Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 groupe 5 Sideways le 27 juin

Aller en bas 
+9
pat
Goldos
mercator
Armando
stany la tenaille
jonjon
Louise
Luc
Pied dans l'phare
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jonjon

jonjon


Nombre de messages : 494
Age : 44
Localisation : liege
Date d'inscription : 21/06/2013

groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: groupe 5 Sideways le 27 juin   groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 8:52

Caché   sté on ne vend pas de chassis valerie chez raph , c est un chassis unique et il n y a que moi qui roule avec donc je risque d etre avantagé par raport au carrera . on risque de crier a la magouille  affraid    lol!   Porte
Revenir en haut Aller en bas
Armando

Armando


Nombre de messages : 1561
Age : 66
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/08/2010

groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: groupe 5 Sideways le 27 juin   groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 14:07

Je me dois de rectifier mes posts précédents en signalant que, farfouillant nonchalamment dans mon stock, j'ai retrouvé les pièces de rechange de ma Lancia... Embarassed 
Mes 2 voitures pouvaient donc, d'origine, passer en berceau off set -0.5 ou -1, ce qui, si c'est bien le cas pour toutes, serait un argument en faveur de l'autorisation du berceau Slot.it
Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: groupe 5 Sideways le 27 juin   groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 14:34

Tu peux aller plus loin, c'est même un non sens de ne pas l'autoriser....






Wink
Revenir en haut Aller en bas
Perry
Admin
Perry


Nombre de messages : 2761
Age : 39
Localisation : Verviers (CSR24 - DMR)
Date d'inscription : 12/02/2008

groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: groupe 5 Sideways le 27 juin   groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 15:38

jonjon a écrit:
Caché 
j ai une proposition :
- adapter un tout bon chassis carrera
-vernir les pneus arrières
-mettre le moteur sur le toit avec un porte baguage façon alpine Goldos
-pour le poids , minimum 250 gr , mortier autorisé
-pour le berceau moteur je pense qu il doit me rester celui de romane
 Gné ? 
 Fou 
 Sortie 
 Porte 

Ça va finir par devenir une référence  Razz Razz Razz 

_________________
groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Pied dans l'phare

Pied dans l'phare


Nombre de messages : 1045
Age : 60
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 27/08/2010

groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: groupe 5 Sideways le 27 juin   groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 16:47

Allez hop .....

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !

Les berceaux slotit sont autorisés ! Les semi offset ou offset aussi.....

pourquoi ce revirement de situation ? Car le moteur dans le berceau d'origine sideways pivote et je ne trouve pas de remède....

bien entendu on peut rouler avec un berceau d'origine sans probléme !!! Mais sur certaines auto le problème est que le moteur "glisse" et se trouve de travers....

Le reste, rapport, moteur, roues TOUT DOIT être d'origine ! MERCI

Pneus P6

A bientot pour les réactions  Razz Razz Evil or Very Mad Evil or Very Mad Twisted Evil Twisted Evil groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 3 286305 groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 3 7141 

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
GRfred

GRfred


Nombre de messages : 1610
Age : 52
Localisation : ICI
Date d'inscription : 19/10/2010

groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: groupe 5 Sideways le 27 juin   groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 17:09

PFUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU


Je sais qu’il y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis et bien alors je dois être un gros, je me demande a quoi a servi la discutions et les railleries pour quand même arriver à dire oui et ……., j’ai quatre voitures sans pièce de rechange, donc, de un, ou je suis un menteur ou de deux on ma rouler sur la marchandise ce que je suis sûr que non pour les deux version, en plus sur les quatre il n’y en a aucune que le moteur bouge, donc je ne comprendrai jamais les discutions sur ceci ou cela

et vous ne verrez plus discuter pour quoi que ce soit, vu que de toute façon on va dire oui et oui et oui ou non et non

Sur ceci bonne amusement mai sans moi pour les autres course de ce type
Revenir en haut Aller en bas
Pied dans l'phare

Pied dans l'phare


Nombre de messages : 1045
Age : 60
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 27/08/2010

groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: groupe 5 Sideways le 27 juin   groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 19:25

Mon cher fred,

contrairement à l'image que tu as de toi même, je pense vraiment que tu es qqun d'intelligent ! Et c'est pour cette raison que tu seras quand même des notres le 27 ! J'en suis persuadé car c'est une catégorie de voiture que tu aimes beaucoup et qui reste basique malgré le fait que j'autorise le berceau slotit....

j'ai deux berceaux offset d'origine sideways que je peux te donner si tu veux jouer la gagne dans la seconde course et probablement dernière de l'année.... j'ai 3 autos qui sont montées de trois manières différentes.... je prendrai la ferrari qui est la moins performante car j'aime cette auto...

Mes trois moteurs pivotaient, j'en ai collé (!!!)deux sur les supports moteurs d'origine sideways. Je ne peux pas imposer à chacun de faire de même ! et pour un soucis d'économie j'ai autorisé le slotit...

Ce n'est certainement pas pour rechercher la performance à tout prix .... Chacun connais mon opinion à ce niveau là.... (je rappelle que je roule en BRM en proto 24  Smile Smile et j'en suis trés  heureux)

Ce n'est pas non plus pour donner du crédit ou donner raison à l'un ou l'autre membre de notre club bien aimé.... Qu'un bras me soit arraché si j'ai parlé de ce sujet à Didier ou Goldos depuis la dernière discution lancée par Armando !!!

Cela dit, fred, je ne t'oblige pas à partager mon opinion, ni mes idées, ni à participer à la dernière course que j'organise... Mon estime pour toi ne changera pas d'un poil  Very Happy... Je t'apprécie comme tu es ! Même quand tu es en opposition avec moi ...;

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: groupe 5 Sideways le 27 juin   groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 19:39

Moi, ce qui me fait doucement rigoler, c'est que je suis CERTAIN que des voitures en sont équipées.

Alors soit on contrôle TOUTES les voitures OUVERTES, avec le berceau 0.0, et on autorise le Slot.it 0.0, soit on autorise toutes les pièces de la boite et du coup les 3 berceau Slot.it....

Au vu des dires qui m'ont été rapportés sur la différence de perf entre telle ou telle voiture, et afin d'éviter les "je l'ai reçue comme ça, avec le -1.0, ce n'est pas ma faute, ......." ect, je pense que dans l'esprit de la course DÉTENTE, il faut autoriser tous les berceaux.

Revenir en haut Aller en bas
Pied dans l'phare

Pied dans l'phare


Nombre de messages : 1045
Age : 60
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 27/08/2010

groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: groupe 5 Sideways le 27 juin   groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 20:07

Restons serieux .....

Il est clair que dans le cadre d'une course qui compte pour RIEN, je n'aurais pas refusé qui que ce soit !

Celui qui vient avec une groupe 5 FLY, il roule !  scratch 

Par contre dans le cadre d'un éventuel mini championnat groupe 5, je laisserai la parole au chef en ce qui concerne le règlement ! Tout en lui glissant à l'oreille que la "sortie de boite" c'est trés bien aussi ..... (hormis le ou les berceaux slotit)

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: groupe 5 Sideways le 27 juin   groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 20:16

Il n'y aura pas de championnat GR5, sauf si on ampute le LMS32 et le Slot.it.
Revenir en haut Aller en bas
Pied dans l'phare

Pied dans l'phare


Nombre de messages : 1045
Age : 60
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 27/08/2010

groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: groupe 5 Sideways le 27 juin   groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 20:18

Goldos a écrit:
Il n'y aura pas de championnat GR5, sauf si on ampute le LMS32 et le Slot.it.

Pour moi, on peut !

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Nombre de messages : 1772
Age : 67
Localisation : Jodoigne
Date d'inscription : 02/07/2011

groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: groupe 5 Sideways le 27 juin   groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 20:44

Je ne veux en aucun cas commencer une polémique mais faisant partie de plusieurs clubs, je peux dire que de temps en temps changer de genre de championnat ne mets en aucun cas en péril le nombre de membres ni l'envie de participer à ce genre de nouvelles courses, au contraire d'ailleurs.

C'est juste un nouveau défi avec des nouvelles voitures dans une nouvelle série. Je trouve, mais cela reste ma vision personelle, que de temps en temps changer de genre de championnat, remets un nouvel élan chez les membres.
Revenir en haut Aller en bas
mercator




Nombre de messages : 2086
Age : 54
Localisation : horion hozemont
Date d'inscription : 03/03/2010

groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: groupe 5 Sideways le 27 juin   groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 1:45

Alors il serait peut être temps de faire la différence entre : autorisé et imposé...

ce n'est pas parce que le berceau slot it est autorisé, qu'il est obligatoire de le monter.

je répète une fois encore que çà ne change rien au niveau performance de l'auto. çà amène de la fiabilité a l'auto de ceux qui connaissent des problèmes de maintien moteur.

Ce n'est pas non plus parce que certaines autos sont arrivées sans les pièces offset, que c'est une généralité. ces pièces existent, je le savais et j'ai partagé l'info comme je le fais a chaque fois.

ce qui est dommage, c'est dans arriver toujours a être réfractaire aux nouvelles idées, plutôt que de soutenir les évolutions proposées et les initiatives de certains .

pour ce qui est du revirement de Sté, je confirme que nous n'avons pas abordé le sujet et qu'il est hors de question de l'amputer d'un bras. tout au plus , on se contentera d'un bout d'index mais est ce bien raisonnable ???

allez, on se calme svp.

a titre d'info, j'ai passé mon temps a monter les différents berceaux sur la M1, ben avec l'offset, faut rétrécir le train arr par rapport au berceau 0mm ce qui ne sera pas spécialement avantageux. idem sur la capri. pas testé sur d'autres modeles.

avant tout, on sera là pour faire rouler les autos qu'on aime et les faire avancer du mieux possible, pas gagner a tout prix. j'espère que nous sommes tous dans la même optique
Revenir en haut Aller en bas
jonjon

jonjon


Nombre de messages : 494
Age : 44
Localisation : liege
Date d'inscription : 21/06/2013

groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: groupe 5 Sideways le 27 juin   groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 9:25

moi je pense qu il ne faut pas diminuer le nombre de course en lms et en slot it , il n y en a déjà pas beaucoup. attendons le calendrier 2015 il y aura certainement des dates de libres comme cette année ou li y a plus ou moins 5 dates possibles . si on a plus ou moins le même nombre de vendredi de libre l année prochaine on pourrait organiser un championnat gr5
Revenir en haut Aller en bas
Armando

Armando


Nombre de messages : 1561
Age : 66
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/08/2010

groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: groupe 5 Sideways le 27 juin   groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 10:09

Dans la foulée de Jonjon (merci gamin... Wink ), je suggère de ne toucher ... à rien, ni aux 2 séries 24e et encore moins aux lms32 et Slot.it, et de remplacer les dates rallye 2015, qui ne se fera quand même pas, par un nouveau championnat qui pourrait très bien être le Gr.5 Sideways avec un règlement + élaboré que le coup par coup actuel pour lequel je soutiens la position de Stéphane y compris le volte-face argumenté en ce qui concerne (uniquement) le berceau Slot.it autorisé.
Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: groupe 5 Sideways le 27 juin   groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 11:25

Voilà.

Vu que maintenant on est presque tous d'accord, je me penche sur une proposition pour 2015.

comme toujours je vais essayer de contenter un maximum de monde.

Ils aura bien des vendredis de libres, mais moins que cette année vu que cette année vous avez montré de la bonne volonté quand nous étions absent.....

wait ans see. j'essaye une proposition pour fin juin.

j'ai les idées. reste à les appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Armando

Armando


Nombre de messages : 1561
Age : 66
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/08/2010

groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: groupe 5 Sideways le 27 juin   groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 13:26

Voilà, parfait! Very Happy 
Alors, n'oublie pas :
- une série Gr.5 Sideways
- une série Gr.5 open
- une série F1 Cartrix moteur AR
- une série F1 Cartrix moteur AV
- une série Ninco Classics moteur Ninco libre
- une série Ninco Classics NC5
- une série monoplace Ninco
- une série monoplace moderne open
- une série 24e proto BRM moteur BRM
- ...
- ...confused 

J'ai l'impression d'avoir oublié quelque chose... scratch

Ah oui...
- une série mixte open MRRC/Revell/MSC/SRC/SCX/Scalextric/... et toutes les marques qui font de chouettes voitures difficiles avec lesquelles on ne roule jamais.
Voilà: comme ça, je pense que ce sera plus ou moins complet... king


Dernière édition par Armando le Lun 16 Juin 2014 - 17:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mercator




Nombre de messages : 2086
Age : 54
Localisation : horion hozemont
Date d'inscription : 03/03/2010

groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: groupe 5 Sideways le 27 juin   groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 13:56

oufti Armand, 250 w-e en 2015  Gné ? 

es tu certain d'avoir le bon calendrier ? tu dois avoir reçu un de la poste ou de la TEC avec toutes les dates de grève prévue  Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
jonjon

jonjon


Nombre de messages : 494
Age : 44
Localisation : liege
Date d'inscription : 21/06/2013

groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: groupe 5 Sideways le 27 juin   groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 14:20

Armando to di le mot pour rire .  Caché  aussi non je propose une nouvelle catégorie toute les semaines donc 52 courses différentes sur l année  Sortie   Porte
Revenir en haut Aller en bas
Pied dans l'phare

Pied dans l'phare


Nombre de messages : 1045
Age : 60
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 27/08/2010

groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: groupe 5 Sideways le 27 juin   groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 19:05

Non blague à part....

Exit le rallye car trop complexe de mettre sur pied un truc attrayant !
Tu remplaces ça par le groupe 5
Et dans les trous on fait des courses Cartrix
Et dans les trous qu'on a oublié tu ne mets rien pour favoriser les initiatives privées....

 groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 3 1381204051 groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 3 1381204051 groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 3 1381204051 groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 3 1381204051 groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 3 1381204051 groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 3 1381204051 groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 3 1381204051 groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 3 1381204051 groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 3 1381204051 groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 3 1381204051 groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 3 1381204051 groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 3 1381204051 

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Armando

Armando


Nombre de messages : 1561
Age : 66
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/08/2010

groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: groupe 5 Sideways le 27 juin   groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 20:36

Pied dans l'phare a écrit:
Non blague à part...
Mais je ne blague pas!... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: groupe 5 Sideways le 27 juin   groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 20:39

Je vais vous pondre un truc, pas de panique.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pied dans l'phare

Pied dans l'phare


Nombre de messages : 1045
Age : 60
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 27/08/2010

groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: groupe 5 Sideways le 27 juin   groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 22:55

Si toi tu mets à pondre, alors oui je panique !!!!

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Armando

Armando


Nombre de messages : 1561
Age : 66
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/08/2010

groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: groupe 5 Sideways le 27 juin   groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 23:26

...
 - une série DTM Carrera châssis PRS
...

à suivre... Smile
Revenir en haut Aller en bas
mercator




Nombre de messages : 2086
Age : 54
Localisation : horion hozemont
Date d'inscription : 03/03/2010

groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: groupe 5 Sideways le 27 juin   groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 23:45

sans oublier les camions fly  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: groupe 5 Sideways le 27 juin   groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
groupe 5 Sideways le 27 juin
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» GROUPE 5 SIDEWAYS 2015
» GROUPE 5 SIDEWAYS 2018
» GROUPE 5 SIDEWAYS 2019
» GROUPE 5 SIDEWAYS 2017
» 4e manche Gr.5 Sideways du vendredi 01 Juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Clubs belges :: Slot4000-
Sauter vers: