Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 24 heures du Mans 1969

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

24 heures du Mans 1969 Empty
MessageSujet: 24 heures du Mans 1969   24 heures du Mans 1969 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 21:15

Le site de l'INA fourmille de documentaires et films en tous genres dont de multiples directs ou différés sur des épreuves automobiles. Ici un résumé des 24 heures du Mans 1969 comme si vous étiez en train de regarder l'émission sportive du dimanche soir en juin 1969 quelques heures après l'arrivée de cette course historique ... Au commentaire, encore un tout jeune Stéphane Collaro, alors journaliste sportif assigné à la compétition automobile.

A noter dans ce résumé les travers tout bonnement ahurissants de plusieurs des Porsche dont les 917 apparemment très rudes à maitriser à peine quelques mois voire semaines après leur entrée en compétition...

http://www.ina.fr/video/I05308321/les-24-heures-du-mans-video.html
Revenir en haut Aller en bas
Pied dans l'phare

Pied dans l'phare


Nombre de messages : 1045
Age : 60
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 27/08/2010

24 heures du Mans 1969 Empty
MessageSujet: Re: 24 heures du Mans 1969   24 heures du Mans 1969 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 21:48

Je n'ai jamais eu la chance de voir ça en direct car je n'avais que 5 ans ! Mais par la suite en lisant des livres, en lisant "michel Vaillant", des revues, en voyant le film "Le Mans" je peux dire que c'est vraiment l'époque du sport automobile que je préfère.... En circuit en tout cas ! Pour le rallye c'est autre chose.... Cool
Merci à toi Stéphane de mettre régulièrement ce genre de vidéo sur le forum ! Je me délecte à chaque fois !!!!
Et les 24hrs de Spa ? Tu as qq chose ? Et sur le DRM ? Ou le championnat GR2 d'europe ?

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

24 heures du Mans 1969 Empty
MessageSujet: Re: 24 heures du Mans 1969   24 heures du Mans 1969 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 11:58

Sur le site de you tube (ou encore de Dailymotion voire de Facebook si tu y es inscrit voire directement sur google et puis "vidéos"), tu tapes quelques mots clés (ex: 24 heures - ou "hours" ... - Francorchamps 1971 ) et le résultat de la pêche peut varier d'une épreuve et d'une époque recherchées à l'autre ... Images officielles et pro ou films amateurs (du super 8 ou 16 souvent avant les années 80...) numérisés.

Le site de l'INA est réservé aux archives audiovisuelles françaises. Divers films et documentaires y sont gratuits, d'autres sont payants (mais peu onéreux). Je suppose qu'il doit exister d'autres sites d'archives dans d'autres pays.
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9365
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

24 heures du Mans 1969 Empty
MessageSujet: Re: 24 heures du Mans 1969   24 heures du Mans 1969 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 13:33

Setph, il y a le site de la Sonuma pour les archives vidéo belge avec quelques belles sur Francorchamps :
http://www.sonuma.be/dossier/francorchamps-l%C3%A9gende-sur-2-et-4-roues
Sinon pour les 24h, il y a cette vidéo qui est assez connue sur Youtube.



Pied dans l'phare a écrit:
Mais par la suite en lisant des livres, en lisant "michel Vaillant", des revues, en voyant le film "Le Mans" je peux dire que c'est vraiment l'époque du sport automobile que je préfère.... En circuit en tout cas ! Pour le rallye c'est autre chose.... Cool

Pourtant il y avait des beaux rallyes déjà dans les années 60 et puis ceux des années 70 étaient tout de même plus beaux que ceux de maintenant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

24 heures du Mans 1969 Empty
MessageSujet: Re: 24 heures du Mans 1969   24 heures du Mans 1969 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 15:10

Louise a écrit:
Setph, il y a le site de la Sonuma pour les archives vidéo belge avec quelques belles sur Francorchamps :
http://www.sonuma.be/dossier/francorchamps-l%C3%A9gende-sur-2-et-4-roues

Merci pour le lien. J'y ai découvert quelques vidéos encore inconnues pour moi. Ainsi ce reportage ... d'André François sur la sécurité à Francorchamps à l'occasion des 1000 kms de Spa 1973 avec, entre autres, cette dame plus que riveraine du circuit qui pouvait craindre à tout moment de voir un proto lancé à près de 300 kms/h débouler dans sa cour voire sa maison ... Shocked La pose récente d'une double rangée de rails n'empêchera pas Jackie Steward et la F1 de ne plus vouloir revenir sur ce circuit et n'empêchera pas, quelques semaines à peine après ce reportage, 3 morts de plus à l'occasion des 24 heures 1973...  

Bien aussi, ce compte rendu du GP F1 à Nivelles en 1972. Un circuit et des installations modernes pour l'époque n'ôtaient rien au caractère encore très "continental circus" du monde de la F1 à cette époque ...

Souvenir enfin avec ce reportage sur les 24 heures de Francorchamps 1982. Un certain âge d'or des épreuves d'endurance pour voitures de tourisme dites de production et une époque où je me rendais à cette manifestation depuis les vérifications du mercredi jusqu'au podium d'arrivée le dimanche  ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





24 heures du Mans 1969 Empty
MessageSujet: Re: 24 heures du Mans 1969   24 heures du Mans 1969 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
24 heures du Mans 1969
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 24 heures du Mans 1969 - le plateau complet au SRM
» Le Mans 1969 la ronde infernale
» 24 heures du Mans
» 24 heures du Mans
» 24 heures du Mans en miniatures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Général :: Voitures 1/1-
Sauter vers: