Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Belgian NASCAR Races 132

Aller en bas 
+6
GRfred
Perry
ilprincipal
Louise
Jumbo
Monty
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Monty

Monty


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 25/10/2011

Belgian NASCAR Races 132 Empty
MessageSujet: Belgian NASCAR Races 132   Belgian NASCAR Races 132 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 18:19

Bonjour a tous et a toutes.

J'ai le plaisir de vous annoncer la naissance des Belgian NASCAR Séries  cheers .

Un nouveau concept, non pas dans le matériel, car je pense que d'autres ont des circuits digital Carrera et qu'ils sont bien plus beaux et complets que le mien mais nouveau dans le style de jeu. Je dis bien « jeu » car ici on sort de la compétition pure et dure classique du slot belge en général.
Il s'agit d'un jeu ou, si le doigté peu faire une petite différence, la tête ainsi que le hasard peuvent apporter de beaux résultats et un beau spectacle.

Le circuit est ..un simple anneau 2 voie développant une 20aine de mètres.! (en carrera digital). Simpliste n'est ce pas ? Et pourtant... 7 voitures pour 6 pilotes vont en découdre pour vaincre non pas des soirées course mais des championnats soirées courses.

Ce sera donc une soirée gestion dépassement et gestion carburant qu'il faudra gérer. Tout en s'adaptant aux différents modes de course car la nouveauté se situe dans l'adaptation des règles NASCAR au niveau de notre hobby. Tel la course en 1 segment de tours (de 150 a 500), l'autonomie variable des voitures suivants les courses ( en gros de 50 a 120 tours), les drapeaux jaunes et restart en cas de gros crash ainsi que la règle du Lucky Dog adaptée, règle permettant a un pilote ayant eu des ennuis ou une course difficile de se refaire la cerise comme on dit.
Ces courses sont organisées all in, poignées, voitures et ramassage (si possible) fournis. Eh oui des soirées (ou après midi) all in roulage aussi, la NASCAR est un championnat de fond en réalité ( 36 courses par an), elle le sera plus ou moins ici aussi avec des soirées championnat. 6 courses ( 4h) en une soirée ou une après midi qui feront un championnat complet sur la demi journée.

La piste est l'équivalent d'un short track.... suite sur http://belgian-nascar-races-132.skyrock.com/3199625249-posted-on-2013-12-15.html


Dernière édition par Monty le Mer 25 Déc 2013 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo

Jumbo


Nombre de messages : 2752
Age : 68
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/01/2010

Belgian NASCAR Races 132 Empty
MessageSujet: Re: Belgian NASCAR Races 132   Belgian NASCAR Races 132 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 23:53

Et où ont lieu ces courses ?

svp.

Revenir en haut Aller en bas
Monty

Monty


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 25/10/2011

Belgian NASCAR Races 132 Empty
MessageSujet: Re: Belgian NASCAR Races 132   Belgian NASCAR Races 132 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 7:38

Dans la grande commune de Oupeye pas tres loin du SCO.
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9367
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Belgian NASCAR Races 132 Empty
MessageSujet: Re: Belgian NASCAR Races 132   Belgian NASCAR Races 132 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 17:52

Intéressant ce nouveau concept et vraiment très agréable comme course  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monty

Monty


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 25/10/2011

Belgian NASCAR Races 132 Empty
MessageSujet: modifs   Belgian NASCAR Races 132 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 22:11

Depuis ton passage j'ai commencé a modifier qqs petits trucs. J'ai aménagé les aiguillages pour qu'il ne soit plus possible d'aiguiller quand qqun se trouve trop proche sur la piste voisine. J'ai déplacé l'échangeur droit pour éviter la sortie de la pitlane. Et j'ai allongé les stands.
Je vais remettre en service l'aiguillage de sortie des stands de manière a ne pas pouvoir rentrer en piste si qqun se trouve trop près sur l'anneau. Dans un premier temps il tirera droit dans l'échapatoire menant a la contrôl unit. L'étape suivante sera de reculer de un rail vers l'intérieur de l'anneau cette contrôl unit pour qu'en cas de sortie de pitlane ratée le pilote fasse un tour pour rien avant de re tenter un retour sur l'anneau.
Tout cela pour éviter les Big one rencontrés lors de notre test. Du coup fini les accidents provoqués trop facilement pour bénéficier de la règle du lucky dog. N'est ce pas mon chéri Loïc  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ilprincipal

ilprincipal


Nombre de messages : 689
Age : 65
Localisation : Leuven
Date d'inscription : 08/02/2010

Belgian NASCAR Races 132 Empty
MessageSujet: Re: Belgian NASCAR Races 132   Belgian NASCAR Races 132 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 22:28

Nice one Patrick.

_________________
Life is too short to be angry
Revenir en haut Aller en bas
Monty

Monty


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 25/10/2011

Belgian NASCAR Races 132 Empty
MessageSujet: Re: Belgian NASCAR Races 132   Belgian NASCAR Races 132 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 22:32

See you and your friends with pleasure for a nascar day Willy Very Happy 

_________________
Le retour du scalex comme un jeu ludique.
Revenir en haut Aller en bas
ilprincipal

ilprincipal


Nombre de messages : 689
Age : 65
Localisation : Leuven
Date d'inscription : 08/02/2010

Belgian NASCAR Races 132 Empty
MessageSujet: Re: Belgian NASCAR Races 132   Belgian NASCAR Races 132 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 10:47

Hello Cole Trickle here...
"Rubbin is racing"

Je vais voir avec qq bons copains...

_________________
Life is too short to be angry
Revenir en haut Aller en bas
Perry
Admin
Perry


Nombre de messages : 2761
Age : 39
Localisation : Verviers (CSR24 - DMR)
Date d'inscription : 12/02/2008

Belgian NASCAR Races 132 Empty
MessageSujet: Re: Belgian NASCAR Races 132   Belgian NASCAR Races 132 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 11:22

Super le concept...

Je vois que tu ne chômes pas de ton coté  Wink 
Faudra que je passe voire ça à l'occasion  santa 

_________________
Belgian NASCAR Races 132 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Monty

Monty


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 25/10/2011

Belgian NASCAR Races 132 Empty
MessageSujet: Re: Belgian NASCAR Races 132   Belgian NASCAR Races 132 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 23:17

Tous les amateurs et à amatrices de scalex ludique sont les bienvenus. J'essaye d'améliorer le concept a chaque fois que je le peux avec l'aide des participants qui me disent ce qui est chouette ou non. L'idéal est de composer un groupe de 4 a 6 copains qui veulent passer une après midi ou une soirée ensemble.

_________________
Le retour du scalex comme un jeu ludique.
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo

Jumbo


Nombre de messages : 2752
Age : 68
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/01/2010

Belgian NASCAR Races 132 Empty
MessageSujet: Re: Belgian NASCAR Races 132   Belgian NASCAR Races 132 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 0:09

Moi, j'préfèrerais passer la soirée avec des copines, na.

Bon, d'accord, je connais le chemin >  Sortie 
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9367
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Belgian NASCAR Races 132 Empty
MessageSujet: Re: Belgian NASCAR Races 132   Belgian NASCAR Races 132 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 11:57

Monty a écrit:
Depuis ton passage j'ai commencé a modifier qqs petits trucs. J'ai aménagé les aiguillages pour qu'il ne soit plus possible d'aiguiller quand qqun se trouve trop proche sur la piste voisine. J'ai déplacé l'échangeur droit pour éviter la sortie de la pitlane. Et j'ai allongé les stands.
Je vais remettre en service l'aiguillage de sortie des stands de manière a ne pas pouvoir rentrer en piste si qqun se trouve trop près sur l'anneau. Dans un premier temps il tirera droit dans l'échapatoire menant a la contrôl unit. L'étape suivante sera de reculer de un rail vers l'intérieur de l'anneau cette contrôl unit pour qu'en cas de sortie de pitlane ratée le pilote fasse un tour pour rien avant de re tenter un retour sur l'anneau.
Tout cela pour éviter les Big one rencontrés lors de notre test. Du coup fini les accidents provoqués trop facilement pour bénéficier de la règle du lucky dog. N'est ce pas mon chéri Loïc  Very Happy 
Des bonnes modifications ça  cheers 
Pour Loïc, il n'était pas en forme dimanche. Pas mangé de la journée et une bière à la pause, cela n'a certainement pas fait bon ménage ça  lol!
Revenir en haut Aller en bas
GRfred

GRfred


Nombre de messages : 1610
Age : 52
Localisation : ICI
Date d'inscription : 19/10/2010

Belgian NASCAR Races 132 Empty
MessageSujet: Re: Belgian NASCAR Races 132   Belgian NASCAR Races 132 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 14:29

Cela me plairai bien d’essayer ce type de course qui mai l’air bien amusante
Revenir en haut Aller en bas
Monty

Monty


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 25/10/2011

Belgian NASCAR Races 132 Empty
MessageSujet: Re: Belgian NASCAR Races 132   Belgian NASCAR Races 132 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 22:09

je fore je ponce je soude je coupe et je ponderais un calendrier dès que possible  Very Happy 

_________________
Le retour du scalex comme un jeu ludique.
Revenir en haut Aller en bas
Monty

Monty


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 25/10/2011

Belgian NASCAR Races 132 Empty
MessageSujet: Re: Belgian NASCAR Races 132   Belgian NASCAR Races 132 Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 10:57

Bonjour a tous et toutes.

Après avoir apporté les modifications nécéssaires après les premiers test, l'aneau NASCAR est opérationnel. J'attends le retour d'un aiguillage en X qui est en cours de retour garantie pour encore améliorer le jeu mais ce n'est pas vital.

Ceux qui sont intérressés par un évenement découverte et petites courses sont invités a s'inscrire par mail a bfc@teledisnet.be ou par tel 0471511373.

Voici les dates du mois de janvier:
Le dimanche 12/01 a partir de 13h30 pour 4 à 6 pilotes max. Inscription préalable souhaitée.
Le vendredi 17/01 a partir de 19h30 pour 4 à 6 pilotes max. Inscription préalable souhaitée.

Je suis ouvert a un groupe de 4 a 6 personnes déja composé qui voudrait rouler a une autre date aussi. Contactez moi.

La durée de la soirée ou après midi est variable suivant les envies mais 3 à 4 h est la durée moyenne.
Une PAF de 6€ est demandée pour faire tourner le matériel correctement, car vous venez les mains vides, poignées et voitures sont fournies. Et les ramasseurs seront peut être fournis aussi si ils sont disponibles. Smile

_________________
Le retour du scalex comme un jeu ludique.


Dernière édition par Monty le Jeu 26 Déc 2013 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
commodor67

commodor67


Nombre de messages : 2327
Age : 60
Localisation : beersel
Date d'inscription : 15/09/2008

Belgian NASCAR Races 132 Empty
MessageSujet: Re: Belgian NASCAR Races 132   Belgian NASCAR Races 132 Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 11:50

salut a tous

bonne idée, mais juste un gros problème...

c est une course qu il sera possible de suivre dans le quartier, mais pas au niveau national

36 coursesx150km aller+150km retour ,je vous laisse faire les comptes

cela devient donc une activité de riche

commodor67
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9367
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Belgian NASCAR Races 132 Empty
MessageSujet: Re: Belgian NASCAR Races 132   Belgian NASCAR Races 132 Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 16:24

Ben oui si tu souhaite participer à toutes les courses, tu vas en faire des kilomètres.  Wink 
Sinon, rien ne t'empêche de participer une fois de temps en temps, juste pour le plaisir de rouler dans une compétition différente de celles que nous connaissons habituellement.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Monty

Monty


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 25/10/2011

Belgian NASCAR Races 132 Empty
MessageSujet: Re: Belgian NASCAR Races 132   Belgian NASCAR Races 132 Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 18:05

Je me suis mal exprimé !

PAS 36 COURSES PAR AN !!!!

Des soirées de 6 courses et ces 6 courses sur la même soirée ou la même après midi font UN championnat. En 4h on peut faire 6 courses, c'est ca que j'ai voulu appeler "marathon".

Et chaque championnat est indépendant des autres. Ca fait des "mini championnats" comme des championnats de clubs.
Si suffisemment de personnes sont interressées par un championnat annuel, il existe une méthode de poule prévue pour ca. Mais d'abord voir si les pilotes sont tentés d'essayer ce nouveau concept.

Dsl je modifie le texte initial pour une meilleure compréhension.

_________________
Le retour du scalex comme un jeu ludique.
Revenir en haut Aller en bas
lio

lio


Nombre de messages : 1387
Age : 43
Localisation : florennes
Date d'inscription : 14/04/2008

Belgian NASCAR Races 132 Empty
MessageSujet: Re: Belgian NASCAR Races 132   Belgian NASCAR Races 132 Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 22:46

Razz Razz Razz Razz   Razz Razz Razz BRAVOOOOO René  cyclops cyclops cyclops cyclops 


 lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lbslotracing.com
commodor67

commodor67


Nombre de messages : 2327
Age : 60
Localisation : beersel
Date d'inscription : 15/09/2008

Belgian NASCAR Races 132 Empty
MessageSujet: Re: Belgian NASCAR Races 132   Belgian NASCAR Races 132 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 1:37

salut a tous

je le savais que de ne plus boire rendais con , mais a ce point la  cheers 

maintenant , je suis au régime alcool pur

non sérieux, j ai du mal comprendre aussi

commodor67
Revenir en haut Aller en bas
Monty

Monty


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 25/10/2011

Belgian NASCAR Races 132 Empty
MessageSujet: Re: Belgian NASCAR Races 132   Belgian NASCAR Races 132 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 15:57

Une après midi ou soirée jeu se déroule de la manière plus ou moins suivante :

1. Petit speach pour expliquer ce qu’est la NASCAR et ses principes. Notament NASCAR ne veut pas dire StockCar comme on l’entend a l’europpéénne.
2. Petits entraînements par groupe de 2 pilotes puis a 6 pilotes.
3. Courses
3.1 Six courses sont prévues sur l’événement.(cad la soirée ou l'après midi !! )
3.1.1 Chaque pilote roulera 1 course sur chacune des 6 voitures mise a disposition.
3.1.2 Les courses seront probablement de 150,250 et 500 tours chacune ( 2 fois chacune ) avec une autonomie de fuel différente à chaque course.
4. Des règles spéciales d’inspiration NASCAR seront d’application.

4.0 FUEL ET DEPASSEMENTS
4.0.1 Vous devrez gérer votre réservoir de fuel via l’écran et les arrêts au stand.
4.0.2 Vous devrez gérer les dépassements même si il y a un système anti-crash sur les aiguillages. C’est surtout l’entrée et la sortie des stands qui peut vous faire gagner mais surtout perdre beaucoup de temps en cas de mauvaise gestion.

4.1 DRAPEAUX JAUNES
4.1.1 A chaque fois qu’un ramasseur ou la direction de course coupe le courant de la piste il y a un drapeau jaune.
4.1.2 Un drapeau jaune peut être du a un crash trop compliqué a ramasser, du a un problème technique ou toute autre raison invocable par la direction de course.
4.1.3 Après chaque drapeau jaune il y aura un restart.( voir chapitre 4.3 )
4.1.4 Chaque drapeau jaune fera appliquer la règle du Lucky Dog (voir chapitre 4.2 )

4.2 LA REGLE DU LUCKY DOG
4.2.1 La règle du Lucky Dog consiste a resserrer le classement de la manière suivante :
4.2.1.1 Le ou les pilotes qui provoquent un drapeau jaune ne peuvent bénéficier de la règle du Lucky Dog.
4.2.1.2 Tout les pilotes à 1 tour du leader sont remis dans le tour du leader (l’écran ordinateur et TV étant la référence et non la position sur la piste).
4.2.1.3 Ensuite, le 1er pilote qui n’est pas dans le tour du leader (et qui n’est pas provocateur du jaune ) est remis dans le tour du leader.
4.2.1.4 Ensuite, les autres pilotes ( exceptés les fautifs) ont un bonus de maximum 3 tours sans excéder le total du leader évidemment.
4.2.1.5 Ensuite nous procéderons a un restart ( voir chapitre restart)

4.3 RESTART
4.3.1 Après chaque drapeau jaune il y aura un restart
4.3.2 Celui ci consiste a relancer la course en suivant la procédure suivante :
4.3.2.1 Un commissaire remettra les voiture dans l’ordre mis a l’écran au moment du drapeau jaune en laissant le choix de file intérieure ou extérieure au leader.
4.3.2.2 Ensuite, il placera les voitures ayant provoqué le drapeau jaune en fin de peloton dans l’ordre de leur classement.
4.3.2.4 Ensuite il bouchera les trous vacants en remettant les voitures dans l’ordre de grille pour restarter.
4.3.2.5 C’est a ce moment que l’on procèdera aux modification de tours pour la règle du lucky dog.

4.4 SHOOT OUT
4.4.1 Le shoot out est un restart spécial car il est induit par un drapeau jaune dans les 5 derniers tours d’une course.
4.4.2 On suit la même procédure que pour un restart normal a l’exception des points suivants :
4.4.3 La course sera lancée pour 5 tours finaux et ce peu importe combien de tours il restait à parcourir au moment de l’incident.
4.4.4 La voiture fantôme éventuelle partira un demi tour derrière la grille devant le directeur de course et sur la pitlane.
4.4.5 Une fois le shoot out lancé, rien ne pourra l’arrêter. Si un drapeau jaune était malgré tout nécessaire suite a un Big One ( gros crash inramassable ) c’est le classement affiché sur l’écran qui serait le classement final. Eh oui c’est frustrant mais ca arrive en vrai aussi lol.

Je suis a disposition pour toutes les questions. Sachez que c’est beaucoup plus compliqué a lire qu’a jouer comme beaucoup de jeux de société de notre époque. Une fois dedans tout parait bien plus simple.

_________________
Le retour du scalex comme un jeu ludique.
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9367
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Belgian NASCAR Races 132 Empty
MessageSujet: Re: Belgian NASCAR Races 132   Belgian NASCAR Races 132 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 18:17

Monty a écrit:
Sachez que c’est beaucoup plus compliqué a lire qu’a jouer comme beaucoup de jeux de société de notre époque. Une fois dedans tout parait bien plus simple.
C'est exact, j'ai réussi à tout comprendre du premier coup, moi.  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Monty

Monty


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 25/10/2011

Belgian NASCAR Races 132 Empty
MessageSujet: Re: Belgian NASCAR Races 132   Belgian NASCAR Races 132 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 18:35

Petite comique va  Very Happy  moi quand je me relis j'ai du mal a me comprendre  Twisted Evil 

Bon l'evenement du 12/01 est complet.

Celui du 17/01 est toujours possible.

Je peux eventuellement en créer un le 26/01 si des personnes préfèrent un dimanche après midi a un vendredi soir.

_________________
Le retour du scalex comme un jeu ludique.
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9367
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Belgian NASCAR Races 132 Empty
MessageSujet: Re: Belgian NASCAR Races 132   Belgian NASCAR Races 132 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 16:07

Monty, je parlais d'avoir tout compris le jour où je suis venue rouler (le dimanche 15 décembre).  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monty

Monty


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 25/10/2011

Belgian NASCAR Races 132 Empty
MessageSujet: Re: Belgian NASCAR Races 132   Belgian NASCAR Races 132 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 16:56

ah oui tu vois que j'ai du mal a comprendre tout court... Very Happy

_________________
Le retour du scalex comme un jeu ludique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Belgian NASCAR Races 132 Empty
MessageSujet: Re: Belgian NASCAR Races 132   Belgian NASCAR Races 132 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Belgian NASCAR Races 132
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» NASCAR RACES LE 03/04/2015
» Belgian Fly Cup 2002
» The Wacky Races 2010
» Un autre Proxy Races.
» Old American Endurance Races 132

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Compétitions Nationales et Provinciales :: Compétitions & Evènements 32ème-
Sauter vers: