Scalex Revolution
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cupyrov




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MessageSujet: nouveau membre débutant et perdu   nouveau membre débutant et perdu Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 12:48

Salut à tous

En lisant votre forum, je remarque une grande complicité et indulgence.
Je découvre le slot depuis quinze jours et c'est vraiment passionant.
J'aimerais acquérir une voiture, et là commence les questions.
laquelles? je posséde une piste ninco.
je suis attiré par mosler nsr ou audi r8 c qu'en pensez vous?
comment "tuner" cette mosler. dois-je changer le chassis et le berceau le moteur les pignons couronnes les jantes les pneus ?
comme vous le voyez je suis vraiment perdu dans les énormes possibilités, et les compatibilité.
Je pense très certainement passer dans différents club, car lambiance semble très cool et conviviale.
Merci à tous
super année encore plus rapide.
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Thibault




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MessageSujet: Re: nouveau membre débutant et perdu   nouveau membre débutant et perdu Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 12:53

pour la voiture la NSR va bien mais bon c'est pas la plus par contre la r8c de slot it est belle et fonctionne bien j'en ai une et j'ai quasi rien fait dessus puisqu'elle est parfaite
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Hubert




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MessageSujet: Re: nouveau membre débutant et perdu   nouveau membre débutant et perdu Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 13:20

La mosler nsr est certainement la voiture sortie de boite la plus performante
maintenant si tu aimes les classic l'alfa 33 de chez slot it est aussi tres bonne d'origines

Passe un mardi à charleroi que l'on t'explique tous celà

Hubert



Ps: Thibault arrete de dire n'importe quoi.... Celà deviens lourd tu vas finir par faire fouir les gens
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fastlane

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MessageSujet: Re: nouveau membre débutant et perdu   nouveau membre débutant et perdu Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 13:41

Avec les voitures citée plus haut, tu n'auras pas de soucis, elles sont toutes très performantes d'origine.
Sur piste Ninco, une fois l'aimant enlevé, tu auras peut être besoin d'un peu de poid (5 à 10 grammes) à l'avant sous l'axe parce que le grip est tel qu'elles ont tendance à lever du nez. C'est à peu près tout. Ce serait aussi une bonne idée de désserer les vis à l'arrière (carrosserie) de 1 tour, et les vis de supprort du berceau moteur d'au moins 1/2 tour pour commencer, tu verra après comment elles vont. Je ne ferais rien de plus au départ, vu que ce sont toutes des voitures déjà bien équipée en pièce racing d'origine. Les changer quand tu ne sais pas encore ce qui te convient, c'est une perte d'argent et de temps.
Si tu aimes tuner les voitures, commences par t'acheter un système de compte tour/chronométrage, sinon tu n'as aucun moyen de mesurer tes progrès. Uvoiture peut sembler aller mieux tout en étant moins performante. A moins de les régler exclusivement en club.
Une bonne poignée, ça aide aussi. Une super voiture ne sert à rien si tu ne peux pas la contrôler. Une Parma eco c'est le stricte minimum.

N'hésites pas à poser d'autre question au fur et à mesure, utilises aussi la fonction "recherche" du forum, car beaucoup de questions de débutants ont déjà été traitées, et c'est parfois plus rapide d'aller y lire les réponses que d'attendre que l'un de nous en fasse une.

Pat
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cupyrov




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MessageSujet: impressionant   nouveau membre débutant et perdu Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 13:51

je ne pensais pas recevoir une réponse aussi rapide.
grand merci à tous
je viendrai vous rencontrer sur vos lieux de rencontre.
je ne parviens déjà plus à décrocher de l'ordi et de lire et admirer ce magnifique hobby.
quand je pense que le circuit était un cadeau pour mon fils.
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Big Bacon

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MessageSujet: Re: nouveau membre débutant et perdu   nouveau membre débutant et perdu Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 14:16

thierry a écrit:
je ne pensais pas recevoir une réponse aussi rapide.
grand merci à tous
je viendrai vous rencontrer sur vos lieux de rencontre.
je ne parviens déjà plus à décrocher de l'ordi et de lire et admirer ce magnifique hobby.
quand je pense que le circuit était un cadeau pour mon fils.
Bienvenue à toi Thierry, c'est comme ça que çà a démarré pour nombre d'entre nous !
N'hésite pas a visiter les clubs de ta région, tu y recevras un accueil chaleureux et surtout des conseils précieux Wink
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ScalexRevolution

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MessageSujet: Re: nouveau membre débutant et perdu   nouveau membre débutant et perdu Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 15:38

Bienvenue sur le forum Very Happy

Tu as été attaqué par la fièvre du slot comme nous tous. lol!

