Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Bâtiments Scalextric Vintage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ScalexRevolution

ScalexRevolution


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/02/2008

Bâtiments Scalextric Vintage Empty
MessageSujet: Bâtiments Scalextric Vintage   Bâtiments Scalextric Vintage Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 18:16

Voici un lien vers une page que j'avais commencée sur les différents bâtiments d'époque de la marque Scalextric.
Elles sont illustrées par des photos des catalogues de l'époque et quelques photos de ceux que je possède.

ScalexRevolution - bâtiments Scalextric de 1960 à 1965

Soyez indulgents, elle n'est pas terminée et complète geek

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/scalexrevolution
Mich




Nombre de messages : 640
Age : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2012

Bâtiments Scalextric Vintage Empty
MessageSujet: Re: Bâtiments Scalextric Vintage   Bâtiments Scalextric Vintage Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 7:19

C'est toujours intéressant , ce genre de renseignements.je ne manquerai pas d'aller consulter cette page, au fur et à mesure que tu la complèteras! Very Happy
J'avais trouvé un lien avec quelques images ici:

http://scalexsite.free.fr/vintage/vintage07/vintage07.htm

cheers

J'ai conservé deux petites tribunes et deux tours de contrôle d'époque sur mon circuit, je les aime bien!
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9354
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Bâtiments Scalextric Vintage Empty
MessageSujet: Re: Bâtiments Scalextric Vintage   Bâtiments Scalextric Vintage Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 11:15

Merci les gars pour les liens, cela me rappelle quelques souvenirs ces bâtiments-là. Le pire c'est qu'on en a eu chez mes parents, mais je ne sais pas ce qu'ils sont devenu. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Thierry

Jean-Thierry


Nombre de messages : 211
Age : 62
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/08/2013

Bâtiments Scalextric Vintage Empty
MessageSujet: Bâtiments Scalextric Vintage   Bâtiments Scalextric Vintage Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 15:09

Louise a écrit:
Merci les gars pour les liens, cela me rappelle quelques souvenirs ces bâtiments-là. Le pire c'est qu'on en a eu chez mes parents, mais je ne sais pas ce qu'ils sont devenu. Shocked

Belle initiative pleine de nostalgie Neutral Alors Loulou tu as retrouvé tes bâtiments ?
Moi j'en ai eu aussi mais il me reste le centre de contrôle K/703 (à monter et quelque part dans des caisses, va falloir chercher!)
ça serai bien aussi d'avoir les dimensions de ces bâtiments (L x l x h) afin éventuellement de les reproduire bounce Tout existe: cartes plastiques avec différents reliefs et épaisseurs, profilés evergreen..., colle, cuter et une bonne doc et y a plus qu'a ! (je connais un bon magasin de
modélisme à Liège le long de la dérivation de la Meuse)
cyclops
A bientôt dans cette rubrique JT
Revenir en haut Aller en bas
Mich




Nombre de messages : 640
Age : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2012

Bâtiments Scalextric Vintage Empty
MessageSujet: Re: Bâtiments Scalextric Vintage   Bâtiments Scalextric Vintage Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 17:33

C'est vrai que quand on voit ce qu'il y a moyen de réaliser en carton plume, des repros des bâtiments  des années 60-70 , cela pourrait  être sympa Very Happy
Quoique certains modèles récents ont un air "vintage"

Bâtiments Scalextric Vintage Bat_le10

petite digression, excuse-moi, Kevin!
Mais, c'est vrai qu'avoir les dimensions permettrait de les reproduire, car, pour en trouver, cela devient dur....
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9354
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Bâtiments Scalextric Vintage Empty
MessageSujet: Re: Bâtiments Scalextric Vintage   Bâtiments Scalextric Vintage Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 14:20

J-T, j'ai malheureusement peu d'espère que ces bâtiments datant des années 60 soient toujours chez mes parents. Je pense qu'ils ont disparu dans une période de "grand rangement par le vide" dont ma mère avait le secret lorsque nous n'étions pas à la maison. lol!

Par contre si tu retrouve ton centre de contrôle K703, cela me plairais bien de le voir en vrai. Même s'il n'est pas assemblé et toujours dans sa boîte d'origine. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bâtiments Scalextric Vintage Empty
MessageSujet: Re: Bâtiments Scalextric Vintage   Bâtiments Scalextric Vintage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bâtiments Scalextric Vintage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bâtiments Scalextric
» Scalextric / SCX Vintage
» Ferrari B2 scalextric vintage
» Voitures Scalextric 1/32 vintage
» vintage scx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: 1/32 :: Collection & Vintage-
Sauter vers: