Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 moteurs proslot

Aller en bas 
+2
Goldos
ritchierich
6 participants
AuteurMessage
ritchierich

ritchierich


Nombre de messages : 411
Age : 59
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 17/11/2012

moteurs proslot Empty
MessageSujet: moteurs proslot   moteurs proslot Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 7:18

Je vais encore jeter un pavé dans la marre, je vous rassure je n'ai pas que cela à faire.....
J'ai acheté, il y a quelques semaines, deux moteurs proslot.
J'ai décidé, hier, de remplacer le moteur scale auto de ma mp4 par un de ces moteurs.
Après installation de celui-ci, j'ai constaté qu'il était très dur à faire tourner.
On m'a dit qu'ils avaient plus de frein que les scale auto, mais là, c'était vraiment dur What a Face .
J'ai donc éssayé de faire tourner le deuxième, mais sans l'installer ce n'est pas très facile.
J'ai donc décidé de le monter à la place de l'autre Sad donc désoudage du premier, installation d'un pignon sur le deuxième, etc..... et la j'ai constaté qu'il était de fait, vachement plus facile à faire tourner Cool
Moins facile qu'un scale auto, mais 5 fois plus facile que l'autre proslot. Pensez vous que si je le rôde cela redeviendra normal? Ou a t il tout simplement un problème.... Je vous rappelle que je ne les ai jamais fait tourner, et qu'à ce prix la, c'est quand même embêtant Evil or Very Mad
Ou peut être qu'il y a d'autres accessoires que mon démonte pignon slot it orange pour installer un pignon sur les moteurs proslot?
Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

moteurs proslot Empty
MessageSujet: Re: moteurs proslot   moteurs proslot Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 7:23

A mon avis, tu as plié la cage par une mauvaise manipulation. Prends le vendredi on y regardera. Ou dépose la chez Raph, j'y serai cette matinée.
Revenir en haut Aller en bas
GRfred

GRfred


Nombre de messages : 1610
Age : 52
Localisation : ICI
Date d'inscription : 19/10/2010

moteurs proslot Empty
MessageSujet: Re: moteurs proslot   moteurs proslot Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 7:36

AIe, Aie, rien de bon dans ses moteur

moteurs proslot 7141

moteurs proslot 118431 moteurs proslot 118431
Revenir en haut Aller en bas
mercator




Nombre de messages : 2086
Age : 54
Localisation : horion hozemont
Date d'inscription : 03/03/2010

moteurs proslot Empty
MessageSujet: Re: moteurs proslot   moteurs proslot Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 8:28

la première question qui me vient a l'idée :

pourquoi avoir sorti le moteur qui était dans l'auto alors que c'est un missile ???
Revenir en haut Aller en bas
ritchierich

ritchierich


Nombre de messages : 411
Age : 59
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 17/11/2012

moteurs proslot Empty
MessageSujet: Re: moteurs proslot    moteurs proslot Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 8:36

Désolé Ced, je suis au boulot, je passerai peut être demain en fin de journée...
Dédé, concernant le fait que j'ai sorti le moteur, j'ai constaté que les rapports sur le scale était 11 et une courone rouge qui doit être soit 39, soit 40. Je ne suis pas un pro, mais cela me semble un peu long.... Donc comme je manquai de frein et que le proslot présente plus de frein d'origine, voilà, avec de nouveau rapport conseillé par notre président, j'ai pensé que quelques tests ce vendredi après le lms32 auraient été les bienvenus.... Wink Histoire d'aller chercher quelques dixièmes Very Happy
Maintenant vu que le moteur présente une autre structure pour le changement de pignon que le scale, j'ai pensé, et bien d'ailleurs, que cela pouvait venir de la manip....Mais bon, j'apprends, ou j'essaie toujours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

moteurs proslot Empty
MessageSujet: Re: moteurs proslot   moteurs proslot Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 9:02

ritchierich a écrit:
Désolé Ced, je suis au boulot, je passerai peut être demain en fin de journée...
Dédé, concernant le fait que j'ai sorti le moteur, j'ai constaté que les rapports sur le scale était 11 et une courone rouge qui doit être soit 39, soit 40. Je ne suis pas un pro, mais cela me semble un peu long.... Donc comme je manquai de frein et que le proslot présente plus de frein d'origine, voilà, avec de nouveau rapport conseillé par notre président, j'ai pensé que quelques tests ce vendredi après le lms32 auraient été les bienvenus.... Wink Histoire d'aller chercher quelques dixièmes Very Happy
Maintenant vu que le moteur présente une autre structure pour le changement de pignon que le scale, j'ai pensé, et bien d'ailleurs, que cela pouvait venir de la manip....Mais bon, j'apprends, ou j'essaie toujours Wink


.............. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ritchierich

ritchierich


Nombre de messages : 411
Age : 59
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 17/11/2012

moteurs proslot Empty
MessageSujet: re: moteurs proslot   moteurs proslot Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 9:24

De plus dédé, c'était un missile, si je remai le moteur scale, c'est toujours un missile..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9354
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

moteurs proslot Empty
MessageSujet: Re: moteurs proslot   moteurs proslot Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 11:12

ritchierich a écrit:
Ou peut être qu'il y a d'autres accessoires que mon démonte pignon slot it orange pour installer un pignon sur les moteurs proslot?
Merci pour vos conseils
Un marteau, il n'y a rien de tel pour mettre un pignon sur un moteur ProsSlot.
(Tous ceux que j'ai fais comme ça n'ont jamais eu de problème)
C'est toujours utilise un bon marteau, je trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteurs proslot Empty
MessageSujet: Re: moteurs proslot   moteurs proslot Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 13:58

La massette de 5 KG c'est pas mal non plus.... clown

Sérieusement prend un Slot It , retourne bien la pièce d'appuis de tel sorte que ton l'axe côté charbon repose bien dessus en non sur le le plastique!
Choisis bien le diamètre de pignon dans la pièce en laiton coulissante et cela va tout seul!
Revenir en haut Aller en bas
mercator




Nombre de messages : 2086
Age : 54
Localisation : horion hozemont
Date d'inscription : 03/03/2010

moteurs proslot Empty
MessageSujet: Re: moteurs proslot   moteurs proslot Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 14:08

ritchierich a écrit:
De plus dédé, c'était un missile, si je remai le moteur scale, c'est toujours un missile..... Wink


ton scaleauto c'était un missile, çà s'est certain. de là a dire que si tu le remets il le sera toujours, je te le souhaite vraiment mais.... c'est pas certain du tout hélas !


pour monter le pignon sans risque sur le proslot , viens avec ton matos vendredi au club, goldos ou moi on te montrera le montage SANS risque pour la buselure coté tête du moteur.

toutes les techniques sont bonnes , certaines beaucoup plus dangereuses que d'autres , j'en connais qu' UNE qui soit sans danger Wink
Revenir en haut Aller en bas
ritchierich

ritchierich


Nombre de messages : 411
Age : 59
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 17/11/2012

moteurs proslot Empty
MessageSujet: Re: moteurs proslot    moteurs proslot Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 14:39

Oui andré, c'est comme cela que j'ai fait puisque le deuxième moteur n'a pas posé de problème.
Mais bon il y a certainement eu un pti problème de manip comme le dit Ced.
Bon je suis encore jeune dans le métier. Comme on dit c'est en slotant que l'on devient sloteron.
A vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
leKduBK

leKduBK


Nombre de messages : 1219
Age : 69
Localisation : Marcq
Date d'inscription : 05/06/2008

moteurs proslot Empty
MessageSujet: Re: moteurs proslot   moteurs proslot Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 20:17

Louise a écrit:
ritchierich a écrit:
Ou peut être qu'il y a d'autres accessoires que mon démonte pignon slot it orange pour installer un pignon sur les moteurs proslot?
Merci pour vos conseils
Un marteau, il n'y a rien de tel pour mettre un pignon sur un moteur ProsSlot.
(Tous ceux que j'ai fais comme ça n'ont jamais eu de problème)
C'est toujours utilise un bon marteau, je trouve  Wink


Quel massacre Louise, on parle ici de modélisme et de fine mécanique

Il existe des press pignon chez SlotBox, Jens, Werk et sûrement chez Hobby 2000.
Peut-être aussi chez Z Machine

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.randrengineering.be
Contenu sponsorisé





moteurs proslot Empty
MessageSujet: Re: moteurs proslot   moteurs proslot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moteurs proslot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage moteurs : faut-il revoir le reglement concernant les moteurs en BEL LMS 24 ?
» [SLOT 4000] proto24
» Question proslot
» Moteur Proslot
» Moteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: 1/24 :: Questions / Problèmes-
Sauter vers: