- Louise a écrit:
- Setph, il y a le site de la Sonuma pour les archives vidéo belge avec quelques belles sur Francorchamps :
http://www.sonuma.be/dossier/francorchamps-l%C3%A9gende-sur-2-et-4-roues
Merci pour le lien. J'y ai découvert quelques vidéos encore inconnues pour moi. Ainsi ce reportage ... d'André François sur la sécurité à Francorchamps à l'occasion des 1000 kms de Spa 1973 avec, entre autres, cette dame plus que riveraine du circuit qui pouvait craindre à tout moment de voir un proto lancé à près de 300 kms/h débouler dans sa cour voire sa maison ...
La pose récente d'une double rangée de rails n'empêchera pas Jackie Steward et la F1 de ne plus vouloir revenir sur ce circuit et n'empêchera pas, quelques semaines à peine après ce reportage, 3 morts de plus à l'occasion des 24 heures 1973...
Bien aussi, ce compte rendu du GP F1 à Nivelles en 1972. Un circuit et des installations modernes pour l'époque n'ôtaient rien au caractère encore très "continental circus" du monde de la F1 à cette époque ...
Souvenir enfin avec ce reportage sur les 24 heures de Francorchamps 1982. Un certain âge d'or des épreuves d'endurance pour voitures de tourisme dites de production et une époque où je me rendais à cette manifestation depuis les vérifications du mercredi jusqu'au podium d'arrivée le dimanche ...