Ce fut effectivement une belle journée ...
20 équipes inscrites, trois forfaits dont notamment les deux équipes de Reims qui avaient confondus les dates de la course de Lio et la nôtre !!!
Il faut savoir que le trophy qui avait déjà commencé en 1984, sous le nom de "CLUB JACKY ICKX- TROPHY" a connu pas mal de formules différentes. En 1984, Patrice Dohogne avait d'ailleurs gagné la deuxième manche à Verviers. Cette année là, j'avais organisé un championnat avec des courses disputées à Huy, Verviers et Ganshoren. Nous déplacions alors le circuit de ville en ville, si je puis dire.
Pour ce BSC-TROPHY 2014, je me suis inspiré du championnat GT-Blancpain endurance ainsi que du championnat WEC. J'ai pris aussi mes inspirations dans le championnat de Lio au niveau du déroulement des séries (2 segments puis l'autre série 2 segments et ainsi de suite !). Je trouve la formule de Lio vraiment superbe !!!!
Nous avons en plus un championnat écurie qui reprend à chaque course, les deux meilleurs résultats de l'écurie.
Les écarts dans toutes les catégories ont été minimes. le plus gros écart, c'est en catégorie "Pro-Am"... ou Marie, ma fille et Martin, ont pris 12 tours à leurs pères. Les jeunes ne respectent plus rien, monsieur !
Au général, la victoire s'est jouée à 10 minutes de la fin. David a laissé sur-place les deux Fred qui se sont bataillé pour la deuxième place jusqu'à l'arrivée (12 secondes d'écart seulement).
Si certains ont envie de nous rejoindre pas de problème, ils sont les bienvenus !!!
Voici le lien pour les renseignements du trophy :
[url=http://www.brusselsscalexclub.be/index.php?option=com_content&view=article&id=62&Itemid=13#R%C3%A8glement technique]BSC-TROPHY[/url]
Normalement, toutes les équipes non-BSC sont reprises dans la catégorie "Pro"... sauf quand nous connaissons les pilotes par diverses autres courses. Elles peuvent alors être placées en catégorie "Pro-Am" ou "Gentleman" (comme les 2 équipes de Reims).
La prochaine course a lieu le samedi 29 mars ... départ de la course à 10h00 et arrivée à 18h00 !
Bernie.