Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 groupe 5 Sideways le 27 juin

Aller en bas 
+9
pat
Goldos
mercator
Armando
stany la tenaille
jonjon
Louise
Luc
Pied dans l'phare
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Pied dans l'phare

Pied dans l'phare


Nombre de messages : 1045
Age : 60
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 27/08/2010

groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: groupe 5 Sideways le 27 juin   groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 20:18

mercator a écrit:
sans oublier les camions fly  Twisted Evil 

qui pourraient tracter des remorques artisanales construite par louis et Marc Balaes...

Ou des courses de caravanes...

En marche arrière....

 Sortie Fou 

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pol

Jean-Pol


Nombre de messages : 281
Age : 68
Localisation : Arquennes
Date d'inscription : 29/09/2013

groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 4 Empty
MessageSujet: remorque   groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 20:57

J' ai un camillion Fly qui tracte une remorque artisanale ( fabrication Etienne Denison ) sur laquelle je place 2 voitures ...
Quans con roule sitiplé ...
Revenir en haut Aller en bas
Pied dans l'phare

Pied dans l'phare


Nombre de messages : 1045
Age : 60
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 27/08/2010

groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: groupe 5 Sideways le 27 juin   groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 21:57

Jean-Pol a écrit:
J' ai un camillion Fly qui tracte une remorque artisanale ( fabrication Etienne Denison ) sur laquelle je place 2 voitures ...
Quans con roule sitiplé ...

Une photo... tatata ! Une photo... tatata !

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
jonjon

jonjon


Nombre de messages : 494
Age : 44
Localisation : liege
Date d'inscription : 21/06/2013

groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: groupe 5 Sideways le 27 juin   groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 9:14

stopper le rallye , dommage , snif  Sad   affraid   groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 4 286305   Fou 
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9365
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: groupe 5 Sideways le 27 juin   groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 12:43

Pied dans l'phare a écrit:
Jean-Pol a écrit:
J' ai un camillion Fly qui tracte une remorque artisanale ( fabrication Etienne Denison ) sur laquelle je place 2 voitures ...
Quans con roule sitiplé ...

Une photo...  tatata !  Une photo... tatata  !

Etienne a aussi fait des camions en résine sur châssis métallique Schöler ou Plafit (je ne sais plus lequel des deux). Je les ai vu roulé à Charleroi et ils vont très bien ces camions-là en résine.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: groupe 5 Sideways le 27 juin   groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 8:23

GRfred a écrit:
PFUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU


Je sais qu’il y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis et bien alors je dois être un gros, je me demande a quoi a servi la discutions et les railleries pour quand même arriver à dire oui et ……., j’ai quatre voitures sans pièce de rechange, donc, de un, ou je suis un menteur ou de deux on ma rouler sur la marchandise ce que je suis sûr que non pour les deux version, en plus sur les quatre il n’y en a aucune que le moteur bouge, donc je ne comprendrai jamais les discutions sur ceci ou cela

et vous ne verrez plus discuter pour quoi que ce soit, vu que de toute façon on va dire oui et oui et oui ou non et non

Sur ceci bonne amusement mai sans moi pour les autres course de ce type

tiens. ce message. !!!

Bref à dans deux moi et bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Pied dans l'phare

Pied dans l'phare


Nombre de messages : 1045
Age : 60
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 27/08/2010

groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: groupe 5 Sideways le 27 juin   groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 21:36

Bien bonne soirée d'avant les vacances hier soir pour la seconde course groupe 5 sideways.

Un grand merci à madame Goldos pour le repas. Merci à Goldos pour sa présence en début de soirée et sans Armand et Dédé, nous n'aurions pas eu de course car je suis incapable de me sezrvir d'un PC et de la DS.... Même si nous avons un peu galéré pour l'utilisation de la DS, Armand a réussi à se concentrer (grâce à Stany ?) pour la programmer en 5 tours...

Le shéma de course était inhabituel...
Nous avons fait des segments de 3 minutes sur la grande piste. Tandis que sur la piste rallye, nous avons accordé des points pour le meilleur des 5 tours que chaque pilote réalisait. Et encore des points pour les 3 meilleurs tours ce qui excluait trop de sortie de route !
Le vainqueur recevait 50 points pour la course sur la grande piste. tandis que 25 points étaient distribué à chacun des gagnants des deux courses sur la piste rallye.

Bon...................

J'ai fait les tableaux de classement mais je sais pas les poster.... Si qqun sait m'aider pour transformer un fichier word en un fichier jpeg ?

Merci

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Pied dans l'phare

Pied dans l'phare


Nombre de messages : 1045
Age : 60
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 27/08/2010

groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: groupe 5 Sideways le 27 juin   groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 10:39

J'ai trouvé ! Merci pour votre aide.....  Very Happy 

groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 4 Scan0010

groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 4 Scan0011

Pour renseigner certaines personnes soucieuses de connaître les réglages et configuration des autos, voici quelques caractéristiques connues...

Ferrari 512BB de Stéphane : Berceau d'origine en semi-offset. Berceau libéré et chassis flottant. Pneus 19/10 collés,bien traités.... Tresses d'origine !!! Vainqueur ...

Ford Capri de Dédé : Berceau moteur slot-it offset. Berceau libéré et chassis flottant.Pneus 19/10 non collés et un peu traités. Pneus avant low profile non encollés... seconde place...

Porsche Moby Dick de Jonjon : Berceau d'origine-origine (non offset).Berceau libéré et chassis flottant. Pneus 20/10 collés et traités. Troisiéme place...

Ferrari 512BB de armand : Berceau d'origine offset flottant.Pneus 20/10 collés et traités..... Une fois que les pneus ont gonflés, ils ne passent plus dans l'espace et frottent sur la carro... Inconduisible ! Armand a du se rabattre sur une autre monture...

Porsche Moby Dick de Léo : Berceau moteur slot-it offset flottant ainsi que le chassis. Pneus 19/10 collés en début de traitement. Tresses MB slot... 7ème place...

Chacun tirera les conclusions qu'il veut !!!!

Personellement, (si tout le monde a le même rapport et le même moteur) je ne peux que constater que le plus important ce sont les pneus et le soins qu'on apporte a leur collage sur la jante, le traitement qu'on leur fait subir avec des produits plus ou moins magiques, sans oublier de rouler-rouler-rouler sur la piste.....

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
mercator




Nombre de messages : 2086
Age : 54
Localisation : horion hozemont
Date d'inscription : 03/03/2010

groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: groupe 5 Sideways le 27 juin   groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 11:09

merci Sté d'avoir lançé l'idée et la gestion de la course. merci Armand pour l'organisation de la soirée, merci aussi au couple présidentiel pour le repas et a Val pour la tenue du bar.
merci a tous pour l'ambiance et la bonne humeur.

mon auto est celle que j'ai utilisée a Manage et qui suit leur règlement(pneus non collé)
le manque de grip sur notre piste vient de là, l'auto n'était pas des plus facile a maitriser. par contre sur la piste rallye, aucun soucis...

dans ces circonstances, traiter les pneus est plus néfaste que bénéfique, c'est le meilleur moyen de déjanter.

me suis bien amusé, les groupes 5 sont a mes yeux de terribles autos, esthétiquement je les adore tout comme les DTM actuelles.

BIG UP a Christian qui nous aura bien fait marrer en démarrant le segment après son bye, premier étonné d'aligner des tours de feu avant de se rendre compte qu'il ne suivait pas son auto et que la sienne était toujours a l'envers le long du circuit. un GRAND moment  Very Happy 

bonnes vacances a tous
Revenir en haut Aller en bas
slotmagic

slotmagic


Nombre de messages : 413
Age : 49
Localisation : Beaufays
Date d'inscription : 23/01/2012

groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: groupe 5 Sideways le 27 juin   groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 11:52

Mercator a écrit: BIG UP a Christian qui nous aura bien fait marrer en démarrant le segment après son bye, premier étonné d'aligner des tours de feu avant de se rendre compte qu'il ne suivait pas son auto et que la sienne était toujours a l'envers le long du circuit. un GRAND moment!


Mémorable !  Prière 

Bonne soirée et merci pour le prêt du matos !
Revenir en haut Aller en bas
jonjon

jonjon


Nombre de messages : 494
Age : 44
Localisation : liege
Date d'inscription : 21/06/2013

groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: groupe 5 Sideways le 27 juin   groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 12:06

moment mémorable , merci christian groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 4 1381204051  . aussi non super soirée , voitures superbes esthétiquement et agréables a piloter Love  . j espère un championnat a 6 courses pour l année prochaine Thank\'s 
bonne vacance a tous
allez les diables
come on belgium
 UP 
 Belgique 
Revenir en haut Aller en bas
Armando

Armando


Nombre de messages : 1561
Age : 66
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/08/2010

groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: groupe 5 Sideways le 27 juin   groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 14:12

Citation :
Ferrari 512BB de armand : Berceau d'origine offset flottant.Pneus 20/10 collés et traités..... Une fois que les pneus ont gonflés, ils ne passent plus dans l'espace et frottent sur la carro... Inconduisible ! Armand a du se rabattre sur une autre monture...
Petite rectif: j'avais monté un berceau Slot.it (si, si... Wink ) off set -1mm, avec des pneus 20X10 peu traités, mais effectivement, ça ne va pas et il faut que je revoie ma copie...
Celle de Stany était full origine avec le berceau moteur neutre et ... elle allait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Pied dans l'phare

Pied dans l'phare


Nombre de messages : 1045
Age : 60
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 27/08/2010

groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: groupe 5 Sideways le 27 juin   groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 16:01

Merci pour ce rectifacatitif ( Laughing ) mon cher Armand....

Je pense qu'il n'y a pas une solution qui soit plus performante qu'une autre au niveau des berceaux moteurs ! Par contre si les pneus ne sont pas bons : de grosses différences de chrono sont à craindre !

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
mercator




Nombre de messages : 2086
Age : 54
Localisation : horion hozemont
Date d'inscription : 03/03/2010

groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: groupe 5 Sideways le 27 juin   groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 19:36

Pied dans l'phare a écrit:
Merci pour ce rectifacatitif Laughing ) mon cher Armand....


c'est une rectification capillaire çà ?  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: groupe 5 Sideways le 27 juin   groupe 5 Sideways le 27 juin - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
groupe 5 Sideways le 27 juin
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» GROUPE 5 SIDEWAYS 2015
» GROUPE 5 SIDEWAYS 2018
» GROUPE 5 SIDEWAYS 2019
» GROUPE 5 SIDEWAYS 2017
» 4e manche Gr.5 Sideways du vendredi 01 Juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Clubs belges :: Slot4000-
Sauter vers: