Belle affluence hier soir à Ecaussinnes pour cette première manche : 19 pilotes présents, parmi lesquels une importante délégation bruxelloise composée de Nandoo, René (de retour à Ecaussinnes après un long break), Hugo, Diederick, Patrick et Dario. Merci à eux de nous avoir rejoints.
Avec un plateau encore une fois bien varié et la bonne humeur des participants, les ingrédients étaient donc réunis pour que la soirée soit une réussite.
Les essais chronos furent riches en émotions et en rigolade, le but étant non pas d'être le plus rapide en valeur absolue, mais de s'approcher au plus près de la barre fatidique des 7,5 sec. Certains pilotes, emportés par leur fougue et par des véhicules un peu trop véloces
se sont ainsi vus pénalisés de plusieurs chronos non comptabilisés.
Photos : Nicolas Bouyer
A ce petit jeu, c'est Ronald Ermini qui se montrait le plus habile à la poignée d'une bien jolie Porsche 911 Martini (déco perso) en signant sa première pôle. Jean (Alfa GTAM, Patrick (Ferrari 250 GTO) et Daniel (AC Cobra) complétaient la première ligne.
On notait également la bonne performance de Thierry "Tonton", dont la Nissan Skyline se montrait mieux équilibrée que lors de l'épreuve test, les bonnes performances de la BMW 1602 Spirit proche de l'origine engagée par Nandoo et la première apparition d'une Porsche 904 Revell, reléguée assez loin sur la grille par la faute de performances un peu trop décoiffantes.
Série 1 : les plus rapides aux essais
Série 2
Il me manque malheureusement la troisième série
On y retrouvait entre autre un couple assez surprenant, tant il est vrai que les dimensions impressionantes de la Torino de David tranchent avec la petitesse de l'Abarth de Diederick :