Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Rallycross d'été

Aller en bas 
+5
Pied dans l'phare
Louise
jonjon
GRfred
Monty
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Monty

Monty


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 25/10/2011

Rallycross d'été Empty
MessageSujet: Rallycross d'été   Rallycross d'été Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 19:05

COURSE RALLYCROSS LE 30 AOUT A 4682 HEURE LE ROMAIN Rue de la Crayère 18
(A 5 MINUTES DU SCO).

Stéphane ROME et Jonathan FAGOO ont aimablement accepté de me prêter leur matériel NINCO pour organiser une course Rallycross telle que je l’avais organisée en test en 2012 au SCO. Les courses sont ouvertes aux voitures de rallye 32, séparées en 2 ou 3 groupes différents suivant le nombre de personnes intéressées.

Ninco suspendues, Ninco non suspendues et SCX en tout genre. L’alimentation passe par les bases Ninco en 14.8 volts notés sur le transfo et non mesurée sur la piste elle même. Le règlement est semblable à celui du rallye des Robette 2014 par souci d’harmonisation. Et pour vous permettre de tester vos voitures en vue du rallye.

Le circuit est un mixte 4 voies analogique Ninco Terre et goudron avec une "ligne droite" Scalextric classic doté d’un comptage PC. Ce circuit est d’une longueur indéterminée a l’heure actuelle mais fait plus de 10 secondes de long (voir photo). LES POIGNEES SONT FOURNIES ET SONT DES NINCO DE BASE.

Les courses se rouleront par groupe de voitures. Donc il est possible pour un pilote de rouler dans le nombre de catégorie(s) souhaitées. Les 3 courses sont indépendantes les unes des autres. Il y aura 16 pilotes max par catégorie. 12 pilotes minimum par catégorie serait bien.

Chaque groupe de voiture passera par des quarts de finales, demi-finales et finales mais chaque pilote roulera le même nombre de manches quel que soit son classement. Les manches se déroulent en résultat direct cad que chaque pilote roulera sur les 4 pistes mais on additionnera pas sa distance sur chacune de celle-ci. Chaque piste rapportera des points directement. Les courses devraient se dérouler chaque fois sur l’équivalent en tours de 4 x 2 minutes (ce qui fait 8+8+8= +/-24 minutes de roulage par catégorie en 12 segments pour chaque pilote – le nombre de tours devant se situer entre 10 et 12 par segments apparemment).

Exemple :
Un groupe comportant les pilotes A - B - C et D. A sur la rouge, B sur la verte, C sur la jaune et D sur la bleue. B l’emporte devant A C et D. Ca donnera 3 points pour B, 2 pour A, 1 pour C et 0 pour D. Les 4 mêmes pilotes font les 3 autres pistes en changeant 1-3-4-2 comme dab et on additionne les points obtenus.
Exemple après les 4 segments du groupe en question pendant les 1/4 de finale :
A 2+3+2+1 = 8 points (6.221 sec)
B 3+2+1+0 = 6 points (6.150 sec)
C 1+0+3+2 = 6 points (6.781 sec)
D 0+1+0+3 = 4 points (6.440 sec)
Les 2 premiers montent en ½ finale haute (ici A et B) et les 2 suivant en ½ finale basse (ici C et D). En cas d’exaeco (comme ici avec les 2ème et 3ème place avec 6 points) la différence de qualité des places est prise en compte et ensuite le meilleur tour en course. Les groupes de pilotes pour les ¼ de finale seront tirés au sort pendant les essais libres. Et ainsi de suite.

HORRAIRE :
9h : Ouverture de la piste
9h – 9h45 : Essais libres avec rotation OBLIGATOIRE des pilotes.
10h-12H30 : Course SCX
13h-15h30 : Course Ninco NON suspendues
15h45 – 18h15 : Course Nincoi suspendues

INSCRIPTIONS :
7 euros pour la journée complète.

BAR :
Ouvert de 9h30 a 18h30.
Café, bière, bières spéciales, softs toute la journée et petite restauration pendant la pause de midi.
pain saucisses 3.50€ SUR RESERVATION pour limiter les déchêts inutiles svp
ou pates bolognèse 6€ SUR RESERVATION pour limiter les déchêts inutiles svp

ET tarte et café entre 15h30 et 16h.

Si vous avez des questions n’hésitez pas.

_________________
Le retour du scalex comme un jeu ludique.


Dernière édition par Monty le Dim 17 Aoû 2014 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GRfred

GRfred


Nombre de messages : 1610
Age : 52
Localisation : ICI
Date d'inscription : 19/10/2010

Rallycross d'été Empty
MessageSujet: Re: Rallycross d'été   Rallycross d'été Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 21:06

Géniale ce type de course  je participe et je confirme pour deux voir Trois si on me prête une SCX catégorie, Ninco suspendues et Ninco non suspendues

Une petite question : es qu’on roulera avec ses poigner ou avec des poigner fournie comme au rallye des robettes, (la deuxième me plaît mieux)


Dernière édition par GRfred le Lun 5 Mai 2014 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monty

Monty


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 25/10/2011

Rallycross d'été Empty
MessageSujet: Re: Rallycross d'été   Rallycross d'été Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 21:53

Bonne question, je n'y avais pas pensé mais même si je pense aussi que c'est mieux de le faire en poignée fournie je ne dispose pas du matériel nécessaire. Donc 99.9 % de chance de le faire en poignée perso.

Michael, Francois et Jonathan sont partants également (sur le forum namurois).

_________________
Le retour du scalex comme un jeu ludique.
Revenir en haut Aller en bas
jonjon

jonjon


Nombre de messages : 494
Age : 44
Localisation : liege
Date d'inscription : 21/06/2013

Rallycross d'été Empty
MessageSujet: Re: Rallycross d'été   Rallycross d'été Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 9:54

moi je suis partant aussi . je pense participer aux 3 catégories
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9365
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Rallycross d'été Empty
MessageSujet: Re: Rallycross d'été   Rallycross d'été Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 13:02

Le 30 août est encore loin, si pas d'activités dans le jogging ce jour-là je viendrais bien jouer avec vous dans les trois catégories. Bien que pour les Ninco non suspendues, je n'ai qu'une vieille Toyota Coralla cachée quelque part dans mes armoires.
Faut que je la retrouve et surtout regarder si elle roule toujours !  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pied dans l'phare

Pied dans l'phare


Nombre de messages : 1045
Age : 60
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 27/08/2010

Rallycross d'été Empty
MessageSujet: Re: Rallycross d'été   Rallycross d'été Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 17:59

Armand, le vainqueur du premier rallycross pourra vous le confirmer : c'est une course géniale !

Je pourrais faire une exception à ma règle (pas de slot autre qu'un vendredi soir) et y participer avec Léo...

Aux 3 catégories pourquoi pas...  Shocked 

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Rallycross d'été Empty
MessageSujet: Re: Rallycross d'été   Rallycross d'été Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 18:27

Bonne idée ....

Pour ma part, j'avais plutôt songé à un "Trophée Andros" reprenant l'essentiel des courses de Rallycross dans le déroulement mais donc ici sur des plaques neige Ninco qui, posées sur un tapis blanc, sont en outre très photogéniques et mettent très bien en valeur les autos...

Revenir en haut Aller en bas
Monty

Monty


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 25/10/2011

Rallycross d'été Empty
MessageSujet: Re: Rallycross d'été   Rallycross d'été Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 19:08

Oui mais Stéph on parle du 30 AOUT là  lol! 

On arrive déàa pas avoir de la neige en janvier alors quoi ????? affraid 

Ben on fait avec les moyens qu'on a, et encore..., ils sont pas a moi, c'est grâce a Pied dans le phare que l'on peut faire rallycross.

Principe de base, de multiples courses courtes et directes. Pas pour les courreurs de fond ou les vieux diesel  lol! Pour des sprinters  calimero 

_________________
Le retour du scalex comme un jeu ludique.
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9365
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Rallycross d'été Empty
MessageSujet: Re: Rallycross d'été   Rallycross d'été Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 19:38

stephmartin a écrit:
Pour ma part, j'avais plutôt songé à un "Trophée Andros" reprenant l'essentiel des courses de Rallycross dans le déroulement mais donc ici sur des plaques neige Ninco qui, posées sur un tapis blanc, sont en outre très photogéniques et mettent très bien en valeur les autos...
Une idée de course à faire entre le 21 décembre et le 21 mars ça !  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Monty

Monty


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 25/10/2011

Rallycross d'été Empty
MessageSujet: Re: Rallycross d'été   Rallycross d'été Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 21:00

Pour le moment , nous avons une petite dizaine d'intéressés donc je peux commencer a mettre le "chantier" en route en espérant que le plateau s'étoffera et que la pluie nous oubliera (c'est toujours + marrant sans la pluie pour le scalex contrairement au réél Very Happy)

François, Jonathan, Michael, GR Fred, Jonjon, Louise, Pied dans l'phare, Léo, JC? et Quentin ?.

_________________
Le retour du scalex comme un jeu ludique.
Revenir en haut Aller en bas
Armando

Armando


Nombre de messages : 1561
Age : 66
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/08/2010

Rallycross d'été Empty
MessageSujet: Re: Rallycross d'été   Rallycross d'été Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 23:20

Trop loin pour que je sois sûr d'être libre, mais, le cas échéant, j'y participerais à nouveau très volontiers... Very Happy dans les 3 catégories.
Revenir en haut Aller en bas
Monty

Monty


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 25/10/2011

Rallycross d'été Empty
MessageSujet: Re: Rallycross d'été   Rallycross d'été Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 22:13

Je viens de lire le règlement des Robettes auquel je veux coller un maximum pour ce rallycross et ca me semble bien avec l'esprit se rapprochant au max de l'origine. Toutefois le rallycross peut prendre en charge tout les types de moteur et pas seulement les Ninco et les SCX. c'est un comptage par zone morte semblables a celles que j'avais réalisées au SCO en 2012. Toutefois je voudrais éviter les NSR dans cette compétition. Par contre les scratches ou les voitures hors Ninco et respectant l'esprit rallycross sont les bienvenues.
Je pense que nous pourrons rouler en circuit NINCO terre et tarmac complet cad avec les alimentations, base d'alimentation et les poignées de base Ninco fournies.
Pour ceux qui aiment les voitures ras de bitume, je signale toutefois qu'il y aura DES dunes Ninco, c'est bien plus facile pour réaliser des ponts sur une piste temporaire comme ce sera le cas. Ca veut aussi dire que je ne regarderais pas les gardes au sol de trop près et celui qui voudra + d'aimantation par ce biais risquera de se trouver plus d'une fois pendu sur ces dunes.
Recap des intérressés:
François, Jonathan, Michael, GR Fred, Jonjon, Louise, Pied dans l'phare, Léo, Michel, Armand, Franck R, JC? et Quentin ?.

_________________
Le retour du scalex comme un jeu ludique.
Revenir en haut Aller en bas
Pied dans l'phare

Pied dans l'phare


Nombre de messages : 1045
Age : 60
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 27/08/2010

Rallycross d'été Empty
MessageSujet: Re: Rallycross d'été   Rallycross d'été Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 23:04

C'est bon tout ça ! Léo et moi participerons dans les 3 catégories....

Faut il donner les types de voiture à l'avance ?

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
GRfred

GRfred


Nombre de messages : 1610
Age : 52
Localisation : ICI
Date d'inscription : 19/10/2010

Rallycross d'été Empty
MessageSujet: Re: Rallycross d'été   Rallycross d'été Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 6:57

Es que quelqu’un aurai une SCX à prêter pour pouvoir faire les 3 catégories
Revenir en haut Aller en bas
Monty

Monty


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 25/10/2011

Rallycross d'été Empty
MessageSujet: Re: Rallycross d'été   Rallycross d'été Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 7:00

Non besoin de rien a l'avance.

_________________
Le retour du scalex comme un jeu ludique.
Revenir en haut Aller en bas
jonjon

jonjon


Nombre de messages : 494
Age : 44
Localisation : liege
Date d'inscription : 21/06/2013

Rallycross d'été Empty
MessageSujet: Re: Rallycross d'été   Rallycross d'été Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 10:40

super je suis déjà impatient  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9365
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Rallycross d'été Empty
MessageSujet: Re: Rallycross d'été   Rallycross d'été Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 11:26

GRfred a écrit:
Es que quelqu’un aurai une SCX à prêter pour pouvoir faire les 3 catégories

Si tu souhaite viser la lanterne rouge dans la catégorie. Siffle 
J'ai quelques Renault. R4, R8 Gordini et R5 Turbo au moteur un peu (très) fatigué.  lol!
Et en cherchant bien, je peux aussi trouver une Fiat 500 ou une Mini. Voilà il y a le choix.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pied dans l'phare

Pied dans l'phare


Nombre de messages : 1045
Age : 60
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 27/08/2010

Rallycross d'été Empty
MessageSujet: Re: Rallycross d'été   Rallycross d'été Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 18:56

GRfred a écrit:
Es que quelqu’un aurai une SCX à prêter pour pouvoir faire les 3 catégories

Ben ouais..... Ce que tu veux !!!!

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
GRfred

GRfred


Nombre de messages : 1610
Age : 52
Localisation : ICI
Date d'inscription : 19/10/2010

Rallycross d'été Empty
MessageSujet: Re: Rallycross d'été   Rallycross d'été Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 9:40

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Monty

Monty


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 25/10/2011

Rallycross d'été Empty
MessageSujet: Re: Rallycross d'été   Rallycross d'été Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 20:24

Recap des intéressés et inscrits:
François, Jonathan, Michael, GR Fred, Jonjon, Louise, Pied dans l'phare, Léo, Michel, Armand, Franck R, JC? et Quentin ?.

Si vous connaissez des personnes intéressées mais non présentes sur ce forum faite de la pub merci. lol! 

_________________
Le retour du scalex comme un jeu ludique.
Revenir en haut Aller en bas
Monty

Monty


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 25/10/2011

Rallycross d'été Empty
MessageSujet: Re: Rallycross d'été   Rallycross d'été Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 8:36

Voila voila le "local est monté. Pour l'instant il y a une piste Monza F1 dedans mais a partir de dimanche elle se transformera en piste rallycross pour la course du 30 aout.
Il y a encore qqs places de libres pour des amateurs de découverte. On peut rouler a 16 pilotes dans cghacune des 3 catégories.

Rallycross d'été Dscn3710

Rallycross d'été Dscn3711

Rallycross d'été Dscn3712

_________________
Le retour du scalex comme un jeu ludique.
Revenir en haut Aller en bas
stany la tenaille

stany la tenaille


Nombre de messages : 989
Age : 63
Localisation : Ans
Date d'inscription : 05/08/2010

Rallycross d'été Empty
MessageSujet: Re: Rallycross d'été   Rallycross d'été Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 11:26

Ok serait la pour la sono
pour les 3 catégories
 Rallycross d'été 386249 Rallycross d'été 386249 
 Rallycross d'été 1381204051 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rallycross d'été Empty
MessageSujet: Re: Rallycross d'été   Rallycross d'été Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 12:21

Moi en tout cas je passerai voir comment cela se passe
Revenir en haut Aller en bas
jonjon

jonjon


Nombre de messages : 494
Age : 44
Localisation : liege
Date d'inscription : 21/06/2013

Rallycross d'été Empty
MessageSujet: Re: Rallycross d'été   Rallycross d'été Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 13:03

toujours partant , il me faudra juste une scx en prêt . si qqn en a une pour moi qu il me le fasse savoir , merci d avance  UP   Belgique 
Revenir en haut Aller en bas
Monty

Monty


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 25/10/2011

Rallycross d'été Empty
MessageSujet: Re: Rallycross d'été   Rallycross d'été Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 14:37

je pense que ca ne pose pas de souci pour la scx

Le comptage est testé et ok.

Circuit possible a rouler dans les 2 sens assez facilement....

_________________
Le retour du scalex comme un jeu ludique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rallycross d'été Empty
MessageSujet: Re: Rallycross d'été   Rallycross d'été Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rallycross d'été
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rallycross 1/32
» Rallycross legends
» RALLYCROSS LE VENDREDI 20 FEVRIER
» RALLYCROSS LE DIMANCHE 8 MARS 2015
» RALLYCROSS LE dimanche 26 AVRIL 2015 DE 14 A 18 H.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Compétitions Nationales et Provinciales :: Compétitions & Evènements 32ème-
Sauter vers: