Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 WTCC chez SCX

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Louise

Louise


Nombre de messages : 9354
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

WTCC chez SCX Empty
MessageSujet: WTCC chez SCX   WTCC chez SCX Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 17:54

En discutant l'autre jour avec un ami au sujet d'une voiture que j'ai acheté +/- en 2008 et que voici, la Seat Leon WTTC de P-Y. Corthals.

WTCC chez SCX 893642SeatLeonWTCC003

Nous en étions venu à parler des autres WTTC produite par SCX. Et il me semble qu'en plus de la Seat, il y avait aussi une BMW 320 et une Volvo. Déclinées en plusieurs décos différentes.
Est-ce qu'il y a eu d'autres modèles WTTC que ces trois-là (Seat, BM et Volvo) dans la gamme SCX ? Car j'ai en tête aussi une Honda Accord, mais c'est là que je doute ! Shocked
Qui peut m'aider ?


Dernière édition par Louise le Mer 17 Déc 2014 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

WTCC chez SCX Empty
MessageSujet: Re: WTCC chez SCX   WTCC chez SCX Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 18:32

Je ne pense pas Louise.

Par contre il me semble que c'est WTCC.

World Touring Car Championnship.
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9354
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

WTCC chez SCX Empty
MessageSujet: Re: WTCC chez SCX   WTCC chez SCX Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 19:11

Merci, très bien vu. Je me suis trompée et je vais aller corriger. Wink
Et donc à ton avis, il n'y aurait pas eu de Honda Accord chez SCX, alors ?
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7318
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

WTCC chez SCX Empty
MessageSujet: Re: WTCC chez SCX   WTCC chez SCX Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 19:20

Il y a bien eu une Honda Accord SCX "WTCC" (ou ETCC, je ne me souviens plus trop de l'année de transition entre le "e" et le "wheu" ...).

WTCC chez SCX 62640-honda-accord-scuderianiosi

Il y a une compétition E&WTCC à Manage en, je crois, 2009 ou 10 avec, d'une part, les quelques ETCC proposées par Fly (BMW et Alfa montées sur des châssis Evo Fly) et d'autre part, quelques E&WTCC de chez, entre autres, SCX montées sur des HRS avec moteur (le C3 sans aucun effet d'aimantation), disposition moteur (in line), pneus (slot-it) et poids identiques aux Fly). C'était intéressant quoique rapidement dominé par les BMW 320 Fly Evo un poil plus performantes que les autres autos.

Les dernières WTCC (Chevrolet, Citroen, Lada, ...) en date sont hélas fort peu séduisantes et ce n'est pas leur élargissement - qui aurait pu mais qui n'a pas pu ... - décevant qui a arrangé les choses. N'est pas DTM qui veut ...
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9354
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

WTCC chez SCX Empty
MessageSujet: Re: WTCC chez SCX   WTCC chez SCX Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 15:14

Merci pour les infos Stéphane. Et pour la BMW 320 et la Volvo, c'est exact qu'elles sont aussi sorties chez SCX, ou je me trompe ?

Je suis du même avis que toi sur les WTCC de maintenant. Bon déjà que le nom de la citron, "C-Elyse" cela fait plus penser à une voiture de ministre qu'à une auto de course. Puis cette année cela manquait tout de même un peu de bagarre dans les courses, je trouve. Shocked
Bon à la limite, les seules que je trouvais un peu mieux que les autres, c'était les Lada, moi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Armando

Armando


Nombre de messages : 1561
Age : 66
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/08/2010

WTCC chez SCX Empty
MessageSujet: Re: WTCC chez SCX   WTCC chez SCX Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 15:22

Je confirme qu'il y a même eu 2 modèles de Volvo différentes chez SCX. Je dois encore avoir les carros quelque part... scratch
J'en avais engagé une dans un championnat "Belcar" au SCO il y a... quelques années... vieux
Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

WTCC chez SCX Empty
MessageSujet: Re: WTCC chez SCX   WTCC chez SCX Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 18:49

WTCC chez SCX 600%7C450%7C500baf9e9899226d95216ef0

ça, c'était du Touring Car.



ça, j'ai des doutes.


WTCC chez SCX Chevrolet_cruze-wtcc-2014_r5










Voilà, ils ont tué la discipline.


Le DTM est bien plus spectaculaire en plus d'être plus séduisant au chronos et au niveau du look "Course".


Au revoir WTCC. Devenu sans âme.
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo

Jumbo


Nombre de messages : 2747
Age : 68
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/01/2010

WTCC chez SCX Empty
MessageSujet: Re: WTCC chez SCX   WTCC chez SCX Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 19:50

WTCC chez SCX S15title
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo

Jumbo


Nombre de messages : 2747
Age : 68
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/01/2010

WTCC chez SCX Empty
MessageSujet: Re: WTCC chez SCX   WTCC chez SCX Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 19:52

WTCC chez SCX Scx-13100
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo

Jumbo


Nombre de messages : 2747
Age : 68
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/01/2010

WTCC chez SCX Empty
MessageSujet: Re: WTCC chez SCX   WTCC chez SCX Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 19:59

WTCC chez SCX 63830-4
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo

Jumbo


Nombre de messages : 2747
Age : 68
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/01/2010

WTCC chez SCX Empty
MessageSujet: Re: WTCC chez SCX   WTCC chez SCX Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 20:00

WTCC chez SCX Gallery_95_649_22414
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo

Jumbo


Nombre de messages : 2747
Age : 68
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/01/2010

WTCC chez SCX Empty
MessageSujet: Re: WTCC chez SCX   WTCC chez SCX Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 20:02

WTCC chez SCX 62130
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9354
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

WTCC chez SCX Empty
MessageSujet: Re: WTCC chez SCX   WTCC chez SCX Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 21:27

Merci pour vos réponses. Et bien d'accord avec Goldos, ben alors pour les touring cars il ne nous reste plus que le BGDC en Belgique. Ou le BTCC en Angleterre alors. Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7318
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

WTCC chez SCX Empty
MessageSujet: Re: WTCC chez SCX   WTCC chez SCX Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 13:39

Même si ces WTCC ont été élargies, ce n'est pas une raison pour leur faire occuper la largeur de 2 ou 3 écrans ... Wink Wink Wink

Ce sont surtout les voitures utilisées qui ne sont pas "sexy" du tout ... Chevrolet Cruze, Lada, Citroen Elysée, des petites berlines 3 volumes sans intérêt ... ça fait moins "rêver" qu'une Alfa 156 ou qu'une BMW 320 (l'âge d'or de l'ETCC ... )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WTCC chez SCX Empty
MessageSujet: Re: WTCC chez SCX   WTCC chez SCX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WTCC chez SCX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BTCC Scalextric
» WTCR pour fusionner TCR et WTCC ...
» E & WTCC au SRMANAGE
» Lada va se retirer du WTCC
» SCX Honda Accord WTCC - Revue de détails

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: 1/32 :: Voitures-
Sauter vers: