Hier soir jeudi s'est "peut être" disputée la dernière épreuve du club installé depuis 2003 à Ecaussinnes.
Les "Classic T & GT" étaient au programme. Parmi les 14 voitures alignées, une fois encore quelques bolides originaux et inédits en piste, ainsi une Porsche 356 Ninco alignée par Nicolas "Kot kot" ou encore une Cobra Daytona Revell préparée et pilotée par Jean Philippe. D'autres bolides déjà vus depuis le début de saison ont réalisé de jolis progrès. Ainsi, l'étonnante Nissan de Thierry Brouyère est désormais un bolide apte à desendre régulièrement sous le fameux temps pivot de 7 sec 5 ... ce qui a d'ailleurs coûté 2 tours et autant de places à son pilote... Autre bolide désormais bien véloce après bien du travail, la BMW 2002 Spirit de Thibaut.
En course, c'est toutefois la Porsche 911 "résine Martini" de Ronald (première victoire à Ecaussinnes) qui s'est imposée.
Des photos devraient venir compléter ce (très) petit résumé...
Quant à l'avenir du club "du Centre", il devrait désormais passer par la nouvelle piste Carrera de Manage.
La première épreuve du calendrier 2009 est prévue pour le jeudi 5 février avec la première manche (ou une manche "zéro" de test ?) du challenge réservé à des slot-it Groupe C avec une réglementation plutôt simple et peu de transformations sur les voitures (qui fonctionnent d'ailleurs plutôt déjà très bien ainsi...). L'épreuve est censée se disputer sur la piste à Manage mais si celle-ci n'était pas prête, no panic, l'épreuve aurait encore bien lieu à Ecaussinnes.
L'autre challenge du premier semestre 2009 sera réservé à des voitures "fournies par le club". Il s'agira sans doute, c'est devenu rare en Belgique, de monoplaces "GP A1" de chez Scalextric suffisamment ajustées que pour être agréables.
Durant le second semestre, ce sera sans doute le retour des "T & Gt "classic (avec un nouveau temps pivot adapté à la nouveller piste
) et d'un autre challenge avec des voitures encore à déterminer.
A ce programme viendront encore sans doute s'ajouter 3 courses de 120 minutes le vendredi soir. Le club doit également accueillir le challenge F1 Legend Cartrix (mais une épreuve pourrait encore se tenir à Ecaussinnes en javier ?) ainsi que les gr 5 1/24 "nationales"...
En ce qui concerne les prochains jeudi, si, sans surprise, il n'y aura pas de session tenue les 25 décembre et 1e janvier prochains...
, il n'est pas impossible que l'une ou l'autre session puisse encore se tenir à Ecaussinnes courant janvier mais nous vous tiendrons informé par courrier ou via forum. Sans nouvelle, considérez que ce sera fermé. Si nous ouvrons, vous en serez prévenu...
Voila, ce sera tout pour aujourd'hui...