Salut
Le NSR Shark rouge est un bon moteur, nerveux et progressif, très agréable; conçu pour la Mosler NSR, il convient bien au voitures plutôt légères, si tu a un gros veau, il va manquer un peu de couple. Le Shark bleu 25 a plus de punch, mais un peu too much pour une piste à domicile, par contre, sur une grande piste de club, c'est vraiment bien.
Le Slot it V 12 3 Tête orange est l'un des meilleurs moteurs cage courte du momment. Coupleux, progressif et bon freineur. Par contre il a la réputation de ne pas être fiable et de griller facilement. Perso j'en ai plus d'une vingtaine et je n'ai jamais eu de problème depuis 2 ans, donc je ne pense pas que cette réputation soit justifiée. Peut être grille-t-il s'il est mal rodé/utilisé.
Si tu veux un truc vraiment bourrin, le Krash de MB slot est ton choix. Sa courbe de puissance exponentielle lui donne une explosivité digne d'un S3X. Mais ça demande un peu de doigté pour le dompter.
Comme dit Kami,tout dépend sur quoi tu veux le monter et ce que tu veux en faire.
La tendance actuelle va vers des moteurs très aimanté, type DODO de Mb slot ou Nasaka de PN racing. Leurs gros aimants leur donnent de très bonne perf, mais sur piste plastique c'est comme rouler avec des aimants, si ben qu'ils sont souvent interdits. Cela dit, ça peut être un bon choix pour rouler sur piste bois.
Pat