Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Monte Carlo Historique

Aller en bas 
+4
Armando
Grégory
stephmartin
Louise
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louise

Louise


Nombre de messages : 9365
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Monte Carlo Historique Empty
MessageSujet: Monte Carlo Historique   Monte Carlo Historique Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 11:42

A peine les jeunes ont-ils terminé de jouer avec leurs petites WRC.
Que le "vrai" Monte Carlo, lui démarrera demain mercredi 22 janvier.
Avec d'abord un parcours de concentration qui conduira au départ de plusieurs villes européennes, les concurrents à Valence pour le départ de l'étape de classement, le dimanche 26 janvier.
Puis l'étape commune Valence - Monaco et enfin l'étape final, Monaco - Monaco du mardi 28 au mercredi 29 janvier.

Monte Carlo Historique 378475Montehistorique20141

http://www.acm.mc/page-tab-histo.php?id_menu=5&id_sousmenu=27

Certains vont pousser le côté historique jusque avoir une assistance historique aussi.
Comme le Team VH-Coppola qui fait roulé quelques belles Alpine-Renault (deuxième en 2013 avec une A310)  Very Happy 

Monte Carlo Historique 270037Montehistorique20142

Et puis si cela vous intéresse, les concurrents partant du Norvège et de Suède sur le parcours de concentration, feront une halte à Liège, vendredi 25 janvier.
Le contrôle de passage se fera au parc d'Avroy sur le parking du Mad café à partir de 16h.
Divers animations seront en plus organisées, comme une concentration d'anciennes voitures. Vente de livre, etc.
Mais aussi la venue d'Yvettes Fontaine, qui pour l'occasion présentera son dernier DVD regroupant bon nombre de photo et film de la belle époque du sport automobile belge.
Il y a plusieurs pages sur Facebook consacrées à ce passage du Monte Historique à Liège.
Mais celle-ci est ma préférée :  Wink 
https://www.facebook.com/events/129601990543583/?ref=ts&fref=ts#!/rallyemontecarlohistoriqueliege


Dernière édition par Louise le Mar 21 Jan 2014 - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Monte Carlo Historique Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo Historique   Monte Carlo Historique Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 12:06

Pourra t'on suivre en intégralité, comme je (et d'autres sur ce forum ... Wink ) l'ai fait au cours des années 70, la dernière nuit en direct sur Radio Monte Carlo, en Grandes Ondes toutes pourries avec Bernard Spindler au micro ?  vieux

Plus sérieusement, très beau programme et confirmation de l'engouement pour les épreuves "comme avant"  (y inclus un parcours de concentration que les modernes WRC pourtant réputées hyper fiables ne prennent plus la peine de faire depuis déjà bien longtemps ...). Si j'avais (beaucoup...) des sous et du temps, c'est le genre d'épreuve (avec le Tour de France Classic et d'autres épreuves plus modestes) - à faire "tranquille" (enfin, si c'est possible...) - qui m'aurait bien plu.
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9365
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Monte Carlo Historique Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo Historique   Monte Carlo Historique Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 11:29

Steph, pour suivre le rallye faut aller voir sur Facebook. Sinon les infos sur le site de Turbo magazine :
http://turbomagazine.be/
Hier la première RT avait été gagné par Holvoet-Vanoverschelde (Toyota). C'est Lareppe-David (Opel Kadett GT/E) le mieux classé des équipages belge à la troisième place provisoire.

Sinon voici quelques photos du passage des concurrents venant d'Oslo et de Stockholm.

Monte Carlo Historique 778189RallyedeMonteCarlohistoriqueCPLigevendredi24janvier001

Monte Carlo Historique 775289RallyedeMonteCarlohistoriqueCPLigevendredi24janvier002

Monte Carlo Historique 632187RallyedeMonteCarlohistoriqueCPLigevendredi24janvier012

Monte Carlo Historique 419776RallyedeMonteCarlohistoriqueCPLigevendredi24janvier020

Monte Carlo Historique 963118RallyedeMonteCarlohistoriqueCPLigevendredi24janvier028

Monte Carlo Historique 245274RallyedeMonteCarlohistoriqueCPLigevendredi24janvier029

Monte Carlo Historique 383146RallyedeMonteCarlohistoriqueCPLigevendredi24janvier025

A noter qu'il y avait beaucoup de monde, on parle de 1500 personnes presentent sur l'ensemble du site vendredi après midi. Il y avait aussi un très beau rassemblement d'anciennes voitures, comme ces Matra jet.


Monte Carlo Historique 940729RallyedeMonteCarlohistoriqueCPLigevendredi24janvier004
Revenir en haut Aller en bas
Grégory

Grégory


Nombre de messages : 133
Age : 52
Localisation : Leuze en Hainaut
Date d'inscription : 31/05/2013

Monte Carlo Historique Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo Historique   Monte Carlo Historique Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 11:45

Superbes photos, elles n'ont rien à envier aux voitures récentes !
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9365
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Monte Carlo Historique Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo Historique   Monte Carlo Historique Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 12:29

Une petite vidéo rien que pour Stephane, mais hélas je n'ai rien trouvé sur les Moskvitch.
Alors il faudra qu'il se contente d'une Lada  lol!

Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9365
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Monte Carlo Historique Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo Historique   Monte Carlo Historique Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 12:32

Et quelques "best of" du samedi  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Armando

Armando


Nombre de messages : 1561
Age : 66
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/08/2010

Monte Carlo Historique Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo Historique   Monte Carlo Historique Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 12:57

Bon sang Louise, je suis surpris...  Shocked 
Derrière les 2 Datsun, on devine une supèèèèrbe Lancia Fulvia...!
Et tu n'en aurais pas l'un ou l'autre cliché à nous proposer...?! Toi qui, d'habitude, a si bon goût...!  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9365
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Monte Carlo Historique Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo Historique   Monte Carlo Historique Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 13:28

Armando a écrit:
on devine une supèèèèrbe Lancia Fulvia...!
Et tu n'en aurais pas l'un ou l'autre cliché à nous proposer...?! Toi qui, d'habitude, a si bon goût...!  Suspect 

Merci Armando  Wink 
La voici cette petite Lancia Fulvia (aimant vraiment bien cette voiture, je ne pouvais pas ne pas la prendre en photo)

Monte Carlo Historique 395978RallyedeMonteCarlohistoriqueCPLigevendredi24janvier008

Monte Carlo Historique 182048RallyedeMonteCarlohistoriqueCPLigevendredi24janvier009

Puis vue parmi les très nombreuses voitures venue au parc d'Avroy, il y a aussi celle-ci qui n'est pas mal du tout, du tout  Very Happy 

Monte Carlo Historique 715302RallyedeMonteCarlohistoriqueCPLigevendredi24janvier033

Et dans les concurrents, il n'y avait pas que la Lancia Fulvia. Aussi une très belle Alfa GTA, une vraie 1300 (150cv à l'époque) et carrosserie toute en aluminium.

Monte Carlo Historique 820480RallyedeMonteCarlohistoriqueCPLigevendredi24janvier016
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9365
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Monte Carlo Historique Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo Historique   Monte Carlo Historique Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 16:26

Voici encore un lien pour suivre les concurrents belge participant au Monte Carlo Historique :
http://www.automag.be/spip/

Et puis encore deux petites photos rien que pour Armando (mais les autres peuvent aussi commenter)  Wink 
Une Lancia Monte carlo bien préparée rallye (Et ce n'est pas celle de Vande)  Very Happy

Monte Carlo Historique 615216RallyedeMonteCarlohistoriqueCPLigevendredi24janvier032

Puis de l'arrière avec à ses côtés, sa petite soeur civile. Admirées par quelques sloteurs bien connu  Siffle 

Monte Carlo Historique 244304RallyedeMonteCarlohistoriqueCPLigevendredi24janvier034
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9365
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Monte Carlo Historique Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo Historique   Monte Carlo Historique Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 17:45

