| 15 Etape 1: Namur(SRCN Sart-Bernard) | |
|
+22commodor67 The Stig pat16 Mich Christian23 lio ryu1330 gazafond Perry Vitor tatoo Armando GRfred pat Monty stephmartin Pied dans l'phare LaTouffe Louise Jean-Pol ilprincipal Scalexfred 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Scalexfred
Nombre de messages : 1755 Age : 51 Localisation : Namur (Jambes) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: 15 Etape 1: Namur(SRCN Sart-Bernard) Jeu 1 Jan 2015 - 12:15 | |
| Tout d'abord, les membres du SRCN et moi-même vous souhaitons une excellente année 2015! Prospérité, bonheur et santé! Enfin venons-en au sujet qui nous occupe Comme convenu, les 30 voitures ont bien roulé mardi soir sur la piste 4 voies Ninco, longue de plus d'une vingtaine de mètres. Elles se sont à quelques rares exceptions toutes excellemment comportées. Je dirais même sans me tromper qu'il s'agit de l'édition du TdB où la préparation mécanique des bolides est la plus aboutie. Bref, un nombre impressionnant de missiles aux comportements des plus efficaces, et parfois même pour des modèles dont on pourrait douter du centre de gravité. D'autres avis, informations et résultats viendront encore compléter ce message aujourd'hui et les jours suivants. Mais bon, comme vous le savez, c'est une période un brin difficile, que nous avons accepté, mais qui avec les préparatifs de réveillon, nos ripailles puis ensuite les bons voeux à souhaiter dans la famille, ça laisse peu de temps pour le Tour entre le 26 et le 1er. Certains comprendront, merci à eux | |
|
| |
ilprincipal
Nombre de messages : 689 Age : 65 Localisation : Leuven Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: 15 Etape 1: Namur(SRCN Sart-Bernard) Jeu 1 Jan 2015 - 13:24 | |
| - Citation :
- Bref, un nombre impressionnant de missiles aux comportements des plus efficaces, et parfois même pour des modèles dont on pourrait douter du centre de gravité. Love
Comme 'teaser' cela promet... _________________ Life is too short to be angry
| |
|
| |
Scalexfred
Nombre de messages : 1755 Age : 51 Localisation : Namur (Jambes) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: 15 Etape 1: Namur(SRCN Sart-Bernard) Jeu 1 Jan 2015 - 13:25 | |
| | |
|
| |
Jean-Pol
Nombre de messages : 281 Age : 69 Localisation : Arquennes Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: 15 Etape 1: Namur(SRCN Sart-Bernard) Jeu 1 Jan 2015 - 13:56 | |
| Mes meillieurs veut et mereci pour ce magnifique " reportage ", vive le TdB et vous zaussi | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| |
| |
Scalexfred
| Sujet: Re: 15 Etape 1: Namur(SRCN Sart-Bernard) Jeu 1 Jan 2015 - 15:05 | |
| Rien ne t'y oblige. Tu peux en revanche y chiper les photos et les transférer ici si tu as des commentaires à poster idéalement sur ce forum. J'ai choisi ce mode d'album photo par facilité avec ma tablette, car mon pc portable est R.I.P. Voili voilou voilà | |
|
| |
Scalexfred
| Sujet: Re: 15 Etape 1: Namur(SRCN Sart-Bernard) Jeu 1 Jan 2015 - 15:10 | |
| | |
|
| |
LaTouffe
Nombre de messages : 152 Age : 35 Localisation : Liège Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: 15 Etape 1: Namur(SRCN Sart-Bernard) Jeu 1 Jan 2015 - 16:55 | |
| Bananéeeeeee Merci pour les premières image Hâte d'avoir les premières impressions et résultats | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: 15 Etape 1: Namur(SRCN Sart-Bernard) Jeu 1 Jan 2015 - 17:24 | |
| - Scalexfred a écrit:
- J'ai choisi ce mode d'album photo par facilité avec ma tablette,
Ah oui ça, FB contrairement au forum c'est super facile pour y mettre des photos. | |
|
| |
Scalexfred
| Sujet: Re: 15 Etape 1: Namur(SRCN Sart-Bernard) Jeu 1 Jan 2015 - 17:45 | |
| - LaTouffe a écrit:
- Bananéeeeeee
Merci pour les premières image
Hâte d'avoir les premières impressions et résultats Je n'ai pas pris attention au modèle de pneus que tu as choisi mais je peux t'affirmer que sur du Ninco, ta voiture est l'une des plus agréables au niveau du comportement. J'imagine que le lestage y est également pour quelque chose, mais quoi qu'il en soit, si elle n'est pas la plus rapide, elle est néanmoins une valeur sûre. De plus, j'ai un méchant penchant CC pour cette voiture, moi qui fonctionne à l'esthétique et à l'originalité plus qu'à la performance pure. Mais vais-je donner le max pour la Miura? Je t'envoie par mp mon n° de compte | |
|
| |
Pied dans l'phare
Nombre de messages : 1045 Age : 60 Localisation : Verviers Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: 15 Etape 1: Namur(SRCN Sart-Bernard) Jeu 1 Jan 2015 - 18:54 | |
| - Scalexfred a écrit:
- https://m.facebook.com/groups/336603223197982?ref=bookmark
via ce groupe créé à l'occasion de l'étape namuroise, vous aurez le loisir de visionner, de copier et même de commenter les photos de vos petites protégées Salut les Namurois.... Bonne année à vous tous également. Comme Louise, je ne suis pas d'avis que l'on passe d'abord par Facebook pour commenter le TDB.... (ou alors on ne fait que par là)... Le forum existe et c'est par ici que TOUT doit passer D'ABORD !!!! D'autant plus que pour raisons personnelles je ne suis et ne serai jamais sur ce genre de truc ! Merci de votre bonne compréhension. _________________ Stéphane
| |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: 15 Etape 1: Namur(SRCN Sart-Bernard) Jeu 1 Jan 2015 - 19:29 | |
| Facebook ? Comme Pied dans le Phare: sans moi. Désolé ...
Et si, demain ou après demain, quelqu'un ou un club propose qu'on suive "son" étape via Twitter, Instagram ou Tumblr , on fait comment ? | |
|
| |
Monty
Nombre de messages : 571 Age : 56 Localisation : Oupeye Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: 15 Etape 1: Namur(SRCN Sart-Bernard) Jeu 1 Jan 2015 - 19:50 | |
| sans commentaires pour moi aussi sur FB - Priorité ici meme si je suis dans le groupe sur fb. _________________ Le retour du scalex comme un jeu ludique.
| |
|
| |
pat
Nombre de messages : 1169 Age : 62 Localisation : Thimister-Clermont Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: 15 Etape 1: Namur(SRCN Sart-Bernard) Jeu 1 Jan 2015 - 20:07 | |
| - stephmartin a écrit:
- Facebook ? Comme Pied dans le Phare: sans moi. Désolé ...
Et si, demain ou après demain, quelqu'un ou un club propose qu'on suive "son" étape via Twitter, Instagram ou Tumblr , on fait comment ? Je suis d'accord . Le TdB 2015 , c'est sur le forum en priorité. Pat | |
|
| |
Scalexfred
| Sujet: Re: 15 Etape 1: Namur(SRCN Sart-Bernard) Jeu 1 Jan 2015 - 20:36 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec vous n'étant pas un aficionado de Facebook, mais je le répète, n'ayant pas les supports nécessaires pour poster correctement sur le forum (un vrai pc quoi, comme les années précédentes où tout allait bien), j'ai choisi plutôt que rien d'utiliser l'appareil photo de la tablette puis un transfert vers FB, afin qu'au minimum les utilisateurs de ce type de réseau puissent momentanément bénéficier des photos. Cest tout... Pas pour embêter les anti FB ou pour snober le forum bien évidemment. Ceux qui ont vu et lu mes reportages des précédentes éditions du TdB ne devraient pas me faire ce genre de procès. Merci au tribunal de bien vouloir me pardonner Sinon Stemar et Pat, bonne annee à vous aussi | |
|
| |
Scalexfred
| Sujet: Re: 15 Etape 1: Namur(SRCN Sart-Bernard) Jeu 1 Jan 2015 - 20:50 | |
| Oui... Et donc, les photos arriveront bien sur le forum dès que lun de mes collègues prendra, je l'espère au plus vite, le temps de le faire. C'était prévu. Soyez rassurés | |
|
| |
pat
Nombre de messages : 1169 Age : 62 Localisation : Thimister-Clermont Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: 15 Etape 1: Namur(SRCN Sart-Bernard) Jeu 1 Jan 2015 - 21:05 | |
| - Scalexfred a écrit:
- Je suis tout à fait d'accord avec vous n'étant pas un aficionado de Facebook, mais je le répète, n'ayant pas les supports nécessaires pour poster correctement sur le forum (un vrai pc quoi, comme les années précédentes où tout allait bien), j'ai choisi plutôt que rien d'utiliser l'appareil photo de la tablette puis un transfert vers FB, afin qu'au minimum les utilisateurs de ce type de réseau puissent momentanément bénéficier des photos.
Cest tout...
Pas pour embêter les anti FB ou pour snober le forum bien évidemment.
Ceux qui ont vu et lu mes reportages des précédentes éditions du TdB ne devraient pas me faire ce genre de procès.
Merci au tribunal de bien vouloir me pardonner
Sinon Stemar et Pat, bonne annee à vous aussi
Loin de moi l'idée te faire un procès Fred, vu les soucis techniques, la solution FB a permis à de nombreux participants de voir les photos. On peut peut-être juste faire les commentaires sur le forum. PS : J'ai toujours apprécié à leurs très grandes valeurs tes reportages . ( heu pour les points CC, moi c'est la stratos bleu ... ). Par contre, Stemar, Pied dans la lanterne et le fordiste sont de méchants qui ne méritent aucune pitié .... lol Bonne année à toi aussi Pat | |
|
| |
Scalexfred
| Sujet: Re: 15 Etape 1: Namur(SRCN Sart-Bernard) Jeu 1 Jan 2015 - 21:25 | |
| Concernant la voiture de Steph de Manage, même si je souhaitais lui jeter un mauvais sort, il est trop tard. C'est à mes yeux celle qui s'est comportée de la plus magistrale manière. Une M1 du feu de Dieu!! Christian n'en revenait pas de cette voiture. Elle pousse vite et fort, freine tard et fort et évolue dans les virages avec grâce et habileté. La plus performante et équilibrée qu'il m'ait été donné de piloter sur cette piste Ninco à l'occasion de ces premiers tours qui donneront d'ailleurs rapidement naissance à des résultats visibles sous peu. Mais d'autres sont également positivement surprenantes, dont notamment deux "insectes" bien sympas | |
|
| |
LaTouffe
Nombre de messages : 152 Age : 35 Localisation : Liège Date d'inscription : 17/10/2013
| |
| |
GRfred
Nombre de messages : 1610 Age : 52 Localisation : ICI Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: 15 Etape 1: Namur(SRCN Sart-Bernard) Ven 2 Jan 2015 - 10:23 | |
| Coucou mes ptis sloteurs, tout d’abord je vous souhaite une très bonne et heureuse année pour 2015 Aussi je suis comme un peux près tout le monde pas un fane de FB, mais ces vrais que cela est plus facile de mettre des photos sur FB qu’ici surtouts avec une tablette, mais comme il le dise, il faut laisser le temps au temps et le reste viendra très vite, juste le temps d’éliminer toute les toxines ingurgiter ses derniers jour. En tous cas, je me réjouis de voir le premier classement de ce TDB 2015 et déjà un grand merci à vous | |
|
| |
Armando
Nombre de messages : 1561 Age : 67 Localisation : Liège Date d'inscription : 26/08/2010
| |
| |
ilprincipal
Nombre de messages : 689 Age : 65 Localisation : Leuven Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: 15 Etape 1: Namur(SRCN Sart-Bernard) Ven 2 Jan 2015 - 12:16 | |
| - Citation :
- Mais d'autres sont également positivement surprenantes, dont notamment deux "insectes" bien sympas
J'espère que le 'love bug' en fait partie _________________ Life is too short to be angry
| |
|
| |
Monty
Nombre de messages : 571 Age : 56 Localisation : Oupeye Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: 15 Etape 1: Namur(SRCN Sart-Bernard) Ven 2 Jan 2015 - 15:35 | |
| _________________ Le retour du scalex comme un jeu ludique.
| |
|
| |
Louise
| |
| |
Monty
| Sujet: Re: 15 Etape 1: Namur(SRCN Sart-Bernard) Ven 2 Jan 2015 - 17:03 | |
| Si elle reste sur ses 4 roues c qu'elle est arretée _________________ Le retour du scalex comme un jeu ludique.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 15 Etape 1: Namur(SRCN Sart-Bernard) | |
| |
|
| |
| 15 Etape 1: Namur(SRCN Sart-Bernard) | |
|