Pour le CT, c'est fait,
Il fallait donc passer à l'essais indicatif des autos. J'insiste sur indicatif, donc les temps ne compte pour aucune épreuve ou classement.
Il s'agissait donc de rouler deux minutes sur les lignes 1 (pour moi) et 3 (pour Partice) de la piste de Dison.
Je rappelle les particularités: un piste très rapide avec de longues lignes droite, de marque Carrera, donc lisse et très plate... Donc pas très représentative des piste de garage, rallye, terre et autres rencontré sur le TdB/RvB.
Première bonne nouvelle, toutes les voitures roulent... Y compris celle de Julle, la maltraitée de la Poste, dont la réparation semble très bien tenir
A ce sujet, le châssis de Commodore est bien arrivé et suivra le TdB/RvB dans la "boite à pièce" pour la cas où
Merci Commo
Ensuite, et bien la tendance générale est plus rapide que 2013, peu ou pas de voiture de fond... même s'il faut toujours un dernier
Voici donc le tableau des temps, en rappelant que le meilleurs temps de l'année dernière (Porsche 917/69) était de 13,90, ce qui la mettrait en 5ème position cette année.
Première correction à faire, les voiture sont à peu près passées dans l'ordre des n° à quelques exceptions;
La piste étant sale au début, les prmeière voitures furent un peu désaventagées.
Et voici ce que vous attendez tous, les commentaires dans l'ordre de passage...
Ford RS200 : Surprenant... On croirait une voiture de rallye-cross tellement elle accélère... A cause des 4RM?
Ford MkII d'Anthony : Un peu mou et une tendance au tout droit qui fait rester sur la défensive... Mais de là à être lanterne rouge...
Ferrari 512S : Ça va très fort, gros moteur, mais le châssis à du mal à suivre... serait ce les vieux pneus Fly?
911 Rothmans de Bigfun : Ça va bien, rien à redire... On est même étonné et avec la bonne garde au sol, ça risque d'aller bien en rallye aussi
R5 Turbo : Un vrai petit kart... normal vu le gabarit... Mais le revers de la médaille, c'est qu'elle est un peu délicate et qu'elle broute
Alfa 33 : Bon grip, moteur souple, mais elle broute un peu également
Lancia Stratos : Ca va très bien, c'est souple et puissant, y a du grip (celui dont manquait la 908
) et on est sur piste...
Ferrari 512CL : Un avion de chasse que les pneus on du mal à assumer...
Ford Capri : Elle broute un peu... Bizarre. On a l'impression de conduire une voiture sans suspensions... ou avec un pont rigide... Mais elle fait du deux roues et reste/retombe dedans
P68 de Didier : Pas très vite en pointe mais quel châssis
... Et il est possible de freiner laaaaaaaaaargement après le panneau trop tard
P68 de Lio : Un avions de chasse... meilleur temps... Mais qu'est ce que ça dira en rallye
Ferrari 288 GTO : Trop de frein et pas de vitesse... Mais le châssis est tellement bon qu'on à l'impression de piloter une voiture avec aimant...
911 Belga de Perry : Manque de vitesse sur cette piste, mais ça passe partout... Elle sera bien en rallye
Renault R8 : Comportement bizarre... Mais bon moteur
Corvette : Ca va comme une Ninco Classic... Ca ira mieux en rallye avec la garde au sol de camion et les pneus étroit
Mirage : Elle me rappelle la 917/69 de l'année dernière, facile, stable... Je lui souhaite d'aller aussi bien en rallye... Mais il lui manque un guide à ressort
911 Bastos de Léo : Très proche de la Belga. Le manque de vitesse, mais ça coule
Ford Cortina : C'est étroit mais très amusant... Et légé
911 Martini d'Emeline : Facile et donnait l'impression d'aller plus vite mais le chrono a parlé
Porsche 917k : Gros châssis, gros moteur, mais les pneus...
Porsche 908/3 : Efficace sur circuit. La transmission est loooongue... gaffe au freinage!
Chevron : Agréable, très agréable. Elle mérite un moteur un peu plus pechu... Mais bon, on est sur piste
Ford Mustang : Super agréable, très efficace... Patrice dit: " Elle risque de niquer les Porsche"
GT40 de Stany : Il l'a trempée dans de la bonne Slivovitch
c'est quoi la marque?
Ça va vite, bon grip, bon châssis. Curieux de la voire en spéciale
Matra : Missiiiiiiiiiiiiiile!!! Qu'est ce que ça va donner en rallye? Mais c'est du Stéphane Martin... Faut s'étonner de rien
Datsun : Je m'attendais à mieux après la GT2000 de 2013... Comme quoi
Mais elle va bien, faut savoir la piloter... un peu comme la GT2000 quoi
AC Cobra jaune de Partick.... Cassayas : Une vrai Cobra... Le moteur, la tenue de route, le freinage....... et le bruit... Rien que ça, ça risque de faire peur
AC Cobra bleue de Patrick.... Havet : Trop douce pour une Cobra mais déjanté pour toute autre... très beau
De Tomaso : Elle fait du bruit, beaucoup de bruit, mais il n'y aura plus de calembour sur commodore.. Elle va!
Kadett : Très souple, bon mateur même si elle ne me convient pas du tout...
Jagster : Elle est souple également, mais son comportement ne correspond pas du tout au type d'auto...
Porsche 550 : Quand on va vite, faut pas essayer d'aller plus vite, ce serait mauvais pour la tête du pilote
Ford MkII de Grégory : La seule qui va mieux en pneus sale qu'en pneu propre. Beaucoup de grip et très seine.
Opel GT : Pour une voiture sans plomb (si, si) ça va bien. Beaucoup de frein, moteur un peu brutal mais c'est amusant
Alpine... Voyer
2013 Demain, quelques photos