J'ai encore trouvé deux liens intéressant pour suivre le rallye en Live :

http://rallyliveresults.com/
http://www.acm.mc/documents/5/Quotidien4_FR.pdf

Revenir en haut Aller en bas
mercator




Nombre de messages : 2086
Age : 54
Localisation : horion hozemont
Date d'inscription : 03/03/2010

Monte Carlo Historique Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo Historique   Monte Carlo Historique Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 22:58

merci pour les liens Louise, belles photos aussi
Revenir en haut Aller en bas
Armando

Armando


Nombre de messages : 1561
Age : 66
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/08/2010

Monte Carlo Historique Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo Historique   Monte Carlo Historique Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 23:00

Eh ben, tu vois quand tu veux... Wink 
Merci Louise!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marlet'family

marlet'family


Nombre de messages : 457
Age : 53
Localisation : 5660 dailly (chimay-couvin)
Date d'inscription : 16/12/2008

Monte Carlo Historique Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo Historique   Monte Carlo Historique Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 7:20

je suis aussi les resultats de 2 voitures en direct, ayant un cousin sur fiat x1/9 et un autre chimacien sur opel gt..

Revenir en haut Aller en bas
marlet'family

marlet'family


Nombre de messages : 457
Age : 53
Localisation : 5660 dailly (chimay-couvin)
Date d'inscription : 16/12/2008

Monte Carlo Historique Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo Historique   Monte Carlo Historique Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 7:23

speciale du col de l'echaransson en opel gt...

https://www.youtube.com/watch?v=MbzWDWzoN_E&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
marlet'family

marlet'family


Nombre de messages : 457
Age : 53
Localisation : 5660 dailly (chimay-couvin)
Date d'inscription : 16/12/2008

Monte Carlo Historique Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo Historique   Monte Carlo Historique Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 7:28

Monte Carlo Historique Fiat10

Monte Carlo Historique Opel_g10
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Nombre de messages : 1772
Age : 67
Localisation : Jodoigne
Date d'inscription : 02/07/2011

Monte Carlo Historique Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo Historique   Monte Carlo Historique Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 10:04

Super toutes ces photos et ces liens   cheers
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9365
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Monte Carlo Historique Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo Historique   Monte Carlo Historique Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 13:44

marlet'family a écrit:
je suis aussi les resultats de 2 voitures en direct, ayant un cousin sur fiat x1/9
J'ai vu quelques belles photos de cette Fiat sur Facebook  cheers 

Au terme de l'étape d'hier, Lareppe et Lieven sont deuxième du classement général dernière les norvégiens Granerud-Roed sur Porsche 911SC que voici  Wink 

Monte Carlo Historique 335965RallyedeMonteCarlohistoriqueCPLigevendredi24janvier019
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9365
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Monte Carlo Historique Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo Historique   Monte Carlo Historique Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 19:16

Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9365
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Monte Carlo Historique Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo Historique   Monte Carlo Historique Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 19:23

Voilà, les concurrents sont arrivés en fin d'après midi à Monaco.

Monte Carlo Historique 8244981544949101518151845868461417997528n
Photo trouvée sur la page Facebook de VH Coppola.

Un peu de repos et ils repartent ce soir à 21h pour l'étape finale. Avec si je ne me suis pas trompée, José Lareppe et David Lieven (Opel Kadett GT/E) en première place provisoire avec 27 points d'avance sur les norvégiens Granerud-Roed (Porsche 911SC). Autrement dit pas grand chose d'avance  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9365
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Monte Carlo Historique Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo Historique   Monte Carlo Historique Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 13:48

Je pense qu'ils ne feront pas la une de l'Auto Hebdo de la semaine prochaine.  lol! 
Mais voilà, J.Lareppe et D.Lieven ont remporté cette nuit le Monte Carlo Historique et cela pour la troisième fois.  cheers 

Plus d'infos et le classement sont ici :
http://turbomagazine.be/FR14824-montecarlo-historique-lareppe-simpose-pour-la-troisieme-fois.html?PHPSESSID=9fh7jno626gvc0n63ehcuq1856
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Monte Carlo Historique Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo Historique   Monte Carlo Historique Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 14:12

Louise a écrit:
Je pense qu'ils ne feront pas la une de l'Auto Hebdo de la semaine prochaine.  lol! 
Mais voilà, J.Lareppe et D.Lieven ont remporté cette nuit le Monte Carlo Historique et cela pour la troisième fois.  cheers 

Plus d'infos et le classement sont ici :
http://turbomagazine.be/FR14824-montecarlo-historique-lareppe-simpose-pour-la-troisieme-fois.html?PHPSESSID=9fh7jno626gvc0n63ehcuq1856

Bravo, pas facile de faire gagner une Opel...  Wink  Wink  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9365
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Monte Carlo Historique Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo Historique   Monte Carlo Historique Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 16:48

stephmartin a écrit:
Bravo, pas facile de faire gagner une Opel...  Wink  Wink  Wink 
Oui et c'est Commodor qui devrait être content de cette victoire Opel  lol! 
Et sans en être certaine à 100% il me semble que ses trois victoires furent avec la même voiture, si je ne me trompe pas  Shocked 

En tous les cas, voici celle de cette année :

Monte Carlo Historique 378998OpelKadettLareppe
Revenir en haut Aller en bas
JLC55

JLC55


Nombre de messages : 194
Age : 68
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 01/11/2012

Monte Carlo Historique Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo Historique   Monte Carlo Historique Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 20:30

Louise a écrit:
stephmartin a écrit:
Bravo, pas facile de faire gagner une Opel...  Wink  Wink  Wink 
Oui et c'est Commodor qui devrait être content de cette victoire Opel  lol! 
Et sans en être certaine à 100% il me semble que ses trois victoires furent avec la même voiture, si je ne me trompe pas  Shocked 

En tous les cas, voici celle de cette année :

Monte Carlo Historique 378998OpelKadettLareppe

Tu ne trompes pas Louise, c'est bien exact !
Au fait, il n'y a pas que Commodore qui est content quand une Opel gagne. N'oublies pas que j'ai fait 10 ans de rallye principalement sur Opel.  Wink 
A l'époque, José Lareppe avait même été exclu du championnat des rallyes provinciaux Liégeois pour tricherie ...
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Monte Carlo Historique Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo Historique   Monte Carlo Historique Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 21:50

Monte Carlo Historique 378998OpelKadettLareppe[/quote]

Il doit y avoir beaucoup, beaucoup mais alors vraiment beaucoup d'épreuves de régularité et au moins un Bingo, une partie de baby-foot et une Pèche aux canards à coefficient 10 chacun sur le parcours pour qu'une voiture comme celle de mon tonton Fernand remporte l'épreuve devant des Porsche, Lancia et autres bolides ....  Wink Wink Wink 

Bon, j'espère qu'il ne frappe pas trop fort Lareppe ...  Wink

Plus sérieusement, la voiture ne paie pas de mine mais en gagnant 3 X de suite cette épreuve de plus en plus prestigieuse, le Belge a manifestement bien compris et maitrisé ce genre d'épreuve ...  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9365
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Monte Carlo Historique Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo Historique   Monte Carlo Historique Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 12:41

JLC55 a écrit:
Au fait, il n'y a pas que Commodore qui est content quand une Opel gagne. N'oublies pas que j'ai fait 10 ans de rallye principalement sur Opel.  Wink

Oups, je n'y pensais plus. Je suis désolée JLC55  Embarassed
Mais c'est vrai qu'ici il y avait un bel indice dont j'aurais dus me souvenir  Wink

JLC55 a écrit:
Monte Carlo Historique Kadett10

https://scalexrevolution.forumperso.com/t3444-kadett-b-rallye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monte Carlo Historique Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo Historique   Monte Carlo Historique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monte Carlo Historique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Monte Carlo WRC 2020
» Rallye de Monte Carlo
» Rallye de Monte-Carlo
» Rallye de Monte Carlo
» Rallye Monte Carlo 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Général :: Voitures 1/1-
Sauter vers: