j'ai réaliser trois séances d'essai les deux première sur 5 tours avec scotchage des pneus et la dernière sur 3 tours sans scotchage de pneus ;-)
[img]
[/img]
[img]
[/img]
[img]
[/img]
voici mes impressions après la première séance d'essai.
- Porsche 917 : Très agréable à piloter et j'ai trouvé sont moteur assez souple.
- Ford Mk2 : également très agréable à piloter elle se comporte très bien sur cette piste sinueuse.
- Ligier JS3 : très délicate, j'avais l'impression de rouler sur du verglas. Pourtant toutes les voitures ont eu droit au scotchage avant l'essai.
- Ferrari 250GTO : le moteur pousse bien . Elle glisse un peu mais moins que la Ligier JS3.
- Barracuda : vraiment très chouette à piloter. En ligne droite , elle va très fort. Par contre , dans les tournants plus serrés , quand ça chasse ça chasse
la preuve c'est la première à faire un tonneau.
[img]
[/img]
- Toyota 2000GT : super voiture , moteur assez souple . elle ne glisse pas trop sur cette piste scalex sport.
- Alpine A310 : je ne m'attendais pas à ça . Elle pousse très bien . Elle colle à la piste , ça risque fort de faire un beau résultat demain .
- Ford GT40 : elle glisse très fort , comme la Ligier JS3 , on a l'impression de rouler sur du verglas .
- Porsche 911R : très agréable à piloter , elle ne glisse pas d'un poil , on a l'impression qu'il y a un aimant
- Lancia 037 (1) : Facile à piloter , elle prend super bien les virages . Moteur un peu limite dans la ligne droite.
- Camaro 1970 : Pousse très fort mais elle n'aime pas les virages . Heureusement qu'il y a des chevaux sous le capot pour limiter les dégâts.
- Ferrari 308GTB : très difficile à maitriser , glisse énormément.
- Ford Capri Gr.2 : très sympa à piloter , bon comportement général.
- Opel Commodore : super ! Elle roule très bien et en plus ça clignote de partout
- BMW 635csi : elle tient super bien sur le scalex sport , de bonne augure pour demain
- Jaguar XK120: Super temps pour cette voiture qui ne bouge pas d'un poil, elle est scotchée à la piste.
- Alfa Romeo GTA: très bonne voiture, ça pousse bien et elle colle bien à la piste. Que demander de mieux...
- Fiat 124: A piloter prudemment car a tendance à désloter assez vite.
- Lancia 037 (2): Moteur un peu léger pour cette piste du SRCF et de beaux drifts sans désloter.
- Alfa GTV: très bien. Elle ne glisse pas trop mais sautille un peu à l'accélération.
- Porsche 906: Très très glissante, pire que la Ligier JS3. Cette voiture va vraiment avoir difficile sur cette piste flémalloise.
- Austin Healey: Très chouette à piloter, colle à la piste et avale les virages comme pour rire.
- Renault R5: Il faut rouler sur la réserve car dès qu'on essaye d'attaquer elle déslote car elle glisse un peu.
- Talbot Sunbeat: Elle colle moyennement bien à la piste. Quelques petits soucis de contact au niveau des tresses.
- Fiat 124 Spyder: Elle pousse fort, même trop fort pour cette piste et ne pardonne aucune erreur.
- Trabant 800RS: Voiture sympa mais très délicate à piloter. Elle glisse beaucoup et déslote facilement.
- Porsche 908: La plus difficile à piloter jusqu'à présent. Elle glisse énormément et patine à l'accélération.
- Porsche 356: Bon comportement, elle glisse légèrement mais malgré tout agréable à piloter.
- NSU TTS: Glisse beaucoup, demande à rester prudent sinon c'est la sortie assurée.
- Triumph Herald: Sympa cette Triumph et deuxième tonneau pour cette séance d'essai. Elle glisse un peu mais assez agréable à piloter.
[img]
[/img]
- Ford Escort: Glisse beaucoup et déslote facilement.
- 2CV: Loin d'être ridicule cette 2 poils. Pas une seule sortie dans cette première séance d'essai chrono. J'ai vraiment apprécié sa réaction sur la piste. On sent qu'elle est limite mais ça passe.
Voici les meilleurs chronos réalisés sur les trois séances d'essai avec quelques surprise assez surprenantes. Le classement des essais donne l'ordre de départ des voitures pour demain. Les temps effectués aujourd'hui ne compteront donc pas pour le classement final de l'étape
[img]
[/img]
Sur ce je vous dit à demain j'essayerai de mettre les temps réalisés à la mi-course