Je ne sais pas si tu es passé par le site pour trouver le forum ou si tu as directement trouvé le forum mais sache qu'il existe aussi
un site ScalexRevolution.
Tu pourras y trouver pas mal d'articles qui pourront t'aider

Voici l'adresse: http://users.skynet.be/scalexrevolution
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JPH

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MessageSujet: Re: nouveau membre débutant et perdu   nouveau membre débutant et perdu Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 16:20

thierry a écrit:
je ne pensais pas recevoir une réponse aussi rapide.
grand merci à tous
je viendrai vous rencontrer sur vos lieux de rencontre.
je ne parviens déjà plus à décrocher de l'ordi et de lire et admirer ce magnifique hobby.
quand je pense que le circuit était un cadeau pour mon fils.

J'ai aussi utilisé ce prétexte lol!

A bientôt sur les pistes, car, tu verras, c'est en club qu'on profite le mieux de ce hobby...
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Hubert




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MessageSujet: Re: nouveau membre débutant et perdu   nouveau membre débutant et perdu Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 16:31

jean phi vieux pervers....je ne savais pas que tu aimais sortir en club.....
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JPH

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MessageSujet: Re: nouveau membre débutant et perdu   nouveau membre débutant et perdu Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 8:52

Hubert a écrit:
jean phi vieux pervers....je ne savais pas que tu aimais sortir en club.....

nouveau membre débutant et perdu Drag-q10

Tenue de compet...lol!
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André

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MessageSujet: Re: nouveau membre débutant et perdu   nouveau membre débutant et perdu Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 12:17

Pour débuter, une bonne Groupe C de Slot it c'est très bien aussi et d'origine cela fonctionne pas mal

les NSR me semble un peu difficile à conduire pour un débutant

bonne année
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michel




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MessageSujet: Re: nouveau membre débutant et perdu   nouveau membre débutant et perdu Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 12:50

bon début dans cette nouvelle discipline

perso je ne connaissais pas JPH sur
cet angle... si tu vas a rio demande
lui une adresse de CLUB................

bienvenue...
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cupyrov




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MessageSujet: Re: nouveau membre débutant et perdu   nouveau membre débutant et perdu Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 14:50

J'ai hâte de vous rencontrer, je pense qu'il est possible de bien se marrer. Vous m'avez demasqué, il s'agissait bien d'un pretexte de cadeau pour mon fils. Laughing encore une bête question, l'aimant d'origine est toujours enlevé pourquoi?
concernant la manette, vous me conseillez une parma, le circuit est digital est ce possible sinon laquelle?
salut a+ et encore merci
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MessageSujet: Re: nouveau membre débutant et perdu   nouveau membre débutant et perdu Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 17:53

Bonjour Thierry. Je vois que tu es épris d'une slotite aigüe. Cela ne se soigne pas mais cela ne fait pas mal (sauf de temps en temps au porte-feuille Crying or Very sad ).

Tout d'abord achète-toi une bonne poignée. Pour débuter, je te conseille une Parma Professionnelle de 35 Ohms. C'est une poignée classique (pas digitale), pas très chère et facile à prendre en main.

Pour les voitures, choisis de préférence une Ninco ou Slot.it. Ce sont des voitures qui vont déjà très bien d'origine. Les Slot.it ont l'avantage d'être déjà "tunées" avec des pièces de très bonne qualité.

Quant à l'aimant, on l'enlève systématiquement car la conduite est très artificielle : la voiture tient comme un chewing gum et, quand elle décroche, elle va s'encaster dans le mur. Sans l'aimant, tu peux entretenir des dérives plus naturelles du train arrière et c'est là que le sot devient amusant : règler ta voiture pour aller de plus en plus vite (lester le chassis, changer les pneus, modifier les rapports de pignon (comme en vélo), ...)

Si tu habites près de Liège, passe une vendredi soir au club de Saint-Nicolas. http://users.teledisnet.be/web/fbo02001/index.htm
Club
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cupyrov




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MessageSujet: Re: nouveau membre débutant et perdu   nouveau membre débutant et perdu Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 22:03

Je suis allé cet après-midi 'chez willy' freezslot.
il a bcp de patience avec les débutant et a de précieux conseil (pour moi), et ne tâche pas de vendre à tout prix comme certaine autre boutique.
sur ce je me suis laisser tenter par un chassis hrs 2 que je viens de monter. avec un moteur nsr 21k. je lui ai demandé un nsr 45K et il m'a demandé si je voulais construire un avion. je pensais qu'il fallait avoir le moteur le plus rapide .
et encore des jantes slot it 17' arrière 15' avant.
pour ce qui concerne la manette il n'y a pas encore de digital convenable, mais d'après willy, une slot it devrais sortir sous peu.
je me pose encore une question, je lis que certain ponce leur voiture afin de l'alléger d'autres les lestes, y a t-il un poid standard.
bounce bounce bounce A+
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MessageSujet: Re: nouveau membre débutant et perdu   nouveau membre débutant et perdu Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 23:59

Salut Thierry! Les châssis doivent êtres dans certains cas lestés, p.ex: si ta voiture sort trop de l'avant,...
Il suffit de coller de petits morceaux de plomb sur le châssis (côté supérieur), de part et d'autre, avec du double face.
Les carosseries peuvent êtres poncées pour être allégées , attention qu"en course, il y a en général un poids minimum pour la caro et un poids minimal pour l"ensemble de la voiture!. Mais avant de passer ton temps à poncer la caro, roule, roule, roule et quand tu as un
peu de temps libre,... roule.

Amitiés
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fastlane

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MessageSujet: Re: nouveau membre débutant et perdu   nouveau membre débutant et perdu Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 11:42

thierry a écrit:
Je suis allé cet après-midi 'chez willy' freezslot.
il a bcp de patience avec les débutant et a de précieux conseil (pour moi), et ne tâche pas de vendre à tout prix comme certaine autre boutique.
sur ce je me suis laisser tenter par un chassis hrs 2 que je viens de monter. avec un moteur nsr 21k. je lui ai demandé un nsr 45K et il m'a demandé si je voulais construire un avion. je pensais qu'il fallait avoir le moteur le plus rapide .
et encore des jantes slot it 17' arrière 15' avant.
pour ce qui concerne la manette il n'y a pas encore de digital convenable, mais d'après willy, une slot it devrais sortir sous peu.
je me pose encore une question, je lis que certain ponce leur voiture afin de l'alléger d'autres les lestes, y a t-il un poid standard.
bounce bounce bounce A+

Un moteur trop puissant pose plusieurs problèmes:
1: plus il est rapide en rpm, et moins il sera progressif, donc dificile à contrôler, surtout sans la poignée adequate.
2: En général, il a souvent moins de couple, au détriment des reprise. Sur une petite piste à domicile, il ne poura donc pas donner tout son potentiel.
3: il est gourmand, ta power base Ninco ne suivra pas. Il faudra la modifier pour passer une autre alimentation, ce qui est une manip assez compliquée. Surtout qu'au delà d'un certaine puissance, tu grilles les puces.

Pour la manette, et sans vouloir faire trop de pub, Jojo; le directeur de course chez Slot and Go à Paris, modifie à la demande des poignées Parma pour une utilisation en Ninco digital (ou autres, Davic, etc). C'est pas donné vu qu'il les fait 1 par 1 et que la modif est longue et fastidieuse, mais ça a le mérite d'exister. Si cela t'interesse, je peut te transmettre son mail en MP.

La poignée Slot it existe déjà, c'est leur poignée electronique SCP1, dont l'électronique peut être modifiée au moyen de cartouches interchangeable pour s'adapter aux pricipeaux systèmes digitaux du marché. Les cartouches pour l'analogique et le Scalex digital existent, par contre celle pour le Ninco, dont ils parlent depuis très longtemps, n'a pas vu le jour et la date de commercialisation n'est pas encore annoncée (ce qui, pour Slot it, veut dire des années ou jamais).
De plus, la qualité à l'usage de cette poignée est assez contreversée.

Quand on te conseille des poignés Parma, c'est plus pour de l'utilisation en analogique, vu qu'aucun club Belge à ma connaissance, n'a de piste en Ninco Digital.

Pat
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Hubert




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MessageSujet: Re: nouveau membre débutant et perdu   nouveau membre débutant et perdu Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 13:28

Ben non les belges ne roules pas avec des joués
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fastlane

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MessageSujet: Re: nouveau membre débutant et perdu   nouveau membre débutant et perdu Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 13:56

Hubert a écrit:
Ben non les belges ne roules pas avec des joués

Vous ne devez pas rouler souvent, alors, parce que à la base, une voiture de slot, c'est un jouet jocolor

Pat
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Hubert




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MessageSujet: Re: nouveau membre débutant et perdu   nouveau membre débutant et perdu Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 16:47

les scalex sont des joué une voiture de slot est un model reduit.... Je n'en peux rien si vous avez pris un nom qui n'etais pas le votre!
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stephmartin

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MessageSujet: Re: nouveau membre débutant et perdu   nouveau membre débutant et perdu Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 18:08

thierry a écrit:
Salut à tous

En lisant votre forum, je remarque une grande complicité et indulgence.
Je découvre le slot depuis quinze jours et c'est vraiment passionant.
J'aimerais acquérir une voiture, et là commence les questions.
laquelles? je posséde une piste ninco.
je suis attiré par mosler nsr ou audi r8 c qu'en pensez vous?
comment "tuner" cette mosler. dois-je changer le chassis et le berceau le moteur les pignons couronnes les jantes les pneus ?
comme vous le voyez je suis vraiment perdu dans les énormes possibilités, et les compatibilité.
Je pense très certainement passer dans différents club, car lambiance semble très cool et conviviale.
Merci à tous
super année encore plus rapide.

Je n'ai pas lu toutes les réponses à ta demande, donc il est possible qu'il y ait des "redites"....

Comme pour les autres "débutants", je me permets de reprendre l'essentiel de mes conseils déjà publiés ici ou ailleurs...

Etant donné que tu sembles découvrir le hobby, il peut être intéressant de préférer pour commencer des voitures et marques offrant des prestations satisfaisantes sans trop de préparation et avec des garanties suffisantes de fiabilité ainsi qu'accompagnées de pièces détachées aisément trouvables.

Plusieurs marques se détachent ainsi du lot.

1)Ninco: ce sont des voitures qui, pour la plupart, fonctionnent très bien sans préparation ou presque. Ninco propose en outre toutes les pièces détachées nécessaires et s'avèrent agréables aussi bien sur des pistes montées "chez soi" (généralement un peu plus compactes et plus sinueuses) que sur de grandes pistes de club.

Essentiellement, deux types de (bonnes) voitures chz Ninco:

-Les GT à moteur disposé en "anglewinder". Ce sont des répliques de GT évoluant sur circuit. La gamme est vaste et performante: Mosler, Nissan, Toyota, Honda, Porsche GT3 Cup, Ascari, Lamborghini, BMW M3. Conseils de préparation (avec l'aimant enlevé...): un peu de lest à l'avant (derrière le guide) car à l'accélération, l'avant à tendance à quelque peu se soulever, des tresses légèrement éffilochées sur un ou deux mm, éventuellement, faire flotter la carrosserie par rapport au châssis (on dévisse légèrement les vis de fixation - un peu plus à l'arrière qu'à l'avant) et ne pas oublier de passer un scotch autour du moteur pour le fixer sur le châssis car le moulin a tendance à sauter de son logement... Ce sont deux ou trois choses simples, sans apport de pièces couteuses et ça roule déjà très bien... Seuls défauts: la sonorité des voitures, pas très harmonieuse (transmission + résonnance dans la carrosserie et/ou le châssis)

-Les voitures de rallye. Ces voitures demandent encore moins de préparation que les GT. La gamme est également complète (Citroen C4, Mitsubishi, Peugeot 307, Subaru, Ford Focus, …) et les voitures sont très connues. Bon, évidemment, ce n’est pas très « circuit » mais elles fonctionnent également vraiment bien sur circuit. Une fois l’aimant enlevé, elles fonctionnent déjà bien ainsi et sont sympas à faire rouler. On peut encore optimiser les performances en roulant également « dévissé » (carrosserie flottante par rapport au châssis) et en se contentant de deux roues motrices (il suffit pour cela d’enlever la courroie reliant les deux trains roulants) – le train avant "moteur" n’est pas vraiment nécessaire sur circuit. On peut également mieux fixer le moteur avec le fameux scotch autour de la cage moteur. Avec en outre des cotes quasi identiques, les performances de ces différentes voitures sont fort proches.

2) Slot-it : voitures performantes, déjà conçues dans un esprit compétition, fiables et dotées d’une gamme très complète de pièces détachées.

Parmi les slot-it, trois gammes de voitures:

-les gr C des années 80. Gamme complète et attractive (Porsche 956&962, Jaguar, Sauber Mercedes, Lancia LC2). Un conseil : faire "flotter" le berceau moteur et de la carrosserie. Préparation : pour l’essentiel, des pneus plus adéquats à l’arrière (ex : des slot –it P6 19 X 10), un peu de lest sur le châssis juste devant les roues arrières, des pneus plus minces à l’avant, des fils de contact plus minces sur certaines voitures pour ne pas gêner le mouvement du guide.

-les GT1 de la fin des années 90 : très performantes mais gamme et décos pas trop variées : Nissan, Audi R8 (la meilleure des trois ?) et Mc Laren longue (la plus jolie des trois ?). Préparation identique à celle des gr C

-deux barquettes des années 70 : Ferrari et Alfa Roméo. Voitures réussies et performantes mais pas trop connues et pas encore très variées en décorations. Bolides bigrement attractifs sans quasi aucune préparation: un peu de lest à l'avant pour éviter que l'avant ne se déleste (les moteurs sont en effet en "sidewinder" et donc tout à 'arrière) à l'accélération et un bon choix de pneus à l'arrière (il faut au moins tester les deux paires de pneus fournies avec la voiture).

Il y a d'autres marques qui proposent de bonnes productions mais qui demandent déjà un peu plus de préparation parce qu'au choix dotées de pièces pas assez bien finies, de pièces pas toujours bien ajustées et/ou encore de performance décevantes une fois l'amant enlevé. Il y a également des bolides certes bien performants mais pas trop à l'aise sur des pistes "de chez soi" ou encore des marques ne proposant que peu ou pas de pièces détachées (ennuyeux lorsqu'une pièces casse...).

NB: inutile de vouloir d'emblée des moteurs délirants. Tout d'abord, ils rendent certaines voitures inconduisibles ou presque, ensuite ils demandent souvent une plus grande dextérité (et encore, même les pilotes les plus expérimentés n'apprécient pas toujours ces moteurs souvent trop brutaux et pointus) enfin, il y a peu ou pas de compétitions prévues pour ces moteurs... Les moteurs fournis dans la plupart des bons bolides (ex: Slot-it et Ninco) sont souvent bien appropriés et surtout suffisamment agréables et performants.

NB2: si tu souhaites disputer des compétitions dans un club, il est évidemment préférable de te mettre au parfum des voitures admises dans leurs compétitions ainsi que ce qui est autorisé ou non comme préparation...

NB3: la plupart des bolides au 1/32 demeurent en effet considérés comme des "jouets" (et pourtant déconseillés au moins de ...14 ans ... d'après ce qui est écrit sur les boites...) mais il y a tout de même une sacrée différence en finition et en performances entre les dernières slot-it en date et les Scalextric d'il y a dix ou quinze ans...

NB4: pour les poignées, commence tout d'abord par une bien économique poignée "Parma ... économique" (+/- 25 euros chez Freezslot ? choisis entre 25 plus réactive, 35 - un bon compromis pour une première poignée ? ou 45 ohms - moins réactive sauf sur les pistes à voltage élevé - ça devient rare...) et va déjà rouler ainsi en club (ou chez toi) pour te faire la main. Ensuite, si tu fréquentes un club, n'hésite pas alors à te faire prêter l'une ou l'autre poignée plus élaborée (et plus coûteuse...) afin de voir si l'une ou l'autre de ces poignées pourrait à terme mieux te convenir. NB: Au sein du club d'Ecaussinnes, il y a encore quelques pilotes pourtant présents depuis déjà 4 ou 5 ans qui continuent à bien se débrouiller avec des poignées assez simples.

Bonne chance...
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fastlane

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MessageSujet: Re: nouveau membre débutant et perdu   nouveau membre débutant et perdu Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 18:28

Hubert: Et un modèle réduit...c'est pas aussi un peu aussi un jouet (avec un t)? en tout cas c'est comme ça que je vois les miens. Slot, et autres. Parce que si ce n'était pas ludique, j'en ferai pas.
Mais bon, on ne va pas se prendre la tête, ni se prendre au sérieux, alors qu'on joue au petites voitures. Ce n'est qu'un hobby, pas un concours de celui qui fait pipi le plus loin. N'oublies pas que ce topic à la base, consistait à acceuillir convivialement un nouveau venu et de lui donner 2/3 conseils dans ses premiers choix.

Thierry, je t'explique.
D'après ce que j'ai compris, tu possèdes un Ninco digital (dis moi si je me trompe). C'est pourquoi j'essaye de te conseiller dans ce sens.
En fait, pour l'instant, les pratiques en clubs se font soit en analogique, soit avec un système digital très performant, le Davic, qui a été conçu à la base pour la pratique en club, et qui, bien qu'il présente des similitudes avec ton Ninco, n'est ni equivalent ni compatible avec ce dernier.
La seule piste publique en Ninco Digital est un piste de démo dans un magasin Parisien (un peu comme celle de Willy), mais elle a été modifiée pour tourner aussi en analogique, et les seules courses organisées pour l'instant se font en analogique.
Donc, ton système, même s'il est plutôt bien, est réservé à une pratique à domicile. Les puces Ninco ont l'avantage d'être petites, tu peux donc les monter sur quasi n'importe quel voiture de ton choix.

Si tu vas en club, ce sera pas le même matériel. vu que l'on adapte souvent les voitures et les poignées à une recherche de performances, et dans les limites des divers règlements. Mais pour cela, je te laisse te renseigner dans le club de ton choix, vu que tu as la chance de vivre dans un pays où le réseaux associatif en slot est beaucoup plus dense et plus actif qu'ici, et où l'acceuil est en général très sympatique. Je cne vais pas en dire beaucoup plus, car Stemar a été très complet

Pat
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stephmartin

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MessageSujet: Re: nouveau membre débutant et perdu   nouveau membre débutant et perdu Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 18:51

stephmartin a écrit:




2) Slot-it : voitures performantes, déjà conçues dans un esprit compétition, fiables et dotées d’une gamme très complète de pièces détachées.

....

-les GT1 de la fin des années 90 : très performantes mais gamme et décos pas trop variées : Nissan, Audi R8 (la meilleure des trois ?) et Mc Laren longue (la plus jolie des trois ?). Préparation identique à celle des gr C


Ooouups, dans cette gamme des "GT1", j'allais oublier la nouvelle Ferrari F40 de chez Slot-it +/- de la même époque que les voitures mentionnées ci-avant...
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cupyrov




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MessageSujet: Re: nouveau membre débutant et perdu   nouveau membre débutant et perdu Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 23:36

Un tout grand merci à tous pour ces précieux conseils.
Petite parenthèse pour jouet ou pas, je m'en fou, je m'amuse.
Pour l'instant j'ai monté un chassis hrs 2 angle winder avec moteur king 21, jante 15 à l'avant et 17 à l'arrière, rapport de pignon 12 32 (pas 25 pour m'habituer, suivant vos conseils) J'aime autant préparer les voitures que de rouler.
Pour pouvoir profiter de plusieurs carrosseries sans changer trop la préparation (surtout à cause du coût)Peut-être fais-je fausse route, mais je sais maintenant que vous me remettrez sur le bon rail. Laughing
encore un dilemme, digital ou pas, j'ai bien compris que l'analogique est bcp plus répandu et compatible avec les manettes.Mais mon fils a reçu le digital, alors repasser en analogique? Continuer en digitale.
Je viens de voir une manette check-up pour ninco digitale, semble moins paramétrable, qu'en pensez-vous. Ou attendre une éventuelle sortie d'une slot-it pour ninco digital.
En conclusion je nage dans le doute.
pale pale pale
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MessageSujet: Re: nouveau membre débutant et perdu   nouveau membre débutant et perdu Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 17:08

Le gros problème du digital, c'est que rien n'est compatible. Si tu ne roules que chez toi, le Ninco n'est pas plus mal qu'un autre système.

Si tu vas en club, c'est de l'analogique uniquement ou du DAVIC.

Il y a un nouveau système digital chez Slot.it qui a l'air génial mais il faut le tester.
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