelques voitures qui ont très peu roulé.

Si cela t'interesse, envoi moi un mp. Wink

Revenir en haut Aller en bas
karel




Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : binche
Date d'inscription : 15/01/2013

Questions de debutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de debutant   Questions de debutant Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 14:06

merci luc,je te dit quoi des que j'ai mon circuit car pour le moment avec le temps c'est pas top .

sinon je me tate toujours , personne pour me conseillé pour la piste ?.pour les magasin

j'ai le choix entre hobby 2000 pour le ninco
et freez slot pour le carrera.
j'ai regarder aussi du coté de carerra il y a pas vraiment de kit complet il faut le faire sur mesure , par contre le ninco avec ca je pense que j'ai deja de quoi faire avant de racheté des rails.
le circuit sera certainement demonté 2 ou 3 fois sur l'année jusqu a ce qu il finisse dans sa piece definitive ( qui est en travaux pour le moment) .

merci et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

Questions de debutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de debutant   Questions de debutant Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 14:14

Le Ninco pour ma part résiste mieux au montage démontage...

Et le grip est présent de suite, grâce à sa surface abrasive.

Le carrera, il faut du 24, et pour faire un circuit intéressant dans un endroit restreint, bof bof...

Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Nombre de messages : 1772
Age : 67
Localisation : Jodoigne
Date d'inscription : 02/07/2011

Questions de debutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de debutant   Questions de debutant Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 14:37

Ayant fait une petite expérience de montage et démontage de piste lors du Rallye de Manage, la ninco est nettement plus facile à monter et à démonter et c'etx fait en un rien de temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
karel




Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : binche
Date d'inscription : 15/01/2013

Questions de debutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de debutant   Questions de debutant Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 15:29

merci les gars je pense que je vais rester sur le ninco , reste plus qua me decidé pour les voiture Smile
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9367
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Questions de debutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de debutant   Questions de debutant Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 16:29

Perso, je trouve que le Ninco est vraiment bien ! Pour les voitures et pour débuter pourquoi ne pas regarder vers les Ninco1 qui ne sont pas chères et très solide, surtout pour jouer avec des enfants. En plus ces voitures bien lestées et sans aimant, ne vont pas mal du tout (tant qu'elles roulent entre elles) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions de debutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de debutant   Questions de debutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de debutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions de débutant (encore)
» débutant
» Débutant :)
» Si j’ai bien tout lu Freud – Tribulations d’un débutant…
» Les tribulations d'un débutant !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: 1/32 :: Questions / Problèmes-
Sauter vers: